Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lil [S2K] Warrior - Châssis aux petits oignons confits
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
18-01-2019, 12:12:17   -   RE: [S2K] (Lilwarrior) Sur une base différente
Alors un peu de news, j'ai vérifié les fusibles et débranché/rebranché les relais en étant en Contact (donc ventilateurs qui tournent) et les ventilateurs s'éteignent puis se réactivent.

Même chose en débranchant/rebranchant le contacteur sur le radiateur et les ventilateurs s'éteignent et se rallument.

Là j'ai un peu de mal à comprendre Tozankyaku lorsque tu dit que si ça me fais ça pour le contacteur c'est qu'il est à changer Confused

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludwig Hors ligne
Active Member
***

Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France
Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation : 2
18-01-2019, 14:32:40   -   RE: [S2K] (Lilwarrior) Sur une base différente
pour le nettoyage quand tu enlève ton garde boue , plutôt que d'utiliser la brosse métallique avant tu devrais tout nettoyer au produits vaisselle et de l'eau chaude pour enlever la poussière et finir avec du white spirit pour les parties métalliques seulement ou encore mieux , un dégraissant pour métaux

je te déconseille de mettre un destructeur de rouille si tu veux mettre l'apprêt phosphatant de chez restom car ils disent bien qu'il faut utiliser l'apprêt sur acier mis à nu ( sablage ou ponçage )

si tu veux traiter la rouille en profondeur après ponçage , il vaut mieux utiliser de l'acide phosphorique qui va détruire les dernières traces de rouille et après ce traitement tu peux venir mettre ton apprêt

une fois que tu as posé ta peinture epoxy , rien ne t’empêche de venir mettre une fine couche de rustol partout


je suis de ceux qui déconseille le goudron car si tu as une trace de rouille qui apparaît , tu ne va pas forcément le voir à cause de ton goudron alors que sur la peinture ça va se voir automatiquement Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
18-01-2019, 15:02:23   -   RE: [S2K] (Lilwarrior) Sur une base différente
Pour les relais c'est normal. L'alimentation des ventilateurs passe par eux. Wink

Si en débranchant ton contacteur de température dans le radiateur (lorsque le moteur est froid) ça coupe les ventilateurs et qu'ils ne se relancent pas tant que tu ne l'as pas rebranché, c'est lui qui est coupable.

Tu peux tester la continuité entre les 2 bornes du contacteur, ça ne doit pas être passant tant que le moteur est à moins de 93° (le contact se ferme au dessus de 93°).
Si c'est passant alors que le moteur est froid, le contacteur est mort et il faudra le remplacer.

Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
18-01-2019, 19:57:58   -   RE: [S2K] (Lilwarrior) Sur une base différente
Ludwig : Je partirai sur du Restom à la place du Julien comme préconisé sur d'autres forums. Merci pour les informations je prendrai cela en compte Wink

Tozankyaku : Dans ce cas effectivement la piste du contacteur paraît pas mal.


Petit colis du jour pour refaire les étriers de freins avant au propre :

[Image: img_2094.jpg]


Et aussi nouveau capot à la maison (bon juste posé vite fait LOL ) :

[Image: img_2095.jpg]


[Image: psx_2010.jpg]


[Image: psx_2011.jpg]

Il est juste très sale, je dois le monter pour le nettoyer + polish et voir s'il est niquel. Ensuite je remet l'ancien car je dois changer les grilles qui ne sont pas à mon goût et refaire certaines découpes plus propres.

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
21-01-2019, 12:40:07   -   RE: [S2K] (Lilwarrior) Sur une base différente
Capot en vue du montage turbal ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
21-01-2019, 13:34:57   -   RE: [S2K] (Lilwarrior) Sur une base différente
C'est l'idée oui Big Grin

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
26-02-2019, 17:19:04   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
Salut,

Un peu de news depuis, j'ai monté le capot pour le nettoyer et me rendre compte en live de son état (qui est plutôt pas mal LOL ) et ai reçu mon fameux logo rouge de NSX-R pour l'avant :

[Image: img_2096.jpg]


La prochaine étape sera de retirer le capot, pour retirer les grilles que je n'aiment pas et également refaire la finition des découpes :

[Image: img_2097.jpg]

[Image: img_2098.jpg]


J'ai reçu un kit de LED pour la plaque arrière et les veilleuses avant, c'est plutôt mignon  Cool :

[Image: img_2099.jpg]

[Image: img_2100.jpg]


Réception du kit "Bonheur-santé" pour la partie éventuelle de suppression/nettoyage de rouille :

[Image: img_2101.jpg]


Train avant suspendu dans les airs, chandelles fixées, début des hostilités pour l'opération rebuild Big Grin. Voici la vue une fois les roues retirées :

[Image: img_2104.jpg]

[Image: img_2103.jpg]

[Image: img_2102.jpg]


Arches de roues supprimées et là... Surprise :O, la partie carrosserie est plutôt clean dans l'ensemble  Rolleyes :

[Image: img_2105.jpg]

[Image: img_2107.jpg]

[Image: img_2106.jpg]


En retirant le pare-choc avant, un peu de ponçage mais rien de méchant :

[Image: img_2109.jpg]

[Image: img_2110.jpg]

[Image: img_2108.jpg]


Vidange du liquide de frein dans la boite à Meuh Meuh qui me sert de mascotte LOL :

[Image: img_2111.jpg]


Et là... J'ai décidé de m'attaquer à l'extraction du capteur d'ABS (Sur les forums US beaucoup de méthodes sont données et quasiment personne n'arrive à les retirer sans problème  Cry ) :

[Image: img_2112.jpg]


J'ai eu la prétention de croire que j'aurais réussi à la retirer sans incident malgré l'état du train  LOL ettttt bahhhh non ... LOL :

[Image: img_2113.jpg]


Pour ceux qui ont suivis la prépas de mon ancienne Civic avec ses "cheveux" qui sortaient de l'échappement pendant plusieurs kilomètres... RAIPONCE est de retour  LOL :

[Image: img_2114.jpg]


Toujours en plein démontage, j'ai profité pour vérifier que les durites que j'ai acheté il y a quelques mois soient les bons et làààà...c'est le drame  Cry. Voici la connexion sur la caisse (à noter que c'est une phase 1) :

[Image: img_2115.jpg]


Voici l'ancienne durite (jusqu'ici tout va bien LOL ) :

[Image: img_2118.jpg]


La nouvelle (là on est comme ça :  Confused ) :

[Image: img_2119.jpg]


Et le comparatif des deux avec cette tête Cry (l'ancienne intérieur convexe mâle et la nouvelle intérieur convexe femelle) :

[Image: img_2116.jpg]


Du coup, les durites sont pour phase 2 à partir de 2006, si jamais du monde est intéressé, me contacter en MP svp.

Dans la continuité des choses, je me suis rendu compte que les biellettes de directions étaient plus que morte (j'avais vérifié les rotules et elles étaient niquel, du coup j'avais pas été plus loin Cry ) :

[Image: img_2120.jpg]


Nouvelles biellettes + rotules Hardrace à mettre dans ma wishlist donc Smile

Au niveau des biellettes de barre stabilisatrice avant j'avais prévu le coup, du coup j'avais une en fin de vie (d'ailleurs elle est restée en partie sur la barre anti-roulis  Neutral ) et l'autre quasi neuve. Du coup, c'est comme les durites...si ça intéresse quelqu'un (bien entendu c'est celle de droite LOL ) :

[Image: img_2121.jpg]
(Modification du message : 26-02-2019, 17:39:20 par lilwarrior.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
26-02-2019, 17:30:33   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
Une bonne chose de faite, au remontage tu sera content Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
sapeurad Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS300 Sportcross
- France
Messages : 824
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
26-02-2019, 17:34:43   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
Sacré boulot!
Bon courage pour la suite!

C'est pour ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
26-02-2019, 17:39:45   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
Nous voici à présent dans un stade avancé :

[Image: img_2124.jpg]

[Image: img_2123.jpg]

[Image: img_2122.jpg]


J'ai tenu à vérifier que mes nouveaux silent-bloc récupérés aux USA étaient les bons et bien entendu, ça n'est pas la cas re Cry. Les anciens "26,2mm" et les nouveaux 28,2mm (pour phase 2. Comme la biellette de barre stabilisatrice et les durites de freins LOL si jamais ça intéresse quelqu'un... :

[Image: img_2125.jpg]


J'ai bien galéré à dévisser la visse du bas de l'un des amortisseurs : Elle était trop rouillé et s'est soudée avec la partie en métal du silent-bloc  Confused. Du coup dremelle et découpe inside. Le Silent-bloc quant à lui, tournait dans le vide (il était sorti du triangle  LOL )

Voici pour la première partie des galères, la suite au prochain épisode Big Grin
----------
merci Big Grin Il y a encore tellement de chose à faire LOL

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
(Modification du message : 26-02-2019, 17:40:10 par lilwarrior.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
26-02-2019, 18:21:46   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
Ca y est tu te lances dans le dur LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
26-02-2019, 21:07:10   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
Merci d'avoir pensé à moi avec toutes ces pièces Sac ! Quand je vois que tu galères alors qu'elle présente encore plutôt bien, je n'ose imaginer à quoi m'attendre avec la mienne Sac

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
27-02-2019, 10:09:03   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
Malrgé j'ai vu très large, j'ai zappé quelques éléments Cry mais bon ça n'est que parti remise LOL

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
27-02-2019, 21:38:47   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
En regardant l'état de la caisse, on pourrait presque penser que le train avant vient d'une autre auto. LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
bass972 Hors ligne
Newbie


Honda Civic EK4
972 - Martinique France
Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
04-03-2019, 04:18:20   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
C'est vraiment du très bon travail Lilwarrior! Il est vrai que les pièces que tu as acheté ne correspondent pas pour le coup, mais te connaissant, ce sera vite réglé!  Cool

En tous cas ça promet pour la suite. Kouraj' Boss mwen!

Madinina Represent!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
06-03-2019, 15:00:00   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
Merci pour la force Wink

Voici la suite du démontage. Berceau déposé, triangles non désolidarisés Cry :

[Image: 111.jpg]


C'était vraiment la galère la plus totale car les visses rouillées se sont soudées dans les silent-blocs :

[Image: 211.jpg]


Vers l'arrière du berceau, il m'a fallut couper le silent bloc en haut et en bas du triangle avec une meule (en visionnant Youtube et des forums US je me suis d'ailleurs senti moins seul car c'est le même bordel LOL ) :

[Image: 411.jpg]


Vers l'avant, que ce soit au chalumeau pour d'abord brûler le silent-bloc, au WD40, à la graisse slicone ou encore au marteau de compétition, rien à faire cette satané visse n'a pas voulu sortir :

[Image: 311.jpg]


D'ailleurs en analysant le berceau, je me suis rendu compte qu'il était tordu au niveau des triangles (Peut-être le marteau ou la rallonge sur les visses qu'il n'a pas aimé LOL ... je ne sais pas si c'est moi mais ça m'a parut plutôt étrange)  Confused :

[Image: 511.jpg]

[Image: 611.jpg]


Comme il me fallait sacrifier soit le berceau ou les triangles, j'ai opté pour le choix qui me semblait le plus judicieux en tant que parano confirmé : j'ai sortie la meule et... j'ai craqué LOL (mais ça m'a fait un bien fou) :

[Image: 713.jpg]

[Image: 811.jpg]


Et ils sont enfin sauvés Big Grin :

[Image: 910.jpg]


Les silent-blocs eux, sont sorties seules et sans forcer Confused :

J'ai dans la foulée reçu mon nouveau berceau et j'ai gagné une barre de berceau en prime LOL :

[Image: 1010.jpg]

[Image: 1110.jpg]

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
(Modification du message : 06-03-2019, 15:00:49 par lilwarrior.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
06-03-2019, 17:51:03   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
Passons à présent au Level UP Big Grin : l'extraction des Silent-blocs. Le gardien m'a passé son local, du coup j'y ai installé ma presse hydraulique et c'est mieux avec de l'espace LOL.

Les fusées pas jolies Confused :

[Image: 112.jpg]

Voici ce que j'ai dû démonter en rouge :

[Image: 212.jpg]

Avec tout de même une mention spéciale pour le capuchon qui protège le moyeu de la poussière, une vrais galère à retirer. Il faut prendre un petit tournevis dans l'idée mais le capuchon n'a pas tenu le coup (bon vu sa g***le pas étonnant en même temps) LOL. Ah oui et be careful à ne pas abîmer la bague d'ABS.

Extraction du moyeu en mode manouche (bon un manouche avec une presse quand même Smile) car la flemme d'acheter des blocs de fonte pour mieux caler :

[Image: 412.jpg]


Evidemment avec ma chance ultime, un bout de roulement est resté dans le moyeu donc il faut le décoller ici :

[Image: 512.jpg]


Achat de l'outil qui va bien à Nortoto et hop :

[Image: 612.jpg]


Ensuite j'ai retiré les 3 visses (dont une qui m'a drôlement pris la tête et qui a finis meulé (appelé moi désormais le meuleur fou LOL )), puis extraction du circlip masqué par la rouille :

[Image: 714.jpg]


Quelques coups de maillet pour que la plaque de protection se décolle, fusée installée sur la table d'exécution et enfin, roulement supprimé :

[Image: 812.jpg]


Triangles inférieur sur la table d'exécution avec blocage approximatif LOL :

[Image: 911.jpg]


Ils se sentent à présent beaucoup plus légers :

[Image: 1011.jpg]


J'ai remarqué qu'en retirant 2 silent-bloc des triangles inférieur, il y avait déjà des conduits à l'intérieur des triangles Shock et du coup, mon cerveau s'est mis à tourner (bon ça arrive des fois LOL ) :

[Image: 1111.jpg]

Je referai des photos plus propres au besoin.

J'ai eu l'idée de partir sur des graisseur pour que chaque année (par exemple), je puisse rajouter un peu de graisse et permettre un fonctionnement optimal des silent-blocs. En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur la page de Robrobinette aux US qui à fait cela mais sur les triangles supérieur (qui eux n'ont pas les conduits déjà effectués) et l'idée continue de germer dans ma tête sur les points positifs/négatifs de cette modification.

PS : je crois pas trop à la fragilisation des triangles de façon à ce qu'ils se casse connaissant l'usage "non tout-terrain" qui est destiné LOL. Si jamais ça peut créer un débat "objectif" (et j'insiste sur ce mot LOL ) pourquoi pas Big Grin.

Photo des triangles supérieur de Robrobinette :

[Image: 1210.jpg]

[Image: 1310.jpg]

J'ai ensuite décidé de m'attaquer à la partie qui selon moi était la plus simple et bah...C'était la pire LOL... Retirer les SB des triangles inférieur et des pivots. Pour un besoin pratique, j'ai suivi une méthode bien à moi Smile. A chaque extrémité, il y a 2 rondelles parallèles comme ça "||", j'ai coupé la première sachant que l'autre était collé sur le triangle) :

[Image: 1410.jpg]

[Image: 1510.jpg]


Ensuite j'ai placé les triangles sur la presse pour qu'en exerçant une pression au milieu, les bords se décollent légèrement :

[Image: 1610.jpg]

[Image: 1710.jpg]


Marteau et burin comme amis afin de décoller complètement les bords sans abîmer les triangles (je me suis fait avoir par la douille kamikaz LOL ) :

[Image: 1811.jpg]


Nouveau placement sur la presse et hop (je tiens à mettre en avant le fait que j'ai récupéré ma douille saine et sauve Smile) :

[Image: 1911.jpg]


Au tour du pivot qui s'est montré hyper conciliant :

[Image: 2011.jpg]

Et voilà la fin Big Grin :

[Image: 2111.jpg]

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
06-03-2019, 18:40:41   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
Quel boulot, c'est chaud de voir à quell point les trains ont l'air exposé sur S2k et comme c'est difficile à refaire (nombre de galères...).

J'étais perturbé au moment où j'ai lu/vu que tu sacrifiais ton berceau pour sauver tes triangles Shock Sacrifier la pièce structurelle pour sauver les pieces d'usure, c'est un concept LOL Mais tu avais prévu dés le début de racheter un berceau ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
06-03-2019, 19:48:29   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
La bague intérieure du roulement qui reste en place, j'ai toujours eu le cas avec ce genre de montage.
Par contre je n'ai jamais acheté d'outillage spécifique, j'ai toujours fait un joli trait de coupe à la disqueuse/dremel et collé un bon coup de burin. Ces bagues se brisent plutôt bien.
Mais bon au moins l'outil permet de faire ça dans le silence et sans risques pour la portée.

Sale blague pour le berceau mais autant sacrifier le malade.

Sois heureux que ça puisse se décoller avec une presse 12T.
J'ai été obligé de passer sur la 30T au boulot pour sortir les rotules du train avant de mon daily. LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
07-03-2019, 00:51:18   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
sympa l'outil d'extraction de bague de roulement !

arf la merdouille pour les inserts de berceau !

j'ai tordu ma vielle presse 16t a cric bouteille en voulant fendre une buche avec Sac vais devoir redresser la structure en UPN ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
07-03-2019, 14:13:05   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
(06-03-2019, 18:40:41)SoichiroYann a écrit : Quel boulot, c'est chaud de voir à quell point les trains ont l'air exposé sur S2k et comme c'est difficile à refaire (nombre de galères...).

J'étais perturbé au moment où j'ai lu/vu que tu sacrifiais ton berceau pour sauver tes triangles Shock Sacrifier la pièce structurelle pour sauver les pieces d'usure, c'est un concept LOL Mais tu avais prévu dés le début de racheter un berceau ?

Bon en même temps j'ai fait cela en connaissance de cause. Mise à part les triangles et la visse de l'un des amortisseurs soudée par la rouille, le reste s'est démonté assez facilement avec les outils qui vont bien.

C'était pas du tout prévu l'achat de berceau et avant de partir sur la découpe j'ai tout essayer LOL. Ça me semblait plus logique de sauver le berceau mais vu qu'il était un peu déformé à certains endroits, que les triangles ne voulaient pas sortir malgré les différentes méthodes et que j'ai pu trouver un berceau propre à pas chère, alors j'ai foncé Big Grin.

(06-03-2019, 19:48:29)Tozankyaku a écrit : La bague intérieure du roulement qui reste en place, j'ai toujours eu le cas avec ce genre de montage.
Par contre je n'ai jamais acheté d'outillage spécifique, j'ai toujours fait un joli trait de coupe à la disqueuse/dremel et collé un bon coup de burin. Ces bagues se brisent plutôt bien.
Mais bon au moins l'outil permet de faire ça dans le silence et sans risques pour la portée.

Sale blague pour le berceau mais autant sacrifier le malade.

Sois heureux que ça puisse se décoller avec une presse 12T.
J'ai été obligé de passer sur la 30T au boulot pour sortir les rotules du train avant de mon daily. LOL

Quand j'ai vu le prix pour des vrais décolleur guillotine +100€ Confused je me suis dit "c'est mort, je part sur un burin ou ma disqueuse Sac " et puis à Norauto 29€, ça m'a tout de suite parut faisable LOL. J'ai décider d'acheter les outils qui vont bien et j'avoue que c'est moins stressant pour un bidouilleur de ma trempe LOL.

Ta phrase résume plutôt bien : " ...autant sacrifier le malade " LOL

J'ai pris une presse de 12T car d'expérience pour mes anciennes réfection je ne montais pas à plus de 6T (sauf en cas de mauvais montage). Ce qui s'est vérifié car je suis en moyenne à 6T sauf 2 fois à 8T et là c'est que j'avais mal placé la presse Oops!

(07-03-2019, 00:51:18)DAV4WS a écrit : sympa l'outil d'extraction de bague de roulement !

arf la merdouille pour les inserts de berceau !

j'ai tordu ma vielle presse 16t a cric bouteille en voulant fendre une buche avec Sac vais devoir redresser la structure en UPN ....

Pour la tordre faut y aller Shock

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
13-03-2019, 13:55:32   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
Hello,

un peu de news en commençant par mon bac à électrolyse fait maison :

Des petites tiges en inox pour bien faire les choses :

[Image: 113.jpg]


Le bac castoch qui va bien :

[Image: 213.jpg]


Une grille super tuning au fond (et un bac en plastique dans lequel sera poser la pièce à nettoyer afin de ne pas faire de court circuit avec la tige négative du milieu LOL ) :

[Image: 312.jpg]


Le générateur qui va bien Big Grin :

[Image: 413.jpg]


Le premier test n'a été super concluant sans doute parce que j'ai pris une pièce beaucoup trop grosse LOL. A la base j'ai fait ce bac pour les visses et les boulons donc quand je serai prêt je referai le test.

A droite le moyeu électrolysé pendant 4h :

[Image: 513.jpg]

[Image: 5a10.jpg]

Pas super folichon pour cette grosse pièce donc LOL


Niveau carrosserie mise à part de la saleté, c'est plutôt clean du coup j'ai fais un gros nettoyage (mine de rien LOL ) :

[Image: 613.jpg]

[Image: 715.jpg]

[Image: 813.jpg]

[Image: 912.jpg]

Puis re-nettoyage et 2 couches de Rustol car aucun point de rouille à déplorer  :cheers:


Côté face la caisse est plutôt pas mal :

[Image: 1012.jpg][/center]

J'ai retirer les pièces qui sont légèrement piquées : triangles en dessous des phares, baguettes en dessous des phares, traverse qui était peinte en noir, ce qui me laisse penser qu'elle avait surement un choc à l'avant dans le passé  Confuseduspect:... heureusement je n'ai rien vu de plié ou autre :cheers:.

Au passage, j'ai profité pour déposer pour sablage ces pièces ainsi que les pièces du train. Elles seront toutes neuves et repeintes à l'époxy au four (couleur noir pour les trains et gris pour traverse/triangles/baguettes Big Grin)


Voici mon meilleur amis de 950nm, un vrais bijou que je recommande à tous pour tous travaux costaud Smile :

[Image: 1112.jpg]


Ici, la photo d'un triangle inférieur avec les SB retirés, on voit bien que la pièce est creuse et c'est aussi pourquoi je prévois de rajouter des graisseurs :

[Image: 1211.jpg]

[Image: 1311.jpg]

[Image: 1411.jpg]


Deux pièces ont été recalées pour le sablage car un peu sensible (normale Smile) : Les moyeux et les étriers de frein. Voici le rajeunissement des fusées :

Avant :
[Image: 1511.jpg]

[Image: 1711.jpg]


Après :
[Image: 1611.jpg]

[Image: 1812.jpg]

[Image: 1912.jpg]

[Image: 2012.jpg]


Avant c'était dégueulasse :

[Image: 2013.jpg]


Mais ça... c'était avant (passage au Rustol au passage) LOL :

[Image: 2112.jpg]

[Image: 2211.jpg]

[Image: 2311.jpg]

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
13-03-2019, 15:25:30   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
Pour ton électrolyse, j'ai eu de très bons résultats sur les pièces difficiles en attachant directement sur la pièce mon câble (gainé) d'une bonne section au plus près de la surface à traiter. Même s'il va se faire attaquer, quoique tu puisses le poser sur un goujon à l'air libre.
En face, un gros plat d'acier que je brosse avant chaque bain. Mais pas con la grille.
Le taux de soude joue pas mal ainsi que son origine.
Et je me suis procuré une alimentation dédiée qui balance du 12V 30A. Une bête dans ce genre. Mais une 20A doit bien être assez, après c'est surtout du gain de temps.
J'ai foutu un linge dans le bac pour filtrer rapidement l'ensemble après un traitement, ça fait moins crade pour les pièces suivantes.
Pour info j'arrive à décaper des collecteurs d'échappement comme ça. LOL
Par contre, gros bouillons et ça dégaze bien. Sac

Je sable mes étriers perso, mais avec les joints en place et en bouchant le flexible. LOL
Et pour protéger les faces sensibles comme pour les moyeux, de la bonne vieille toile US. Testé plusieurs fois, très efficace.

Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
13-03-2019, 16:26:16   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
Du coup, de ce que je comprends sans doute mon alimentation qui n'est pas super Confused

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
13-03-2019, 16:31:49   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
C'est déjà un bon début et ça permet de se rendre un peu compte comment ça marche. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
13-03-2019, 23:36:51   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
coucou tu as mis le moyeux combien de temps ? essaie avec une éponge en inox sinon ( tu auras plus de surface de contact avec l'eau ) tu avais ajouté du sel aussi dans ton eau ?

j'aimerai me lancer aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
14-03-2019, 10:00:28   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
Peut-être effectivement que la surface de contact n'est pas top (j'avais mis le fils électriques a travers le trou où on met les visses pour bloquer les disques de freins).

J'ai ajouté de la soude Saint Marc.

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
14-03-2019, 10:22:17   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
Tu peux trouver de la "vraie" soude caustique en bidon, c'est souvent moins cher et ça se conserve beaucoup mieux dans un garage/sous-sol/atelier.
J'en trouve même dans mon petit Inter', dans le même rayon que l'acétone etc.


Après, plus la surface d'échange d'une pièce est petite, plus le traitement est rapide. Du coup tu peux aussi tenter de n'immerger que les zones à traiter pour les pièces les plus attaquées. Wink


C'est vraiment un procédé intéressant.
Surtout pour les zones peu accessibles ou pour débloquer de la visserie grippée par l'oxydation.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
14-03-2019, 21:34:12   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
J'ai également été septique du résultat dans un bac moins sophistiqué que le tient tout de même, j'ai dû laisser plus d'une nuit pour mes supports d'étriers de frein mais le mélange et l'alimentation n'étaient peut être pas au top aussi Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
15-03-2019, 12:54:28   -   RE: Lil [S2K] Warrior - Rebuild total du train avant en cours
Je vais prendre en compte vaut remarque, la prochaine tournée électrolkyse sera pour moi LOL

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S2k] *HOMYSEED* - It'll never stop... & flush en plus ! Nagata-San 186 30 989 19-02-2019, 12:39:57
Dernier message: panta83
  [ S2K 1.5 ] Photo + Vidéo rasso Juju Stowkay 29 5 555 12-12-2017, 10:19:38
Dernier message: Juju Stowkay
  [S2000] la S2K à yoyo yoann9512 47 9 381 08-02-2016, 00:08:07
Dernier message: gossar
  [ Honda S2K Blue monte Carlo ] Gaboom 47 9 423 21-02-2015, 11:13:50
Dernier message: Gaboom
  [S2K] Présentation d'un petit nouveau Raf67 18 3 158 18-11-2014, 11:00:15
Dernier message: Raf67
  [S2000] Néro77 S2K Le Denmat 8 2 787 09-09-2014, 08:42:27
Dernier message: speedhunter
  [Prelude 3G B20A7] Lil' Grey Testarossa BiGoRnO 81 19 297 27-04-2014, 18:26:37
Dernier message: BiGoRnO
  [S2k] Ma S2000 Rio Yellow Pearl - 2006 | News p.3 XtamyR 117 18 853 13-01-2014, 23:13:17
Dernier message: XtamyR
  [Honda S2K] Liquid Yellow djroven 20 5 260 15-12-2013, 14:20:29
Dernier message: NathanSF
  [EM2] YA'M - ... S2k PARTS! YA'M 191 33 271 05-09-2013, 12:47:54
Dernier message: YA'M