Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les obejtif de Honda Motor Europe (South) SA pour 2006
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
19-08-2005, 21:24:46   -    
Citation :vous preferez qu'ils sortent que des type r et qu'ils en vendent 500 par an?
Euh, moi oui :]

Plus sérieusement, non, bien sûr, c'est impensable. Ms simplement qu'ils continuent de faire des déclinaisons sportives de leurs modèles, et surtout qu'ils arrêtent de nous en priver!!!

Citation :Pour ce qui est de la Belgique, l'accord est bien pénalisée fiscalement. Comme tu l'as dit par sa cylindrée et par sa puissance. Mais l'importateur offre lors de ses actions promotionnelles (+/- 4X par an) la TMC et la première année de taxe de circulation, en plus des conditions du concessionnaire qui est entre 7 et 10%
Ca je ne savais pas. Je n'ai jamais commandé d'Accord. Bonne initiative.

Citation :Au sujet de la civic, je suis un peu moins pessimiste que vous.
Moi, je ne suis pas pessimiste sur la nouvelle Civic. Je la trouve plutôt réussie (sauf la calandre en plexi), très avantgardiste et l'intérieur est superbe. J'attends simplement et avec impatience la version 3 portes (s'il y en a une) et bien sur la CTR (en espérant qu'on y ait droit).

Citation :Il se demande pour le moment quel moteur atmo Honda va développer pour concurencer la Vauxhall Astra VXR (240ch, turbo). Mais pour eux, il y en aura bien une.
Une CTR (EP3) fait déjà mieux (sauf en vitesse de pointe) que la nouvelle Astra OPC (2.0 turbo 240ch). Le K20 avec quelques bourrins de plus suffira à atomiser tous les 2.0 turbo du moment Wink

Citation :Pour la NSX, elle ne sera pas inspirée du concept HSC car celui-ci n'a recueilli que des avis négatifs lors du salon de Birmingham. Ils ont donc décidé de repartir avec une feuille quasiment blanche.
La HSC, je la trouvais très réussie jusqu'au montant B. Tout l'arrière était à refaire. Ms s'ils ont le même objectif que pour la NSX actuelle (vente pendant plus de 15 ans), ils doivent garder l'aspect futuriste et intemporel du concept HSC.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
20-08-2005, 11:09:33   -    
ils vont sortir la type-D

LOL

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
20-08-2005, 11:14:43   -    
zeneman, Ptain j'allais le Dire LOL

Des type-D qui montent à ..........Attention........... au regime Hymalarèsque (lol) de...... 6000RPM :o

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
20-08-2005, 11:41:22   -    
[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
20-08-2005, 14:05:32   -    
Citation :Il se demande pour le moment quel moteur atmo Honda va développer pour concurencer la Vauxhall Astra VXR (240ch, turbo). Mais pour eux, il y en aura bien une.
Une CTR (EP3) fait déjà mieux (sauf en vitesse de pointe) que la nouvelle Astra OPC (2.0 turbo 240ch). Le K20 avec quelques bourrins de plus suffira à atomiser tous les 2.0 turbo du moment Wink [/quote]

Non non, je parle en puissance pure. Quel moteur Honda va-t-il utiliser pour dépasser ces 240ch (course à la puissance) ?
;-)

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
20-08-2005, 14:33:55   -    
Benji...tr,

Honda n'a jamais pris part à la course à la puissance (ex : une NSX-R fait mieux sur une circuit qu'une 360 Modena, une 911 turbo ou une M3 CSL avec plus de 100ch en moins. Et j'espère qu'ils ne vont pas commencer. D'ailleurs, je ne crois pas que sa remplaçante ira chercher des 400 ch comme les super GT actuelles. Qu'ils restent fidèles à leur psychologie : moteur atmo de faible cylindrée au rapport de +/- 100ch/L qui culminent à des régimes indéçants :]

De plus, ils ont tjs utilisé leurs moteurs dans la durée (souvent près de 10 ans). Ce sera le K20 avec quelques ch en plus. Je serai près à le parier.

Et puis, ils ont bien compris que trop de puissance sur une traction, ce n'est pas l'idéal (ex : 147 GTA), à moins de la doter d'un contrôle de traction intempestif.
Un bon vieux Torsen et roulez jeunesse.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
20-08-2005, 14:44:37   -    
MadMax_992 a écrit :Benji...tr,

Honda n'a jamais prix part à la course à la puissance (ex : une NSX-R fait mieux sur une circuit qu'une 360 Modena, une 911 turbo ou une M3 CSL avec plus de 100ch en moins. Et j'espère qu'ils ne vont pas commencer. D'ailleurs, je ne crois pas que sa remplaçante ira chercher des 400 ch comme les super GT actuelles. Qu'ils restent fidèles à leur psychologie : moteur atmo de faible cylindrée au rapport de +/- 100ch/L qui culminent à des régimes indéçants :]

De plus, ils ont tjs utilisé leurs moteurs dans la durée (souvent près de 10 ans). Ce sera le K20 avec quelques ch en plus. Je serai près à le parier.

Et puis, ils ont bien compris que trop de puissance sur une traction, ce n'est pas l'idéal (ex : 147 GTA), à moins de la doter d'un contrôle de traction intempestif.
Un bon vieux Torsen et roulez jeunesse.

Oui oui, je suis tout à fait d'accord avec toi.
N'oublie pas que je parle des Anglais, et non de Honda. Ils se demandent comment pourrait faire Honda pour avoir plus de 240ch. Ce n'est pas pour cela que Honda va trouvé une solution et l'appliquée sur sa R.
Déjà 240ch dans l'opc, je me demande comment ils vont faire. Ah oui, ils vont mettre du 18" et mettre des TC, ESP... :roll:

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
polo451 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
20-08-2005, 18:26:48   -    
les gars je vai vous rassurer : HONDA prepare quelques petites sportives OUI ! je peu vous le dire de source sure (directeur design honda europe)

-remplacente de la CRX : ca c est pas encore sur mais c est en discussion

-on bosse deja sur la remplacente de la s2000 (elle va tuer!) , qui remplace aussi au passage la prelude , donc il y aura peut etre une surprise eheh.. je vous en dit pas plus
- apres moultes discussions entre dirigeants japon/europe ils se sont decidés a revenir vers les valeurs de honda que nous aimons , mais va falloir attendre un peu
-jai pas d infos sur la nsx , ca se passe uniquement au japon

sinon comme vous dites , si les francais appreciaient les voitures comme les americains on en serait pas la !
aller gardez le moral !

S14A , 240z , civic, bora
[Image: sigs14.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
20-08-2005, 22:43:49   -    
Oui, ms combien coute une voiture de sport aux States???

Puisqu'on est dans la rubrique Honda :
Civic Si (Type R) = 16000€
S2000 = 27000€
Accord Coupe (V6 240ch) = 22200€
NSX (Acura) = 73000€
RSX Type-S (Acura) = 16800€

Si on compte les taxes moins chères, l'essence quasi donnée, sans oublier les prix qu'ils ont sur les pièces "performances", je crois que nous aussi, à ces prix là, "on" ne roulerait pas dans des Scénic dci...

Alors, il est où le problème???

Les européens sont de vrais pationnés d'automobiles sportives.
Ms, on leurs sert la cravate (impôts, impôts, impôts) sur tous les plaisirs (taxes, taxes, taxes) alors évidement, on fait avec ce qu'il nous reste.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pino Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 12
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
21-08-2005, 00:52:41   -    
MadMax_992 a écrit :Oui, ms combien coute une voiture de sport aux States???

Puisqu'on est dans la rubrique Honda :
Civic Si (Type R) = 16000€
S2000 = 27000€
Accord Coupe (V6 240ch) = 22200€
NSX (Acura) = 73000€
RSX Type-S (Acura) = 16800€

Si on compte les taxes moins chères, l'essence quasi donnée, sans oublier les prix qu'ils ont sur les pièces "performances", je crois que nous aussi, à ces prix là, "on" ne roulerait pas dans des Scénic dci...

Alors, il est où le problème???

Les européens sont de vrais pationnés d'automobiles sportives.
Ms, on leurs sert la cravate (impôts, impôts, impôts) sur tous les plaisirs (taxes, taxes, taxes) alors évidement, on fait avec ce qu'il nous reste.


+1

Le plaisir des carburateurs,HAAAAAAAAAAA!!!!!!!

Cherche cache boulon pour Jantes CRX V-tec
Retourner en haut
Trouver Répondre
polo451 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
21-08-2005, 00:58:14   -    
oui c vrai mais l etat a deliberement choisi de favoriser le diesel il y a 20 ou 30 ans , en le taxant moins que l essence
et les gens ont marchés dans ce sens en achetant de plus en plus de diesel et maintenant yena meme qui preferent rouler au mazout ! qd j'entend ca ca me fout le cafard

S14A , 240z , civic, bora
[Image: sigs14.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
21-08-2005, 02:44:45   -    
LA Civic Type R va etre reconduite mais uniquement en Coupé d après ce que j ai pu lire...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kévinho Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 5
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
21-08-2005, 12:14:23   -    
polo451 a écrit :oui c vrai mais l etat a deliberement choisi de favoriser le diesel il y a 20 ou 30 ans , en le taxant moins que l essence
et les gens ont marchés dans ce sens en achetant de plus en plus de diesel et maintenant yena meme qui preferent rouler au mazout ! qd j'entend ca ca me fout le cafard

non seulement ils preferent rouler au mazout, mais pire encore, pour eux "tdi" est synonime de puissance !!

je vous promet, les mecs friment avec des A3 TDI ou des 320D et ils disent :"c'est un monstre !!!"

Serieux j'entend de ces trucs je fais des sauts perilleux !!
quelques exemples :

La derniere fois, un mec à mon boulot qui vient de s'acheter une A3 TDI 140cv qui sort " c'est un monstre elle arrache la route... les jantes c'est du 17" et les mecs repondent "obligé vu la puissance de fou !!"

Moi qui suis au milieu j'entend ca et je suis obligé de rigoler !!!

Au boulot, une machine neuve qui tourne donc plus vite que les autres à été surnommé la "TDI" !! moi j'arrive derriere et demande "pourquoi la tdi??" il me repondent "elle va vite !!" LOL moi je rigole et repond alors c'est une "gti", pas une "tdi"... les mecs sont resté con quand j'ai dit ca...

un dernier exemple, 2 freres qui bossent ensemble un en polo tdi (le 3 cylindre) et l'autre en golf tdi (130 cv). les 2 voitures sont garé cote à cote et il me dit :"regarde les 2 monstres là !!" moi je regarde et repond "quoi?? les mazouts??", il me regarde interloqué et me repond "non, c'est des tdi !!" Shock LOL
moi je rigole et repond alors c'est une "gti", pas une "tdi"...

Tout ca pour dire qu'aujourd'hui, en France, c'est "bien vu" de rouler en diesel, à tel point que les gens ne sont meme plus lucide quand aux avantages/inconvenient des diesels...
Vraiment en Europe, on est les PIRES boulets !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
manu67 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 5
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
21-08-2005, 12:30:22   -    
l'auto est un produit de grande consommation!

autre exemple : combien de personnes comparent les HP uniquement avec leur puissance "admissible"?

si vous leur parlez de rendement, y'a plus grand monde...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kévinho Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 5
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
21-08-2005, 12:41:59   -    
sinon, pour revenir à Honda, je m'en fou qu'ils fassent des tracteurs mazout ou des monospaces en carton... tant qu'il reste des sportives... mais c'est pas gagné apparement...
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
21-08-2005, 12:44:30   -    
Arrêtez de vous excitez, de toute façon y aura bientôt plus de pétrole ...

Tout ça ressemble à rien, on dirait l'ultime cri du condamné à mort ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
polo451 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
21-08-2005, 13:13:41   -    
oué t'a peut etre raison icedfluid...... Cry

enfin yen a encore pour au moins 50 ans , de koi se faire plaisir jusqua notre retraite c est deja ca

S14A , 240z , civic, bora
[Image: sigs14.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
21-08-2005, 20:52:20   -    
polo451 a écrit :oué t'a peut etre raison icedfluid...... Cry

enfin yen a encore pour au moins 50 ans , de koi se faire plaisir jusqua notre retraite c est deja ca

ouaih enfni sauf que quand on vois l'etat de merde dans lequel on est qui refuse de baisser les taxes sur l'essence,resultat le litre de 95 d'ici quelque temps va pas tarder a taper de 10 francs!!

Deja que la on tape les 8 francs...........................

Jme rappele y'as quelque année les litre de 95 on le trouvais a 5,95francs

ça me degoute ça ils auraient pas pu laisser la tipp flotante??? bande de rapace ce gouvernement pff.

Sinon pour revenir au petrole tout le monde nous casse les burnes la dessus mais pk il sortent pas en grande pompe les energie genre colza etc etc?? ben pardi car ça rapporte pas assez donc leur cinema "faut moins polluer" c'est du bidon.

Ceci dit j'aimerais bien garder un moteur a combustion interne (peut importe le carburant) mais franchement le genre moteur electrique a chaque roue je trouve ça minable ça n'as plus aucun charme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
polo451 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
21-08-2005, 21:23:56   -    
pff le coup de la tipp flottante on s'est bien fait avoir c est clair!
bientot on va devoir payer l essence a credit !

S14A , 240z , civic, bora
[Image: sigs14.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
21-08-2005, 22:01:36   -    
Ce que je comprends pas c'est que les constructeurs ne se pressent absolument pour sortir de nouvelles motorisation à la "star trek". On dirait qu'ils attendent d'être tous dans la merde à vendre des moteurs à "pétrole" alors qu'il n'y en aura plus ...

Des fois on en reviendrai presque à regretter la "guerre froide", à cette époque au moins, les chercheurs cherchaient et trouvaient ! (ok, ils avaient budget illimité ...)

- En 1969 (année érotique), on marchait sur la Lune, la NASA à dit recement que s'il fallait y retourner, il reprendrait le matos de l'époque, parce que au fond ils ont rien de vraiment "neuf". Ca fait peur.
- En 1956, Lockheed Martin créait un réacteur à carburant spécial capable de fonctionner à Mach 3.5 en vitesse de croisière, pour faire voler le SR-71, avion espion jamais abattu en 30 ans de carrière tellement il volait haut et vite. A cette époque, le fer a répasser electrique existait pas ... :roll:
Ce carburant "spécial" non inflammable à été repris ensuite dans l'aviation civile pour certains systèmes hydrauliques (pour "nous" quoi, du recyclage technologique).

Des exemples comme çà, y en a des milliers, les soit-disant moteurs à injection directe super high-tech comme veulent le faire croire le vendeur Peugeot/Mercedes recyclé de chez Darty, existaientt déjà dans l'aviation y a +50 ans !

Ou sont passé ces géniaux inventeurs/ingénieurs ? Heu non ... ou sont passé les budgets qui faisaientt que l'humanité est passé de l'avion à hélice en 1940 au vaisseau spacial habité en orbite en 1961 (Youri Gagarine). En 21 ans l'homme avait progressé presque plus que pendant 3 millions d'années (technologiquement parlant) ...

Maintenant on fait quoi en ce beau 21ème siècle ? => Des Scenics diesel.

Les mecs qui me parlent de technologie avec leur lecteur DVD et GPS embarqué me font hurler de rire ... Faut se rendre a l'évidence, on ne sait plus innover comme à cette époque. Confused

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
HeyCarlo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 15
21-08-2005, 23:08:01   -    
société de consommation...

Honda Street Racing Crew #3

VW Golf II Gtd 91"> BMW 318is E36 93"> Honda Civic Eg4 Lsi 93"> Honda Civic Eg6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx Ed9 1.6i16 89"> Ford Falcon Gli V8 96"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Peugeot 106 1.6 S16 97" > Peugeot 206 1.4i 03" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
*Nurburgring : 12 laps.
*Ecuyers : 1 session.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
21-08-2005, 23:13:16   -    
Citation :Ce que je comprends pas c'est que les constructeurs ne se pressent absolument pour sortir de nouvelles motorisation à la "star trek". On dirait qu'ils attendent d'être tous dans la merde à vendre des moteurs à "pétrole" alors qu'il n'y en aura plus ...

Ca fait 2 fois que tu fais référence à la pénurie de pétrole. On sera tous pas loin de la tombe quand ça arrivera. D'autant que de nouveaux gisements sont et peuvent encore être découverts.
Le pétrole a encore de beaux jours devant lui. En abondance, facile à extraire, à rafiner, et tout le monde y trouve son compte, les exploitants (pétrodollars) et les gouvernements (accises).
Je crois qu'il n'y a qu'à la fin de la chaine (nous, et les écolos aussi) où on se plaint du pétrole. Et c'est bien connu, surtout chez vous en France :] , "ce n'est pas la rue qui gouverne"!!!

Citation :Des exemples comme çà, y en a des milliers, les soit-disant moteurs à injection directe super high-tech comme veulent le faire croire le vendeur Peugeot/Mercedes recyclé de chez Darty, existaientt déjà dans l'aviation y a +50 ans !

Oui, le principe est le même, ms la précision technologique du système actuel est bien plus évoluée. C'est comme le moteur Wankel, repris par Mazda qui en a fait le Renesis. Les 2 n'ont plus grand chose en commun, ne fusse qu'au niveau rendement ou fiabilité.
On utilise tjs le principe du moteur à explosion à 4 temps comme sur les voitures des années 20.

C'est vrai que, maintenant, c'est plus une question de dévelloppement que d'inovation, ms, comme tu l'as souligné, les "guerres" (qu'elles soient froides ou chaudes :roll: ) sont, hélas et tant mieux aussi, tjs accompagnées d'avancées et d'inovation technologiques rapides et conséquentes (crédits, recherches,...).

Ms ce n'est pas le sujet.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
22-08-2005, 00:08:21   -    
Ce que je regrette c'est qu'au 21ème siècle y ai encore des "pistons" des "bielles" des systèmes de manivelle préhistorique sous nos capots. Même si j'adore l'automobile, au fond je trouve çà ridicule qu'on en soit encore là...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
22-08-2005, 02:23:54   -    
icedfluid a écrit :Ce que je regrette c'est qu'au 21ème siècle y ai encore des "pistons" des "bielles" des systèmes de manivelle préhistorique sous nos capots. Même si j'adore l'automobile, au fond je trouve çà ridicule qu'on en soit encore là...

bah moi ce que je regrette c'est que les nouvelles technologie justement vont faie disparaitre ça.

Tu trouve ça marrant de conduire une caisse avec des moteur electrique a chaque roue??
aucun bruit,aucun moyen de "preparer" comme on le fait maintenant, bref plus aucun charme jtrouve
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
22-08-2005, 04:33:31   -    
Citation :Tu trouve ça marrant de conduire une caisse avec des moteur electrique a chaque roue??
aucun bruit,aucun moyen de "preparer" comme on le fait maintenant, bref plus aucun charme jtrouve

Bin si, tu pourras tjs la préparer en mettant une meilleure batterie et un bon transfo Mr Green

Divagation due à la fatigue. Saloperie d'insomnie.

Plus sérieusement, je ne connais pas grand chose à la pile à combustible (hydrogène), ms si ça se généralise (un seul moteur sous un capot. Pq absolument 1 moteur pour chaque roue???), les sports moteurs ne mourront pas pour la cause. Donc il y aura tjs moyen de trouver des pièces qui améliorent les perfs, et même, pq pas, de maitriser le système et de pouvoir le bidouiller nous même.

Et pour le son.........bin, je crois qu'il est temps d'enregistrer celui de nos moulins Wink

La fin d'une époque...

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
polo451 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
22-08-2005, 14:09:54   -    
bah si vous avez fait du modelisme electrique vous devriez savoir qu un moteur elect ca se modifie tres facilement ainsi que les batteries , variateur de vitesse...
et le moteur electrique a un rendement de 100% donc une puissance qui aneantit tout moteur a piston !

peut etre que cette puissance nous fera oublier le silence !

S14A , 240z , civic, bora
[Image: sigs14.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
22-08-2005, 14:43:16   -    
Astina37 a écrit :LA Civic Type R va etre reconduite mais uniquement en Coupé d après ce que j ai pu lire...

ui c vrais, je l'ai lu aussi mais sur une doc de février 2005.
et la coupé n'est pas prévu en France pour 2006, en tous cas pas pour le moment ...

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
22-08-2005, 14:51:45   -    
la vous vous attaquez à une question politique... il y a des embargaux (ca doit pas s'écrire comme ça) qui font qu'on est presque obliger de mettre du pétrole dans nos autos... on ne parle jamais des agriculteurs qui roulaient à l'huile de colza et qui le jour ou ils se sont fait chopper on payer très cher (mais pourquoi ne developpons nous pas le carburant colza?) on masque la soit disante faible polution des moteurs diesel, c'est comme dans paris on nous demande de prendre le bus, vous avez déjà vu les bus diesel demarer? non parce que vous êtes sous la fumée noir (réponse de l'état: les particules de CO2 émisent par les bus sont non poluantes car trop lourde.... si ca vous fait pas rire ça.... moi en tout cas je m'en suis toujours pas remis)

quand à Honda, je sait que honda saint ouen l'aumone m'a dit ça (a voir si c'est vrai):

Honda vend tellement de voiture à travers le monde, aux US, au japon,..... que le marché français, ils s'en tamponne, ainsi que le marché europeen déjà saturée, alors ils compte faire quelques éffort, mais rien de spécial, et quand aux prix des pièces, leur réponsé est simple : t'es pas content tu va ailleur (je ne parle pas du concessionnaire) avec qui je m'entend très bien, mais c'est la mentalité de honda la france ils s'en foutent, c'est pour ça qu'on à pas eu droit a la RSX et autre voiture, pourquoi se prendre la tête a mettre une voiture aux normes EU pour en vendre seulement quelques une ?


sinon bah s'ils abandonne les moteur essence sportif, ca me ferais chier.. mais c'est pas pour ca que je lacherais honda, il reste le marché de l'occasion a faire travailler ...(de toutes facon j'ai pas les moyen pour la remplacante de la NSX lol)

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-08-2005, 15:23:51   -    
polo451 a écrit :bah si vous avez fait du modelisme electrique vous devriez savoir qu un moteur elect ca se modifie tres facilement ainsi que les batteries , variateur de vitesse...
et le moteur electrique a un rendement de 100% donc une puissance qui aneantit tout moteur a piston !

peut etre que cette puissance nous fera oublier le silence !
On en est loin quand même ...

On est pas loin des 100% de rendement max, mais seulement dans le bas de la plage. Ensuite, ça chute vite Cry
Et quand ça chauffe, ça chute encore Confused

Mais ça se bidouille bien, peut être mieux que les moteurs essence Big Grin
Le speed 600 en 12v, il à la pêche :] (quoi, c'est un 7.2 à l'origine :rollSmile, et le pire c'est qu'il en prendrait bien + si les accus chauffaient pas autant.
Un refroidissement liquide là dessus, du survoltage à gogo, et les watts sortent 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
polo451 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
22-08-2005, 16:37:46   -    
Citation :et la coupé n'est pas prévu en France pour 2006, en tous cas pas pour le moment ...

bah on a deja pa eu le coupé 2001 alors ya pas de raison qu on ai le 2006 !


Citation :mais pourquoi ne developpons nous pas le carburant colza?)

le colza c est une blague! pour subvenir aux besoin du parc auto d un seul pays il faudrait remplacer toutes les cultures de tout , dans tout le pays par des cultures de colza et utiliser des millions de tonnes d engrais..... pas tres ecologique tout ca

Citation :on masque la soit disante faible polution des moteurs diesel, c'est comme dans paris on nous demande de prendre le bus, vous avez déjà vu les bus diesel demarer? non parce que vous êtes sous la fumée noir (réponse de l'état: les particules de CO2 émisent par les bus sont non poluantes car trop lourde.... si ca vous fait pas rire ça.... moi en tout cas je m'en suis toujours pas remis)

ça c'est clair ! entierement d'accord !


Citation :Honda vend tellement de voiture à travers le monde, aux US, au japon,..... que le marché français, ils s'en tamponne

ça c 'est a moitié vrai , attention honda europe , honda japon et honda of america n'ont rien a voir , ce sont presque 3 societes independantes (et meme dans chaque pays ils ne sont pas forcément coordonés)
donc oui honda japon et USA ils en ont rien a battre mais honda europe ils esperent qd meme vendre plus de caisses et ya pas qu en france qu on roule au diesel : allemagne italie espagne .... pareil qque nous!
n oubliez pas que la 307 HDI est dans les meilleures ventes EUROPE ! les boules oui

honda se porte tres bien au japon et aux states et sort de magnifiques sportives donc c est plutot a nous de changer de pays! enfin c est le plus simple !

S14A , 240z , civic, bora
[Image: sigs14.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HONDA FRV 2006 (BE) 2.2 i-cdti 140CH] Choix huile de vidange SF94 5 7 826 01-10-2017, 07:42:36
Dernier message: Stef
  [FAQ] (Bible SOHC) Prépa d'un D16Y all motor JDMsol91 6 6 395 22-12-2016, 11:09:46
Dernier message: logan125
  [FK2] 2006 craquement coffre douis 4 1 223 27-11-2012, 15:37:14
Dernier message: douis
  [Acura rsx] ou trouver un fournisseur qui livre en Europe ( belgique) vanni28 13 5 674 13-09-2012, 23:04:43
Dernier message: vanni28
  [acura rsx type s 2006] besoin d'info et d'aide vanni28 3 2 998 09-09-2012, 20:47:51
Dernier message: benR
  [eg6] revendeur jackson racing europe..... Carl"CJ"Johns 3 1 796 01-03-2011, 21:34:28
Dernier message: RB26DETTvs2JZ
  Compatibilité entre EG Europe et EG USA Takakaira 2 1 168 24-12-2007, 21:42:27
Dernier message: red_one
  [TROUVER EN 2006]Futur ACHAT d'une Honda CIVIC Shingokaden 40 6 393 19-10-2006, 00:44:42
Dernier message: Shingokaden
  Avis Honda Civic Type R 2006 typhur067 2 1 823 24-04-2006, 13:22:55
Dernier message: typhur067
  CIVIC 2006 MUGEN "Dominator" eg6maxx 21 3 351 20-12-2005, 00:20:31
Dernier message: Ryo_7