Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
30-11-2020, 17:34:03   -   [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
Salut à tous,

ça fait un moment que j'ai pas présenté une de mes voitures Mr Green

Voici donc ma Toyota Supra MK3 Turbo phase 3 (les dernières avant la MK4) coupé, sans toit targa.

Je l'ai achetée au 2ème propriétaire qui l'avait depuis 11 ans. Elle a passé + de temps dans son garage que sur la route mais roulait tout de même régulièrement. Elle n'a que 133200km et est entièrement d'origine hormis un faisceau de bougies neuf NGK bleu LOL elle est bien conservée du fait de n'avoir presque jamais dormi dehors. L'entretien est à jour. Mais elle n'est pas parfaite non plus donc il va falloir reprendre quelques points, comme bien souvent.

[Image: Y5t4uOh.jpg]

[Image: 8roRuQQ.jpg]

[Image: OrawpGc.jpg]

[Image: 3hawzSE.jpg]


Le plus gros point à reprendre étant l'absence d'une 3ème pédale  Sac  la boite R154 est déjà achetée...

Le JDC étant d'origine (avec le serrage quivapasbien) je me demande si je dois me taper tout le démontage pour le changer, ou simplement resserrer au bon couple, dans l'ordre, les goujons d'origine ? Qu'en pensez-vous ? Elle n'a jamais été brutalisée (merci la BVA) et je ne suis pas bien violent non plus, donc le vieux JDC est probablement en bon état.

Bye  Piaf
(Modification du message : 30-11-2020, 18:41:29 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
30-11-2020, 18:05:14   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
Très  belle auto, j'aime beaucoup la Supra MK3. Elle a l'air vraiment propre. Un regret, les photos sont un peu petites  Wink  Pour le passage en bvm, c'est  une modif qui se fait  bien?
Pour ton jdc, j'ai jamais tenté un resserage  sur un moteur d'origine, qui a déjà  quelques années. Perso, j'hésiterai vraiment, trop peur de faire une connerie  Sac Je trouve ca risqué, je dirai que tu as une chance sur deux...Facepalm


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
30-11-2020, 18:55:11   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
Cool d'avoir de tes nouvelles ici Miky, et je vois que tu reviens pas tout seul Sac

Pour ta conversion en BVM, tu as besoin de la boite, les supports, l'ECU, le pédalier ? Autre chose que j'aurais oublié ?
On n'a eu que la 7M-GTE en France ? (le 2,5 bi-Turbo (1JZ ?) est réservé au Japon ?)

A part ça elle présente bien, elle a l'air propre et la couleur est discrète mais originale Langue

(Modification du message : 30-11-2020, 19:29:46 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
30-11-2020, 19:19:58   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
Ah cool un autre supraïste en MK3!  LOL

Jolie exemplaire! Avec le blanc c'est cette couleur qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil sur cette voiture ^^

Pour le coup je te conseille de pas tenter de resserrer ton JDC surtout s'il commence à être vieux, vaut mieux ouvrir le moteur pour le changer (soit volontairement soit après qu'il ait lâché  Sac ). Je voulais faire la même chose à la base mes des amis qui s'y connaissent plus que moi et les retours de forums anglophones m'ont convaincu de pas le faire.

Sinon t'as quelque chose de particulier de prévu sur la voiture à part le swap en boite manuelle?

Sinon oui SoichiroYann en Europe on a eu que le 7M-GE et le 7M-GTE il me semble bien, le 1JZ biturbo et le petit 1G étaient pas dispos chez nous.

Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
30-11-2020, 20:25:18   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
Salut,
Très belle couleur...ce n est pas très courant Wink
Je laisserai tomber aussi le resserage...si tout va bien...pas de perte de liquide...et compression ok ?

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
01-12-2020, 00:01:06   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
Merci les gars Smile désolé pour les photos à la base elles étaient plus grandes, je ne sais pas pourquoi elles ont été rétrécies au moment de les intégrer au post LOL

Y'a un peu de boulot pour le passage en BVM mais à priori ça se fait plutôt bien, faut dire que ça s'est énormément fait sur ces autos ces 15 dernières années (USA, Japon...) ou sur des autos du même type comme les Soarer etc. La liste de pièces se limite normalement à : boite, supports, arbre de transmission, volant moteur, embrayage, roulement pilote en bout de vilo, pédales frein + embrayage, maîtres cylindres et leurs tuyaux rigides, levier, et 2 3 modifs simples d'ordre électrique/électroniques. Aucune modif de la caisse ou autres perçages.

Yann merci ça fait plaisir de même Smile pour les motorisations Vlad à tout dit Yes le 7M est le seul bloc à avoir atteint l'Europe et l'Amérique durant la carrière de la Supra A70.

Le moteur est en parfaite santé et pas la moindre fuite, j'en suis moi-même étonné. Mais effectivement l'idée de resserrer le vieux JDC me paraissait douteuse aussi, je voulais juste d'autres avis Big Grin

Sinon pour les choses de prévues en dehors du changement de boîte et la remise en état de quelques trucs, je ne suis pas encore décidé, les modifications -de qualité- semblent coûter assez cher (ce qui est normal vu la catégorie de l'auto) et il faut changer beaucoup de pièces pour avoir un ensemble homogène et fiable. Je vais quand même probablement installer un volant moteur aftermarket (Competition Clutch, pas trop léger) si je n'en trouve pas un d'origine, ainsi qu'un embrayage renforcé pas trop méchant (Exedy stage 1) qui supporte une légère hausse de couple au cas où Mr Green

Je verrai aussi pour les suspensions et le freinage mais dans tout les cas je veux qu'elle garde son aspect d'origine (hauteur, jantes...) à l'exception des feux arrières JDM/USDM qu'on a pas eu sur nos phase 2/3 Européennes, que j'aimerais donc trouver.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
01-12-2020, 10:18:59   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
(01-12-2020, 00:01:06)Miky9560 a écrit : Je verrai aussi pour les suspensions et le freinage mais dans tout les cas je veux qu'elle garde son aspect d'origine (hauteur, jantes...) à l'exception des feux arrières JDM/USDM qu'on a pas eu sur nos phase 2/3 Européennes, que j'aimerais donc trouver.

love

Un léger rabaissement serait cool mais ça nuirait sûrement eu rendu des jantes OEM qui sont les plus belles sur cette gen Langue
Ou alors -30mm par ex ?

+10 pour les feux JDM/USDM

On doit trouver des plaquettes perf pour les freins, ça pourrait suffire ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
01-12-2020, 19:29:32   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
Effectivement comme tu l'as souligné ça nuit au rendu global quand on garde les roues d'origine, je trouve que c'est valable pour 95% des voitures mais ce n'est que mon avis perso Big Grin sinon oui je dis pas, avec des roues plus grosses à déport par exemple, avec offset un peu plus faible et pneus larges, un petit rabaissement optimise le rendu ^^

J'ai cherché rapidement pour les freins mais ça ne semble pas être si facile à trouver (en plus je suis difficile), elle freine bien (pour l'époque) mais ce serait surtout pour l'endurance vu le poids de l'engin. Je vais regarder du côté du Japon.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
01-12-2020, 23:42:26   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
Le freinage est relativement ignoble je trouve, et même pour l'époque ^^' Suffit de 3 freinage un peu appuyés pour perdre l'endurance des freins, ça se voit facilement à la tête des freins d'origine d'ailleurs (mono-piston unilatéral à l'avant avec surface de plaquette assez réduite pour l'engin que c'est). Mais pour le coup y a pas mal de modifs qui existent relativement "plug and play" qui proviennent d'autres modèles d'autres marques (j'en parle rapidement sur mon topic).

Une des modifs de base c'est les étriers avants de Mercedes s320 qui sont en 2x2 pistons et qui se montent direct en lieu et place des étriers avants d'origine et en gardant les disques d'origine. Si ça suffit pas il y a aussi le passage en frein avant de Mercedes S500 aussi en 2x2 brembo mais plus gros encore, et ce coup-ci avec changement de disques pour du plus gros diamètre, mais la aussi c'est quasi du plug and play!
En réalité vu que les freins sont connus pour leur non-performance y a pas mal de topics sur pleins de forum listant les upgrades de freins connues sur Mk3.

Et si jamais t'as besoin j'avais commencé une liste de ces upgrades pour moi-même et pour un autre forum  Wink

(Modification du message : 01-12-2020, 23:44:34 par Vlad.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member
***

14 - Calvados France
Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
02-12-2020, 08:26:26   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
Bel exemplaire de MK3 Yes
Ca fait plaisir à voir, elle sont rares sur le forum...(et sur les routes)

Je partage ton esprit pour la modification de ta belle, ne pas dénaturer la ligne tout en améliorant les performances et les "fragilités" du modèle, c'est pour moi le plus bel hommage que l'on puisse faire au modèle Wink Tout en subtilité

Pour ton JDC, je suis du même avis que mes camarades, où tu remplace en préventif avec goujons ARP/JDC renforcé et serrage en adéquation (avec suppression EGR au passage et tarage de ta pompe à huile) pour une fiabilité accrue, où tu laisses comme ça puisque la voiture fonctionne parfaitement Wink

Au plaisir !
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricri Hors ligne
Junior Member
*

Nissan GTR R35
57 - Moselle France
Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Dec 2020
Réputation : 0
02-12-2020, 09:27:43   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
Jolie youngtimer avec phares escamotables.

Nissan GTR R35 2014
Toyota Yaris GR TRACK (en commande pour le 3 mai 2021 au plus tard)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
02-12-2020, 10:00:23   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
(01-12-2020, 23:42:26)Vlad a écrit : Le freinage est relativement ignoble je trouve, et même pour l'époque ^^' Suffit de 3 freinage un peu appuyés pour perdre l'endurance des freins, ça se voit facilement à la tête des freins d'origine d'ailleurs (mono-piston unilatéral à l'avant avec surface de plaquette assez réduite pour l'engin que c'est). Mais pour le coup y a pas mal de modifs qui existent relativement "plug and play" qui proviennent d'autres modèles d'autres marques (j'en parle rapidement sur mon topic).

Une des modifs de base c'est les étriers avants de Mercedes s320 qui sont en 2x2 pistons et qui se montent direct en lieu et place des étriers avants d'origine et en gardant les disques d'origine. Si ça suffit pas il y a aussi le passage en frein avant de Mercedes S500 aussi en 2x2 brembo mais plus gros encore, et ce coup-ci avec changement de disques pour du plus gros diamètre, mais la aussi c'est quasi du plug and play!
En réalité vu que les freins sont connus pour leur non-performance y a pas mal de topics sur pleins de forum listant les upgrades de freins connues sur Mk3.

Et si jamais t'as besoin j'avais commencé une liste de ces upgrades pour moi-même et pour un autre forum  Wink

Intéressant ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
02-12-2020, 22:43:46   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
(02-12-2020, 08:26:26)Izno14 a écrit : Bel exemplaire de MK3  Yes
Ca fait plaisir à voir, elle sont rares sur le forum...(et sur les routes)

Je partage ton esprit pour la modification de ta belle, ne pas dénaturer la ligne tout en améliorant les performances et les "fragilités" du modèle, c'est pour moi le plus bel hommage que l'on puisse faire au modèle  Wink  Tout en subtilité

Pour ton JDC, je suis du même avis que mes camarades, où tu remplace en préventif avec goujons ARP/JDC renforcé et serrage en adéquation (avec suppression EGR au passage et tarage de ta pompe à huile) pour une fiabilité accrue, où tu laisses comme ça puisque la voiture fonctionne parfaitement  Wink

Au plaisir !

Merci ! Yes je voulais voir au fur et à mesure les points faibles de l'auto en général et tenter de les régler ou limiter, je me suis renseigné y'a quelques années mais j'ai partiellement oublié. La suppression EGR ça doit pas être bien compliqué si c'est comme sur la plupart des caisses, j'y avais pas pensé mais si ça nuit à la fiabilité why not. Le retarage de la pompe à huile par contre... ça demande un peu plus de démontage LOL j'ai pas prévu de mettre le moteur en pièces mais bon Big Grin déjà pas mal de taf avec la boite. Après c'est pas une auto qui va finir avec 400ch ni une utilisation intensive régulière, donc à voir si la pression d'huile d'origine ne suffirait pas, avec de l'huile au bon grade de très haute qualité, en veillant à ne pas la faire surchauffer (installer un mano serait bien).

cricri merci beaucoup ! Superbe GT-R, j'adore la config et aussi son état, très bon choix love



Merci Vlad pour les infos sur l'upgrade freinage Smile idem ce n'est pas prévu de pousser les modifs au point d'installer de nouveaux étriers, après si tu me dis que ceux de S320 sont réellement bolt-on au poil, et que c'est un gros gain en efficacité, faut voir. Mais j'imagine que ça doit être mission impossible de trouver des plaquettes sport/hautes températures pour Classe S.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member
***

14 - Calvados France
Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
03-12-2020, 13:22:43   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
En effet si tu n'envisages pas de rouler sur circuit ni en conduite sportive sur route tu n'as pas nécessairement besoin de revoir la pompe à huile (j'ai "cassé" un 7M sur le Bugatti il y a quelques années en partie dû à cette fameuse pompe au débit insuffisant avec une utilisation intensive Wink )

Mais sur route ouverte en allant cool en virages tu n'auras pas de soucis. Pour l'EGR, sa suppression va de paire avec le JDC renforcé, en effet celle-ci faisant surchauffer le cylindre au niveau du tablier avec pour conséquence, cumulé avec le serrage faible la casse du JDC...

Si tu déculasse, je te conseille de supprimer l'EGR (pour ma part j'avais fait usiner deux plaques en aluminium pour condamner les orifices sur la culasse Wink )

Ensuite à la vue de l'utilisation de ta Supra, mis à part l'entretien tu devrais rouler serein Smile

Sûr que le swap BVA/BVM va t'occuper déjà un petit moment Wink

Au plaisir !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
04-12-2020, 12:43:25   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
Même pour une utilisation routière classique la pompe à huile est vraiment tout juste de ce que j'ai pus lire, les meilleurs moyens pour la garder haute voir l'augmenter c'est: d'être sérieux sur les vidanges, utilisation d'une bonne huile, changement du tube de passage d'huile fixé à la pompe pour un de plus gros diamètre (ça se trouve sur Driftmotion ou ça se fait usiner), changement de la pompe à huile pour une modifiée en plus haute pression (trouvable aussi sur Driftmotion ou à faire modifier), et enfin changement plaque sandwich + radiateur d'huile + durites d'huile plus gros diamètre (ça c'est plus pour utilisation circuit). ^^

Pour l'EGR je rejoins Izno14, c'est vraiment à faire vu que ça fait chauffer le 6ème cylindre et un peu le 5ème, et en effet c'est plus facile de le faire une fois déculassé. Et si tu veux pousser le vice un peu loin tu peux aussi faire la modif "Zulu" pour améliorer encore le refroidissement du 6ème cylindre.

Mais comme dit Izno14, une fois les problèmes de l'huile, de l'EGR, et du JDC de réglés tu rouleras tranquille  Big Grin

Pour les étriers d'S320 j'avoue pas avoir regardé les plaquettes perfs, vu que déjà les étriers en eux-mêmes avec des plaquettes classiques de qualité font un bon upgrade comparé à l'origine  LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
12-12-2020, 00:52:20   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
Merci pour vos conseils !

M'étant moi-même renseigné de mon côté, je commence à avoir une idée de ce que je vais faire sur l'auto.

Alors concernant le freinage tout d'abord, je ne changerai pas le système d'origine pour du Mercedes, car ça ne passe pas dans les jantes d'origine, que je garde. Par contre j'ai trouvé des plaquettes avant qui me semblent pas mal (Stoptech, sur Driftmotion), je vais également mettre des durites avia, et l'ensemble des disques et plaquettes en neuf. C'est pas une configuration de fou, mais de toutes façons, les freins, moins on s'en sert mieux c'est  Smokin  Sac

Sinon j'ai prévu, pour l'instant, d'acheter un joint de culasse neuf Toyota, avec des goujons ARP, et de supprimer le système EGR avec les plaques vendues sur Driftmotion. A voir pour le Zulu mod, ça me parait pas indispensable avec une puissance proche de l'origine, mais pourquoi pas, vu que ça coûte rien. Et tant qu'à commander sur Driftmotion, je vais prendre leur pompe à huile gros débit pour être tranquille, et pas mal d'autres trucs mais rien de très excitant (joints, embrayage...) de l'origine principalement.

Une fois tout ça fait, et le passage en BVM effectué et testé sur plusieurs semaines, j'aimerais libérer un poil le moteur, principalement au niveau de la pression de sural qui est très basse. Je sais que ce turbo ne tient pas très longtemps quand on force trop sur la pression (comme moi Big Grin ) et qu'on est aussi limité par le fuel cut d'origine, mais selon mon manomètre d'origine je suis actuellement entre 0.35 et 0.4bar en pleine charge (après conversion). J'ai vu sur des forums US que la pression de sural est un peu plus élevée sur les versions BVM (0.4 à 0.45bar) mais ça reste faible. Je pense lui mettre une downpipe HKS (dispo sur Driftshop) suivie d'un décata, sans toucher au reste de la ligne dans un 1er temps. D'après mes recherches ça permettrait de libérer un peu tout ça (0.5 à 0.55bar) tout en restant safe par rapport au turbo et au fuel cut. C'est vraiment histoire de la rendre un peu plus nerveuse, j'ai pas l'intention d'en faire un monstre ni de trop modifier.

Je récupère ma boite R154 dans une semaine, avec l'arbre de transmission correspondant et le volant moteur d'origine de 7M-GTE. Je verrai à ce moment si il me manque des trucs (supports, câble/embout de compteur...) la seule chose que je ne trouve pas pour le moment c'est la pédale d'embrayage, tout le reste c'est ok.


Je posterai après avoir récupéré tout ça Smile
(Modification du message : 12-12-2020, 00:55:54 par Miky9560.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
12-12-2020, 01:22:48   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
Y a 2 systèmes de freinage Mercedes adaptables, le light (S320) et le plus gros (S500). Le S320 c'est juste les étriers et ils passent dans les jantes d'origine/taille d'origine (je l'ai fait) ^^

Pour le mod "Zulu" c'est surtout pour refroidir autant le 6ème cylindre que les autres, donc en soit même si tu augmentes pas la puissance moteur ça permet de diminuer quand même le risque de JDC.

Pour l'augmentation de sural tu vas en effet être limité par la coupure d'injection et par la ligne origine. Libérer la ligne en en changeant des parties (en supprimant un des 2 catas et l'intermédiaire au passage Sac ) aide vachement le turbo, tout comme passer sur un plus gros diamètre, genre 3'. Y a aussi une technique pour augmenter encore un peu en puissance en reculant la coupure d'injection: l'installation d'un MAF de V8 Lexus (laisse passer 25% plus d'air) + injecteurs Lexus 550cc (injecte 25% d'essence en plus). Ca se fait facilement apparemment, je compte le faire sur la mienne ^^ T'as aussi le piping d'admission + intercooler qu'est assez restrictif vu le chemin que ça fait prendre à l'air.

En tout cas heureux de voir un nouveau propriétaire de Mk3 avec de bonnes idées et un projet précis en tête! Pressé de voir l'évolution de ta Supra  Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
ryosuke Hors ligne
Junior Member
*

Mazda Rx-7
56 - Morbihan France
Messages : 85
Sujets : 3
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
12-12-2020, 15:07:08   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
Super la supra avec une belle teinte  Cool


Elle a l'air cool aussi la petite 86 en arrière arrière-plan...  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member
***

14 - Calvados France
Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
12-12-2020, 18:59:36   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
Et bien je vois que tu te renseigne bien sur la Supra mk3 "Miky" Wink

C'est un bon programme de fiabilisation/optimisation Yes

En effet pour augmenter la pression de sural du CT26, la libération de l'échappement est un bon moyen, sur ma rouge je suis full 3.5 pouces, la pression est d'environ 0.7/0.8 BAR, en dessous du fuelcut et je peux te dire qu'accouplée à l'admission A'PEXi la voiture fonctionne bien mieux qu'à l'origine Wink Et que dire de la mélodie du 7M... love

Il y a le MAF Lexus et Injecteurs 550cc comme le dit "Vlad", upgrade facile avec un gain non négligeable (je pense le faire aussi Smile ) avec l'ajout d'un boost controler on peux flirter avec les 1 BAR (limite safe du CT26) et approcher les 300cv...

Bonne continuation et je me joins également à "Vlad" pour le fait qu'il y ai un nouveau propriétaire de Supra MK3 sur le forum Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
06-02-2021, 16:04:38   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
Hello !

Un peu de news rapidement, j'ai pu réunir une partie des pièces nécessaires au projet :

- Boite de vitesses R154 de Supra MK3 Turbo (146.000km) avec son compteur
- Levier de vitesses
- Arbre de transmission
- Support de boite
- Volant moteur origine 7M-GTE
- Embrayage Toyota origine 7M-GTE
- Pédales de frein et embrayage complètes de Supra MK3 boite méca (introuvables, ou très chères)




Petite photo pour illustrer

[Image: jitl2jO.jpg]




J'ai aussi mis la main sur le bandeau de feux arrières phase 2/3 des modèles USDM/JDM, en super état

[Image: OxvIJzu.jpg]




Je vous mets une photo un peu plus grande que celles du post initial LOL voiture sale mais tant pis

[Image: ZJLXPvM.jpg]




La grosse commande aux US qui contient le reste des pièces nécessaires à la conversion (+ la fiabilisation moteur) sera passée le mois prochain, ça mettra peut-être du temps pour arriver, mais je ne pense pas attaquer le chantier avant fin mai. Je vais faire quelques trucs en attendant, comme régler le soucis de vitre passager non-fonctionnelle, les joints de portières/vitres certainement morts (bruits d'air très présents), retirer complètement le système d'alarme (désactivée) avec ses capteurs... Pour le moment je lui ai juste mis une batterie neuve car l'ancienne était en fin de vie.

A bientôt ! Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
capitaine calamar Hors ligne
Active Member
***

subaru impreza wrx 9
89 - Yonne France
Messages : 205
Sujets : 5
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
06-02-2021, 16:11:00   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
jolie Cool

[Image: 756331Banner.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member
***

14 - Calvados France
Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
07-02-2021, 09:10:33   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
Salut "Miky9560" Smile

Joli stock de pièces ! Yes Mention spéciale pour les feux JDM/USDM, belle trouvaille (ça se vend à prix d'Or...)

Elle est belle ta MK3 avec sa robe "coq au vin" et son éclairage jaune Wink

Connais-ton le code couleur et la dénomination commerciale de cette teinte d'ailleurs ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
07-02-2021, 21:11:39   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
Une Supra 3g avec des feux arrière US c'est THE combo!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-02-2021, 10:31:28   -   RE: [MA70] Toyota Supra 3.0i Turbo 1991
(06-02-2021, 16:04:38)Miky9560 a écrit : J'ai aussi mis la main sur le bandeau de feux arrières phase 2/3 des modèles USDM/JDM, en super état

[Image: OxvIJzu.jpg]

love

Les préparatifs avancent bien Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toyota] Supra Mk4 1995 - IzateuSupra ? Une belle merguez bien cuite svp DVPconcept 41 4 025 24-08-2023, 13:55:48
Dernier message: DVPconcept
  [honda civic ec9] de 1991 patou59 171 31 607 06-02-2023, 12:10:26
Dernier message: SoichiroYann
  [Toyota Supra MKIII Turbo] Péniche de sport - Passage au banc + OCC Vlad 190 18 420 23-01-2023, 11:55:39
Dernier message: Vlad
  [AE92 gti-16] de 1991 ferris_bueller1 114 21 626 18-03-2022, 10:36:43
Dernier message: pandax
  [Toyota Supra MK3 MA70 Turbo] Street Racing Izno14 27 3 125 12-02-2021, 14:04:47
Dernier message: BiSBAR
  [Toyota supra] mk3 1987 Pistou 11 1 279 01-02-2021, 21:49:12
Dernier message: Izno14
  [Toyota Supra MK3 MA70 Turbo Targa] ClubSport Izno14 36 3 501 24-12-2020, 09:31:25
Dernier message: Izno14
  [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady Nicolay45 368 60 479 25-06-2020, 00:36:21
Dernier message: BobsleiiG
  [Toyota Supra Mk4] Minicoop 12 3 135 05-10-2019, 10:27:59
Dernier message: boyou2
  [Toyota Supra Ridox 2JZ GTE] Rom954 65 7 164 08-08-2019, 18:01:47
Dernier message: Rom954