Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Loi ailerons et neons
icthus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 0
08-05-2005, 17:35:19   -   Loi ailerons et neons
Salut, voila je vois que beaucoup de voitures sont equipées d'ailerons a l'arriere, alors je voudrais savoir si c "legal" tout comme les neons sous chassis, peut-on rouler avec , lorsqu'ils sont allumé, sur la route??

Vu qu'il y a pas mal de lois betes, je me demande donc si en installant sa sur ma voiture je risque quelque chose Confused

merci
Retourner en haut
Trouver
spoonvtecplus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 10
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-05-2005, 17:46:00   -    
pour les néons c clair c interdit sur route ouvert
pour les ailerons il ne faut qu il depasse de la voiture a ses extremités et qu il n'a pas de bord tranchant Smile
Retourner en haut
Trouver
icthus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 0
08-05-2005, 17:53:29   -    
a ok et les ailerons comme sa c'est consideré comme tranchant ou pas?

http://tuning.turbo.m6.fr/zoom.php?rec=8...S&ref=2119

[/url]

dsl mais je sais pas comment on met les photos, alors je met le lien
Retourner en haut
Trouver
spoonvtecplus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 10
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-05-2005, 18:02:20   -    
sa oui je connai des personnes qui ont du le retirer , car part chez moi les flics sont anti aileron ont dirait


et tu va pas quand meme acheter ce truc , qu iest reglable?
Retourner en haut
Trouver
icthus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 0
08-05-2005, 18:34:17   -    
lol non je vais pas acheter sa, mais c'était pour savoir, en fait ya juste les ailerons "arrondis" dans ce style qui passe pour non tranchant?

http://tuning.turbo.m6.fr/zoom.php?rec=8...S&ref=1487
ou comme sa
http://tuning.turbo.m6.fr/zoom.php?rec=8...S&ref=1095
Retourner en haut
Trouver
spoonvtecplus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 10
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-05-2005, 18:35:43   -    
sa passe sa sans problemes Yes
Retourner en haut
Trouver
icthus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 0
09-05-2005, 13:13:34   -    
cool merci, mais bon quand meme je trouve que c'est exagérer d'interdire les neons, parcque je vois pas en quoi sa peut etre dangereux sur la route.

A oui au fait, étant donné que les pieces tuning sont quasiment toutes "illégale" en france, si on achete que des pièces certifier Tüv ( le truc allemand) il ne devré y avoir aucun probleme, vis a vis de la loi?
Retourner en haut
Trouver
MATRIX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
10-05-2005, 10:37:46   -    
les néons sont interdits à cause des radars. Ca fait de la pollution lumineuse.
Pour les ailerons, il me semble que ceux qui sont en fibre de verre sont interdits.
A confirmer.
Retourner en haut
Trouver
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
10-05-2005, 10:44:11   -    
MATRIX a écrit :les néons sont interdits à cause des radars. Ca fait de la pollution lumineuse.
Alors ça, j'en doute fort ....
Dans ce cas, il faudrait aussi interdire l'allumage des phares.

Je pense que c'est plus pour éviter une gêne au niveau des autres usagers.
Et puis éviter de confondre les ambulances, véhicules de pompiers, etc ... avec les soucoupes volantes tuning.
Retourner en haut
Trouver
MATRIX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
10-05-2005, 11:00:00   -    
CARROSSERIE

- Conforme à la directive 74/483/CEE modifiée relative aux saillies extérieures des véhicules à moteur;
- non susceptibles d'entraîner des risques corporels aussi bine pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.
Infractions sanctionnées par une contravention de 3eme classe prévue à l'article R317-23 du Code de la route.

ECLAIRAGE

- dispositifs d'éclairage ou de signalisation conformes (article R313-1 du code de la route)
- utilisation prohibée des diodes, néons ou gyrophares à l'exception de véhicules exerçant des missions professionnelles dans un cadre régi par un texte spécifique.


J'ai trouvé ça. Tu as sûrement raison pour les néons folken.
Retourner en haut
Trouver
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
11-05-2005, 20:07:43   -    
MATRIX a écrit :les néons sont interdits à cause des radars. Ca fait de la pollution lumineuse.
Pour les ailerons, il me semble que ceux qui sont en fibre de verre sont interdits.
A confirmer.

effectivement c'est interdis car ca fait pollution visuelle et non lumineuse, en gros c'est interdis car c'est moche et que ta voitutre a besoin de tout sauf un aileron et de néons....








ok je sors

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver
icthus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 0
22-05-2005, 15:19:20   -    
Tsuchiya a écrit :
MATRIX a écrit :les néons sont interdits à cause des radars. Ca fait de la pollution lumineuse.
Pour les ailerons, il me semble que ceux qui sont en fibre de verre sont interdits.
A confirmer.

effectivement c'est interdis car ca fait pollution visuelle et non lumineuse, en gros c'est interdis car c'est moche et que ta voitutre a besoin de tout sauf un aileron et de néons....



Les ailerons sont interdi alors?? Shock




ok je sors
Retourner en haut
Trouver
icthus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 0
22-05-2005, 15:25:46   -    
Mais aussi sa tient pas la route la loi des neons, parcque perso j'ai pas beaucoup vu de voiture d'intervention avec leurs girophare sous le chassis!! la ou generalement on retrouve le plus les neons en tuning..
Retourner en haut
Trouver
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
24-05-2005, 01:33:37   -    
[quote="Tsuchiya"][quote="MATRIX"]

effectivement c'est interdis car ca fait pollution visuelle et non lumineuse, en gros c'est interdis car c'est moche et que ta voitutre a besoin de tout sauf un aileron et de néons....



+1

et effectivement pour eviter une gene des usagers pour ne pas confondre une soucoupe volante tuninge avec des véhicules d'intervention, pour une fois que c'est une bonne lois!

et regarde un peut plus loin que le bout de ton nez, de nuit ça fait une lumiere qui pourrait etre mal interprétée par d'autres usagers, c'est d'une evidence quand meme! t'a pas forcement les yeux collé à toutes les voitures et de nuit effectivement ça pourrais surprendre!

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
24-05-2005, 11:48:17   -    
Chris a écrit :[quote="Tsuchiya"][quote="MATRIX"]

effectivement c'est interdis car ca fait pollution visuelle et non lumineuse, en gros c'est interdis car c'est moche et que ta voitutre a besoin de tout sauf un aileron et de néons....



+1

et effectivement pour eviter une gene des usagers pour ne pas confondre une soucoupe volante tuninge avec des véhicules d'intervention, pour une fois que c'est une bonne lois!

et regarde un peut plus loin que le bout de ton nez, de nuit ça fait une lumiere qui pourrait etre mal interprétée par d'autres usagers, c'est d'une evidence quand meme! t'a pas forcement les yeux collé à toutes les voitures et de nuit effectivement ça pourrais surprendre!


LOL

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-05-2005, 11:53:47   -    
icthus a écrit :Mais aussi sa tient pas la route la loi des neons, parcque perso j'ai pas beaucoup vu de voiture d'intervention avec leurs girophare sous le chassis!! la ou generalement on retrouve le plus les neons en tuning..
Je rejoins ce qui a été dit plus haut.
La nuit, au loin, tu sais pas forcément si la lumière vient du dessus ou du dessous de la voiture, tu vois juste le halo lumineux.
Et quand on voit la lumière dans le rétro, c'est encore plus dur de savoir ce qui arrive derrière.

Et pour la gêne, j'ai un pote qui a viré les 2 petits néons de m*rde qu'il avait sur ses montants arrières (10 cm, ça éclairait presque rien) parce que ça le gênait pour conduire, alors un néon de plus d'1 mètre sous un chassis ...


Et il me semble qu'il y a une tolérance si le néon est pas directement visible, mais qu'on ne voit que le halo lumineux sur la route.
Mais c'est pas pour ça que c'est autorisé quand même.
Retourner en haut
Trouver
icthus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 0
24-05-2005, 21:29:56   -    
ouais sa d'accord pour les neons, mais je vois pas le rapport avec les ailerons ...
Retourner en haut
Trouver
brian flanagan's Hors ligne
Active Member
***

Toyota supra MK IV
58 - Nièvre France
Messages : 573
Sujets : 28
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
24-05-2005, 22:56:27   -    
les neon son interdi qand tu roule avec ta tuture car ceula peut disstraire les autre usager de la route et provoquer des accident et pour se qui et de la ressemblance avec un camion de pompier ou flic LOL wai si vous le dite sait vrai que je voi souvent les giro des flic en lumier fix et a 5 cm du sol amoin que chez vous il les insstal sur le tois les jacky leur neon ? LOL

Retourner en haut
Site web Trouver
brice Hors ligne
Active Member
***


Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-05-2005, 23:22:42   -    
Il n y a que des bonnes raisons pour interdire les néons et les ailerons, et la première d'entre toutes c'est que c'est très moche et de mauvais goût.

Les seules caisses qui ont besoin d'aileron sont les caisses de série qui sortent comme ça (porsche and co). Et avant de sortir ça il y a des essais en soufflerie, des crashs test, des simulations sur des collisions de mannequins piétons etc. Au passage je rappelle que la plupart des ferrari n'ont pas d'aileron, pas plus que la maclaren F1 LM. Donc je n'en vois pas l'utilité sur une civic ou une S13, à part pour faire le jacky.

Quant aux néons............ (sic).

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
Retourner en haut
Trouver
brian flanagan's Hors ligne
Active Member
***

Toyota supra MK IV
58 - Nièvre France
Messages : 573
Sujets : 28
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
25-05-2005, 06:59:28   -    
[quote="brice"]Il n y a que des bonnes raisons pour interdire les néons et les ailerons, et la première d'entre toutes c'est que c'est très moche et de mauvais goût.

quote] LOL la sait pas une loie mai plus un avie persso LOL

Retourner en haut
Site web Trouver
icthus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 0
25-05-2005, 12:56:13   -    
folken a écrit :Et il me semble qu'il y a une tolérance si le néon est pas directement visible, mais qu'on ne voit que le halo lumineux sur la route.
Mais c'est pas pour ça que c'est autorisé quand même.

Donc c'est possible d'avoir un neon sous le chassis, mais seulement si on ne le voit pas directement?

[quote="brice"]Il n y a que des bonnes raisons pour interdire les néons et les ailerons, et la première d'entre toutes c'est que c'est très moche et de mauvais goût.

quote] Eu dsl mais je vois pas trop le rapport avec les jacky, c'est pas parcque on met un ailerons que l'on devient un jacky!! Et si tu vois sa de ce point de vu, ben tu rajoute rien a ta voiture et tu seras pas vu comme un jacky, c a d pas de boucliers avant, arriere, bas de caisse .....
Retourner en haut
Trouver
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
25-05-2005, 13:06:14   -    
de toute facon, les 2 sont interdis, qu'ils soient directement visible ou pas , tranchant ou pas. si t'as rajouté ce truc la c'est interdit.


le sujet est clos non
Retourner en haut
Trouver
brian flanagan's Hors ligne
Active Member
***

Toyota supra MK IV
58 - Nièvre France
Messages : 573
Sujets : 28
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
25-05-2005, 18:41:38   -    
dé l'insstant que tu change tes peuneux sait deja unterdi tu passe de 175 de large a 180 :no: pas bien

Retourner en haut
Site web Trouver
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
25-05-2005, 18:56:48   -    
Heu c'est pas un endroit où l'on donne son avis ici, c'est un endroit où quelqu'un demande un renseignement, recherche une info, apres si X ou Y trouve ça moche, inutil ou que sais-je, on en a reellement RIEN A FOUTTRE !!

voila, coup de gueule de l'aprem'...

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
25-05-2005, 19:02:41   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Heu c'est pas un endroit où l'on donne son avis ici, c'est un endroit où quelqu'un demande un renseignement, recherche une info, apres si X ou Y trouve ça moche, inutil ou que sais-je, on en a reellement RIEN A FOUTTRE !!

voila, coup de gueule de l'aprem'...

entierement d'accord de ttes façons la réponse à été donnée donc le sujet est clos
Retourner en haut
Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Branchement néons Nico9210 26 3 198 15-07-2013, 00:26:21
Dernier message: Oncle Fétide
  [loi] Roulé sans le tableau de bord ainsi que tous le reste sexyjojo77 33 10 791 05-11-2010, 19:31:28
Dernier message: lolo14130
  La loi et le tuning: Les lois sont encores trés floues Jack.sla 30 8 214 18-01-2008, 14:39:56
Dernier message: boyou2
  Elements non homologué et la LOI Muad-Dib 5 2 947 12-06-2006, 10:46:58
Dernier message: Jack-of-all-Trades
  Nouvelle loi anti tuning KriZZ68 64 12 447 29-10-2005, 22:20:59
Dernier message: v tec
  Les vitres teintées et la loi => kels sont nos droits ?? roadking74 22 4 345 18-02-2005, 19:54:34
Dernier message: joker068
  Sondage néons pacificateur 74 7 033 20-09-2004, 16:57:07
Dernier message: toytoy
  taille des neons pacificateur 19 1 904 25-07-2004, 10:06:37
Dernier message: Benji...tr