Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Jeep C Hors ligne
Active Member
***


Messages : 469
Sujets : 6
Inscription : Jan 2016
Réputation : 1
18-11-2023, 20:34:54   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Bonjour à tous . Je me suis fais plaisir ces derniers temps . Ca fait un bout de temps que je scrute les pièces perf pour le 2TG . De mois en mois, le choix diminue, voire, les pièces ne sont plus dispo du tout ! Déjà pour les pignons de boîte courte, je m'étais fait avoir ! Du coup, j'ai passé commande chez Greenline au japon : pistons forgés 11à1, bielles JUN, ressort double, distri à cascade de pignon, vis de culasse .
Avant, j'avais déjà mis la main sur une paire d'AAC de F3 Novamotor . Ils sont d'occasion, et après renseignement auprès d'un préparateur qui a travaillé sur ces moteurs de F3, la 1ère version d'AAC ont une durée de 280° et 10.5mm de levée . Parfait pour le projet ! Pas trop de régime ( les F3 était bridée à l'admission à 24mm pour un 2L ), pas trop de levée non plus, fiabilité . Régime raisonnable même avec carbu libre . 300€ la paire .

[Image: 2tg_6210.jpg]

[Image: 2tg_6310.jpg]

Les piston d'origine ont un diamètre de 85mm . Il y a quelques temps, on pouvait acheter des : 86, 87, 88, 88.5, 89 . Ceux ci sont des 88.5, les seuls dispo avec les 89 maintenant ! J'avais choisi l'option "segments revêtu Titane" , plus dispo !  Les bielles Jun taillées dans la masse font 478g . J'optais au début pour baguer mes bielles d'origine, mais auraient elles tenu le coup ?
La distri à cascade de pignon pour diminuer le poids ( chaine double ) et les différences de degrés en fonctionnement , comme les Novamotor . J'ai trouver sur le net un assortiment de pastilles de réglage de jeu de soupape , bien pratique voire indispensable . Je ne sais pas encore si je me lance cette année à modifier le moteur . J'ai peur de manquer de temps et ne pas rouler en 2024 . J'ai déjà de la carrosserie à faire sur mon aile arrière et porte !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 865
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
18-11-2023, 23:22:05   -   RE: [Toyota] Corolla KE 20 de 1975
Jolie matos ! Ça va faire un gros réalésage ! Hâte de voir ce que tu vas tirer de ce moteur
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toyota] Corolla AE86, 1987 RTAE86 7 777 03-06-2022, 06:13:06
Dernier message: SuperKaribou
  [Mazda] 929 coupé LA2VS 1975 début restauration jmb345 38 3 096 04-01-2022, 19:48:54
Dernier message: Mr V-Tec
  [Toyota] Corolla Coupé KE35/KE20 Profgta 9 7 588 01-10-2017, 07:44:07
Dernier message: COROLLASR5
  Toyota corolla levin Ke25 revival ! pinpinade 76 17 406 10-02-2017, 05:58:55
Dernier message: Nicodrift
  [Toyota] Corolla KE 30 poatrickle 37 12 473 24-10-2016, 15:54:40
Dernier message: pantera
  [Toyota] Corolla Tercel Liftback Deluxe 1980 Astiegan 35 9 458 11-08-2016, 13:14:54
Dernier message: Astiegan
  [Toyota] Corolla KE50 1976 JP32 16 12 496 05-10-2015, 23:09:14
Dernier message: JP32
  [toyota] Corolla de 73 moteur KE20 rsjapan 35 11 864 23-09-2015, 14:43:24
Dernier message: DAV4WS
  [Jaguar] XJ6L 4.2L 1975, ça tourne ! civicvtec43 133 43 348 13-02-2015, 00:44:52
Dernier message: JYB1956
  Toyota Corolla AE82 GT - Nouvelles photos page 8 jamieAE92 253 71 554 04-11-2013, 23:55:04
Dernier message: BiSBAR