Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
12-06-2019, 12:02:00   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
Ca laisse 20 ans pour réussir à produire suffisamment d’électricité et surtout que toute la population y ont ait accès facilement.
J'ai comme un doute ... même si dans leur communiqué "détaillé" envers les industriels concernés, ce serait déjà anticipé...
(Modification du message : 12-06-2019, 12:02:52 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-06-2019, 12:51:26   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
Les constructeurs seront contents, des millions de bagnoles à remplacer en quelques années.
Leur rêve.
Le consommateur, moins.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
12-06-2019, 16:06:15   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
Je ne comprends pas...

Il y a forcément, obligatoirement, quelque chose que eux savent et que nous non. Nouvelles technologies à venir ou autre? Mais si ce qu'il a dit est vrai, c'est à dire tout de même la FIN du marché de l'occasion en France (j'en reviens pas d'écrire un truc pareil), je ne comprends même pas comment c'est possible comme dit plus haut. Ne plus en fabriquer, OK, taxes, limitations de circulation, OK, mais interdiction de vendre son bien???

+1, ce sera la guerre civile...

Je ne peux pas comprendre qu'on puisse s'attaquer aussi violemment à un particulier financièrement. C'est exactement la même chose que si la mairie de Paris disait: les loyers et les apparts sont trop chers donc on décide de tout diviser par deux voilà tant pis pour vous.

Impossible...


Autre chose, nous on discute et on sait des trucs, mais ça va être quoi à votre avis l'impact de cette annonce sur le marché de l'occasion et plus particulièrement sur la cote des essences sportives? Ca va se casser la gueule car les mecs se diront qu'ils ne peuvent plus capitaliser sur des voitures? Ou l'inverse, pour en profiter avant la fin?

Et la date... Quelle injustice... Ca coïncide pile poil avec la disparition de la génération des baby boomers... C'est à dire la génération qui est la source de tous les problèmes pour lesquels nous payons aujourd'hui. Quand j'y pense parfois j'ai même du mal avec mes parents... Les types ils ont tout cramé ils avaient le plein emploi l'environnement on s'en foutait ils avaient pas le SIDA, ils ont tout cramé tout bouffé et il vont crever sans en subir la moindre conséquence.

Ptin c'est mon aniv' aujourd'hui, j'avais passé une super journée... Maintenant jsuis deg, ça s'arrête jamais les limitations sur l'automobile on se fait mitrailler c'est pas possible...

Je me renseignerais plus demain en espérant y voir plus clair. Est-ce que vous savez si cette mesure sera la même dans tous les autres pays? Typiquement USA et UK...?



Edit: non avec le recul en fait c'est absolument impossible. Ca voudrait dire le dernier cycle pétrolier, vous imaginez? Total aurait genre 15 ans pour se retourner, la première boîte française??? Mais pour faire quoi? Et genre les constructeurs comment ils vont faire leur blé? Ca va devenir des entreprises qui ne fabriquent que pour les très très riches, genre bordel volkswagen ça va devenir Bugatti? LOL .

Conneries, j'en suis sûr. Je dis et je maintiens ça fera comme le diesel, l'éléctrique n'est qu'une transition.

Sivouplai... Sad

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 12-06-2019, 16:09:07 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-06-2019, 18:03:05   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
Y'a pas que la voiture particulière, Total a de la ressource.

Puis c'est pas comme si on avantageait le gaz pour le chauffage depuis des décennies Sac
C'est un peu une énergie fossile quand même LOL puis ça rejette un peu de CO2 LOL

Quand je vois qu'il veulent interdire de location les passoires énergétiques ... que mettre une chaudière au gaz te fait remonter ta note de 2 ou 3 lettres dans le diagnostique énergétique par rapport à l'électricité ou le fioul ... et après on vient nous faire chier avec nos voitures alors que même les électriques relarguent des particules de pneus et de frein ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanfancar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
12-06-2019, 21:05:09   -   Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
T'inquiète pas pour total... Lol
Ils ont racheter Direct Energie, tu sais le fournisseur d'Electricité.
Et bien avant, il y en avait un qui s'appelait Poweo, bah devine qui l'a racheter.
Je te fait pas de dessin, mais ils ont anticipées le retournement du marché.
Et leur prochaine cible c'est de prendre des parts de marché sur EdF.

Tiens regarde les copies d'ecran[Image: 1d6027dad992f884a179bfc65bf67fc9.jpg][Image: 166f9d37c9e8e30697c92e7a5ec7f2ed.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
12-06-2019, 21:35:11   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
tatole est pas en manque de ressources ça c'est sûre,  un peu de lecture même si le bouquin date un peu cela donne les cartes à l'échelle mondiale de cette pourriture de société
[Image: 912rXOgAWiL.jpg]

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
12-06-2019, 22:04:19   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
osef d'ici là j'aurai acheter 50 hectares de terrain agricole pour semer des betteraves et produire mon propre bioéthanol LOL Sac

https://www.bioethanolcarburant.com/tout...-agricole/

C'est pas déconnant, avec un hectare de terrain on produit 90 tonnes de betteraves qui donnent à leur tour 90 hectolitre de bioéthanol.

Je trouve ça énorme non?/
(Modification du message : 12-06-2019, 22:08:35 par MarchoU.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-06-2019, 08:27:34   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
c'est énorme, tout autant que la flotte nécessaire pour la faire pousser...

Perso, entre me nourrir et me déplacer, j'ai choisi LOL

Parce que c'est de cela dont il s'agira dans a peine 2 décennies.... Confused

Complotisme mis à part, je me demande si toutes ces interdictions/restrictions, la mise en place de déserts de service public (médicaux, scolaire, postaux, administration, connexion interent, oui parce qu'il y a encore un paquet de zones non couvertes malgré l"obligation des opérateurs) c'est pas pour pousser la majorité de la populasse vers les grandes agglomérations Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-06-2019, 10:42:23   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
Je pense que c'est surtout parce que ça coûte cher et qu'on n'a plus les moyens de nos ambitions niveau service public ...

Paraît que la sncf tente de fermer les lignes non rentables aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
13-06-2019, 11:15:36   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
La moitié du réseau de voies ferrées SNCF est déjà désaffectée et à l'abandon, ça date pas d'hier la fermeture des lignes non rentables.

(12-06-2019, 16:06:15)Kaabaal a écrit : Je ne comprends pas...

Il y a forcément, obligatoirement, quelque chose que eux savent et que nous non. Nouvelles technologies à venir ou autre?
Depuis quand un politique ça réfléchit ? Ils sont "juste" dans leur mouvement éconlo-bobo de "il faut passer tout le monde à la voiture électrique c'est les méchantes voitures essence qui sont responsables de toute la pollution mondiale".

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-06-2019, 13:35:33   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
(13-06-2019, 11:15:36)Nakago a écrit : La moitié du réseau de voies ferrées SNCF est déjà désaffectée et à l'abandon, ça date pas d'hier la fermeture des lignes non rentables.

(12-06-2019, 16:06:15)Kaabaal a écrit : Je ne comprends pas...

Il y a forcément, obligatoirement, quelque chose que eux savent et que nous non. Nouvelles technologies à venir ou autre?
Depuis quand un politique ça réfléchit ? Ils sont "juste" dans leur mouvement faire plaisir a ses potes de "il faut remplir les poches de potes de promo de Science-Po/ENA/HEC/St-Cyr pour qu'ils me rendent la pareil quand je serais plus au pouvoir, en continuant a vider les caisses de l'Etat, donc, des Français".

j'ai un peu modifié ton com' LOL

tu m'en voudras pas, ta vision était légèrement trop utopiste et idéologique LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
13-06-2019, 16:09:11   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
Folken:

Biiiiiiiin justement, je ne suis pas sûr... Qu'est-ce qui fait que le service public coûte plus cher qu'avant? Il coûte plus cher qu'avant parce qu'on a fait n'importe quoi pendant des années. Mais en soi un postier, il a suivi l'inflation etc il coûte pa splus cher à l'état qu'il y a trente ans, voire moins vu la traîne des hausses de salaire...

@ Boyou:

Mais! C'est toi qui m'a appris la réponse à cette question!! Big Grin

Mondialisation => destruction du patrimoine industriel régional français (plasturgie, décolletage...) => Migration des populations vers les agglomérations.

Avec au passage des gros problèmes sociaux (alcool, pas de débouchés en région, moins d'entreprise donc moins d'argent pour la région donc routes en plus mauvais état qu'ailleurs, français moins argentés donc avec des autos moins bien entretenues, police/CT/instances moins regardantes car dans la région...), ce qui explique en partie la hausse des morts sur les routes, mais on n'en parle pas...

Ca m'avait ouvert les yeux quand tu avais posté tout tes liens, j'en parle encore beaucoup autour de moi aujourd'hui.

Du coup je ne sais pas si c'est un complot ou approchant, plutôt un résultat logique de la mondialisation capitaliste, là où par contre je suis d'accord sur le fait que c'est un peu shady, c'est: "pourquoi on a rien fait alors que ça arrivait?"... Il suffisait de faire comme d'autres pays, instaurer un régime fiscal aidant ces industries. Mais bon après de toute façon, la France et les français en ont rien à battre de leur industrie, c'est considéré comme globalement de la daube et le gouvernement n'a jamais rien fait. alors qu'à 60M de personnes on fait nos avions de ligne et de chasse, nos tanks, nos centrales, tout en fait. Mais l'industrie française ça pue appuyons sur le commercial et les start-up -_-'.




La France est un pays riche mais l'autre naze vend tout. Alstom et ses turbines, l'aéroport, et genre là on serait limite le seul pays d'Europe à pas dire fuck sur la loi européenne de concurrence, genre on va vendre nos barrages, qui sont payés et rapportent 1.5 milliards par an à la France... Et avant lui, on a aussi beaucoup privatisé... Bin c'est sûr que quand c'était pas rentable ça coûtait cher à l'état!!!

Si on avait pas privatisé les autoroutes et genre... Pratiquement tout le reste, t'inquiète qu'on en aurait, de la thune...

Pour les chemins de fer je crois que c'est plus compliqué que ça non? Genre faut coupler ça avec le ferroutage?

Le ferroutage ce serait de la bombe en France, entretien des routes, sousous pour la seuneuceufeu... Mais encore une fois comme pour le référendum citoyen, bin malheureusement les français ne sont pas des suisses...

Et à tous, pour Total:

Vous êtes en-dessous de la vérité sur la thune de Total... Ce qu'ils ont acheté c'est une paille, c'est rien, Total c'est la première boîte française et elle doit être dans le top 15 mondial, ça lance des projets à coups de milliards et de milliards, ça a le budget de pays entiers et la puissance diplomatique supérieure à bien des pays... Là ce qu'ils font c'est de la diversification, mais vous inquiétez pas que si le pétrole était VRAIMENT en danger (ce qui n'est pas le cas de toute façon puisque le carburant des bagnoles c'est que dalle en proportion des extractions), on le sentirait TRES TRES FORT. Sans compter que le pétrole est certes une économie, mais elle fait vivre des millions de personnes du parapétrolier, donc métal, chimie, construction, TP, j'en passe et des meilleures. Et puis on peut enfoncer le clou sachant qu'on entre dans une ère de maintenance (centrales, infrastructure, maritime...), le TP ne s'est jamais aussi bien porté, et pour ça, il faut de l'essence, beaucoup, beaucoup d'essence... Et même si ça commence à sortir de la pelle exavatrice éléctrique, dans l'industrie on est loin du full éléctrique Big Grin.


Après réflexion... Non, c'est du flan. Je roulerais en V8 en France que je pourrais revendre d'occaze en 2045 sans souci, avec des taxes certainement, mais ce sera possible, j'en suis persuadé.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-06-2019, 18:48:00   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
Ce n'est pas que le service public coûte forcément plus cher qu'avant, mais surtout que les caisses sont vides et que même moins cher c'est toujours trop cher Sad
Mais je te rejoins sur le reste, si on avait pas tout bradé de l'argent on en aurait encore.

La France a souvent été à la pointe par le passé, ça a été racheté, la technologie pillée et les boîtes fermées.

Là encore il paraît que fiat à rien prévu pour la transition vers l'électrique.
Mais renault-nissan est plutôt pas mal placé sur ces technos ... ben y'a qu'à racheter des parts dedans à vil prix maintenant que l'action chute et se servir Rolleyes
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-06-2019, 19:32:35   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
un Etat n'est pas une société, un Etat se doit d'etre en equilibre, et de faire du profit par la balance commerciale, afin de lancer des grands projets pour éviter d'emprunter......quand Fion a dit : la france est une entreprise en faillite, t'as pas idée a quel point il s'est foutu le doigt dans l'oeil, et c'est ça qu'ils veulent nous vendre, le service public est mort (parce qu'on létrangle volontairement), alors on part dans le privée (en vendant NOS bijoux de famille) , et au final, les pays ne seront plus souverain, mais ce seront les megacorpos qui nous tiendront par les roustons (Regarder l'épisode du dessinateur de BD retrouvé vivant dans la série Métal Hurlant, on y va tout droit)

Monde de mairde, ou 100% des couillons qui votent, se tirent une balle dans le pied (wai voté c'est citoyen, mais pôv nazes, pour qui? )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
18-06-2019, 16:07:59   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
L'Irlande interdit la vente de véhicules thermiques dès 2030

Dix ans avant la France !

Fleche https://insideevs.fr/news/355311/irlande...ques-2030/

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-10-2019, 18:27:10   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
https://www.letemps.ch/lifestyle/voiture...gn=article

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
11-10-2019, 20:33:21   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
(18-06-2019, 16:07:59)fefe hyundai a écrit : L'Irlande interdit la vente de véhicules thermiques dès 2030

Dix ans avant la France !

Fleche https://insideevs.fr/news/355311/irlande...ques-2030/

C'est clair que ça va pas encourager la vente de voitures thermiques d'ici là.
----------
(11-10-2019, 18:27:10)boyou2 a écrit : https://www.letemps.ch/lifestyle/voiture...gn=article

Concrètement? – Il faut d’abord alléger les voitures. Elles sont beaucoup trop lourdes. Deux tonnes pour transporter une personne n’a pas de sens. Ensuite, l’aérodynamique a encore un gros potentiel.

Et oui c'est le bon sens, mais on va carrément dans l'autre direction (surpoids sécuritaire, surpoids d'équipements, SUV, etc...)

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 11-10-2019, 20:35:30 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
13-10-2019, 13:56:17   -   Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
Ouais, on pourrait déjà commencer par interdire les suv, tout le média embarqué qui ne sert qu'à détourner l'attention, et revenir aux fondamentaux : conduire !

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
13-10-2019, 13:58:32   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
Comme je dis souvent:
Back to the basics, de ce point de vue là.

Une Catheram avec batteries LOL

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 13-10-2019, 13:59:56 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
14-10-2019, 14:17:15   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
Citation :Le tout électrique produira des quantités énormes de CO2. C’est la raison pour laquelle Greenpeace notamment rejette l’idée des voitures électriques.
Etonnant qu'on les entende pas sur le sujet. Ou alors c'est parce que ça ne correspond pas à la volonté de pousser l'électrique partout.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-10-2019, 14:20:01   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
En même temps ils proposent quoi greenpeace ...
Faut remplacer par autre chose mais personne ne sait dire par quoi.

Puis si l'électrique c'est pas bien, ils peuvent peut-être rendre le proto qu'ils ont volé maintenant Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
15-10-2019, 08:12:54   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
Greenpeace lol, des vendus qui tapent là où les majors leurs disent de taper...

Par contre super article posté plus haut. Y'a qu'à espérer que ça ait des résultats...

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-10-2019, 02:27:55   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
https://www.lemonde.fr/planete/article/2..._3244.html

"dans l’UE, de nouveaux plafonds entreront en vigueur en 2020, avec obligation pour les voitures neuves d’afficher des émissions moyennes de CO2 inférieures à 95 grammes par kilomètre.

Pour autant, sous la pression du lobby automobile allemand, ce chiffre de 95 grammes sera ajusté en fonction de la masse des véhicules : les grosses voitures pourront émettre un peu plus"

C'est beau ... Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
17-10-2019, 11:10:28   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
"Sous la pression du lobby allemand"

Genre on allait licencier des milliers de personne bossant avec les "lobbys allemands" sans soucis si personne ne voulait de BMW parce que ça pollue trop... Cul et chemises pour tout le monde, là.

Bêtises sur bêtises, franchement j'attends juste qu'on se réveille un moment donné et qu'on parle du bilan carbone, si ça arrive un jour...

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-10-2019, 13:33:33   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
https://www.lexpress.fr/actualite/societ...03841.html


LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
17-10-2019, 13:49:05   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
Bien l'article, bien orienté!

"Les SUV sont la cause de la plus grosse hausse de CO2" OK d'accord et sinon leur proportion...? LOL Tellement facile de taper sur l'automobile, quand UN SEUL TANKER produit plus de résidus hors C02 que toute l'automobile mondiale...

GreenPeace qui fait chier les camions, mais apparemment trop débiles pour faire une recherche de 30s comme je viens de le faire:

14 g de CO2/passager/km pour le train
42 g de CO2/passager/km pour une petite voiture
55 g de CO2/passager/km pour une voiture moyenne
68 g de CO2/passager/km pour un bus
72 g de CO2/passager/km pour un deux roue motorisé
285 g de CO2/passager/km pour un avion


A quand GreenPeace contre les autobus hein???? On les verra sur les pistes d'envol aussi?

GreenPeace, AKA "les combattants de la facilité" LOL

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-10-2019, 14:00:03   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
(17-10-2019, 13:49:05)Kaabaal a écrit : Bien l'article, bien orienté!

"Les SUV sont la cause de la plus grosse hausse de CO2" OK d'accord et sinon leur proportion...? LOL Tellement facile de taper sur l'automobile, quand UN SEUL TANKER produit plus de résidus hors C02 que toute l'automobile mondiale...

GreenPeace qui fait chier les camions, mais apparemment trop débiles pour faire une recherche de 30s comme je viens de le faire:

14 g de CO2/passager/km pour le train
42 g de CO2/passager/km pour une petite voiture
55 g de CO2/passager/km pour une voiture moyenne
68 g de CO2/passager/km pour un bus
72 g de CO2/passager/km pour un deux roue motorisé
285 g de CO2/passager/km pour un avion


A quand GreenPeace contre les autobus hein???? On les verra sur les pistes d'envol aussi?

GreenPeace, AKA "les combattants de la facilité" LOL

je fais que transmettre cet article qui me fait marrer sur la vente de SUV

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 17-10-2019, 14:00:39 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
17-10-2019, 14:24:30   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
Idem, ça me fait marrer aussi ^^.

Un peu jaune quand même j'avoue, car il y a tellement de contradictions et de questions sans réponses, de manque d'information globale... Sac

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-10-2019, 14:58:05   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
C'est le même article dont je venais de poster le lien, juste copy/paste sur un autre torchon putaclik, non ? Sac
Ils ont dû tous reprendre la même source ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-10-2019, 15:21:00   -   RE: Les députés ont décidé d'interdire la vente des voitures thermiques dès 2040
(17-10-2019, 14:58:05)folken a écrit : C'est le même article dont je venais de poster le lien, juste copy/paste sur un autre torchon putaclik, non ? Sac
Ils ont dû tous reprendre la même source ...

ah ba vi Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le malus au poids a été adopté par les députés fefe hyundai 44 4 307 23-06-2023, 21:30:39
Dernier message: folken
  Quelles sont les meilleures voitures japonaises en 2021 ? Goose 12 1 867 16-09-2021, 08:20:12
Dernier message: Dorifutosan
  Une boîte noire dans les voitures neuves JP32 21 2 081 31-08-2021, 12:01:06
Dernier message: Ryu_wm
  D'ou vienne les 26b et 20b en vente ? 4Tpower 14 2 797 09-11-2020, 01:08:53
Dernier message: thephysicist
  [LongTermTest] Rédigez un essai de vos voitures frangio 11 1 629 30-10-2019, 22:28:01
Dernier message: bepilot
  Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?! alboubou 437 48 374 17-11-2018, 14:51:33
Dernier message: NikoLifeStyle
  [ÉCONOMIE] Japon : le fin des moteurs thermiques c'est pour 2050 fefe hyundai 19 2 382 06-08-2018, 14:40:29
Dernier message: Kaabaal
  [ÉCONOMIE] Le prix des voitures japonaises va baisser en France ! fefe hyundai 10 1 697 19-07-2018, 03:56:14
Dernier message: fastrunner
  Les voitures de nos parents qui nous ont marquées fujiwara 104 16 241 05-04-2018, 17:52:03
Dernier message: fujiwara
  Temps passé sur vos voitures JP32 20 4 101 12-03-2016, 15:15:22
Dernier message: Dorifutosan