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Ligne supersprint
HypnotiZe Hors ligne
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13-11-2007, 21:54:02   -   Ligne supersprint
salut tout le monde

j'aimerai savoir si quelqu'un possede une ligne supersprint pour avoir des avis.
j'esitait a mettre un tube simple en remplacement de cata et du silencieux central mais le vendeur en raison du bruit ma conseiller de prendre soit un casque anti bruit mdr soit un decata et un inter+ silencieux central sport de chez eux
est ce mieu de tout prendre dans une seule marque (du collecteur a l'achappement)?

et est ce que quelqu'un a se genre de ligne sur une honda pour avoir des feedback? c'est pour une civic esi de 93
reputation de ces lignes?
au niveau de la sonorité sa donne quoi??
merci Big Grin
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twentymak Hors ligne
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13-11-2007, 22:10:36   -    
J'ai entendu tourner une EG6 avec collecteur inox + ligne supersprint (le simple tube qui fait aussi decata) + fireball inox.

Attention les oreilles !!!

Sinon il parait que sur ESI si tu installe une ligne de VTI ya un gain de perf, car elle est plus grosse.

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
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ninou09vti Hors ligne
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13-11-2007, 22:13:10   -    
sa va bien les ligne supersprint Big Grin

honda civic eg6......12/91
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HypnotiZe Hors ligne
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13-11-2007, 22:15:51   -    
ben moi je veut resté en diametre d'origine il parai qu'il y a une perte de couple si on augmente... alors que deja niveau couple ya pas grand chose...
et normalement les ligne eg6 et eg5 sont identique a ce que j'ai pu voir
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twentymak Hors ligne
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13-11-2007, 22:19:34   -    
ben il parait qu'elle sont plus grosses... j'ai jamais comparé.

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

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Greg622 Hors ligne
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13-11-2007, 22:23:21   -    
je suis, çà m'interèsse Wink
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Lolo 13 Hors ligne
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13-11-2007, 22:50:40   -    
J'ai eu le décata + la ligne intermédiaire avec pareflamme.

J'avais en plus un silencieux en acier srs et je trouvais que ça faisait déjà pas mal de bruit, une sonorité bien rauque bien sympa à bas régime.

Mais ça a fini par me saouler à vitesse stabilisé... je te conseille de mettre cette configuration mais avec un silencieux twinloop si tu veux rester discret.
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T-Sim Hors ligne
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14-11-2007, 00:43:26   -    
HypnotiZe a écrit :et normalement les ligne eg6 et eg5 sont identique a ce que j'ai pu voir

D'origine non. mais en after market oui (car on prend en général décata + ligne/catback).
Stock, la ligne de EG6 est légèrement plus courte que celle de la EG5 (du fait du cata qui est légèrement plus long sur les EG6).

J'ai déjà essayé de mettre une ligne de EG6 stock sur une EG5, bah trop court lol. Et l'inverse : mettre une ligne de EG5 sur une EG6, bah un poil trop long (le pot stock touche le PC arrière, mais avec des pots after market certains peuvent passer mais ça sortira un peu plus).

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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T-Sim Hors ligne
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14-11-2007, 00:46:55   -    
Pour en revenir au sujet, bah la ligne supersprint (qu'un tube), bah ça peut le faire... ça dépend de ton silencieux final.

Niveau son :
Si pot genre fireball / N1 : ça va crier pas mal dans les tours 8) lol.
Si pot avec chicane (greddy, comptech, spoon ST, etc.) : niquel.
Si pot "stock" : ça va vibrer un peu (chicanes) vers les 2500tr/min. Avant et après ça reste silencieux.

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T-Sim Hors ligne
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14-11-2007, 00:50:10   -   Re: Ligne supersprint
HypnotiZe a écrit :j'esitait a mettre un tube simple en remplacement de cata et du silencieux central mais le vendeur en raison du bruit ma conseiller de prendre soit un casque anti bruit mdr

Bah j'ai roulé comme ça pdt 1-2 ans (à lépoque : eg6 avec collecteur stock + ligne supersprint - tube - + fireball)... le bruit n'était pas crade et toujours pas sourd lol. Selon les voitures (eg3/4/5/6/8/9... lol), bah ça fera plus ou moins de bruit (avec silencieux inter ou non).

Encore une fois, ça dépend bcp de ton terminal...

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OliVTEC Hors ligne
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14-11-2007, 00:50:48   -    
T-Sim a écrit :Pour en revenir au sujet, bah la ligne supersprint (qu'un tube), bah ça peut le faire... ça dépend de ton silencieux final.

Niveau son :
Si pot genre fireball / N1 : ça va crier pas mal dans les tours 8) lol.
Si pot avec chicane (greddy, comptech, spoon ST, etc.) : niquel.
Si pot "stock" : ça va vibrer un peu (chicanes) vers les 2500tr/min. Avant et après ça reste silencieux.

entièrement d'accord avec ça, et tes chicanes vont pas faire long feu non plus, expérience perso inside LOL

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T-Sim Hors ligne
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14-11-2007, 00:51:56   -    
OliVTEC a écrit :entièrement d'accord avec ça, et tes chicanes vont pas faire long feu non plus, expérience perso inside LOL

C'est net, mais c'était pour me présenter à la gendarmerie LOL .
Par contre si tu tires souvent à donf, normal que les chicanes crèvent... Y' pas photos. C'est le Tsunami inside the axle-back eheh Confusedmok:

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HypnotiZe Hors ligne
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14-11-2007, 00:56:59   -    
le tube ce qui est bien c'est qu'il est moin cher surtout lol
et puis il fait suppression du cata et du par flamme

au niveau du bruit sa va dependre donc fortement de l'echapement que je choisi
l'echapement dorigine il va pas tenir lontemps donc a changer rapidement apres ou sa va encore?

si jme fait pincé avec un tube je risque quoi comme amende? sa sera une amende pour depassement des norme sonore et je devrai me représenté avec la voiture conforme c'est bien sa?

au niveau du gain je présume que c'est mieu le tube tout simple ou le decata et le parflame sera similaire?

attention a la reponse sa me tente mdr c'est les voisin et tout le quartier qui va pas etre content mdr Twisted
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14-11-2007, 00:58:30   -    
et oui je suis pas tres tendre avec elle quand je mi met mais bon a la base c'est pour faire du circuit donc...
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T-Sim Hors ligne
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14-11-2007, 01:01:15   -    
Si ton pot reste discret ou ne fait pas trop de bruit, les forces de l'ordre ne vont même pas regarder à quoi ressemble ta ligne (dans la majorité des cas).

Qd je me suis présenté au post, j'ai juste changer le pot (j'avais tjrs ma supersprint), bah "ils" mattent que le pot.

Je te dis que c'est vraiment à l'oeil qu'ils te donnent une prune ou non lol, il s regardent la taille de ton embout et s'il est GROS (même si pot homologué) bah :roll: Tu peux risqué un gentil PV.

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14-11-2007, 01:08:15   -    
bon et avec un tube faudra quoi comme echapement le plus discret possible pour remplacé celui d'origine?
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T-Sim Hors ligne
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14-11-2007, 09:00:55   -    
HypnotiZe a écrit :bon et avec un tube faudra quoi comme echapement le plus discret possible pour remplacé celui d'origine?

Bah généralement les pots "discrets" lol sont vendus en catback (greddy SP2, Apexi WS2, etc.). Sinon l'autre alternative : pot universel puis le faire souder...

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twentymak Hors ligne
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14-11-2007, 09:28:15   -    
un twin loop c'est fait pour etre silencieux, et resister a des lignes libéré.

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[Image: 94accordsjdm.jpg]
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gineto Hors ligne
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14-11-2007, 09:32:55   -    
Lolo 13 a écrit :J'ai eu le décata + la ligne intermédiaire avec pareflamme.

J'avais en plus un silencieux en acier srs et je trouvais que ça faisait déjà pas mal de bruit, une sonorité bien rauque bien sympa à bas régime.

Mais ça a fini par me saouler à vitesse stabilisé... je te conseille de mettre cette configuration mais avec un silencieux twinloop si tu veux rester discret.

t'as toujours l'intermediaire ?
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VIBO Hors ligne
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14-11-2007, 15:20:50   -    
Salut,

Deja mis sur EG9, civic vti 4p, invivable! ca vibre et fait un bruit de fou.

Conserve ta ligne, tu la coupes avant l'intermédiaire et à moitié du coude avant le silencieux, et tu rajoute un morceau en forme de L qui ira du cata au silencieux. ce coude existe (Renault 25) chez eldorauto.
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D_Dream Hors ligne
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14-11-2007, 16:20:00   -    
Salut j'ai une ligne supersprint avec silencieux d'origine sue EE8, c'est discret, un peu plus bruyant que d'origine certes mais franchement c'est assez silencieux.
Les lignes supersprint sont homologuées sur route ouverte donc aucun soucis.
Et puis les perfs sont là !
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Lem51100 Hors ligne
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14-11-2007, 16:28:17   -    
Je sais c'est pas eg5 mais sur ma ctr j'ai une supersprint homologuer LOL
Ben un peu relou surtout vers 3000 mais apres powaaaa LOL

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HypnotiZe Hors ligne
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14-11-2007, 16:36:31   -    
ouai mais moi c'est le tube que je veut mettre donc c'est pas homologué!!

VIBO tu avait quoi comme silencieu? et ct un tube complet?
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14-11-2007, 17:44:09   -    
J'ai eu à une époque juste la ligne intermédiaire en street (donc avec pareflamme) et bien ce n'était pas bruyant du tout malgré mon 4-2-1 5zigen et mon fireball familial.

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HypnotiZe Hors ligne
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14-11-2007, 17:46:18   -    
oki donc si je regroupe ce que dit la majorité c'est que je peut metre un tube simple donc sans cata et sans parflamme si je met en bout de ligne un silencieu comme un twin loop ou autre qualifiés comme peu bruyant ?
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14-11-2007, 17:50:25   -    
J'ai remplacé la supersprint par quelque chose de plus directe (SRS) et le collecteur 4-1, et bien maintenant ça fait du bruit ! LOL

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yak103 Hors ligne
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14-11-2007, 18:15:15   -    
Sur l'ESI de madame, ligne complète ss, du collecteur au silencieux: j'aime beaucoup... discrète sauf quand tu bourrines, et même là, elle fait un beau bruit, pas hors-la-loi du tout.

Pour les perfs je devrais tester contre une autre ESI stock, mais au ressenti, j'en suis très content :]

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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HypnotiZe Hors ligne
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14-11-2007, 18:20:56   -    
mais tu a le decata et le parflamme ou c'est un tube simplement?
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dj_spark Hors ligne
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14-11-2007, 18:30:16   -    
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M'Boundoula Hors ligne
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14-11-2007, 18:32:04   -    
tiens DJ: quel gain, agrément avec la supersprint?
LA SRS C'est mieux ou pas ou c'est ton coté tiuning ou le b18 accepetes mieux le 60 mm ?

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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