fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
07-08-2019, 14:33:54 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Ça me rappelle les débuts de japancar, il y avait un passionné qui collectionnait les Legend
Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
07-08-2019, 16:06:16 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Nan mais cette voiture, c'est vraiment le top du début des années 90' !
C'est pas trop moderne, ça a quand même pas mal d'options sympas, et purée ce que c'est confortable !
Et ce look typique des caisses oldschool qui commencent à tendre vers du plus récent, j'adore, c'est vraiment le modèle de legend qui a le plus de gueule je trouve
Pour l'huile, sachant que les honda de l'époque n'acceptent que de la ATF DW1, et qui est rouge pétante... J'ai pas forcément envie d'envoyer au cimetière une boite qui a à peine 113 000km au compteur
J'ai trouvé un revendeur US qui importe de la DW1 en France, et le tout (en comprenant les taxes d'import) me coute moins cher qu'en concession
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
08-08-2019, 20:35:22 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
J'ai appelé la concession Honda à côté du taff à tout hasard, le mec me disait d'acheter l'atf Honda type 3 qu'il vendait. Je lui ai dit que c'était une legend de 93, vieux modèle en bva, il insistait.
J'ai fini par abandonner et acheter moi même mes 12L de DW1, je ferais un Flush total et ça repart pour un long moment
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
28-08-2019, 18:24:46 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Belle acquisition, vraiment propre.
Pour ton ATF, c'est du Aisin : ATF Dexron III;Mais bon, t'as déjà fait tes courses.
La seule faiblesse de cette auto, est son différentiel de renvoi d'extesion shaft ; moteur longitudinal, mais bel et bien traction.
Super fiable et prévenante. Avec un gars comme toi, elle devrait te combler durant des années et des années.
Pour le silencieux, fait un test quand même: que ça soit réversible, car le 3.2 l est vraiment sonore et comme c'est une bva simple 4 vitesses avec démultiplication finale, ça peut devenir lassant . Enfin bon fais toi ta propre expérience, peut être que t'aimera et laissera comme ça.
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
28-08-2019, 22:38:06 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Bah pourtant dans la doc technique, c'est bien la DW1 qui est mentionnée donc... J'ai bêtement acheté ce qui était marqué
Pour l'extension shaft je suis au courant, je vais aussi vidanger le différentiel pour repartir sur une bonne base, l'auto n'a que 115 000km elle a encore de beaux jours devant elle ^^
Pour l'échappement je ferais des essais oui, si c'est trop bruyant je veux pas que ça me casse les oreilles
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
07-10-2019, 11:35:49 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
En fait il faut surtout être méthodique
Le plus chiant dans les vieilles voitures disposant d'emplacements double din, c'est de réussir à fixer le poste correctement étant donné que la conception d'époque n'était pas forcément prévue pour. Mais après avoir testé plusieurs trucs, j'ai réussi à trouver un compromis qui fait pas trop manouche et qui présente bien
Cependant, l'encadrement fourni pour aller autour du poste n'est pas adapté à cette voiture, j'ai du meuler la surface supérieure car il ne rentrait pas en épaisseur (on voit que le poste est plutôt centré haut). Si je poussais le vice jusqu'au bout, je ferais imprimer un cadre plastique sur mesure, mais bon j'en suis pas encore là...
En tout cas ça rajeunit un peu l'intérieur, et c'est plus fonctionnel que le vieux poste cassette. Avec un partage wifi, je peux afficher Maps directement sur le poste, gérer mes mp3, voir carrément mettre Youtube pour faire tourner des playlists...
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-10-2019, 10:21:17 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
c'est la taille des feux qui fait que c'est bizarre
on est maintenant habitué a des 'lames' de feux avec les Leds.....et c'est vrai que c''est une grande avancée esthetique de ce coté-la
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
08-10-2019, 11:53:21 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Oui l'arrière du coupé est vraiment chelou comparé à la berline...
Après on aime, on aime pas, perso j'adore le côté "paquebot", très souple en dessous de 4000rpm et très nerveux au delà (même si c'est pas l'objectif premier de ce véhicule)
Par contre j'hésite à passer l'éclairage en full led, je me demande si le rendu esthétique serait à la hauteur ou s'il vaut mieux garder l'éclairage OEM ...
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
09-10-2019, 11:43:44 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Non sur l'eg6 j'étais resté en halogène... Mais vu le côté "élégant" de cette auto, malgré son âge je me demande le rendu que ça aurait...
Je vais commander un jeu d'ampoules sur aliexpress pour me faire une idée à moindre coût, et si c'est convaincant je passerais sur un set de qualité
Pour les compteurs, c'est comme sur ma CD9, éclairage vert
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI
(Modification du message : 09-10-2019, 11:44:44 par makuro.)
|
|
Retourner en haut |
|
Allsgone
Active Member
EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation :
1
|
12-10-2019, 04:26:11 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Pour les phares sur mon ek3 fério, je suis passé en veilleuses LED et led H4 et au niveau des Feux de routes j'ai vraiment vu une différence !
(Modification du message : 12-10-2019, 04:26:23 par Allsgone.)
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
01-11-2019, 14:40:32 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Yop !
Hier j'ai fait l'entretien de la boite, et l'huile qui en est sortie était... âmes sensibles s'abstenir !
Un petit aperçu à l'intérieur de la crépine...
Bref rien de bien bien joli ! Ah oui, j'ai retiré 4.8l d'huile au lieu des 3.3l indiqués dans la RTA ! L'ancien proprio avait vraiment fait de la merde
J'ai donc sorti ma 12aine de litre d'ATF-DW1, et après avoir remplacé la crépine, nettoyé le carter et remis tout ça en place, j'ai fait un premier plein de 3.3l. Je suis parti faire un petit essai routier, puis j'ai rajouté 300ml afin d'arriver au niveau maxi sur la jauge.
Prochaine vidange dans une 100aine de km histoire de renouveler rapidement l'huile restée enfermée à l'intérieur
Cependant, je soupçonne le support de boite d'être HS, elle est moins brute sur les passages de rapport, mais plus je roule vite et plus les petites secousses s'effacent... A la prochaine vidange je check le support moteur et j'en commanderais un nouveau si nécessaire
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI
(Modification du message : 01-11-2019, 14:43:32 par makuro.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
01-11-2019, 17:20:12 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
(18-05-2019, 13:43:02)makuro a écrit : (18-05-2019, 12:00:39)boyou2 a écrit : et surtout, une grosse purge de la BVA, parce que je pense qu'elle a jamais été faite, si tu veux t'epargner des soucis de pollution de crepine et d'electrovanne
La boite a été vidangée en deux temps lors de l'entretien des 100 000km, l'ancien propriétaire étant méticuleux
j'avais malheureusement raison on dirait
comme quoi, les vendeurs disent vraiment de la merde pour vendre
Pas sans raison que je fais, et conseil à mon entourage, de toujours faire TOUS les liquides à l'achat....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
02-11-2019, 16:39:31 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Boyou, c'est clair, c'était la seule chose sur laquelle j'avais un doute au moment de l'achat, car tout le reste j'avais facture sur facture quelque soit l'entretien, et comme par hasard, la boite j'en avais pas :/
Arthman, c'est plus un pont qu'un quickjack, on peut lever bien plus haut que sur les photos, mais pour vidanger y'avait pas besoin de la lever à 2m
Yann, c'est clair que c'est pas beau à voir... Et il en reste encore pas mal à retirer lors des prochaines vidanges, mais dès la première vidange je sens déjà du mieux
Jayce, oui apparemment il est souvent problématique celui là sur les legend de cette génération...
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
11-11-2019, 16:17:01 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Hier j'ai effectué la 2ème vidange de la boite 250km après la première, la couleur de l'huile était déjà plus plaisante ! Mais c'est pas encore ça, alors on va continuer la purge de la boite tout en douceur
Prochaine vidange à 120 000km pour la grosse révision (soit dans 1000km environ)
Sinon j'ai regardé cet histoire de support de boite... Regardez la vidéo
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=I90f7EVj...e=youtu.be]
J'ai donc commandé un support tout beau tout neuf sur Rockauto, montage dès réception
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI
(Modification du message : 11-11-2019, 16:18:01 par makuro.)
|
|
Retourner en haut |
|
Mr V-Tec
Senior Member
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse Messages : 1 283
Sujets : 3
Inscription : May 2007
Réputation :
13
|
11-11-2019, 19:19:42 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Oups, le fond de crépine tu fais dans le goudron maintenant ?
Je ne connais pas du tout cette boîte auto, mais il n'y a pas un petit bouchon de vidange sur le convertisseur, visible en déposant la plaque acier derrière le volant moteur ?
Edit : je viens de regarder les photos précédentes et je vois que non, il n'y a pas la possibilité de travailler entre le moteur et la BVA
Dans tous les cas, tu tiens le bon bout, vivement le changement du silentbloc, elle va devenir un palace roulant
(Modification du message : 11-11-2019, 19:22:14 par Mr V-Tec.)
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
12-11-2019, 10:22:26 - RE: [Legend 93'] Early luxury VIP car
Non effectivement, pas de purge possible du convertisseur de couple sans démontage de la boite Mais c'est pas grave, j'ai encore 6-7l d'ATF DW1, de quoi faire 2 bonnes vidanges
C'est déjà un palace roulant Certes j'ai pas les options des caisses modernes, mais clim+régulateur le tout dans une caisse coupleuse, avec un bon 3.2l V6 de l'époque et le petit filtre à air qui va bien pour le faire entendre un peu, y'a tout ce qu'il faut pour faire des km sans être fatigué ^^
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
|