Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les bonnes idées du gouvernement.
Sky vroum Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 4
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
20-02-2017, 18:28:32   -   Les bonnes idées du gouvernement.
Privatisation des radars embarqués : jackpot à venir pour l'État

D'ici la fin d'année, les voitures avec radar embarqué seront confiées à des sociétés privées, chargées de les faire rouler un maximum. Selon l'association 40 millions d'automobilistes, cela pourrait rapporter à l'État jusqu'à deux milliards d'euros par an.
Attention, les PV pour excès de vitesse vont pleuvoir à la rentrée ! L'État n'a pas prévu une installation massive de nouvelles cabines sur le bord de nos routes mais va confier les radars embarqués à des sociétés privées. Celles-ci seront chargées de faire rouler les autos qui sont dotées d'un système de verbalisation automatisé.
Ces véhicules sont pour l'instant pilotés que par les policiers et gendarmes. Mais pour l'État, ils ne sont pas assez rentables car ils sont peu utilisés, une heure par jour en moyenne. Les confier à des sociétés privées, avec des personnes habillées en civil, permettra de les rendre utiles toute la journée !
Le projet n'est pas une découverte car il a été évoqué dès octobre 2015. Une expérimentation est en cours en Normandie et le dispositif devrait être étendu à toute la France en septembre. Le ministre de l'Intérieur Bruno le Roux annonçait en janvier qu'un appel d'offres a été lancé pour recruter les sociétés qui vont gérer le système. Ces dernières seront rémunérées par l'État en fonction du temps que passeront les radars sur la route (et non pas en fonction du nombre de PV dressés).
78 % des automobilistes Français contre
Sans surprise, les Français ne sont pas emballés. Un sondage publié ce jour dans le Parisien révèle que 78 % des conducteurs sont opposés à cette mesure. 40 millions d'automobilistes pense que cette idée « n'a d'autre but que de générer d'importantes sommes d'argent qui finiront dans les caisses de l'État ». L'association évoque un gain de plus de deux milliards d'euros par an… en prenant en compte une utilisation maximale (440 véhicules, 8 heures par jour, avec une moyenne de 30 PV par heure). Dans la pratique ce sera sûrement nettement moins, d'autant qu'il faut penser au coût d'utilisation et à l'usure du matériel.
40 millions d'automobilistes invite les Français qui sont contre cette mesure à une « manifestation numérique ». Le principe est simple : il faut envoyer une photo de soi ou de sa voiture par téléphone (PAS DE TELEPHONE SUR LE FORUM) ou sur un site Web dédié.

Je leur ai envoyé une jolie photo de la R33 histoire qu'ils aient un peu de variété dans les photos (mais sans la plaque sait on jamais) Sac


Edit modération : pas de tel sur le forum
(Modification du message : 20-02-2017, 19:54:35 par tonyjee.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
20-02-2017, 18:36:06   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
On va voir combien de ces chauffeurs vont s'amuser à rouler 10 ou 15km/h en dessous de la limite autorisée pour inciter les gens à dépasser et se faire flasher...

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Philou Hors ligne
Active Member
***

Honda accord aerodeck CA5
81 - Tarn France
Messages : 179
Sujets : 2
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
20-02-2017, 21:09:39   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Faut postuler ou pour le taf? Comment déjà attribué c'est surement la société du gendre de Mr tel ministre qui vas prendre le contrat, du déjà vue!!!!! Sad    Wink

Mon passe temps Wink  :        http://youngtimer.blog.free.fr/index.php?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
20-02-2017, 21:27:21   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Si je tabasse un des gros FDP civil qui va faire expres de rouler -5 pour pécho un max en mode zèlemaximumenculay , je risque moins que si c'est un MIB ?

Et les gros FDP qui te font la morale dans les stages de recup de points aussi ils vont se faire des C en or ...

Et les gros FDP qui auront des part dans ces sociétés , qui vont se faire du blé ,

Et la délation

Et les radars directement intégrés dans les autos personnelles (la prochaine étape)

Et les ....et les ....

Bientot la privatisation de la Police (a renomer d'urgence Milice du coup) , remarque , commes les flics sont plus doués à mettre des PV qu'avec une arme au poing (du fait de leur très peu d'entrainement) à faire regner la sécurité, ils seront rentable a quelque chose...

Mare mare mare


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
20-02-2017, 21:39:22   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
(20-02-2017, 18:36:06)Nakago a écrit : On va voir combien de ces chauffeurs vont s'amuser à rouler 10 ou 15km/h en dessous de la limite autorisée pour inciter les gens à dépasser et se faire flasher...

Marrant je suis tombé sur le même article sur Facebook et j'ai eu exactement la même réaction Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
20-02-2017, 21:46:25   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Je ne vous pas pourquoi le fait qu'ils roulent 10km/h en dessous va faire plus de pv. Ça flashe que si c'est au dessus de la vitesse limite, pas lorsque l'on dépasse le véhicule.

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
20-02-2017, 22:25:06   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Si tu le depasse au dela de la limite , tu croies qu'il va se passer quoi ?


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
20-02-2017, 22:38:10   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Moi je me demande si ils vont trouvé des civils pour conduire ces véhicule.

Parce que si on réfléchi 5 minutes, si il y a personnes pour conduire, pas de pv...

Puis faut être sacrément con pour accepter un taf comme celui là.
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
20-02-2017, 22:44:51   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
il faut 20km/h d'écart pour que ça flash; donc meme s'ils roulent 10km/h en dessous, il faudra être 10km/h au dessus.

par contre, je note que si société privé, rentabilité max = rouler le moins possible pour ne pas consommer en alignant le plus possible.
Dois je rappeler que les premiers pièges, lorsque ces voitures sont apparues, ont été les voitures arrêtées sur le bas côté? En etant à l'arret, les 20km/h d'écarts sont tout de suite là, donc 51km/h ald 50km/h et paf

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
20-02-2017, 22:51:32   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
(20-02-2017, 22:38:10)MarchoU a écrit : Moi je me demande si ils vont trouvé des civils pour conduire ces véhicule.

Parce que si on réfléchi 5 minutes, si il y a personnes pour conduire, pas de pv...

Puis faut être sacrément con pour accepter un taf comme celui là.

Vu le taux de chômage actuellement , pour certains n'importe quel taf sera bon à prendre. Suffit juste d'avoir un permis B et deux neurones.

78% de français contre mais le gouvernement s'en fout , heureusement qu'il doit nous représenter, et servir l'intérêt générale.
On est en venu a un bout où on peut parler de dictature déguisé. On s'apprête à élire un mec , qui ne va pas être le meilleur président , mais juste le plus arrangeant pour les lobbys... Tellement d'hypocrisie çà me rend fou
(Modification du message : 20-02-2017, 22:54:33 par damdrifting.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
P.P.P. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
20-02-2017, 23:15:43   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
(20-02-2017, 21:46:25)elberto a écrit : Je ne vous pas pourquoi le fait qu'ils roulent 10km/h en dessous va faire plus de pv. Ça flashe que si c'est au dessus de la vitesse limite, pas lorsque l'on dépasse le véhicule.

mise en situation :
le gars roule à 30 ou 35km/h en agglomération (je ne parle pas de centre-ville, hein Wink )

ça te saoule (faut être honnête, un veau pareil, ça commence par faire rire, mais ça énerve assez vite) , tu mets gaz pour le dépasser et montes très brièvement au dessus de 50km/h

>> t'es bon pour un PV Facepalm


même logique à 70 ou 75km/h pour 90
idem 90 pour 110 sur voie rapide
sur autoroute je n'en parle pas, ce sera systématiquement 131km/h de seuil de déclenchement.


tout ça pour la (officiellement reconnue comme étant la) 5° cause de mortalité sur la route (c'est déjà discutable), mais on pourrait se poser des questions sur "qu'est-il fait pour lutter contre les 4 autres causes plus mortelles en France ?"

Caterham fireblade 0.9L - 130cv - 375kg
Mazda MX-5 ND 1.5 - 131cv - 975kg
ATMO JAPAN POWERED
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-02-2017, 23:45:55   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
petition, descendre dans la rue, toussa toussa, ce que les Roumains (tous le monde se fout d'eux au passage, pays de pauvres mendiants blablabla stéréotypes de mairdes blablabla) ont fait et ça a marché, personne ici ne le fait Rolleyes

les pôves retraité ont essayé, ça n'a rien donné.......tu m'étonnes, spas eux qui vont effrayé le gouvernement avec leur déambulateurs, ils auront essayé

donc comme d'habitude, ça va s'insurger sur les réseaux sociaux, mais personne pour sortir : LOL?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
20-02-2017, 23:47:43   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
En meme temps c'est bien beau de sortir dans la rue mais sa avance a quoi au final ?
Les gens ont bien vu a quoi sa a servi avec la loi """travail""" ...

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 20-02-2017, 23:52:02 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
20-02-2017, 23:55:58   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Bloquer Paris tout entier pendant une journée , personne n'entre personne ne sort , le seul moyen efficace de faire pression , seul hic , les meneurs iront tout droit en prison au milieu de criminels qui n'ont pas tous l'esprit aussi patriote...

Ça donne pas envie faut avouer , enfin si , ça donne envie , pour changer les choses , mais lol, vu les tensions actuelle, et qu'en plus , des imbéciles se melleront a la vraie cause pour mettre le bazard ... bref , encore une fois, on va se la prendre bien profond , mais faudra garder le sourire et aller voter pour elire la prochaine queue qui sondera notre seuil de soumission


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
21-02-2017, 02:21:14   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
et les brouilleurs infrarouges, ca existe pas encore?

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le Pangolin Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica Auriol
- France
Messages : 196
Sujets : 3
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
21-02-2017, 07:50:57   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
"Ces dernières seront rémunérées par l'État en fonction du temps que passeront les radars sur la route (et non pas en fonction du nombre de PV dressés)"

Vu cette phrase les voitures radar n'auront aucun intérêt a rouler 15 Km/h sous la limite pour te donner envie de les doubler en dépassant la limite.

Et perso j'aime bien conduire, donc un job où on me demande juste de faire ce que j'aime toute la journée ben c'est cool, en plus j'ai déjà fait des jobs où je me sentais sale (moralement) en rentrant chez moi le soir.

Malgré mes propos qui peuvent faire penser le contraire je ne suis pas pour cette loi, surtout que pour le moment ce n'est qu'un projet et que la loi finale sera forcément différente, c'est donc au peuple de faire savoir quels sont les points a changer/préciser sachant que dans nos démocraties modernes le peuple n'a quasiment plus d'impact sur la politique.

Donc on va l'avoir dans les fesses et la seule solution c'est de Piaf de ce pays.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
21-02-2017, 11:15:33   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
(20-02-2017, 22:38:10)MarchoU a écrit : Moi je me demande si ils vont trouvé des civils pour conduire ces véhicule.

Parce que si on réfléchi 5 minutes, si il y a personnes pour conduire, pas de pv...

Puis faut être sacrément con pour accepter un taf comme celui là.

On te propose 1300e ( 1500?)pour conduire et écouter la radio tu crois que beaucoup vont refuser ?

Bonjour Monsieur vous êtes découpeur de vache dans une usine vous voulez un taf tranquille pour la meme paye ?
Évidemment que le mec signe, moi le premier, nous sommes dans une société individualiste et chacun aspire à faire bouillir sa marmite, meme si c'est un metier de c.. être commercial et défoncer la concurrence c'est aussi un metier de c.. il y a plein de taf ou tu es une nuisance pour les autres, les gens n'ont pas d'état d'âme et pourquoi ils en auraient ? Les autres n'en ont pas.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
21-02-2017, 11:15:43   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Certes les sociétés ne seront pas rémunérées au nombre de PV (du moins au début), mais si ça n'est pas assez rentable pour l'état ça peut toujours se changer.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
21-02-2017, 11:30:57   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
(20-02-2017, 23:15:43)P.P.P. a écrit :
(20-02-2017, 21:46:25)elberto a écrit : Je ne vous pas pourquoi le fait qu'ils roulent 10km/h en dessous va faire plus de pv. Ça flashe que si c'est au dessus de la vitesse limite, pas lorsque l'on dépasse le véhicule.

mise en situation :
le gars roule à 30 ou 35km/h en agglomération (je ne parle pas de centre-ville, hein Wink )

ça te saoule (faut être honnête, un veau pareil, ça commence par faire rire, mais ça énerve assez vite) , tu mets gaz pour le dépasser et montes très brièvement au dessus de 50km/h

>> t'es bon pour un PV  Facepalm


même logique à 70 ou 75km/h pour 90
idem 90 pour 110 sur voie rapide
sur autoroute je n'en parle pas, ce sera systématiquement 131km/h de seuil de déclenchement.


tout ça pour la (officiellement reconnue comme étant la) 5° cause de mortalité sur la route (c'est déjà discutable), mais on pourrait se poser des questions sur "qu'est-il fait pour lutter contre les 4 autres causes plus mortelles en France ?"


Un radar mobile prend une marge technique de 10kmh, pour 50kmh il faudra avoir une vitesse supérieure ou égale a 61kmh pour être verbalisé soit une vitesse de 65/70 km/h au compteur.

Au dessus de 100kmh c'est 10%, donc sur autoroute il faudra rouler à 144kmh ( 150/155 au compteur ) pour déclencher une verbalisation.

Donc sur le fond ce système est plus juste qu'une Boite au bord de la route mais moi ce qui me choque c'est la privatisation d'un système qui doit rester régalien, car comme les fourrières à Paris ou les autoroutes cela va être la course au profit et pour moi ces autos vont tourner H24 et ca c'est lamentable.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-02-2017, 11:53:38   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
(20-02-2017, 23:55:58)BiSBAR a écrit : Bloquer Paris tout entier pendant une journée , personne n'entre personne ne sort , le seul moyen efficace de faire pression , seul hic , les meneurs iront tout droit en prison au milieu de criminels qui n'ont pas tous l'esprit aussi patriote...

Ça donne pas envie faut avouer , enfin si , ça donne envie , pour changer les choses , mais lol, vu les tensions actuelle, et qu'en plus , des imbéciles se melleront a la vraie cause pour mettre le bazard ... bref , encore une fois, on va se la prendre bien profond , mais faudra garder le sourire et aller voter pour elire la prochaine queue qui sondera notre seuil de soumission

est-ce que justement la solution c'est pas d'aller foutre le dawa devant l'assemblée/matignon/l'elysée?

On en profitera pour prendre un cawa avec tonton et ses potes....si on arrive a les convaincre que ce qu'on fait c'est pour tous, pas que pour certains Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 21-02-2017, 11:54:18 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
21-02-2017, 12:31:10   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
(21-02-2017, 11:30:57)Oncle Fétide a écrit : Donc sur le fond ce système est plus juste qu'une Boite au bord de la route mais moi ce qui me choque c'est la privatisation d'un système qui doit rester régalien, car comme les fourrières à Paris ou les autoroutes cela va être la course au profit et pour moi ces autos vont tourner H24 et ca c'est lamentable.
Reste plus qu'a espérer que les modèles équipés soient des merdes pas fiables du coup Sac

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
21-02-2017, 12:39:58   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Moi ce que j'ai compris, dans une zone a 50km/h, le mec roule à 30km/h. Ce n'est pas parce que tu le dépasse à 50km/h que tu vas être flashé, mais à +60km/h (50+10 de marge technique). Pour plus de 100km/h, c'est la vitesse +10%.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
21-02-2017, 13:16:45   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
(21-02-2017, 12:39:58)elberto a écrit : Moi ce que j'ai compris, dans une zone a 50km/h, le mec roule à 30km/h. Ce n'est pas parce que tu le dépasse à 50km/h que tu vas être flashé, mais à +60km/h (50+10 de marge technique). Pour plus de 100km/h, c'est la vitesse +10%.

Mais sur une route à 90 si le mec roule à 80 (voire 75) pour peu qu'il y ait un peu de monde les voitures vont s'accumuler derrière. Celui qui voudra doubler va monter à 95/100 pour pas mettre 3 km à faire le dépassement, et se fera flasher.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
21-02-2017, 13:20:20   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Et en reprenant ton exemple, un mec qui se traine a 30km/h au lieu de 50 devant toi, sa ne va pas te saouler ?
Du coup tu ne va pas accéleré assez fort pour le doublé rapidement dés que tu le pourra ?
Parce qu'il est la le risque réelement, de rouler plus vite un court instant et du coup de se faire flashé alors que si ce c** ne t'avait pas saoulé tu n'aurais pas eu a doublé et donc a accéléré ...

Et le pire c'est meme que sa risque de créer des accidents car du coup beaucoup vont vouloir doublé au plus vite MAIS en restant a vitesse légal et donc avec temps mis pour dépassé plus long, donc sur des routes a double sens de circulation je pense pas avoir besoin de vous faire un schéma explicatif de ce qui risque fort d'arriver ...

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 21-02-2017, 13:20:55 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
21-02-2017, 13:27:54   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
(21-02-2017, 13:20:20)Yaya 16v a écrit : Et le pire c'est meme que sa risque de créer des accidents car du coup beaucoup vont vouloir doublé au plus vite MAIS en restant a vitesse légal et donc avec temps mis pour dépassé plus long, donc sur des routes a double sens de circulation je pense pas avoir besoin de vous faire un schéma explicatif de ce qui risque fort d'arriver ...

ou alors le con**rd qui te pousse a le doubler et qui accelere lentement, pour te pousser a depasser la limitation

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sky vroum Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 4
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
21-02-2017, 13:53:46   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Episode 2:

À la rentrée, les voitures avec un radar embarqué seront confiées à des sociétés privées. Mais l'État précise que ces dernières n'auront pas accès aux données des infractions, ne seront pas payées en fonction du nombre de PV et ne choisiront pas les routes contrôlées.

Après la publication d'un sondage dans le journal le Parisien, qui montre que les Français sont majoritairement contre, et la réaction de l'association 40 millions d'automobilistes, qui dénonce une mesure pour remplir les caisses, l'État s'explique.

Petit rappel pour ceux qui auraient manqué les épisodes précédents : à partir du 1er septembre, les voitures banalisées avec un radar embarqué (il y en a actuellement 383 en service) seront confiées à des prestataires privés. Une expérimentation débutera en fin de semaine en Normandie pour permettre l'homologation du nouveau système, sans contravention à la clé.
Libérer du temps de travail aux policiers et gendarmes

Depuis 2013, ces autos se glissent dans le flot de la circulation avec à bord deux policiers ou gendarmes : l'un conduit, l'autre se charge du réglage de la vitesse autorisée. L'État précise « qu'aucun d'eux n'a pour mission de constater l'excès de vitesse, c'est le système embarqué qui s'en charge ».

Dans la mesure où c'est l'électronique qui verbalise, l'État a trouvé judicieux d'affecter cette tâche à des sociétés privées afin de libérer du temps de travail pour les forces de l'ordre. Les policiers et gendarmes pourront par exemple se consacrer à la recherche de conduites en état d'ivresse ou sous stupéfiants. L'État ne cache pas le fait que cela permettra « d'augmenter le temps d'usage des voitures-radar », qui sont onéreuses et ne circulent en moyenne qu'une heure par jour. En toute logique, le nombre de PV dressés par ces véhicules va exploser. Il en sera de même pour les rentrées d'argent…
Marge de tolérance confortable

À l'avenir, il n'y aura qu'une seule personne à bord, le conducteur. La voiture sera dotée d'un dispositif qui reconnaît les panneaux de limitation de vitesse. La vitesse maximale sera donc aussi gérée par l'électronique. Comme c'est déjà le cas pour les voitures-radar qui sont dans la circulation, la marge de tolérance sera de 10 km/h ou 10 % « selon ce qui est le plus favorable au contrevenant ». Les petits excès de vitesse seront donc épargnés.
L'État choisira les zones de contrôle

Le gouvernement tient à être clair : les sociétés privées ne seront pas rémunérées au nombre de PV dressés mais au nombre d'heures de conduite effectuées. L'État fixera les trajets et les plages horaires des contrôles. L'opérateur privé ne se baladera pas selon son plaisir. Il ne saura pas quels véhicules auront été verbalisés. L'État assure que l'entreprise qui l'embauche n'aura pas accès aux données et clichés des infractions. D'ailleurs, les véhicules qui ne seront pas utilisés seront garés dans les locaux de la police ou de la gendarmerie. Aucune précision n'est en revanche donnée sur les modalités de recrutement.

Les données seront transmises aux officiers de police judiciaire qui s'occupent de la verbalisation. Ils constateront et valideront l'infraction, comme c'est déjà le cas avec les voitures-radar. L'État précise : "Il ne s’agit bien évidemment en aucun cas de déléguer à des sociétés privées des compétences régaliennes. Cela serait interdit par la constitution."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
21-02-2017, 14:01:37   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
(21-02-2017, 13:53:46)Sky vroum a écrit : La voiture sera dotée d'un dispositif qui reconnaît les panneaux de limitation de vitesse. La vitesse maximale sera donc aussi gérée par l'électronique.
Si c'est aussi fiable que les systèmes des constructeurs qui indiquent la limitation sur le compteur, on n'est pas dans la merde ...

Je pense notamment a une focus SW qui m indiquait la vitesse d une bretelle de décélération (70km/h) alors que j'étais une 2x2 limitée a 110km/h Rolleyes

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Durden Hors ligne
Active Member
***


Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 7
21-02-2017, 14:36:37   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
(21-02-2017, 11:15:33)Oncle Fétide a écrit :
(20-02-2017, 22:38:10)MarchoU a écrit : Moi je me demande si ils vont trouvé des civils pour conduire ces véhicule.

Parce que si on réfléchi 5 minutes, si il y a personnes pour conduire, pas de pv...

Puis faut être sacrément con pour accepter un taf comme celui là.

On te propose 1300e ( 1500?)pour conduire et écouter la radio tu crois que beaucoup vont refuser ?

Bonjour Monsieur vous êtes découpeur de vache dans une usine vous voulez un taf tranquille pour la meme paye ?
Évidemment que le mec signe, moi le premier, nous sommes dans une société individualiste et chacun aspire à faire bouillir sa marmite, meme si c'est un metier de c.. être commercial et défoncer la concurrence c'est aussi un metier de c.. il y a plein de taf ou tu es une nuisance pour les autres, les gens n'ont pas d'état d'âme et pourquoi ils en auraient ? Les autres n'en ont pas.

Malheureusement tu résume assez bien le pourquoi nous vivons dans une société de balnaves. Après quand on a un minimum de dignité de valeurs et de principes on refuse...

Et celui qui te dits qu'il a pas d'autres choix c'est faux. Sinon go la legion par exemple. Au moins le genre de tas de merde qui accepteraient ces jobs seraient un minimum utiles.

Après les permis vont sauter à une vitesse folle et sa augmentera encore le nombre de gens a rouler hors la loi.

c 'est la methode O'conor mec

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
21-02-2017, 15:13:23   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Mouai pour l'instant ça va pas changer nos vies non plus, par chez moi les radars mobiles tournent déjà toute la journée et il n'y a "que" 400 véhicules répartis sur toute la France.
Il faudra nous inquiéter pour nos permis le jour où ils augmenteront sensiblement ce nombre de véhicules.

Si on prend le projet dans l'autre sens, l'objectif peut être de libéré des forces de l'ordre pour qu'elles puissent faire d'autres contrôles (téléphone, ceinture, alcool, etc...), plutôt que passer la journée derrière un volant.
Le tout c'est que cette privatisation soit bien encadrée et suivie par l'Etat, et c'est ça qui risque d'être problématique...

Pour ceux qui flippent pour les dépassements en ville/nationale, je sais pas comment ça se passe ailleurs, mais ici les radars mobiles sont toujours sur l'autoroute et en pleine journée quand la circulation est bien fluide, pas là où c'est dangereux, là où c'est rentable car c'est les lieux/horaires sur lesquels il est le plus facile de faire des gros excès.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
21-02-2017, 15:22:43   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Si les flics se mettent à faire d'autres contrôles que la vitesse (et qui selon moi causent bien plus de morts sur les routes, du genre téléphone, alcool, dépassements sur sommet de côte ligne continue, rouler sans feux la nuit, etc.) je serai dans les premiers à applaudir.
Le problème ça va être l'encadrement et les dérives...

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ? fefe hyundai 65 5 549 30-09-2021, 20:00:38
Dernier message: Tozankyaku
  Sécurité routière: le gouvernement invité à lutter contre les "messages d'incivisme.. Snowmonkey 0 1 389 27-08-2015, 16:36:14
Dernier message: Snowmonkey
  Automobiles virtuelles : des idées pour le futur ? fefe hyundai 0 2 085 25-08-2015, 10:38:53
Dernier message: fefe hyundai