Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Loisirs de passionné automobile ?
AnonymeJohnDoe Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 5
27-02-2021, 10:05:43   -   Loisirs de passionné automobile ?
Hello tout le monde, 

Par curiosité, Qu'est-ce que vous faites de votre temps libre quand vous ne pouvez pas rouler ou que vous attendez d'avoir le budget pour la dream car, Quelles activités vous faites qui pourrait s'apparenter à la passion automobile ? 

Quand j'étais petit par exemple, je rêvais de voiture mais étant trop jeune j'ai économisé et acheté un tracteur à tondeuse avec mon voisin, on a démonté les lames, allégé un peu le machin etc... C'est un peu cons mais je vous jure que on étais les plus heureux du monde à tourner dans les champs en tracteurs à tondeuse   Big Grin

Au fur et à mesure, j'ai évolué vers du karting et j'ai construit un petit playseat et passer beaucoup d'heure sur assetto corsa.

Des fois, je me balade juste à la recherche de voiture qui semblent abandonné et je sonne au porte pour voir si elles sont à vendre lol

Par exemple, mon père à sonner une fois par année pendant 10 ans chez un gars qui avait une UR quattro abandonné dans son jardin, dernière année de construction, premier propriétaire, la perfection..... Chaque année le gars disait "Bientôt je vais la vendre, encore quelques mois" au bout du compte il l'a jamais vendu, j'ai été sonné à mon tour il y a quelques temps, malheureusement le gars savait bien ce que ça valait maintenant et je n'y suis plus jamais retourné ma fois.

Certains font du modélisme, des projets photoshop, roulent des petites bombinettes radiocommandés à moteur à essence, apprenne à gérer la carrosserie, ou tous un tas d'autres choses et vous qu'est-ce que vous faites ? 

Bon weekeend

Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member

EG B18 - 3MPS
- France
Sujets : 17
27-02-2021, 18:22:05   -   RE: Loisirs de passionné automobile ?
Si tu exclues tout ce qui est lié de près à l'automobile (prépa, sessions mécanique, balade, rasso etc...), je pense qu'on fait tous un peu la même chose justement.

Pour ma part, c'est de la simulation sur le playseat quand j'ai le temps, sinon une bonne session défouloir dans un champ avec une bonne vieille 205 ou autre caisse indestructible du genre avec 2-3 collègues bien débiles comme il faut quand on a la possibilité Sac

EG4, vendue ===> GC8, vendue ===>Toyota MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...pid2285862
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member

ED7 TPPT
- France
Sujets : 22
03-03-2021, 09:12:48   -   RE: Loisirs de passionné automobile ?
J'ai déjà peu de temps pour la bagnole, donc le reste du temps je m'occupe de ma femme et des gosses Sac

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 144
03-03-2021, 11:07:39   -   RE: Loisirs de passionné automobile ?
pareil, femme, maison, ya de quoi s'occuper, et c'est assez dispendieux pour ne plus avoir trop de place pour des loisirs

Si je compte l'entretien, les ptits aleas a droite a gauche, ce que je dois mettre de coté pour ma 'retraite', le bois, l'elec', de coté pour les vacances d'été, reste plus grand chose LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Tondeuse / Mazda2 / Skate
31 - Haute-Garonne France
Sujets : 29
03-03-2021, 17:46:47   -   RE: Loisirs de passionné automobile ?
Je bosse Sac
En vrai, j'ai un blog sur l'automobile, je fais un peu de sport, je fais de la photo et de la vidéo, parfois un peu de taf en freelance (photo, vidéo et site web aussi de temps en temps, parce que je fais pas déjà assez tous ces trucs au boulot la semaine LOL Sac ). Ensuite, un poil de JV quand je m'écroule pas de sommeil, et tous les soirs j'essaye de bouquiner 30min avant de pioncer.

'91 Renault R19 1.4l > '94 Mazda 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda 6 2.3l > '09 Honda Civic 1.8
et madame : '02 Renault Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda 2 1.3l
---
PapasPressés.fr, les sportives adaptées à la vie de famille
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member

Skyline/BRZ/818
Hainaut Belgium
Sujets : 14
04-03-2021, 09:15:59   -   RE: Loisirs de passionné automobile ?
Je joue un peu trop sur pc Sac. Plutôt RPG / MMORPG (plutôt récemment pour le MMO).
Quand j'arrive à lâcher l'écran Blush , un peu de maquettisme avec du gunpla et de la lecture.

Et avant COVID, occasionnellement de la photo en bord de piste ou le long de parcours de balade ancêtre Wink (quand j'avais pas la flemme de bouger Sac ).

(Modification du message : 04-03-2021, 10:46:45 par Jocky.)
Retourner en haut
fastrunner Hors ligne
Senior Member

Isuzu, Honda
- Thailand
Sujets : 33
04-03-2021, 09:54:45   -   RE: Loisirs de passionné automobile ?
Comme les autres vieux d'ici : travail (beaucoup), famille, maison/appartement.
Du coup il reste un peu de temps pour faire du vélo le week-end, collectionner des babioles "automobilia", regarder certains sports mécaniques à la TV...

Objectif loisirs 2021 et + : aller de nouveau à la pêche Piaf

(Modification du message : 04-03-2021, 09:56:02 par fastrunner.)
Retourner en haut
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Sujets : 4
05-03-2021, 15:30:47   -   RE: Loisirs de passionné automobile ?
Passer du temps sur LBC, et savoir que tu commences à bien connaître les annonces quand tu peux répondre "oui je l'ai vue elle était à 8500e y'a deux mois il a baissé tu peux ptêtre négocier" Sac

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Fakir automobile

Nissan allstars
Liège Belgique
Sujets : 30
08-03-2021, 10:13:09   -   RE: Loisirs de passionné automobile ?
Han l'autre hé, il croit qu'on a des hobby Sac

De mon coté pareil, j'ai acheté une vieille ruine avec ma meuf il y a 7 ans, pas le choix, à l'époque j'avais pas fini mes études et je gagnais pas assez pour un truc correct qui aurait eu un jardin + garage 6 voitures.

Pas longtemps après on a eu la première gamine, donc on a tout laissé en suspens pendant +/- 1 an puis après 2 ans on a finalement fini le rez-de-chaussée, puis 2ème gamine, donc à nouveau à l'arrêt pendant 1 an, et la je viens de reprendre les travaux en Janvier.

M'enfin, chuis un peu maso aussi, je fais absolument tout : isolation, charpente, cloisons, maçonnerie, plomberie, élec, finitions ... Sac

Sinon je me suis trouvé un taff ou je voyage(ais) pas mal donc je prenais souvent 1-2 jours supplémentaires pour visiter, faire le touriste toussa.

Accessoirement, avant d'habiter en Belgique, je faisais pas mal d'urbex et de randos nature/montagne, mais ça, c'était avant LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member

Skyline/BRZ/818
Hainaut Belgium
Sujets : 14
09-03-2021, 09:19:00   -   RE: Loisirs de passionné automobile ?
Pourtant dans ton coin, c'est pas ce qui manque les source d'urbex Sac

Retourner en haut