Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lexus SC400, silents blocks et huile de boite
vg30dett
Unregistered

 
15-11-2004, 12:28:13   -   Lexus SC400, silents blocks et huile de boite
Bon, c'est pas que ma chtite Lexus/Soarer ne fonctionne pas, mais elle avait 2 ou 3 petits problemes

Symptomes

Vibrations pas vraiment agreables au dela de 140km/h, parfois plus tot en virage

"CLONKS" dans le train avant lors de virages TRES serres lors de manouevres de parking

Diagnostic

Examen de la suspension : Rien a signaler
Examen des angles de la suspension : Ok, correct
Examen des pneus : oopppsss...pneus completement uses sur l'interieur et l'exterieur (mais pression pnus correcte teste au thermometre IR)
Examen des angles des pneus....arghhhh...un coup bons, un coup mauvais...un coup dans un sens...un coup dans l'autre....

Bon, il y a UN truc qui bouge la dedans....qui ne devrait pas bouger...mais qui bouge quand meme...

Donc...achat de la doc technique de la SC400 (merci le net)....etude des schemas et croquis....
La seule chose qui peut s'user la dedans....ce sont les silent blocks en caoutchouc....la voiture a pas loin de 200.000km (120.000 miles), et 13 ans....c'est ptet bien ca

Solution

Ben on va chercher des silent blocks...probleme...Lexus/Toyota ne les vend pas a la piece...ils vendent tout le bras de suspension....pour a peine 1000€....de chaque coté....aarrfffggghhhh....NAN

Voila la tete de la chose....pas petit

[Image: underbushphoto.jpg]

Verif des prix aux USA.....pas vraiment moins cher....re argghhhh

Recherche de silent blocks qui se montent mais qui viennent d'une autre voiture....tiens tiens...il y a plein de pieces de suspension et de transmission qui viennent de la Supra TT....mais PAS les SB....triple argghhh

Recherche pour des pieces "tuning".....ca se trouve...mais ils repondent pas aux mails (veulent pas faire de business avec les europeens..sympa..merci)....j'ai failli en commander via une adresse aux USA...avant de decouvrir que tous ceux qui les avaient mis se plaignaient qu'ils couinaient apres....je veux pas de ca sur ma voiture...

Finalement, trouve un type en Australie qui a FAIT des SB equivalents a ceux d'origine...juste parce que c'est un fana de la voiture....l'Australie c'est loin...mais PAS pour le net...3 coups de click, un coup de carte bleue (300 Euros)...et 48 heures apres (oui, 48 !!) j'avais les SB


Donc....lift,
Enregistrement des angles de suspension
Demontage des bras inferieurs
Sortie des vieux SB au ciseau et marteau
OK, compris le probleme....ils etaient coupes en deux par le temps et les efforts....encore PIRE que ceux ci (image trouvee sur le net)
[Image: oldbush1.jpg]

On presse les nouveaux dedans (merci la presse hydraulique), on descend la voiture...on re-regle la suspension

Ahhh que....oui....plus de vibrations du tout....la qualite de la suspension est nettement amelioree, plus de clunks non plus....
S'en est meme presque dangereux....pour le permis....a 170km/h ca ne bouge pas plus qu'a 70km/h....

Ahhh, et oui...bien sur que les pneus ont ete changes...par des jolis pneus neige (parce que la neige....elle est DEJA tombee....du reste...j'ai eu l'occasion de roules dessus avec la suspension en mauvais etat et les pneus (d'ETE) de meme....et bien, j'ai ete bluffe par la tenue de route de la voiture....et sa motricite....il y a pas a dire un Torsen ca marche VRAIMENT)

Bon, probleme suivant

Symptome
Boite de vitesse automatique
Lors de re-accelerations douces....grosses vibrations qui viennent de toute la voiture...mais probablement du centre ou de l'arriere
Que ce soit avec la boite en mode Eco ou Sport...
Pas de problemes lors d'accelerations qui font descendre le rapport.
Impossible de re-creer le probleme en utilisant le levier des vitesses ou l'overdrive

Diagnostic
Appel au dernier proprio....: Oui, lexus a fait une vidange de la boite.

Ok, on commence par la....verif
Premiere chose...il y a au moins 2 fois trop d'huile la dedans (8cm AU DESSUS DU MAX)...on enleve l'huile en trop...ca va mieux mais c'est pas top

Etude de la doc...ok, c'est un machin hyper complexe (et super hyper cher aussi), avec un embrayage pilote....et une grosse note...utiliser SEULEMENT de l'huile de boite Toyota Type T-II...et rien d'autre...

Appel a Lexus....blah blah...huile de boite...blah blah....

Fleche "ben non, on a mis de l'huile de boite ATF dedans, de la Mobil ATF 3309"
.....ooookkkk....je comprend pkoi ca marche pas, de l'ATF c'est pas de la T-II.....et pourquoi.....
Fleche "ben la T-II ca existe plus"
.....aarrggghhh

Et pkoi il y a trop d'huile...
Fleche "ben on a pu enlever que 2 litres, ca nous semplait pas assez, on en a rajoute 5....et on savait pas trop comment tester le niveau"

Ok, la proc pour tester le niveau est pas simple....mais bon....faut faire tourner le moteur...et verifier sur l'indice chaud ou froid...meme un QI d'huitre peut faire ca (heu non, ptet pas en fait)

Go sur la doc.....il y a 8 litres d'huile dedans...mais on peut en vidanger que 2 a la fois....overengineering a la Toyota....ca marche

Go sur le net.....scan pour de la Toyota T-II....ca existe plus....mais c'est remplace par la Toyota T-IV


Appel Lexus...alors.....
Fleche "on a pas de Toyota T-IV, ca existe pas"
Z'etes SUR ??
Essayez la ref 0886-81015 ou la ref 0886-01705 pour rire....

Fleche "ahhh ben oui...on peut...mais non....on vend que de la mobil ATF...elle va tres bien"

Mouaip....et elle coute combien ?

Fleche "150chf / 100 €"

Les 5 litres ?

Fleche "Ben non, le litre !!"

merci beaucoup....bonne journee....byebye

Appel d'un garage Toyota en France.....
Vous pouvez avoir de l'huile Toyota T-IV ref 0886-81015 ou la ref 0886-01705

Fleche "Oui, bien sur"

Elle coute combien

Fleche "cher...37€"...

Le litre ?

Fleche "ben pour la reference"

c'est un bidon de 5 litres, donc c'est 37€ pour les 5 litres

Fleche "heu...oui...surement, c'est pour quelle voiture ?"

Et la j'ai lamentablement merdé....j'ai dit la vérité....GROSSE ERREUR

Ben Lexus SC400

Fleche "Mais monsieur on a pas le droit de vendre des pieces pour lexus"

mais c'est une reference Toyota l'huile Shock

Fleche "Mais on a pas le droit"

Essayez quand meme de l'avoir

2 jours plus tard

Fleche "Allo..ici le garage toyota...on peut pas avoir l'huile pour la lexus".

Pourquoi ?

Fleche "Ben c'est une lexus...."

Ok, mais c'est une ref toyota....z'avez qu'a leur dire que j'ai une TOYOTA SUPRA et je veux de l'huile TOYOTA pour ma TOYOTA SUPRA

Fleche "Ben on peut pas...mais on peut vous vendre une autre huile tres bien"

Ah oui

Fleche "Ben oui, le la Eagle ATF machin (je sais plus le nom de la chose)"

Et vous me garantissez que ca va pas poser de problemes

Fleche "Ben non...enfin je crois pas"

Ah oui....??...la boite de la voiture vaut pas loin de 10.000€, si votre huile me la casse vous me couvrez avec une garantie quelconque.

Fleche "ah heu...je suis pas sur...faudrait que je demande au representant de l'huile"

Mais vous etes SUR que c'est la bonne huile

Fleche "oui...je crois....enfin on a jamais eu de problemes"

Oui...mais vous en avaz jamais mis dans une boitoto de Lexus...vous mettez ca dans quelles boites auto de toyota

Fleche "ben vous savez...on fait pas beaucoup les boites automatiques, je crois que le mieux c'est que vous appeliez le representant de l'huile...voila le numero 06 xx xx xx"

OK...

J'appelle le representant....repondeur...explique le probleme laisse un message demandant de rappeller....il a JAMAIS rappelle (remarque je comprend....rappeller pour une vente de 5 litres d'huile max, avec des problems a la clef).

Oooookkkkkkkkaaaaayyyy

J'appelle un garagiste Toyota en Suisse que je connais, il se trouve qu'il roule en Lexus.....donc

Bonjour....comment ca va ?
Je cherche de l'huile de boite de vitesse Auto pour ma Lexus

Fleche "Ah oui....il faut faire attention....de l'ATF ca marche pas....il faut mettre de l'huile Toyota speciale."

Ahhhhhhhhhhhh (gros soupir), enfin qqun de competent qui sait de quoi il cause....oui...je connais le probleme...j'ai meme la reference..mais faut pas dire que c'est pour une Lexus

Fleche "Non non...on va donner la reference et dire que c'est pour une supra"

Ahhhhhhh....on peut l'avoir en combien de temps et a quel prix

Fleche "3 a 4 jours, et 115 Chf / 80 euros"

Ca marche

Fin de mes problemes pour trouver l'huile...

Donc....
Pont
Vidange huile de boite...on enleve 2 litres, on remet 2 litres
Pendant qu'on y est, on vidange le pont arriere, juste au cas ou...

Solution

Donc....
Pont
Vidange huile de boite...on enleve 2 litres, on remet 2 litres
Pendant qu'on y est, on vidange le pont arriere, juste au cas ou...


Ben ca y est....quasiment plus jamais le probleme de vibration....magique...c'etait pas la bonne huile...tout simplement.
A priori ces "*ç%&/()= de chez Lexus geneve ils ont mis 5 litres de mauvaise huile au lieu d'en mettre 2....et ce pour un total de 8 litres dans la boite...

Donc dans 1000km (fin de semaine quoi) je vais re-vidanger 2 litres et en remettre deux pour ameliorer le probleme...mais la je ne l'ai deja presque plus....

Donc....avec tout ca.....ben j'ai une Lexus qui est presque nickel....il ne me reste plus qu'a lui mettre des freins "VG30 approved"...mais c'est en cours

Et comme ca...je vais pouvoir travailler un peu plus sur la prepa de la Sub pour le circuit de glace de cet hiver (faut que je trouve des pneus a CLOUS....je ne sais pas ou trouver ca)....et aussi que je remette a neuf certaines de mes titines....il y a des choses sympatiques qui sont en train de se mettre en place....mais je prefere en parler quand c'est FINI plutot que de bavasser sans fin sur ce que je vais faire....ca me rappelle trop la pollution de certains mythos Twisted
Retourner en haut
Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****

Lexus IS200K
- France
Messages : 1 976
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
15-11-2004, 13:01:04   -    
lol vraiment des boulets les gars des concessions ... je crois bien desespérer à en trouver au moins une qui auras "presque" réponse à tout !!!

Pas plus tard que samedi, y'a un type de Nauroto qui à voulu m'expliquer comment c'était fait un train avant de calibra/vectra A en me disant que les couppelles inférieurs de suspensions avant était spécifique aux amortisseurs Koni .... sachant que la coupelle appartient à l'auto, et que c'est la même de la Vectra 1.6i à la turbo .... il était dans son monde j'ai été contraint de le laisser dans son ignorance lol

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
15-11-2004, 14:04:18   -    
Incroyable les réponses des concessionnaires.
Aucune formation leurs mécanos et chefs d'ateliers ?
Au moins une formation à la lecture non ? :P

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
16-11-2004, 20:00:06   -    
j adore kan tu racontes des histoires! Big Grin

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
sysy22 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation : 0
17-11-2004, 00:53:46   -    
Moi aussi ! Mr Green
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
17-11-2004, 00:57:58   -    
c mieux ke les feux de l amour!y a plein de rebondissement,d imprevus.........une autre,une autre,une autre! Big Grin

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
OnoFF_Racing Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 8
Inscription : May 2002
Réputation : 0
17-11-2004, 01:43:42   -    
pour tes pneus clous mp ;-)
et tu fait comment pour verifier la pression des pneus avec un termometre IR??

Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
17-11-2004, 12:54:29   -    
OnoFF_Racing a écrit :pour tes pneus clous mp ;-)
Ca marche
OnoFF_Racing a écrit :et tu fait comment pour verifier la pression des pneus avec un termometre IR??

Super facile.

Tu prend le thermometre IR...tu fais monter tes pneus en temperature (virages et lignes droite), et apres tu mesure la temperature sur toute la bande de roulement, transversalement, de l'exterieur vers l'interieur, et tu regarde les temperatures, ou plutot les differences.

Si tu as :
+++ --- +++ Fleche Sous Gonflage
--- +++ --- Fleche Sur Gonflage
=== === === : Tout est parfait, ne rien toucher

C'est simple...l'endroit ou ca s'use le plus, ...c'est la que ca frotte le plus, et c'est donc la que c'est le plus chaud
Retourner en haut
Répondre
brice Hors ligne
Active Member
***


Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-11-2004, 22:25:34   -    
joli post, sympa à lire

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mad Martigan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
18-11-2004, 03:52:41   -    
Pour le "Clongu" sur le train avant ce sont les plaquettes qui bougent dans leur logement.. Meme probleme pour les Rav4 et quelques Celica dernieres generations Wink


Mad

[Image: toyospin.gif] On est tous le Jacky d'un autre lol
[Image: toyospin.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
18-11-2004, 12:45:56   -    
Henry, fait un bouquin!

Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
18-11-2004, 23:27:12   -    
Mad Martigan a écrit :Pour le "Clongu" sur le train avant ce sont les plaquettes qui bougent dans leur logement.. Meme probleme pour les Rav4 et quelques Celica dernieres generations Wink


Mad

Nan, le "Clonk" c'est quand le tube interne du silent block vient taper la structure metallique qui l'entoure...because le caoutchouc qui est entre les deux est detruit....

Du reste, j'ai plus de clonk....et j'ai change QUE les silent blocks (et huile de boite et de pont)...j'ai pas encore touche aux plaquettes (mais les Carbone Kevlar sont en attente) Smile
Retourner en haut
Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
18-11-2004, 23:35:28   -    
Si on te dit que c'est les plaquettes tu change les plaquette !

Et pis c'est tout :o






..... Sac

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
OnoFF_Racing Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 8
Inscription : May 2002
Réputation : 0
19-11-2004, 00:18:00   -    
vg30dett a écrit :Super facile.

Tu prend le thermometre IR...tu fais monter tes pneus en temperature (virages et lignes droite), et apres tu mesure la temperature sur toute la bande de roulement, transversalement, de l'exterieur vers l'interieur, et tu regarde les temperatures, ou plutot les differences.

Si tu as :
+++ --- +++ Fleche Sous Gonflage
--- +++ --- Fleche Sur Gonflage
=== === === : Tout est parfait, ne rien toucher

C'est simple...l'endroit ou ca s'use le plus, ...c'est la que ca frotte le plus, et c'est donc la que c'est le plus chaud

oui enfin le temps que tu sorte de la voiture, que tu prene ton termometre IR, que tu regarde le premier pneus ( disons l arriere gauche pour aller au plus rapide),que tu regarde chaque partit du pneus,(la ta fait qu une roue), et que tu passe sur les autre.
tu crois pas que la temperature aura bouger quand meme Confused:

Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
20-11-2004, 13:06:46   -    
OnoFF_Racing a écrit :
vg30dett a écrit :Super facile.

Tu prend le thermometre IR...tu fais monter tes pneus en temperature (virages et lignes droite), et apres tu mesure la temperature sur toute la bande de roulement, transversalement, de l'exterieur vers l'interieur, et tu regarde les temperatures, ou plutot les differences.

Si tu as :
+++ --- +++ Fleche Sous Gonflage
--- +++ --- Fleche Sur Gonflage
=== === === : Tout est parfait, ne rien toucher

C'est simple...l'endroit ou ca s'use le plus, ...c'est la que ca frotte le plus, et c'est donc la que c'est le plus chaud

oui enfin le temps que tu sorte de la voiture, que tu prene ton termometre IR, que tu regarde le premier pneus ( disons l arriere gauche pour aller au plus rapide),que tu regarde chaque partit du pneus,(la ta fait qu une roue), et que tu passe sur les autre.
tu crois pas que la temperature aura bouger quand meme Confused:

J'ai fait le test, il m'a fallu 30 secs pour mesurer les 4 pneus....

Ensuite j'ai attendu 2 minutes....et j'ai refait le test.
Bien sur les temps avaient bouge (mais pas tant que ca en fait), mais comme c'est pas la valeur de la temp qui est interessante, mais la relative valeur entre le centre et les 2 bords, un refroidissement homogene n'a pas eu de consequences reelles sur le resultat.
Les valeurs etaient + faibles, mais la valeur relative bords/centre est reste la meme
Retourner en haut
Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
06-03-2019, 12:33:04   -   RE: Lexus SC400, silents blocks et huile de boite
+1, ils refroidissent de façon homogène à l'arrêt, toi tu cherches pas à avoir la température absolue du pneu, mais la relative sur les parties du pneu. Que tu les mesures à 50 juste après avoir roulé ou 40 parce qu'ils ont un peu refroidi, c'est pareil.

Enfin on spa pareil parce que plus la température est éloignée de l'ambiant et plus ça refroidit vite mais c'est ridicule à cette échelle Smile.


Edit: et +1, j'adore aussi comment tu racontes tes histoires ^^

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 06-03-2019, 12:33:27 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 167
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
06-03-2019, 13:29:11   -   RE: Lexus SC400, silents blocks et huile de boite
15 ans après LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
one-t Hors ligne
Active Member
***

Mazda 6 Shizuka
38 - Isère France
Messages : 397
Sujets : 31
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
06-03-2019, 14:02:19   -   RE: Lexus SC400, silents blocks et huile de boite
[Image: Bagger-293.jpg?resize=450%2C312]

Minimum....

[Image: tumblr_m720824XsP1qjvvc6o1_400.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
06-03-2019, 14:12:48   -   RE: Lexus SC400, silents blocks et huile de boite
T'a fait mieux que Dav4WS, félicitations LOL

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 167
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
06-03-2019, 14:20:18   -   RE: Lexus SC400, silents blocks et huile de boite
(06-03-2019, 14:12:48)vroomdams a écrit : T'a fait mieux que Dav4WS, félicitations LOL

Et c'est pas une mince affaire Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
06-03-2019, 14:38:23   -   RE: Lexus SC400, silents blocks et huile de boite
[Image: giphy.gif]

Nous te décernons la pelle d'or :

[Image: 84335208-le-troph%C3%A9e-sur-le-stand-pe...ndu-3d.jpg]

LOL

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 06-03-2019, 14:45:50 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-03-2019, 14:54:23   -   RE: Lexus SC400, silents blocks et huile de boite
moi je te decerne une golden shower, parce que la golden shovel spas assez Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
06-03-2019, 15:25:03   -   RE: Lexus SC400, silents blocks et huile de boite
Chut LOL

J'ai le petit écran pour pas me faire pécho au taf j'avais pas vu la date au-dessus je pensais que c'était récent Sac

En même temps elle est tellement morte la section que c'était en première page j'ai été induit en erreur!!! XD


Je fabrique des marteaux-piqueurs maintenant, peut-être un signe? Sac


@boyou: non ça ira merci Sac

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 06-03-2019, 15:25:22 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Filtre à huile lexus stophhh 12 5 933 14-08-2009, 16:01:48
Dernier message: stophhh