Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Sondage : les vitres teintées doivent être interdites ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui
99.99%
700005 99.99%
Non
0.01%
53 0.01%
Total 700058 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les vitres teintées interdites, votre avis ?
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
09-01-2017, 18:11:16   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
si, va a l'étape 4 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 715
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
09-01-2017, 18:40:09   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
(09-01-2017, 18:11:16)gineto a écrit : si, va a l'étape 4 Wink

Effectivement, j'avais pas vu.... Je me demande d'ailleur quelle est la valeur de TLV d'origine des vitres avant de mon véhicule, car elles me paraissent déjà bien foncées (je ne pense pourtant pas qu'elles soient équipée d'un film, contrairement à tout le vitrage arrière qui est filmé bien noir). Faudra que je fasse une visite dans un de leur centre pour mesurer ça...

Retourner en haut
Trouver Répondre
LE DJACK Hors ligne
Papi de JPC
***

Civic MB 6
03 - Allier France
Messages : 533
Sujets : 40
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
09-01-2017, 18:58:56   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
(09-01-2017, 08:56:24)jujuof68 a écrit : ...
En attendant quelqu'un c'est ou on peut trouvé un appareil pour savoir combien de pourcentage de luminosité laisse passer mes vitre teintées a l'avant?

Ça s'appelle un photomètre.

exemple :

"Tintcheck 2017" - photomètre conforme ISO-3538.97

789,00 € ....

http://proshop.leaderfilm.fr/tintcheck-2...check.html

A lire sur le sujet :

http://www.challenges.fr/automobile/actu...tion_18453

Et aussi :

" Comment contrôler la transparence

L'application de cette nouvelle disposition du Code de la Route soulève la question des moyens de contrôle. Comment les représentants des forces de l'ordre pourront-ils s'assurer que le taux de transparence des vitres avant n'est pas inférieur aux 70 % requis ?

Car il n'est pas question de laisser ce critère à la seule appréciation de l'agent assermenté. En fonction de la luminosité ambiante comme de l'exposition au soleil et de la teinte plus ou moins foncée de la sellerie, un vitrage paraîtra plus ou moins foncé.

Il faudrait donc un outil de mesure fiable offrant un point de repère constant. Il se murmurait que d'ici à l'entrée en vigueur de l'interdiction le 1er janvier prochain, les policiers et les Gendarmes se verraient dotés d'une carte étalonnée à appliquer sur la face intérieure de la vitre : si la teinte du verre ne laisse pas voir à l'oeil nu le témoin correspondant, c'est que le taux de transparence est inférieur aux 70 % requis. Enfantin et rapide. Malheureusement les professionnels du vitrage sont unanimes à dire que cette solution, quoique séduisante par sa simplicité, leur paraît irréaliste du fait de son imprécision.

Il semble donc que l'on se dirige vers la solution du photomètre portable, un appareil électronique fragile et coûteux. Les plus simples, tels ceux employés par la police canadienne valent 200 euros pièce mais ne sont pas homologués en France. Quant à l'équipement qu'utilisent les fabricants de vitrage, il coûte près de 10.000 euros et n'est pas aisément transportable. "

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-01-2017, 11:29:04   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
comme souvent, on vote une loi sans donner les moyens de l'appliquer....affligeant

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
LE DJACK Hors ligne
Papi de JPC
***

Civic MB 6
03 - Allier France
Messages : 533
Sujets : 40
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
10-01-2017, 12:15:28   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Article 27 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016, entré en vigueur en 2017

Oui, à la seule différence c'est qu'en l'occurrence il s'agit d'un décret et non d'une loi votée mais les effets sont les mêmes LOL , c'est le droit régalien de l'Etat ...

" Un décret est un acte exécutoire émis par le pouvoir exécutif. C'est une décision qui ordonne ou règle quelque chose. Le décret, dont les effets sont analogues à ceux d'une loi, est l'une des manifestations du pouvoir réglementaire de l'exécutif."

Et maintenant cette disposition a été intégrée au code de la route : article R. 316-3

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-01-2017, 12:21:06   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
c'est la même merde LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
LE DJACK Hors ligne
Papi de JPC
***

Civic MB 6
03 - Allier France
Messages : 533
Sujets : 40
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
03-02-2017, 09:31:14   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Les contrôles commencent dans mon secteur ...

Mais je n'en connais pas les conditions techniques. ( appréciation à vue ou photomètre ? )

[Image: vitres10.jpg]

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bryan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 3
Inscription : Apr 2008
Réputation : 3
04-02-2017, 11:11:43   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
dit donc ca méritais vraiment son article dans le journal une tel violence routière...lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
04-02-2017, 14:32:57   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Bravo bravo!!!!
Et sur tous ça ils ont pas chopper saisie de stup,armes contrebande? etc...

Il ya vraiment de quoi être fière de chercher la merd e alors que sur les exemples que j'ai cité plus haut il ya plus de danger pour la population..

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 007
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
04-02-2017, 15:11:28   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
je vois encore beaucoup de voitures, avec des vitres avants tres très foncées...je ne ais pas comment ils font pour ne pas se faire reperer de loin ?

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-02-2017, 15:31:51   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
En 20 ans de conduites je peux compter sur les doigts de mes mains le nombre de fois où j'ai croisé de fdo.
Et il faudrait encore qu'ils soient pas occupé à autre chose.
Je suis pas sûr qu'il y ait tant de risques que ça à rouler avec des vitres sur-teintées (du moins pas aux heures auxquelles je prends la voiture, ce serait différent si je roulait davantage en journée).
Mais la sanction est plutôt dissuasive donc je ne pense pas prendre ce risque ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
04-02-2017, 16:47:50   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
(04-02-2017, 14:32:57)black-civic93 a écrit : Bravo bravo!!!!
Et sur tous ça ils ont pas chopper saisie de stup,armes contrebande? etc...

Il ya vraiment de quoi être fière de chercher la merd e alors que sur les exemples que j'ai cité plus haut il ya plus de danger pour la population..

C'est pas les mêmes services, donc pas de discours de comptoir, chez un artisan la secrétaire ne prend pas la truelle pour monter des parpaings et chez le gynécologue c'est pas la femme de ménage qui fait le frotty a maman...tu a des services de police route et des services de police secours/ stup...chacun son job.

Les infractions relevées sont ridicule, non génératrice d'accident et gagne petit dans l'ensemble...mais à la base si les gens étaient moins c.. ils ne gaspilleraient pas leur pognon dans des prunes évitables, comme le pin pin qui c'est prit 90 balles pour un changement d'adresse a 2e50, c'est nul de relever cette infraction la ou une invitation à ce représenter suffirait pour que le mec ce mette à jour mais les gens doivent aussi ce prendre en main.

T'inquiète pas à qu'à Aulnay-sous-Bois ou dans plein d'autres port de pêche et avec les effectifs de merde qu'ils ont, les flicards de terrain n'ont pas le temps de tapiner a un rond point pour enc.. quatre gaulois qui sortent du boulot à 17h.

J'en fait rarement du routier mais ça marche au feeling pour ma part, un mec sympa aura 98% de chance de repartir tranquille ( reste des infractions dangereuse ou si tu le laisse repartir et qu'il butte une famille tu passe au tapis vert) une tête de c.. a 98% de chance que je cherche la petite bête et de prendre un manche.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 04-02-2017, 16:57:36 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ben15 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 3
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
04-02-2017, 19:01:37   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
j'ai fait retirer mes vitres le 5 janvier, RDV a 14h, et forcement qui se trouve devant l'american carwash ou j'ai fait retirer mes films?? la bleusaille qui partait à la peche, le gerant de l'etablissement en rogne, les usagers en rognent, mais bon c'est de la prévention!! En attendant t'as un mec qui se trimbale tranquille dans panane avec deux machetes et qui va s'en prendre à tout ce qui bouge!! Y'a franchement autre chose a faire que ça avant de pruner le contribuable pour la moindre connerie qui sort d'une fausse etude bidon!! la je sors d'un garage voiture, et un mec est fier de me montrer son systeme audio qui prend les sms..c'est d’origine sur sa golf GTI, mais dites moi sms au volant?? c'est pas interdit??? pourquoi le systeme est homologué??
Enfin bon quand on voit les etudes realiser pour le gouvernement tel que "un enfant coute en moyenne 66€ par mois", on comprend vite la veracité de ces etudes et l'argent gaspillé...
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
04-02-2017, 21:55:45   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
C'est sur qu'à aulnay,sevran,villepinte... Ils ont d'autres chatte a fouetté que de chercher la petite bête !!
De toute façon les mentalités change en fonction des régions etc...
Mais tu vas pas me dire que même si c'est pas le même service et qu'il arrête un pec et que sa caisse pue la beue ils vont laisser tranquil !!!
Ce que je veux dire c'est qu'il ya d'autre choses plus importante et plus grave que de chasser des vitres teinté !!

En Thaïlande il teinte même la vitre avant Sac

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
04-02-2017, 23:02:50   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Oui ils teintent les pare-brises avant.
LOL

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
06-02-2017, 11:47:28   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
C'est pas non plus le même climat en Thaïlande...
Et c'est pas parce qu'à l'étranger ils le font que c'est une bonne chose. Aux USA on peut avoir un fusil en cadeau en ouvrant un compte en banque, pourtant je suis persuadé que tu serais dans les premiers à gueuler si n'importe qui (ou presque) en France pouvait acheter des armes de guerre...

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
06-02-2017, 11:52:12   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
(04-02-2017, 21:55:45)black-civic93 a écrit : En Thaïlande il teinte même la vitre avant Sac

Ils sont trop moche c'est pour ça Big Grin

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
ben15 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 3
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
06-02-2017, 12:52:57   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
donc on compare des vitres teintées a des armes de guerre!! c'est pas un peu démesuré?
Et le rapport avec le climat??? je rappelle qu'en France on a des regions avec un taux d'ensoleillement tres elevé, et que la chaleur existe aussi... les vitres teintées , c'est pour lutter contre l'eblouissement par le soleil et les uv!
(Modification du message : 06-02-2017, 16:35:59 par ben15.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
06-02-2017, 13:06:09   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
(06-02-2017, 12:52:57)ben15 a écrit : Et le rapport avec le climat??? je rappelle qu'en rance on a un taux d'ensoleillement tres elevé, et que la chaleur existe aussi... les vitres teintées , c'est pour lutter contre l'eblouissement par le soleil et les uv!

La Rance est un fleuve côtier de l'ouest de la France, au nord de la Bretagne. Elle prend sa source dans les monts du Méné à Collinée, dans le département des Côtes-d'Armor, et se jette dans la Manche entre Dinard et Saint-Malo dans le département d'Ille-et-Vilaine.

Moi qui suit breton on a jamais vu le moindre soleil par là-bas, il y fait nuit h24 comme au pôle nord!

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 06-02-2017, 13:07:40 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
06-02-2017, 13:21:43   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Tu es mauvaise lange tonton, en Bretagne il fait beau au moins 5 fois par jour... Sac

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ben15 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 3
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
06-02-2017, 16:38:11   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
(06-02-2017, 13:06:09)Oncle Fétide a écrit :
(06-02-2017, 12:52:57)ben15 a écrit : Et le rapport avec le climat??? je rappelle qu'en rance on a un taux d'ensoleillement tres elevé, et que la chaleur existe aussi... les vitres teintées , c'est pour lutter contre l'eblouissement par le soleil et les uv!

La Rance est un fleuve côtier de l'ouest de la France, au nord de la Bretagne. Elle prend sa source dans les monts du Méné à Collinée, dans le département des Côtes-d'Armor, et se jette dans la Manche entre Dinard et Saint-Malo dans le département d'Ille-et-Vilaine.

Moi qui suit breton on a jamais vu le moindre soleil par là-bas, il y fait nuit h24 comme au pôle nord!

sauf qu'au pole nord, il ne fait pas nuit H24! (jour polaire)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
06-02-2017, 18:10:27   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Tu sais moi et l'Afrique...

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
LE DJACK Hors ligne
Papi de JPC
***

Civic MB 6
03 - Allier France
Messages : 533
Sujets : 40
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
07-02-2017, 14:32:23   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
LOL Tonton. Moi j'adore les aurores boréales.

Suite de mon message 03-02-2017, 09:31:14

Les policiers ici ( et probablement ailleurs ) disposent d'un " nuancier " du même type que les centres de contrôle technique.

Les conducteurs étrangers ne sont pas à l'abri : le conducteur d'une voiture en plaques Suisse s'est fait contrôler en ville et a écopé de l'amende de 135 € ( pas de retrait de point évidement )

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-02-2017, 15:04:40   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
c'est complètement stupide de pruner un véhicule en plaque Suisse en France........comme de le faire sur une voiture Française au Luxembourg.......faudra me trouver l'accord entre pays qui régit cette merde, c'est juste ridicule.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
07-02-2017, 15:34:49   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
Si c'est un étranger tu fais une quittance, il doit payer immédiatement.
----------
Tu sais j'irai pas grater un gaulois pour ça, ni même un étranger mais va en Espagne avec une caisse française tu es une tirelire..

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 07-02-2017, 15:37:06 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-02-2017, 16:10:37   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
la ou je voulais en venir, c'est que ce n'est pas normal de pruner une caisse ayant un équipement pas forcément facilement démontable qui est 'en théorie' légal sur son territoire.....et pas sur celui ou il circule de manière soit transitoire, soit occasionnel........sauf pour un équipement obligatoire, genre pneus hiver en Allemagne, triangles et gilets multiples en Espagne.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
LE DJACK Hors ligne
Papi de JPC
***

Civic MB 6
03 - Allier France
Messages : 533
Sujets : 40
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
07-02-2017, 16:23:17   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
@ boyou2

Cela s'appelle des " échanges ".

Depuis la fin de l'année 2013, et la mise en place de la directive européenne "Cross Border"

Dans tous les cas, ce sont les lois du pays où l’infraction a été constatée qui s’appliquent.

Illustration:

état des échanges pour les conducteurs étrangers circulant en France ( stat de 2014 )

[Image: tablea10.jpg]

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

(Modification du message : 07-02-2017, 16:27:12 par LE DJACK.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 150
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-02-2017, 16:49:33   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
ce dont tu parles ce sont les échanges dans le cas de controle de vitesses entre les pays signataires de ces 'cross border', pas pour d'autres types d'infractions

la ou je veux en venir, c'est qu'un véhicule immat' en Italie voit le véhicule homologué dans CE pays précisement, et que ce qui a été 'homologué' dans ce pays, ne l'est pas forcément dans un autre de l'espace Schengen

concernant les vitres teintées, il est anormal qu'un pays qui l'autorise voit ses voitures en plaques Italiennes (pour notre exemple toujours ) etre verbalisé exactement pour cet équipement dans un autre pays qui lui ne l'autorise pas.....

grosso merdo, cela rendrait alors caduque l'homologation de caisses JDM immat' facilement en Allemagne, et donc impropre de rouler en dehors de l'Allemagne, et inversement pour chaque pays......c'est un non-sens.

Plus largement, ça voudrait dire qu'une bagnole d'un pays tierce qui n'oblige pas a voir de lave-phares sur les feux xenons (c'est obligatoire en Franc) pourrait etre verbalisé pour cet équipement?

encore une fois c'est débile.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 07-02-2017, 16:51:50 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ben15 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 3
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
07-02-2017, 17:02:55   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
enfin jusqu'a present on n'empechait pas un motard d'italie de rouler en full en france...$$$$$ libre circulation tant que raques !
Retourner en haut
Trouver Répondre
LE DJACK Hors ligne
Papi de JPC
***

Civic MB 6
03 - Allier France
Messages : 533
Sujets : 40
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
07-02-2017, 20:31:23   -   RE: Les vitres teintées interdites, votre avis ?
(07-02-2017, 16:49:33)boyou2 a écrit : ce dont tu parles ce sont les échanges dans le cas de controle de vitesses entre les pays signataires de ces 'cross border', pas pour d'autres types d'infractions

NIET ! la liste des infractions existe et ne se limite pas aux excès de vitesse.

Mais il est vrai que sont principalement retenues les infractions suivantes :

excès de vitesse, non-port de la ceinture de sécurité, franchissement d'un feu rouge, conduite en état d'ébriété et sous influence de drogues, non-port du casque, circulation sur une voie interdite et usage illicite d'un téléphone portable au volant.

Les stationnements interdits font aussi l'objet de PV sur des voitures étrangères, il n'y a qu'à regarder ce qui se passe sur notre littoral.

Et à titre d'exemple je me suis pris un " sabot " avec PV en Allemagne et ce avant 2013.

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

(Modification du message : 07-02-2017, 21:35:21 par LE DJACK.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tentative de vol - vitres cassés Nitro-TecK 2 984 09-09-2014, 11:41:36
Dernier message: Nitro-TecK
  Le CNSR Songerait A Faire Interdire Les Vitres Teintées...... boyou2 81 13 274 08-11-2013, 22:22:38
Dernier message: jonathan le merlus