Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Listes des pincipaux semiconducteurs des ECU
Morov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
29-04-2009, 17:34:03   -    
80franck a écrit :c'est bizarre car certain on coupé le capteur de vitesse sur l'écu mais la Vmax était toujours bridé Confused

Ben ca je demande à voir! moi que je la coupe, j'ai plus le limiteur!
D'ailleurs sans l'info je vois pas comment le limiteur pourrait faire son office...

A mon avis, c'est juste que ceux qui ont fait l'essai n'avaient pas assez de puissance pour passer au delà du régime du limiteur de vitesse! Mr Green

Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
29-04-2009, 17:39:07   -    
80franck a écrit :c'est bizarre car certain on coupé le capteur de vitesse sur l'écu mais la Vmax était toujours bridé Confused
mais cela dit je n'ai jamais fais l'expérience Confused

lol ! c'est un classique ça, enfait il y a tout un lot d'autre bride, comme les rpm entre autre (il y en as pas qu'un seul) comme il ne connait pas le rapport engagé (il lui manque l'info de vitesse) il va couper au 1er rpm (le plus petit) et avec le rapport le plus élevé doit tomber plus ou moins sur la bride de vitesse !

Du taff de cochon en gros !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Morov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
29-04-2009, 17:47:28   -    
NutCracker a écrit :
80franck a écrit :c'est bizarre car certain on coupé le capteur de vitesse sur l'écu mais la Vmax était toujours bridé Confused
mais cela dit je n'ai jamais fais l'expérience Confused

lol ! c'est un classique ça, enfait il y a tout un lot d'autre bride, comme les rpm entre autre (il y en as pas qu'un seul) comme il ne connait pas le rapport engagé (il lui manque l'info de vitesse) il va couper au 1er rpm (le plus petit) et avec le rapport le plus élevé doit tomber plus ou moins sur la bride de vitesse !

Du taff de cochon en gros !

Je confirme, si il ne vois pas la vitesse, il prend le rupteur de la première vitesse en guise de limiteur...
Moi le problème que j'ai avec ca, c'est que mon ECU fait parti de ceux qui font chier avec le limiteur... j'ai beau le bouger à la Nistune, il bouge pas... Confused

Enfin, pour le nombre de fois ou je touche le limiteur... :roll:
Mais bon pour le principe, ca m'énerve quand même! LOL

Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
29-04-2009, 19:13:40   -    
La S13 a un capteur pour chaque vitesse ? C'est dans la boite ?

MDR la signature LOL

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Morov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
29-04-2009, 19:44:33   -    
Blista a écrit :La S13 a un capteur pour chaque vitesse ? C'est dans la boite ?

MDR la signature LOL

LOL
Non y'a pas un capteur par vitesse! physiquement c'est le même... c'est juste le régime de rupteur qui est différent en fonction du rapport... Et l'ecu se sert du capteur de vitesse pour savoir sur quel régime il est! Wink

Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
29-04-2009, 22:25:31   -    
Je veux pas dire de bêtise mais il y aurais pas une bride au niveau de la pression ? Du coup ça limite indirectement le régime moteur et donc la vitesse...

Et puis est-tu certain que c'est bien une limite ? (coupure allumage et injection) ou simplement la limite aérodynamique ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-04-2009, 22:59:20   -    
C'est sur les s14/a qu'il y a une bride au niveau en pression des premiers rapports (enfin, en fait c'est l'inverse, ça augmente la pression sur les derniers mais le résultat est le même :] )
C'est pas possible sur s13, la gestion de la pression est entièrement mécanique.

Mais bon, c'est variable selon les voitures ...
Un pote en s14a RE, on la sentait bien la bride Shock et sur la mienne, que dalle, j'avais la même pression sur tous les rapports ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
29-04-2009, 23:36:42   -    
oui oui il y bien une limite par contre je peux pas te dire ce qui coupe
mais ça te fais comme un fuel cut à 226 et ça te fais tout drole quand tu t'y attent pas LOL

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-04-2009, 05:41:12   -    
rhoooo les pauvres LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Morov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
30-04-2009, 09:42:20   -    
NutCracker a écrit :Je veux pas dire de bêtise mais il y aurais pas une bride au niveau de la pression ? Du coup ça limite indirectement le régime moteur et donc la vitesse...

Et puis est-tu certain que c'est bien une limite ? (coupure allumage et injection) ou simplement la limite aérodynamique ?

Ben sur la S13, il n'y a pas de capteur de pression... donc pas de bride à ce niveau là!
Sinon la bride, c'est comme le rupteur, elle coupe l'injection... ce qui d'ailleur n'est pas excellent pour le moteur quand tu vas toucher la bride alors que t'es en plein régime de charge à 1,3 bar...
Et je t'assure que c'est bien une bride, pas une limite de puissance par rapport à l'aero dynamisme, vu comme ca pousse au moment ou on touche la bride! LOL

Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
30-04-2009, 11:50:41   -    
intéressant tout ça, et entre les ECU qui font pas chier et ceux qui sont capricieux (au sujet de ce cut) il y a une différence au niveau matériel (pistes sur la carte différente ou composant différent) car si dans le logiciel tout est correctement modifié pour ne plus avoir de cut c'est que matériellement il y quelque chose qui coupe indépendamment du logiciel, mais j'aurais du mal à y croire...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-04-2009, 15:03:21   -    
ba d'apres asphalt,yaurait pas de difference,quoique si je me souviens bien,il m'avait demande mon ECU pour confirmer,mais comme on a jamais pu finalise ce sujet,c'est rester en suspends

pour ma part,stock,la voiture arrivait a 240 compteur(quoique j'ai test la VMax qu'une fois avec etant stock),d'origine allemande

une fois la pression passe a 0.9b(et encore,classiquement,avec le SMIC,je descendais a 0.6 passe 5500tr)+walbro+bougies+filtre+decata,je depassais allegrement les 240,je lorgnais 'facilement' sur les 260/265,donc bon,je sais pas...........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
25-06-2009, 20:37:42   -    
Tsuyo a écrit :Il y a encore un truc que j'ai pas traduit :

前 = avant
後 = après

vu que ça se situe après le modèle, je pense que c'est phase 1 phase 2 Wink

Petite précision (qui est d'ailleurs sur mon site Wink ) :
SilviaRS13.free.fr a écrit :- Zenki ( 前期 ) = antérieur (preceding period)
- Chuki ( chÅ«ki 中期 ) = intermédiaire (middle period)
- Kouki ( kōki 後期 ) = postérieur (latter period)
Donc jusque là tu connais forcément beaucoup mieux que nous Tsuyo LOL

Mais en fait voici comment c'est utilisé sur les Nissan (et d'autres marques jap d'ailleurs) :
Zenki = phase 1
Chuki = phase 2
Kouki = phase 3

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
25-06-2009, 20:43:48   -    
boyou2 a écrit :ba d'apres asphalt,yaurait pas de difference,quoique si je me souviens bien,il m'avait demande mon ECU pour confirmer,mais comme on a jamais pu finalise ce sujet,c'est rester en suspends

pour ma part,stock,la voiture arrivait a 240 compteur(quoique j'ai test la VMax qu'une fois avec etant stock),d'origine allemande

une fois la pression passe a 0.9b(et encore,classiquement,avec le SMIC,je descendais a 0.6 passe 5500tr)+walbro+bougies+filtre+decata,je depassais allegrement les 240,je lorgnais 'facilement' sur les 260/265,donc bon,je sais pas...........
Non je confirme qu'il n'y a aucune différence physique dans les ECU Wink
Les seules choses qui différent physiquement sont :
- boîte manu / auto
- cata ou non
- gestion du champignon d'admission

Par contre le code lui est vachement différent d'un modèle à l'autre. Notamment en ce qui concerne la bride de vitesse.







Morov a écrit :Moi le problème que j'ai avec ca, c'est que mon ECU fait parti de ceux qui font chier avec le limiteur... j'ai beau le bouger à la Nistune, il bouge pas... Confused
Normal : ce n'est pas qu'une simple valeur comme celle des 2 rupteurs de régime, c'est toute une portion de code qui gère la bride de vitesse.
Il fallait donc envoyer un programme réécrit partiellement à Matt pour qu'il le grave dans la partie non accessible de la carte Nistune Wink




80franck a écrit :c'est bizarre car certain on coupé le capteur de vitesse sur l'écu mais la Vmax était toujours bridé Confused
Ca c'est une légende ou bien les vantardises de pipoteurs de première qui veulent se faire mousser le champignon en disant qu'ils dépassent les 226km/h LOL
Je confirme que c'est pas possible Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
01-01-2010, 18:39:49   -    
ça date un peu mais bon
Voici un ECU provenant d'une Nissan silvia s12, CA18ET, phase 1, BM, sans catalyseur:

[Image: dsc00237w.jpg]

[Image: dsc00235pv.jpg]
Il a 30 pins

[Image: dsc00231x.jpg]
Il a 24 pins

[Image: dsc00230l.jpg]
Il a 12 pins

[Image: dsc00229o.jpg]
Ils ont respectivement 42 et 40 pins

Le reste est un pléthore de 14 et 20 pins:
[Image: dsc00244l.jpg]
[Image: dsc00245l.jpg]

Désolé de la qualité des tofs, mon objectif du cellulaire est rayé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
01-01-2010, 19:42:16   -    
C'est un calculo de phase 1 : non modifiable si c'est ta question Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
01-01-2010, 19:46:43   -    
En fait beaucoup de "on dit" sur les fofo s12 us et uk. Là c'est confirmé Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
01-01-2010, 19:49:41   -    
Comment ça des "on dit" ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
01-01-2010, 20:01:14   -    
C'est simple: un suédois ou finlandais à réussi avec son ECU de phase 1 en rajoutant une carte fille.

Lorsque l'on me dit ce n'est pas possible, je veux tout simplement comprendre pourquoi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
01-01-2010, 20:04:33   -    
Oui tu peux effectivement ajouter une carte fille qui vient remplacer le programme d'origine, comme pour les S14(a).
Quand je dis "pas modifiable", je voulais dire par la méthode classique des RS12/RS13 : dessouder l'EPROM et en mettre une autre Wink

Maintenant comme les calculo de RS12 phase 1 n'ont pas de port d'extension, je suis très sceptique sur le fait qu'il l'ai fait et surtout que ça fonctionne !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dump de l'ECU impossible = ECU modifié? grumly2000 4 1 377 16-11-2005, 16:40:42
Dernier message: grumly2000