Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Lexus IS200 1G-FE] --> Pleins de projets
mugen444 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 355
Sujets : 6
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
04-03-2013, 23:15:08   -   [ Lexus IS200] Un fanatique de jap!! nouvelle aquision:!!
Cool Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, mais passionné de jap depuis des années!!
J'ai eu un EJ9 de 2001, un Mazda MX-3 B6 (1.6l 16s) de 1998 et maintenant j'ai acheté il y a un mois un Lexus IS200 1G-FE (L6 2.0l 24s)

Je compte la garder quelques années celle ci, et j'ai pas mal de projets pour elle...
Déjà la sortir de son jus, c'est a dire réparer le petit choc qu'elle a eu a l'avant (pare choc av, phares, calandre...), tout vidanger tout changer (déjà commencé vidange moteur, bougies filtre a pollen) il me reste les corroie d'accessoires, vidange de boite et de pont et liquide de frein.

Et en suite une petite prépa dans l'esprit JDM, filtre a air (déja commandé) ligne complète, combiné fileté, jantes en 18 avec des gommards digne de ce nom, et ça sera déjà pas mal.

Je vous montre les photos dès que j'aurais trouvé comment faire...Facepalm
jdmement, Julien

6 cylindres chantent mieux que 4... et même que 8!! music --> Mais 4 cylindres à poil ça sera suffisant pour la piste...
ED7 projet piste: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-P...ime-Attack

Nouveau Rasso ici --> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rass...dredi-soir
[Image: signature-jpc_imagesia-com_z3pg_large.jpg]
(Modification du message : 10-06-2014, 18:34:11 par BloodyMurder.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
dark romeo Hors ligne
Active Member
***

honda civic ej2 d16z6
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 384
Sujets : 9
Inscription : Jan 2013
Réputation : 3
05-03-2013, 21:45:53   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Salut pour les photos moi je vais sur ce site http://imagesia.com/
Tu t'inscris, tu charge tes photos dans "héberger", ensuite quand elle est chargée tu vas dans "options" en bas de ton image, et tu la mets en 800X600 comme ça elle est ni trop grande ni trop petite pour le forum.
Ensuite tu clique sur "copier" à la ligne "BBcode pour forum", et tu colle sur ton message du forum. Voilà c'est tout.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mugen444 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 355
Sujets : 6
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
05-03-2013, 23:21:41   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Merci pour tes réponse Dark romeo beer au passage j'aime beaucoup ton EG!!

Alors voici les quelques photos de mon IS n'hésitez pas a donné votre avis Yes

[Image: 20130207-173944_imagesia-com_675x_large.JPG]

[Image: 20130207-173957_imagesia-com_675y_large.JPG]

[Image: 20130207-174006_imagesia-com_6762_large.jpg]

6 cylindres chantent mieux que 4... et même que 8!! music --> Mais 4 cylindres à poil ça sera suffisant pour la piste...
ED7 projet piste: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-P...ime-Attack

Nouveau Rasso ici --> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rass...dredi-soir
[Image: signature-jpc_imagesia-com_z3pg_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
guiltou-crx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 216
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
06-03-2013, 20:24:59   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Elle ma toujours fait envie cette caisse et avec une ligne le son est juste magnifique.. Belle acquisition Wink
Je suis jaloux LOL

CRX ED9 phase 2 Fleche daily drive

CRX ED9 phase 1 Fleche pistarde
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takumi Kun Hors ligne
Active Member
***

Un vélo, ça compte ?
91 - Essonne France
Messages : 212
Sujets : 1
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
06-03-2013, 21:27:24   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Faut la rebadgée en Altezza LOL
Elle est vraiment bien ! Juste..Tu comptes prendre quoi comme jantes ?

[Image: tumblr_mh9bggSkvf1s29y53o1_500.gif]
(Modification du message : 06-03-2013, 21:27:41 par Takumi Kun.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
mugen444 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 355
Sujets : 6
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
07-03-2013, 00:10:08   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Merci les gars pour vos commentaires Smokin

Faut pas être jaloux guiltou, toi ta la chance d'avoir une pistarde, moi c'est pas encore le cas... pour l'instant Wink
et tkt pour la ligne, même si j'ai de la carroserie a faire, je pense que je vais acheté un ptit silencieux qui chante bien, je peu pas résisté!!

Sinon c'est prévu les badge Altezza, mais j'hésite encore avec des TRD ou ptètre les 2 Rolleyes
Pour les jantes je suis pas fixé mais j'adore la marque rota, je pensait aux modèles Grid ou GTR!! c'est de toute beauté!!
----------
Merci niico, j'ai regardé la présentation de ton célica, j'ai bien ce modèle, il a beaucoup de potentiel, et en plus c'est un toy Wink
Elle peu devenir vraiment très belle en 3 opérations:
1- Peinture des jantes en noir.
2- Des combinés fileté pour la collé au sol.
3- Un aileron AR bien dimensionné.
Et le tour est joué, voiture transfiguré!!

Sinon niveau perf ça donne quoi, parce que des potes m'on dit que c'était mou du genou...
Mais bon on m'avait dit aussi qu’un IS200 ça avançait pas tanani tanana... alors que franchement ça marche pas mal quand même!!

D’ailleurs j'ai vu que tu comptait mettre un filtre KN, ça me fait pensé au fait que j'ai reçu mon filtre a air aujourd'hui, j'ai pris un pipercross pour changer, je donnerai mes impressions, je le monte demain shoot2

6 cylindres chantent mieux que 4... et même que 8!! music --> Mais 4 cylindres à poil ça sera suffisant pour la piste...
ED7 projet piste: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-P...ime-Attack

Nouveau Rasso ici --> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rass...dredi-soir
[Image: signature-jpc_imagesia-com_z3pg_large.jpg]
(Modification du message : 07-03-2013, 00:27:11 par mugen444.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takumi Kun Hors ligne
Active Member
***

Un vélo, ça compte ?
91 - Essonne France
Messages : 212
Sujets : 1
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
07-03-2013, 11:16:48   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Ah bah ça va alors Wink Les GTR sont plutot sobre alors que les Grid font piste...Si jamais tu la repeint: Voiture grise ou blanche avec des jantes en Gun metal, violet metal ou en vert love Ah et tu parles des Grid Drift ?

[Image: tumblr_mh9bggSkvf1s29y53o1_500.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
guiltou-crx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 216
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
07-03-2013, 13:37:06   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Sa va être simpa tout sa ^^

CRX ED9 phase 2 Fleche daily drive

CRX ED9 phase 1 Fleche pistarde
Retourner en haut
Trouver Répondre
mugen444 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 355
Sujets : 6
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
08-03-2013, 00:12:15   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
La voiture je la laisse verte quoiqu'il arrive... ça lui va très bien et en plus c'est ma couleur préféré bounce
Sinon les jantes je suis pas encore fixé, ça dépendra des occasions qui ce présentent... j'aime beaucoup les Rota GTR mais c'est des 5 bâtons comme l'origine, même si c'est ce qu'il y a de plus magnifique en général, mais bon les Rota Grid en noir, je pense ou couleur bronze son super belle aussi.
----------
Bon sinon j'ai changé mon filtre a air d'origine (on dirait un filtre a pollen d’ailleurs) par un filtre lavable Pipercross en mousse.
Donc a changé c'est le bonheur, ça prend 10 seconde si on et bon Cool et 20 seconde si on est mauvais Smokin
Première impressions pas de différence de bruit a l’arrêt du moins, après en roulage, bon c'est peut être des fausse impressions mais bon:
- Plus de souplesse
- Plus de couple a bas régime
- Peut être un son plus mélodieux avec de la charge music
- Et ce qui serait un miracle mais j'en est eu la sensation: plus de puissance!! hahaha si j'ai gagné 1 poney je suis content partyguy

bref j'ai eu que le retour du taff pour tester (12 bornes) je verrais avec le temps...
voici une photo de cette affaire: a gauche avant, a droite après:

[Image: 20130307-171837_imagesia-com_68w2_large.jpg]

Sinon j'ai fait une purge du liquide de frein aussi: fiouuuu ça devrait être obligatoire sur toute les bagnole ça: déjà il avait vraiment un salle gueule (on aurait dit de l'huile moteur) donc température d’ébullition diminué...
Mais surtout la pédale de frein est redevenu bien dure, vraiment l’impression que les freins mordent mieux. je me suis fait surprendre sur le trajet telement ça pile.
Donc si votre pédale de frein et mollassonne je vous le conseil.

6 cylindres chantent mieux que 4... et même que 8!! music --> Mais 4 cylindres à poil ça sera suffisant pour la piste...
ED7 projet piste: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-P...ime-Attack

Nouveau Rasso ici --> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rass...dredi-soir
[Image: signature-jpc_imagesia-com_z3pg_large.jpg]
(Modification du message : 08-03-2013, 00:34:34 par mugen444.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nato66 Hors ligne
Active Member
***

Lexus - DelSol - DelSol
- Spain
Messages : 945
Sujets : 21
Inscription : Feb 2008
Réputation : 5
08-03-2013, 12:16:49   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
bienvenue au club des IS.

J en ai une depuis 1 an, c est royal. En dayli je suis mitigé quand meme, c est gros pour se garrer en ville, je fais 650 bornes avec 100 euros...

Mais bon, tu es full confort avec cette caisse... sieges chauffants, toit elec vitré, sieges electriques, gps, alarme, chaine hi fi puissante et silence de roulage.

Et le son du 6 en ligne c est juste royal, mais ca donne envie de tirer un peu plus.

La mienne est verte aussi, avec l interieur beige, british quoi.

Pour les jantes, je pense partir sur un look plutot class que racing, je trouve que c est une berline plus statutaire que sportive, meme si le chassis est tres bien equilibré. Ca passe tres fort en courbes pour une caisse de 1400 kg, c est agile et suprenant.

je cherche des BBS LM en 18, et percage 5X114,3... pas simple.

Sinon j ai vu des repliques de BMW motorsport qui rendent pas mal aussi, dans l esprit des rota.

Impatient de voir la suite

Retourner en haut
Trouver Répondre
mugen444 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 355
Sujets : 6
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
08-03-2013, 20:31:41   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Merci de ton accueil Nato66!!
C'est vrai qu'en dayli je pense qu'il y a mieux surtout que perso je fait que de la ville pour aller au boulot...
Par contre je sais pas comment tu fait mais moi avec 100€ d'essence je fait pas plus de 450 bornes shoot1 ... oui je bombarde un peu, obligé faire faire chanter la bête!!
Et j'ai pas toute ces options non plus enfin toit ouvrant, mais bon j'en veut pas, et alarme, ça j'aurais bien aimé c'est de l'origine ou de l'accessoire??

Intérieur beige par contre je suis pas fan, c'est grave salissant, et étant mécano je monte souvent dedans en tenue de travail et en pompe de sécu dégueulasse donc heureusement que mon intérieur est noir et bleu foncé Big Grin

Mais bon si toi tu a dan en vu u style plutôt VIP c'est vrai que les jantes BBS LM sont belle est passe bien sur l'IS Wink

Perso je préfère le style racing et JDM, je compte lui mettent les roues sur un circuit d'ici peu de toute façon!!
Dès qu'il y a du nouveau je publierais ça sur ce topic...
A+

6 cylindres chantent mieux que 4... et même que 8!! music --> Mais 4 cylindres à poil ça sera suffisant pour la piste...
ED7 projet piste: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-P...ime-Attack

Nouveau Rasso ici --> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rass...dredi-soir
[Image: signature-jpc_imagesia-com_z3pg_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mugen444 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 355
Sujets : 6
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
11-03-2013, 00:06:26   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
dance yeaaaah Après un mois et demi de bataille avec le vendeur, des dizaine d'enchères dans le vent: J'ai enfin remporté mon échappement partyguy
Voici une photo de la longue vue:

[Image: t2ec16jhjg8e9nyfmjfobqkniyvjj60-12_image..._large.JPG]

J'en vois certain, venir d'ici: " ouai c'est un truck ebay de merde sans marque et tout, c'est tout pourri...
Ca fait un moment que je me renseigne (depuis que j'ai la voiture et meme avant angel ) et c'est ce qui me semble le meilleur compromis, deal car je n'est pas les moyen de mettre 500 ou 600€ dans un silencieux HKS, Apexi, ou Tanabe...

Donc voila j'ai prix cet échappement noname qui vient d’Angleterre qui m'a couté 232€ avec les frais de port, (en enchère) au lieu de 325€ en achat immédiat, donc j'ai quasiment gagné 100 balle Big Grin

Je serais livré dans 4 a 7 jours ouvré, donc soit a la fin de cette semaine soit début de semaine prochaine. La greffe aura lieu rapidement étant donné que je travail dans un garage et que je peu rentrer ma voiture quand je veut.
Je vous tien au courant Wink je suis présséééé Evilgrin

6 cylindres chantent mieux que 4... et même que 8!! music --> Mais 4 cylindres à poil ça sera suffisant pour la piste...
ED7 projet piste: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-P...ime-Attack

Nouveau Rasso ici --> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rass...dredi-soir
[Image: signature-jpc_imagesia-com_z3pg_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brunocivic Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
95 - Val-d'Oise France
Messages : 42
Sujets : 1
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
11-03-2013, 19:53:59   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Une IS 200 Lourde de lourde !!!
Vivement la ligne qu'on entende sa !

De la part d'un collegue masqué !! Sac

On n'a pas de VTEC mais on a la meme passion Big Grin
EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
mugen444 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 355
Sujets : 6
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
11-03-2013, 22:03:19   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Mdr je t'ai reconnu collègue en EJ9 dingue et bientôt dingue de dingue!! Wink

Tu sais bien que les futur combiné fileté son la clé de cette dinguerie... deal
La ligne a été expédié ce matin d’Angleterre, mais je l'aurais pas avant vendredi soir parce que mes gardiens sont en vacances et les remplaçants taff que le matin angryfire

Donc malheureusement je la grefferais la semaine prochaine sans toi Ouinn

Je vais allé faire un tour sur ta présentation voir si tu a mis les nouvelles photos du EJ9 avec des vraies jantes... enfin tu ma compris Wink (celle de ma défunte Mx-3 Sad)

6 cylindres chantent mieux que 4... et même que 8!! music --> Mais 4 cylindres à poil ça sera suffisant pour la piste...
ED7 projet piste: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-P...ime-Attack

Nouveau Rasso ici --> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rass...dredi-soir
[Image: signature-jpc_imagesia-com_z3pg_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takumi Kun Hors ligne
Active Member
***

Un vélo, ça compte ?
91 - Essonne France
Messages : 212
Sujets : 1
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
11-03-2013, 22:20:51   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
C'est vrai qu'il est masqué le collègue... Sac Tu vas enlevé le silencieux ? (si je ne trompe pas c'est le truc rainuré a l'intérieur du pot Sac )

[Image: tumblr_mh9bggSkvf1s29y53o1_500.gif]
(Modification du message : 11-03-2013, 22:21:35 par Takumi Kun.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
mugen444 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 355
Sujets : 6
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
11-03-2013, 22:40:34   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Ehhhh bien si tu te trompe mon jeune!! Semarre

Je t’explique: A gauche c'est le silencieux, le truc rainuré dans le silencieux c'est une sourdine, c'est pour réduire le bruit en sortie échappement... (mais ça je ne pense pas que ca me servira)
A droite c'est un intermédiaire, sur mon modèle c'est la que vient ce fixé la sonde lambda aval, et il y a également un pré-silencieux. Facepalm

Donc moi je vais viré c'est 2 parties de l’échappement d'origine qui sont sur ma voiture, pour les remplacé par ceux que tu vois en photo, et comme ça ma voiture me chantera des chansons Smokin

6 cylindres chantent mieux que 4... et même que 8!! music --> Mais 4 cylindres à poil ça sera suffisant pour la piste...
ED7 projet piste: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-P...ime-Attack

Nouveau Rasso ici --> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rass...dredi-soir
[Image: signature-jpc_imagesia-com_z3pg_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takumi Kun Hors ligne
Active Member
***

Un vélo, ça compte ?
91 - Essonne France
Messages : 212
Sujets : 1
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
11-03-2013, 23:05:43   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Oh chui nul Sad J'avais complètement oublié le mot "Sourdine" LOL
J'vais me pendre Sac

[Image: tumblr_mh9bggSkvf1s29y53o1_500.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
benji62 Hors ligne
Junior Member
*

impreza sti 9
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 99
Sujets : 3
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
11-03-2013, 23:10:21   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Belle ta lexus !!!!! ta mx3 tu la pas garder dommage. Il parrait que cest agreable a conduire .!!!.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mugen444 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 355
Sujets : 6
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
11-03-2013, 23:18:27   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Oui c'est une bonne voiture, très agréable a conduire, assez rare en et plus les gens te regarde beaucoup dedans car il se demande ce que c'est... Cool

Mais je vais te montré pourquoi je l'ai pas gardé:

[Image: 2011-06-24-09-26-09_imagesia-com_6dmo_large.jpg]

Un motard m'a foncé dans le cul un matin ou j'allais au boulot!! angryfire
voila donc 6400€ de réparation pour une voiture qui en vaut 2500... Ouinn

6 cylindres chantent mieux que 4... et même que 8!! music --> Mais 4 cylindres à poil ça sera suffisant pour la piste...
ED7 projet piste: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-P...ime-Attack

Nouveau Rasso ici --> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rass...dredi-soir
[Image: signature-jpc_imagesia-com_z3pg_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
benji62 Hors ligne
Junior Member
*

impreza sti 9
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 99
Sujets : 3
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
11-03-2013, 23:21:46   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Ah daccord !!!!! sympa tu devez etre compten ????
Retourner en haut
Trouver Répondre
mugen444 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 355
Sujets : 6
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
11-03-2013, 23:32:36   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
bah j'ai eu plein de réactions en 5 minutes: déjà la surprise, ensuite je suis sortie de ma voiture j'ai regardé son cul j'ai halluciné, ensuite l'énervement qui monte qui monte,et la tristesse en même temps... Cry angryfire
j'ai appelé ma femme pour lui raconté ce qui venait de ce passé!!
et seulement au bout de 5-10 minute je suis allé voir le motard a moitié mort qui venait de me rentré dans le cul...
si j'y était allé plus tôt je l'aurai tué!! chainsaw

Ensuite j'ai poussé un hurlement de rage qui a du s'entendre a des kilomètre, et j'ai fondu en larme Ouinn
Je savais déjà que j'allais devoir changé de voiture!!

6 cylindres chantent mieux que 4... et même que 8!! music --> Mais 4 cylindres à poil ça sera suffisant pour la piste...
ED7 projet piste: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-P...ime-Attack

Nouveau Rasso ici --> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rass...dredi-soir
[Image: signature-jpc_imagesia-com_z3pg_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brunocivic Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
95 - Val-d'Oise France
Messages : 42
Sujets : 1
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
12-03-2013, 20:22:19   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
En tout cas j'espère que ce ne sont pas les jantes qui portent malheur !!

Sac

On n'a pas de VTEC mais on a la meme passion Big Grin
EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
mugen444 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 355
Sujets : 6
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
14-03-2013, 00:20:29   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Salut tout le monde ce matin je sort de chez moi... 20cm de neige, donc je me dit: la propulsion dans la neige (en cote surtout) ça va être compliqué... Rolleyes
J'arrive a sortir de ma place de parking sans trop de difficulté, mais c'est dans la petite cote pour sortir de ma résidence que ca c'est corsé... Confused
j'ai tout essayé, première mode snow, pas mode snow, ESP, pas ESP, départ en seconde...
Bref au bout de 15min de galère je me dit je vais faire la technique grâce a laquelle j'ai réussi a sortir le dernière fois (mais avec mon ancienne voiture: citroen C3...Mr Green )
en gros y allé comme un porc, et passé les rapport pour faire patiné...
Donc je me lance 1ere ,2eme, 3,4,5... a l’arrêt j'étais a 180km/h compteur Shock et la la neige fond, je me remet au point mort et la grosse fumé qui sort du capot, et horrible odeur d'embrayage!! Sad
Donc voila je suis dit, ta tout gagné mon con**rd ta niqué ton embrayoir!! Ouinn
Finalement avec un voisin on a creusé des rail pour pouvoir sortir, 45min après j'étais dehors!! Sur le trajet odeur d'embrayage tout le long (elle sent encore ce soir d’ailleurs)
Résultat des course l'embrayage accroche mais en démarrant la voiture vibre et même accompagné d'un "clak clak" que je relâche complétement la pédale...
Mes collègues me disent qu'il a seulement pris un coup de chaud et qu'avec le temps il redeviendra "normal"

Une tel aventure vous est-elle déjà arrivée?? Si oui comment ca c'est passé après quelque temps??

Voici quelques photos prise la veille:

[Image: 20130312-174238_imagesia-com_6flx_large.JPG]

[Image: 20130312-174255_imagesia-com_6fly_large.jpg]

6 cylindres chantent mieux que 4... et même que 8!! music --> Mais 4 cylindres à poil ça sera suffisant pour la piste...
ED7 projet piste: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-P...ime-Attack

Nouveau Rasso ici --> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rass...dredi-soir
[Image: signature-jpc_imagesia-com_z3pg_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takumi Kun Hors ligne
Active Member
***

Un vélo, ça compte ?
91 - Essonne France
Messages : 212
Sujets : 1
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
14-03-2013, 15:06:33   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Elle est vraiment belle... love Pas de chance pour ton problème :/

[Image: tumblr_mh9bggSkvf1s29y53o1_500.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mugen444 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 355
Sujets : 6
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
14-03-2013, 20:56:18   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Merci Takumi Kun Big Grin
Mais tkt dans quelques mois et après quelques millier d'euros dépensé, elle sera encore plus belle!! Smokin
Pour l'instant il lui faut un embrayage neuf... Confused

6 cylindres chantent mieux que 4... et même que 8!! music --> Mais 4 cylindres à poil ça sera suffisant pour la piste...
ED7 projet piste: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-P...ime-Attack

Nouveau Rasso ici --> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rass...dredi-soir
[Image: signature-jpc_imagesia-com_z3pg_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brunocivic Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
95 - Val-d'Oise France
Messages : 42
Sujets : 1
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
14-03-2013, 21:23:13   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Bourrin va !!! Tu va être obligé de mettre un embrayage renforcé et un volant moteur allégé deal allez va de toute façon je pense qu'il était pas neuf ^^

On n'a pas de VTEC mais on a la meme passion Big Grin
EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
mugen444 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 355
Sujets : 6
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
15-03-2013, 00:29:38   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Bah non loin d’être neuf le brayoir: 172000kms, d'origine quoi... dans son jus!!
Comme tu dit volant moteur allégé et embrayage renforcé son de rigueur Scratch!!

Après avoir passé la soirée sur divers forum, sites, et bien sur mon meilleur pote pour les pièces: ebay angel
Je pense être quasiment fixé sur ce que je vais commander...
D'abord l'embrayage, en gros c'est chaud de trouvé du renforcé pour 1g-fe (mon moteur) mais pour 3s-ge ( moteur de altezza RS200) ya pas mal de choix...
C'est presque les même, la seule différence est au niveau de la butée.Il y a une modif a faire sur la butée neuve pour pouvoir la montée... Il parait que c'est tout con, mais ça me refroidi un peu quand même!!
Quelqu'un a déjà eu le cas ou fait la modif??
et sinon j'hésite un peu quand même a prendre un stage 2... un conseil??
Donc voila ce que je pense prendre: Un Exedy stage 1 pour 3s-ge, il vient d’Angleterre, donc pas de frais de douane en plus...
Pièce + frais de port il y en a pour 250€ en gros!!
Voila une photo de la chose:

[Image: bfimnzwkkgrhqiokiweryykgvmzblbswwe4w-12_..._large.JPG]

Sinon pour ce qui est du volant moteur, j'ai galéré pour trouvé... Confused
Car la il faut vraiment un modèle pour 1g-fe, car ce n'est pas le même modèle que dans le 3s-ge!!
Sur ebay que dalle a part de l'origine.
Finalement via le forum Clublexis j'ai trouvé un post ou plusieurs lexusseux on commandé un des seul modèle qui existe: un JUN!! (hééé ouai ça tape de la vraie marque la!! Smokin ) mdr
Donc pour faire bref (avec moi c'est difficile, vous avez du remarqué)
Le volant moteur allégé JUN, qui vient directement du japon ne coute que 306€ Big Grin + 43€ de frais de port avec Fedex, je trouve ça correct...
part contre le mec du forum dit qu'il a du payé 110€ de frais de douane. mais bon ça reste correct (sur oscaro par exemple un volant moteur d'origine c'est 800 balles Shock )
Voila un Photo de cette pièce japonisante:

[Image: stage-2-turbo-jun-flywheel-3_imagesia-co..._large.jpg]

Voila je pense vraiment que je vais pas tardé a le commandé... en plus il parait que on ressent bien la différence avec un volant moteur allégé!!
Si vous en avez monté sur vos bagnoles, vos impréssions sont les bienvenue!!
je vous tien au courant Wink
A+

6 cylindres chantent mieux que 4... et même que 8!! music --> Mais 4 cylindres à poil ça sera suffisant pour la piste...
ED7 projet piste: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-P...ime-Attack

Nouveau Rasso ici --> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rass...dredi-soir
[Image: signature-jpc_imagesia-com_z3pg_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nato66 Hors ligne
Active Member
***

Lexus - DelSol - DelSol
- Spain
Messages : 945
Sujets : 21
Inscription : Feb 2008
Réputation : 5
15-03-2013, 01:13:32   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Le volant moteur allégé a priori c est une tres bonne modif pour baisser la conso.

je pense le faire en changeant l embrayage, mais pour l instant il tourne nikel.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Brunocivic Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
95 - Val-d'Oise France
Messages : 42
Sujets : 1
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
15-03-2013, 02:54:55   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Méfie toi pour le truk de la butée que ce soit sur ^^
Au faite bon week end mon jeune !! Mouahahahahahahahahaha

On n'a pas de VTEC mais on a la meme passion Big Grin
EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
mugen444 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 355
Sujets : 6
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
15-03-2013, 22:29:29   -   RE: Un fanatique de jap!! nouvelle aquision: Lexus IS200!!
Hey tu était ou aujourd'hui petit canaillou?? panpan

Sinon ça y est j'ai commandé mon volant moteur allégé JUN!! Big Grin
je l'ai payé 44 839 yen!! Sac mdr donc 362€ avec frais de port et frais paypal...

Pour l'embrayage je suis pas 100% fixé, mais apparemment c'est tout con la modif et ça ce fait bien!! enfin j’espère Neutral

6 cylindres chantent mieux que 4... et même que 8!! music --> Mais 4 cylindres à poil ça sera suffisant pour la piste...
ED7 projet piste: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-P...ime-Attack

Nouveau Rasso ici --> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rass...dredi-soir
[Image: signature-jpc_imagesia-com_z3pg_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Micra k11] nouveau projets Paintfast 36 6 910 22-01-2024, 07:09:22
Dernier message: spiritous
  [LEXUS IS200 Supercharged] CRASH page 6 :-( mini-apache 157 26 648 24-08-2023, 14:14:27
Dernier message: SoichiroYann
  [Lexus IS200] Team Homyseed SK Build Thread IS200 Club Sport Recaro SR3 Le Mans SuperKaribou 570 57 105 07-06-2022, 19:11:36
Dernier message: SuperKaribou
  【Lexus IS200 GXE10L SportCross「1G-FE」】L'illégitime BobsleiiG 90 7 772 19-10-2021, 06:36:49
Dernier message: SuperKaribou
  [Lexus IS200] Daily boris_e12 15 1 808 07-09-2020, 21:12:17
Dernier message: boris_e12
  [Lexus IS200] Concours de circonstance... xtr 15 1 901 07-10-2019, 18:32:42
Dernier message: xtr
  [Lexus is200] Team Niglo - De retour sur la route Ckartman 31 5 483 15-07-2019, 22:55:52
Dernier message: Ckartman
  [NC] MX5 de Seb33 (présentation et projets) Seb33 8 2 136 07-07-2017, 14:43:09
Dernier message: Raph Mugen
  [IS200] Jante posee , caisse posee . 1st Training Drift ! Mr-Spoogen 47 11 799 08-10-2016, 00:53:47
Dernier message: Mr-Spoogen
  [IS200 pack Luxe] fefe hyundai 258 37 949 18-09-2016, 17:57:10
Dernier message: fefe hyundai