Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lil [S2K] Warrior - Châssis aux petits oignons confits
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
02-04-2020, 21:24:51   -   RE: Lil [S2K] Warrior - De retour sur les routes
Dans sa dernière phrase il dit que ça va être remplacé par un en carbone Wink

Tu m'as donné envie de lessiver ma baie moteur également !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
02-04-2020, 23:34:22   -   RE: Lil [S2K] Warrior - De retour sur les routes
Merci. Comme dit le cache rouge va disparaître sous peu LOL il me faut juste aller dans mon autre box récupérer le cache en carbone Sac
----------
Arthman : ça fait un bien fou de voir la baie plus propre. Bientôt je m'attaque au montage de la Walbro Sac

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
(Modification du message : 02-04-2020, 23:35:21 par lilwarrior.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
03-04-2020, 08:37:07   -   RE: Lil [S2K] Warrior - De retour sur les routes
Le cache en carbone va radicalement améliorer le rendu Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
29-04-2020, 15:54:16   -   RE: Lil [S2K] Warrior - De retour sur les routes
Salut,

Cache de bobines en carbone monté, voici un petit avant/après :

[Image: img_2156.jpg]

[Image: img_2157.jpg]


Puis application d'un produit a 3€ pour protéger les plastiques, durites etc... :

[Image: img_2158.jpg]


Remplacement du ''filtre'' + installation de ma Walbro gros débit + crépine :

[Image: img_2160.jpg]

[Image: img_2161.jpg]

[Image: img_2159.jpg]

[Image: img_2163.jpg]

[Image: img_2164.jpg]

[Image: img_2162.jpg]


Le remplacement était simple dans l'ensemble, bien que les clips soient assez fragiles.

La Walbro se fait bien entendre lorsque l'on met le Contact mais après on l'entend plus (pas comme mon ancienne civic ou 350Z Cry )

Sinon côté freins, après avoir fait plusieurs purge pour le disque avant droit qui ne s'use pas correctement et vu que les disques/plaquettes arrières avaient l'air naze, j'ai décidé de partir sur leurs remplacements.

Âme sensible s'abstenir LOL :

[Image: img_2166.jpg]

[Image: img_2165.jpg]

[Image: img_2167.jpg]


J'ai trouvé assez bizarre de :
- ne pas voir de joint de piston d'étrier
- devoir forcer comme un dingue avec un repousse piston

Du côté gauche en revanche aucun problème particulier, plaquettes usées de façon régulière, repousse piston utilisé facilement et surtout ... Joint de piston belle et bien présent.

J'ai quand même installé les plaquettes et disques ATE standard comme l'avant. Quand les freins seront de nouveau à changer je passerai sur un kit avant/arrière gros frein Smile.

J'ai pu rouler depuis, pas de fuite d'huile de frein et surtout, un disque avant droit qui commence à s'user de façon régulière Shock. Le rebuild sera tout de même effectué.

J'ai reçu quelques pièces par ce confinement :

- feux US phase 2 :

[Image: img_2170.jpg]


Il y aura du boulot en perspective LOL

Réception du kit rebuild d'étriers arrière Big Grin :

[Image: img_2171.jpg]


Le stockage de pièces pour le rebuild du train arrière commence LOL. Tirants de chasse Hardrace :

[Image: img_2168.jpg]

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
29-04-2020, 16:44:34   -   RE: Lil [S2K] Warrior - De retour sur les routes
Ca sent l'étrier grippé ton histoire, non ?

Des plaquettes en miettes pourraient être liées à des surchauffes répétées ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
29-04-2020, 16:50:29   -   Lil [S2K] Warrior - De retour sur les routes
Etrier grippé pour sûr ! Le frangin avait les mêmes symptômes et résultats que toi...
Mais au lieu de se faire ch*er avec un kit de refection, et le temps que ça prend, on a préféré passer sur un remplacement standard, pour même pas 90€ de mémoire...

Oui le kit réfection est beaucoup moins cher, mais sans les outils adaptés, on en ch*e copieux pour faire le remplacement je trouve..... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
30-04-2020, 09:49:42   -   RE: Lil [S2K] Warrior - De retour sur les routes
Bah enfaite, ma théorie : vu que l'ancien proprio a fait du circuit avec la S, je pense qu'à un moment les morceaux de plaquettes ont déchirés le joint.

J'ai des étriers OEM qui arrivent mais je préfère les rebuild et peindre tant qu'à faire. Comme l'avant Smile.

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
playboy7131 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 446
Sujets : 5
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
30-04-2020, 20:19:47   -   RE: Lil [S2K] Warrior - De retour sur les routes
petite question, tu l'a pris ou le kit rebuild ? il m'en faudrai pour l'ep3 aussi bien a l'avant qu'a l'arriere

Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon Hors ligne
Senior Member
****

Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 864
Sujets : 22
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
30-04-2020, 20:42:40   -   RE: Lil [S2K] Warrior - De retour sur les routes
(30-04-2020, 20:19:47)playboy7131 a écrit : petite question, tu l'a pris ou le kit rebuild ? il m'en faudrai pour l'ep3 aussi bien a l'avant qu'a l'arriere

Je me permets de répondre^^

Le site : http://www.biggred.co.uk/ ou la boutique eBay : http://www.ebaystores.fr/biggredltd
Le site : https://brakeparts.co.uk/ ou la boutique eBay : http://www.ebaystores.fr/brakesinternational

J'ai acheté sur les 2 et jamais eu de soucis. Wink

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
30-04-2020, 21:07:10   -   RE: Lil [S2K] Warrior - De retour sur les routes
Comme Demon, tout pris sur Brakes International Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
24-06-2020, 06:13:28   -   RE: Lil [S2K] Warrior - De retour sur les routes
@Démon bien vu Wink, j'ai pris le rebuild sur le shop Ebay de BrakePart.

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
24-06-2020, 09:48:46   -   RE: Lil [S2K] Warrior - De retour sur les routes
Salut,

Quelques news depuis, réception des étriers arrière :

[Image: 125.jpg]

[Image: 225.jpg]


Nettoyage au décapant pour retirer le gros de la peinture :

[Image: 324.jpg]


Nettoyage plus en profondeur, petit avant/après LOL :

[Image: 423.jpg]
[Image: 524.jpg]

[Image: 623.jpg]


Prêt à passer à la suite Big Grin :

[Image: 727.jpg]


On cache les parties à ne pas peindre :

[Image: 823.jpg]

[Image: 921.jpg]


Au bûcher :

[Image: 1021.jpg]

[Image: 1120.jpg]


Assemblage en cours :

[Image: 1218.jpg]


On est pas trop mal LOL :

[Image: 1318.jpg]


Pour l'installation, voici le fautif et ses plaquettes qui parlent d'elles mêmes :

[Image: 1516.jpg]

[Image: 1417.jpg]


Durites avia prêtes :

[Image: 1616.jpg]


Voici la différence d'étrier pour mieux se rendre compte :roll: :

[Image: 1716.jpg]

[Image: 1819.jpg]


Dans l'ensemble c'est plutôt correcte, pas de sticker "S2000" car pour l'arrière je trouve que ça fait un peu ridicule vu leur taille LOL

Au début j'étais parti pour traiter l'intérieur des ailes et je n'est pas vu de rouille donc j'ai laissé tombé l'idée :Embarassed:.

Après une bonne purge et un rodage pas encore terminé, le freinage est déjà beaucoup mieux, les disques arrières s'usent correctement et surtout l'avant droit (qui avec l'étrier arrière droit grippé, n'usait pas le disque correctement) n'a plus l'air de tavailler à 50%.

Pour la suite, âme sensible, merci de refermer cette page immédiatement LOL.
----------
L'un des chantiers qui me tenait à cœur : l'installation d'un 2-DIN. L'idée par la suite est de faire du mirroring pour avoir mes manos sur mon poste. Il y avait plusieurs possibilités mais j'ai souhaité me lancer dans celui-ci Twisted.

Réception des pièces OEM qui vont bien avec leur numéro Honda :

[Image: 126.jpg]

[Image: 226.jpg]

[Image: 325.jpg]
----------
J'ai récupéré beaucoup d'informations avant de me lancer et vu que la majorité des forums parlent pas toujours des vrais galères, j'ai décidé de les montrer. En espérant que ça vous aide Wink.

Quelques infos à savoir :
1- Les fixations pour la cage du 2-din sont déjà présentes d'origine sur les tableau de bord des S2000 Wink
2- Les Tableau de bord JDM 2-DIN d'origine ont un premier encastrement ce qui facilite le rendu quand la façade du 2-din est posé
3- Je conseil de partir sur un poste le moins profond que possible mais de penser également à la grandeur de l'écran en rapport avec la façade du 2-din Wink
4- ça sera beaucoup plus facile et précis avec un outils multifonction pour la découpe (celui avec des lames vibrantes) qu'avec une dremel, meule, ...
5- un cutter neuf sera votre allié
6- Un décapeur thermique aidera à reformer certaines pièces pour facilité le rendu

En premier j'ai débranché la batterie puis attendu 5min pour pouvoir retirer l'airbag du tableau de bord

[Image: 424.jpg]


Viens l'étape du scotch pour faire une première découpe assez flou et flippante LOL. L'idée est de faire un premier rectangle pour voir les fixations derrière le tableau de bord puis de l'agrandir au fur et à mesure en se rapprochant doucement des fixations (donc de centrer ce rectangle qui s’agrandit) :

[Image: 525.jpg]

[Image: 624.jpg]

[Image: 728.jpg]


Le tuyau de droite est celui qui va gêner lorsque l'on rentrera le poste 2-DIN donc dans un premier temps, j'ai dû le retirer :

[Image: 824.jpg]

[Image: 922.jpg]

[Image: 1022.jpg]


Socle 2-din posé pour pouvoir continuer dans la découpe du TDB et se rapprocher légèrement des fixations pour la façade :

[Image: 1121.jpg]

[Image: 1219.jpg]

[Image: 1319.jpg]


Premier rendu plutôt pas mal (même s'il faudra reformer un peu la façade pour que ça suive parfaitement les formes du TDB) :

[Image: 1418.jpg]


Découpe du fond de la cage, car le poste devra poursuivre sa route LOL :

[Image: 1517.jpg]

[Image: 16_cha10.jpg]


ça m'a permis de me rendre compte que ma console centrale et d'autres plastiques ont été charcutés par le précédent proprio Sad.

En bref, voici la vue derrière le poste une fois installé, je vous laisse juger par vous même LOL :

[Image: 1717.jpg]


A cette étape, plusieurs options concernant le conduit passager :
- le modifier
- le remplacer
- le supprimer
- boucher l'aération

L'objectif était d'avoir l'aération toujours fonctionnelle Big Grin

J'ai décidé de prendre l'option A, découper le conduit passager pour réduire le flux légèrement et le recouvrir d'aluminium utilisé pour des conduits de chauffage (histoire de voir ce que ça donne) :

[Image: 1820.jpg]

[Image: 1918.jpg]

[Image: 2019.jpg]

Test failed LOL conduit toujours trop gros.

Test en essayant de réduire davantage :

[Image: 2116.jpg]

Bon impossible, ça formait plus une planche qu'un conduit... J'ai beau être optimiste, quand ça veut pas... ça veut pas LOL.

Je suis parti sur l'option B (genre le gars qui a de la ressource LOL ) :

[Image: 2215.jpg]

[Image: 2312.jpg]

[Image: 2411.jpg]


Le tuyau est semi rigide et utilisé pour les chauffages Wink

Je pense que ma direction est claire :lunette: :

[Image: 2511.jpg]

[Image: 2710.jpg]

Test final concluant.

Un petit hic sur le visuel de la façade avant dans un coin :

[Image: img_2172.jpg]


J'ai été trop généreux sur la découpe LOL. Malgré tout c'était rattrapable mais comme j'avais prévu le coup, je suis parti sur l'option x*ù1"$*ù2!3 ... Partir sur le prochain tableau de bord :lunette:.

J'ai vu certaines erreurs que j'aurais pu éviter et la plus importante pour la suite : Décoller et conserver le plastique qui recouvre le TDB, couper la mousse et le plastique dur en dessous.

Moment confidence : Lorsque j'ai vu que les plastiques de la console centrale était charcutés j'avais déjà envi de changer de tableau de bord LOL

Voici la vue derrière le tableau de bord :

[Image: 2810.jpg]


Puis avec le conduit passager retiré voici les fixations :

[Image: 2910.jpg]


Découpe du premier rectangle en mode serein :

[Image: 3010.jpg]


Chantier en cours :

[Image: 3110.jpg]


Remplacement du tableau de bord :

[Image: 3210.jpg]


Rendu final après avoir reformer légèrement la façade (TDB monté) :

[Image: 3310.jpg]


Visuellement sa s'intègre bien, je suis satisfait. Mon côté maniaque voudrait recommencer mais en mieux LOL. Plus de trous par manque de plastique de TDB ça c'est top. Par contre cette fois, j'ai mangé un peu trop la mousse en haut de la façade Sad. Mais pas de panique, vu que je peux facilement voir en dessous du plastique je rajouterai de la mousse expansive pour les finitions Smile. Une fois effectuée je ferai des photos.

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
(Modification du message : 24-06-2020, 09:52:39 par lilwarrior.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member
***

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
24-06-2020, 17:59:48   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Intégration 2-DIN et rajeunissement
Salut

Tu as mis quoi comme poste ? Parce qu'il existe des postes très peu profond maintenant (sans lecteur CD forcément), sur base android (pris au pif) https://www.erisin.com/erisin-es2749u-7q...p0532.html

Et pour beaucoup maintenant, tu peux installer Torque directement dessus avec affichage des valeurs en direct. Voilà voilà Big Grin

[Image: signat12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
24-06-2020, 21:41:57   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Intégration 2-DIN et rajeunissement
sacré boulot

je veux bien avoir des infos sur le poste car j'aimerai bien avoir les infos température d'huile etc dessus.

Pour l'appli torque je pense que nos auto sont trop vieille je ne pense pas qu'on puisse avoir ces infos. D'ailleurs je ne suis pas sur qu'on est une sonde de température d'hile d'origine
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
25-06-2020, 10:38:19   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Intégration 2-DIN et rajeunissement
Super taf, bien plus galère que mon installation sur l'accord. Tu as pris quoi comme poste ? un PX5 ou PX6 ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
25-06-2020, 10:47:52   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Intégration 2-DIN et rajeunissement
Il ne fait pas un peu orienté vers le passager le 2-din ? Ou c'est une illusion d'optique ?

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
25-06-2020, 11:18:50   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Intégration 2-DIN et rajeunissement
Du coup les S2000 en 2 DIN d'origine ont les sorties de chauffage différentes j'imagine ?
Impossible à trouver ou trop chère ?
Ou alors c'est juste le poste qui gène et le support 2 DIN d'origine passe avec le conduit ?

En tous cas le rendu final est vraiment bien, ça modernise l'intérieur Wink
Pour plus de facilité d'intégration, un poste android sans lecteur CD doit être parfait Smile

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 25-06-2020, 11:21:04 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
25-06-2020, 17:57:45   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Intégration 2-DIN et rajeunissement
Gros boulot Warren et j'adore toujours autant le ton employé dans tes CR, on se marre bien LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
25-06-2020, 18:40:15   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Intégration 2-DIN et rajeunissement
(25-06-2020, 11:18:50)TsoF a écrit : Du coup les S2000 en 2 DIN d'origine ont les sorties de chauffage différentes j'imagine ?
Impossible à trouver ou trop chère ?

Je crois que le 2-Din est sorti que sur les JDM donc RHD, je pense que du coup la tuyauterie de chauffage n'est pas la même, il y a déjà des différences avec les parties qui passent dans la baie moteur.

Mais s'il veut bien me faire la modif je pourrais vous dire comment c'est fait derrière un tableau de bord RHD Sac

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
25-06-2020, 23:50:34   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Intégration 2-DIN et rajeunissement
@naunaud.m @ILoveJapan : le poste c'est un Pioneer da230dab.

Je voulais un poste 7" obligatoirement et du coup j'ai pas trouvé moins profond. Ça devrait exister mais je suis parti sur celui-ci au final.

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
25-06-2020, 23:52:08   -   Lil [S2K] Warrior - Intégration 2-DIN et rajeunissement
A voir sur les vues éclatées des pièces à quoi ça ressemble Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
26-06-2020, 00:02:16   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Intégration 2-DIN et rajeunissement
@Takeo91 : c'est assez marrant sur toutes les photos j'ai cette impression LOL. Pourtant en vrai c'est bien en face.

@Tsof : ce sont les mêmes conduits sur les RHD. Juste que la base du 2-din à un fond (que j'ai coupé sur l'une des photos que j'ai montré). Si je ne dit pas de bêtise d'origine il y a un écran style lecteur DVD synchronisé avec le poste qui est au même endroit que nous sur les EU. C'est un écran tout plat donc aucune profondeur et si on souhaite mettre un ''vrai'' poste, la problématique de profondeur se reposera.

@Yann : t'inquiète je me marre encore plus LOL

@Arthman78 : normalement c'est identique les conduits et juste inversé. Je t'ai trouvé une bonne affaire pour éviter les galères déjà Sac
----------
Du news, j'ai dégoter une pièce que je voulais faire depuis longtemps via un contact aux US, puis j'ai trouvé un shop sympa pour me la reproduire en carbone car jamais vu.

L'idée est simple : cloisonner la batterie et la boîte à fusibles pour protéger des gouttes de pluie de mon capot éventré LOL (même si je n'ai jamais eu de soucis particulier même garé et sous forte pluie).

S'il y a des intéressé j'ai la première pièce en vente Wink.

Voici quelques photos du montage :

[Image: img_2174.jpg]


Deux trous sont déjà présent sur 4 pour les fixations :

[Image: img_2176.jpg]

[Image: img_2175.jpg]


Les équerres ont cette tête :

[Image: img_2177.jpg]


Voici pour les 2 trous que j'ai fait sur la plaque pare chaleur puis installation des équerres :

[Image: img_2179.jpg]


Le rendu :

[Image: img_2180.jpg]

[Image: img_2181.jpg]

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
(Modification du message : 26-06-2020, 08:42:24 par lilwarrior.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
26-06-2020, 07:13:58   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Intégration 2-DIN et rajeunissement
super ce cache, mais à la base c'est une pièce d'origine ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
26-06-2020, 08:54:37   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Intégration 2-DIN et rajeunissement
(26-06-2020, 00:02:16)lilwarrior a écrit : @Tsof : ce sont les mêmes conduits sur les RHD. Juste que la base du 2-din à un fond (que j'ai coupé sur l'une des photos que j'ai montré). Si je ne dit pas de bêtise d'origine il y a un écran style lecteur DVD synchronisé avec le poste qui est au même endroit que nous sur les EU. C'est un écran tout plat donc aucune profondeur et si on souhaite mettre un ''vrai'' poste, la problématique de profondeur se reposera.

OK, dans ce cas, comme dit plus haut, un truc comme ça, ça doit se monter :
https://www.wish.com/product/5eac0ae66cf...&share=web
Bon celui là est une daube mais il fait 60mm de profondeur Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
26-06-2020, 10:23:12   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Intégration 2-DIN et rajeunissement
@Nico : Non ce n'est pas d'origine Wink

@Tsof : effectivement avec ça on ne devrait pas avoir de soucis avec le conduit.

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
(Modification du message : 26-06-2020, 10:24:30 par lilwarrior.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nomad Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 019
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 13
26-06-2020, 14:56:48   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Intégration 2-DIN et rajeunissement
trés beau taf, encore dégouté que ton cache ne passe pas sur ma RHD... petite question, tes durites avia tu les as prises ou?

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
27-06-2020, 20:56:38   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Intégration 2-DIN et rajeunissement
Merci, de mémoire je les aient prises sur le site Goodrich.

Toujours dans la même continuité... qu'on m'arrête car je pars en coui**e LOL. Découpe en préparation pour installation de feux de S2000 AP2 USDM :

[Image: img_2183.jpg]


C'est jolie aussi avant le stress de la découpe Sac :

[Image: img_2182.jpg]


Dans les starting-blocks :

[Image: img_2184.jpg]


Voici un petit avant/après :

[Image: point_15.jpg]
[Image: point_16.jpg]

[Image: point_14.jpg]
[Image: point_12.jpg]


Je ferai de jolies photos dès que possible, mais ça colle pas mal avec ce que je voulais : du rajeunissement LOL

Voici la différence des feux :

[Image: img_2187.jpg]

[Image: img_2188.jpg]

Les AP2 ont un troisième logements de feux à rajouter, d'où la découpe de tôles à plusieurs endroits. Pour les connectiques de phase 1 ils peuvent convenir, mais ils faut couper quelques ailettes en plastique. Pour ne pas avoir à le faire, je suis parti sur des connectiques d'AP2 puis j'ai soudé et gainé le tout proprement.

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
27-06-2020, 22:17:01   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Intégration 2-DIN et rajeunissement
super taff
Retourner en haut
Trouver Répondre
nomad Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 019
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 13
28-06-2020, 18:34:11   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Intégration 2-DIN et rajeunissement
très jolie, merci pour le site Wink

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico22240 Hors ligne
Active Member
***

22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 559
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
28-06-2020, 19:48:10   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Intégration 2-DIN et rajeunissement
Modif bien réalisé. J'ai quand même une préférence pour les ph1.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S2k] *HOMYSEED* - It'll never stop... & flush en plus ! Nagata-San 186 30 986 19-02-2019, 12:39:57
Dernier message: panta83
  [ S2K 1.5 ] Photo + Vidéo rasso Juju Stowkay 29 5 553 12-12-2017, 10:19:38
Dernier message: Juju Stowkay
  [S2000] la S2K à yoyo yoann9512 47 9 381 08-02-2016, 00:08:07
Dernier message: gossar
  [ Honda S2K Blue monte Carlo ] Gaboom 47 9 423 21-02-2015, 11:13:50
Dernier message: Gaboom
  [S2K] Présentation d'un petit nouveau Raf67 18 3 155 18-11-2014, 11:00:15
Dernier message: Raf67
  [S2000] Néro77 S2K Le Denmat 8 2 787 09-09-2014, 08:42:27
Dernier message: speedhunter
  [Prelude 3G B20A7] Lil' Grey Testarossa BiGoRnO 81 19 296 27-04-2014, 18:26:37
Dernier message: BiGoRnO
  [S2k] Ma S2000 Rio Yellow Pearl - 2006 | News p.3 XtamyR 117 18 853 13-01-2014, 23:13:17
Dernier message: XtamyR
  [Honda S2K] Liquid Yellow djroven 20 5 260 15-12-2013, 14:20:29
Dernier message: NathanSF
  [EM2] YA'M - ... S2k PARTS! YA'M 191 33 271 05-09-2013, 12:47:54
Dernier message: YA'M