AnonymeJohnDoe
Junior Member

Sujets : 5
|
27-02-2021, 10:05:43 - Loisirs de passionné automobile ?
Hello tout le monde,
Par curiosité, Qu'est-ce que vous faites de votre temps libre quand vous ne pouvez pas rouler ou que vous attendez d'avoir le budget pour la dream car, Quelles activités vous faites qui pourrait s'apparenter à la passion automobile ?
Quand j'étais petit par exemple, je rêvais de voiture mais étant trop jeune j'ai économisé et acheté un tracteur à tondeuse avec mon voisin, on a démonté les lames, allégé un peu le machin etc... C'est un peu cons mais je vous jure que on étais les plus heureux du monde à tourner dans les champs en tracteurs à tondeuse
Au fur et à mesure, j'ai évolué vers du karting et j'ai construit un petit playseat et passer beaucoup d'heure sur assetto corsa.
Des fois, je me balade juste à la recherche de voiture qui semblent abandonné et je sonne au porte pour voir si elles sont à vendre lol
Par exemple, mon père à sonner une fois par année pendant 10 ans chez un gars qui avait une UR quattro abandonné dans son jardin, dernière année de construction, premier propriétaire, la perfection..... Chaque année le gars disait "Bientôt je vais la vendre, encore quelques mois" au bout du compte il l'a jamais vendu, j'ai été sonné à mon tour il y a quelques temps, malheureusement le gars savait bien ce que ça valait maintenant et je n'y suis plus jamais retourné ma fois.
Certains font du modélisme, des projets photoshop, roulent des petites bombinettes radiocommandés à moteur à essence, apprenne à gérer la carrosserie, ou tous un tas d'autres choses et vous qu'est-ce que vous faites ?
Bon weekeend
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 28 922
Sujets : 144
|
03-03-2021, 11:07:39 - RE: Loisirs de passionné automobile ?
pareil, femme, maison, ya de quoi s'occuper, et c'est assez dispendieux pour ne plus avoir trop de place pour des loisirs
Si je compte l'entretien, les ptits aleas a droite a gauche, ce que je dois mettre de coté pour ma 'retraite', le bois, l'elec', de coté pour les vacances d'été, reste plus grand chose
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Tondeuse / Mazda2 / Skate
31 - Haute-Garonne France Messages : 4 890
Sujets : 29
|
03-03-2021, 17:46:47 - RE: Loisirs de passionné automobile ?
Je bosse 
En vrai, j'ai un blog sur l'automobile, je fais un peu de sport, je fais de la photo et de la vidéo, parfois un peu de taf en freelance (photo, vidéo et site web aussi de temps en temps, parce que je fais pas déjà assez tous ces trucs au boulot la semaine  ). Ensuite, un poil de JV quand je m'écroule pas de sommeil, et tous les soirs j'essaye de bouquiner 30min avant de pioncer.
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member

Skyline/BRZ/818
Hainaut Belgium Messages : 2 110
Sujets : 14
|
04-03-2021, 09:15:59 - RE: Loisirs de passionné automobile ?
Je joue un peu trop sur pc  . Plutôt RPG / MMORPG (plutôt récemment pour le MMO).
Quand j'arrive à lâcher l'écran  , un peu de maquettisme avec du gunpla et de la lecture.
Et avant COVID, occasionnellement de la photo en bord de piste ou le long de parcours de balade ancêtre  (quand j'avais pas la flemme de bouger  ).
(Modification du message : 04-03-2021, 10:46:45 par Jocky.)
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member

Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 101
Sujets : 33
|
04-03-2021, 09:54:45 - RE: Loisirs de passionné automobile ?
Comme les autres vieux d'ici : travail (beaucoup), famille, maison/appartement.
Du coup il reste un peu de temps pour faire du vélo le week-end, collectionner des babioles "automobilia", regarder certains sports mécaniques à la TV...
Objectif loisirs 2021 et + : aller de nouveau à la pêche
(Modification du message : 04-03-2021, 09:56:02 par fastrunner.)
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Fakir automobile

Nissan allstars
Liège Belgique Messages : 2 098
Sujets : 30
|
08-03-2021, 10:13:09 - RE: Loisirs de passionné automobile ?
Han l'autre hé, il croit qu'on a des hobby
De mon coté pareil, j'ai acheté une vieille ruine avec ma meuf il y a 7 ans, pas le choix, à l'époque j'avais pas fini mes études et je gagnais pas assez pour un truc correct qui aurait eu un jardin + garage 6 voitures.
Pas longtemps après on a eu la première gamine, donc on a tout laissé en suspens pendant +/- 1 an puis après 2 ans on a finalement fini le rez-de-chaussée, puis 2ème gamine, donc à nouveau à l'arrêt pendant 1 an, et la je viens de reprendre les travaux en Janvier.
M'enfin, chuis un peu maso aussi, je fais absolument tout : isolation, charpente, cloisons, maçonnerie, plomberie, élec, finitions ...
Sinon je me suis trouvé un taff ou je voyage(ais) pas mal donc je prenais souvent 1-2 jours supplémentaires pour visiter, faire le touriste toussa.
Accessoirement, avant d'habiter en Belgique, je faisais pas mal d'urbex et de randos nature/montagne, mais ça, c'était avant
|
|
Retourner en haut |
|
|