Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liquide de refroisissement marron choco -> joint de cucu
Anonymous
Unregistered

 
30-10-2006, 14:24:50   -   Liquide de refroisissement marron choco -> joint de cucu
Et oui ! concernant ma celica Sti AT180 de 92 une personne (mon frère pour ne pas le nommer) m'a dit que si mon liquide était marron (et épais qui plus est) c'est que j'avais de l'huile dans l'eau et donc que le joint de culasse était mort ! le truc c'est que je n'ai pas de "mayo" dans l'huile ! ce serait quand meme bizarre que l" échange" ne se fasse que dans un sens non ? une idée sur la question ? merci
Retourner en haut
Répondre
celica7gen Hors ligne
Active Member
***

CR-X/CR-Z/JAZZ/S2000/HRV
- France
Messages : 813
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
30-10-2006, 15:13:25   -    
C'est pas le joint de culasse ,c'est juste ton bloc moteur qui rouille car tu as du mettre de l'eau un jour ou l'autre au lieu du liquide de reffroidissement rien de bien mechant, mais change le ça lui fera pas de mal mais de toute façon la couleur maron reviendra un jour ou l'autre Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
30-10-2006, 15:53:33   -    
merci pour ta réponse , c'est rassurant en tout cas ...
Retourner en haut
Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
30-10-2006, 17:03:35   -    
Oui ça ne veut absolument rien dire quant à la santé de ton joint de culasse. Fais une vidange du liquide de refroidissement, ça lui fera du bien.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
30-10-2006, 17:17:09   -    
je crois meme que je vais changer le bocal de trop plein car c'est trop collant et pateux à l'intérieur
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
30-10-2006, 17:18:13   -    
sinon personne n'a de bon plan pour un radiateur en bon état pour ma célica ?
Retourner en haut
Répondre
PEREIRA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 20
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
30-10-2006, 22:10:48   -    
si tu veut etre sur va voir un mecano pour 20euro et 10minute de sont temp tu sera fixer et rassurer ou depiter

et l echange peut se faire dans les deux tout depend ou le joint est fendu
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-11-2006, 10:17:02   -    
recommandation 1 : ce sera toujours bon de changer ton liquide de refroidissement........en liq. refroidissement et..surtout pas du robinet!

recommandation 2: pas de fumée extérieur avec légére odeur de liquide de refroidissement?
NON? donc pas de soucis en perspective.
ce n'est pas ton joint de cu-cu Yes
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-11-2006, 12:42:12   -    
non pas de fumée et à l'arret pas d'odeur particulière sauf peut être une légère odeur d'essence quand elle est froide dans mon garage !
Retourner en haut
Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
01-11-2006, 13:20:53   -    
gipey a écrit :non pas de fumée et à l'arret pas d'odeur particulière sauf peut être une légère odeur d'essee quand elle est froide dans mon garage !

Ca c'est normal à froid il y'a le starter automatique qui te fait tourner très riche Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-11-2006, 21:53:09   -    
gipey a écrit :non pas de fumée et à l'arret pas d'odeur particulière sauf peut être une légère odeur d'essee quand elle est froide dans mon garage !

ok
alors tu ne devrais pas t'inquiéter..mais changes par précaution ton liquide. Wink
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-11-2006, 23:30:11   -    
ok merci c prévu Wink
Retourner en haut
Répondre
minahausen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
05-12-2006, 16:02:34   -    
pour ton radiateur contacte moi en mp je connais un bon plan. je viens d'y passer l'ancien proprio de mon joujou avait changé le moteur a cause du joint de culasse mais pas changé le radiateur resultat de la mayo a gavé dedans et une grosse frayeur!!! mais apres un bon coup d'oeil plus de peur que de mal. 8 rinçage plus tard plus de mayo et radiateur propre
Retourner en haut
Trouver Répondre
eyeball Hors ligne
Active Member
***


Messages : 267
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
06-12-2006, 18:51:11   -    
il y a aussi la version suivante, moteur froid faire:
1) vidange du radiateur + vidange du bloc (vis à l'arrière ou durite à débrancher)
2) purge du radiateur et du bloc avec un tuyau d'arrosage pour bien virer les merdes qui sont à l'intérieur
3) remplissage avec de l'eau plus produit de décrassage spécial pour le circuit de refroidissement
4) faire tourner le moteur jusqu'à déclenchement du ventilateur
5) attendre que tout refroidisse (quelques heures) et revidanger, et repurger au tuyau d'arrosage
6) changer le thermostat par précaution, le mien avait cassé à cause de la rouille mais par chance il s'était bloqué en position semi-ouverte
7) remplissage avec du liquide de refroidissement neuf
8) faire tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur
9) attendre que tout refroidisse (quelques heures)
10) compléter le niveau
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre