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[MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
vtecman34 Hors ligne
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30-05-2012, 13:19:25   -   RE: [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
(30-05-2012, 13:15:35)Honda is only pleasure a écrit :
(30-05-2012, 13:09:53)vtecman34 a écrit : alors je veut pas te contredire mais actuellement on me demande 1500€ pour assurer une eg3 et 1800€ pour mon ek3 ! (au tier et avec 8000km/ans maxi !)

presque 2000€ pour une clio 2 1.9 dti 80ch !

Shock t'a combien de malus?!!

pour mon profil j'ai une eg3 à 460€ 50% de majoration jeune conducteur comprise.(tiers sans limite de kilométrage)


aucun malus ou sinistre je suis juste jeune conducteur avec le véhicule assurer a mon nom en premier conducteur Big Grin

[Image: j7d7.png]
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Two-tone Civic
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30-05-2012, 13:25:25   -   RE: [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
Shock ah ouais!!

Mais t'es sur que ton assurance ne te deal et aprés fessesshoot1?Big Grin
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bob_bipbip Hors ligne
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30-05-2012, 14:30:34   -   RE: [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
(30-05-2012, 13:09:53)vtecman34 a écrit :
(30-05-2012, 09:41:24)bob_bipbip a écrit : faut pas se basé sur la puissance pour l'assurance.
fait des devis avant de cherché, tu sera surpris Wink
perso, chez mon assureur, une ej8 et ek4 sont au meme tarif alors qu'une a 125 et l'autre 160.
... je serai meme pas surpri que la ma8 soit moin cher a l'assurance qu'une ej9-eg3
et pour ce qui est du "veau" de la ma8, c'est vrai, c'est un veau. mais pas plus que les eg3-ej9, qui elle aussi se feron poutré par le premier dci venu ....
alors je veut pas te contredire mais actuellement on me demande 1500€ pour assurer une eg3 et 1800€ pour mon ek3 ! (au tier et avec 8000km/ans maxi !)

presque 2000€ pour une clio 2 1.9 dti 80ch !

pour un jeune conducteur et cela après avoir fait 15 devis dans différente assurance !

surtout que l'assurance fait son calcul en rapport avec le poids puissance de l'auto maintenant et non plus la puissance fiscale ou din!

oui, la puissance fiscal ne veut strictement rien dire niveau assurance. pi les exemple que tu donne vont EXACTEMENT dans ce que j'ai expliqué plus haut:
l'ek3 est une caisse "plus haut de gamme" que l'eg3, avec clim et des pieces qui valent plus cher, sans oublié qu'elle est plus recente. donc l'eg3 moin cher que l'ek3, normal.
ensuite, le tarif hors de prix des clio dti vienne tout simplement du faite qu'un sacré paquet de jeunes l'on acheter parce que cote en occase a raz les paquerette, et un paquet ce sont tarté avec. resultat -> cote assurance au plafond Wink
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30-05-2012, 22:16:14   -   RE: [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
Bon je suis de nouveau perdu la... Smile
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bob_bipbip Hors ligne
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ek4
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30-05-2012, 22:23:45   -   RE: [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
tu peut aussi regardé pour une ec9 Sac
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nathan49000 Hors ligne
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30-05-2012, 22:23:48   -   RE: [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
en gros, plus ta voiture est connu dans les accidents polus elles sont considéré sensible Wink donc cher !!!
par ex ma premiere caisse nissan almera 1.4 16s 87ch 6ch fiscaux 700 euros au tiers max en jeune conducteur et a mon nom pk ? parce qu elle est tres peu connu et prisé par les jeunes Wink

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30-05-2012, 22:31:15   -   RE: [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
Ouais donc je sens que je vais rouler en Rover 827i Vitesse comme ça je serais peinard niveau assurance^^

Une EC9 y'en a une (dans ma ville en plus!!)mais elle est complètement épave et j'ai pas trop de matos pour bricoler... Et puis je veux une base saine pas un truc qui a trainé au fond du jardin pendant des années.J'ai eu l'occasion d'acheter une EC9(regarde ma présentation)je la voulais vraiment mais j'ai pas pu l'acheter. J'adore le feeling de direction sans assistance (y'avais pas d’équipement dessus juste la radio et les haut parleurs 2x15W d'origine)mais elle était clean comme c'est pas permis. Si j'en trouve une pareille je fonce mais pour le moment y'en a pas autour de moiCry
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sebbouh2
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30-05-2012, 23:02:42   -   RE: [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
oui l'assurance regarde seulement le rapport poids puissance. Perso je paye 30€/mois en 2nd conducteur tiers intermediaire chez matmut
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vtecman34 Hors ligne
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31-05-2012, 12:40:37   -   RE: [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
Honda is only pleasure tu est chez quelle assurance toi?

[Image: j7d7.png]
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31-05-2012, 18:43:33   -   RE: [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
(31-05-2012, 12:40:37)vtecman34 a écrit : Honda is only pleasure tu est chez quelle assurance toi?


Je suis a la matmut j'ai 50% de malus jeune et 35% de bonus venant de ma mère ( oui elle a 70% de bonus elle)
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31-05-2012, 19:03:08   -   RE: [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
ma premiere caisse a été un eg3 et ça me coûtais 800euros a l'année en tiers confort cher la GMF.
ma femme avec son vei en jeune conducteur,elle n'a eu aucun soucis,toujours a la gmf.
Apres question assurance je ne sais pas sur quoi exactement ils se basent mais il refuse de m'assuré un eg6 mais un dc2 pas de soucis,vas comprendre.

sa ka wouléééééééééé
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01-06-2012, 19:54:41   -   RE: [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
Sans doute parce que dans la DC2 ya l'ABS...

Faut que j'aille demander à l'assurance.

Demain rendez vous avec le proprio de l'eg et demain l'ej Smile
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01-06-2012, 20:18:58   -   RE: [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
(01-06-2012, 19:54:41)Honda is only pleasure a écrit : Sans doute parce que dans la DC2 ya l'ABS...

Faut que j'aille demander à l'assurance.

Demain rendez vous avec le proprio de l'eg et demain l'ej Smile

sur l'eg6 aussi il y a l'abs.Big Grin
c'est le mieux a faire,faut testé.mais tu aurais du te renseigner chez divers assurance avant de testé.

sa ka wouléééééééééé
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01-06-2012, 20:49:22   -   RE: [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
ah... désolé je pensais pas parce que les DC2 96 l'avaient en option seulement et seules les exports et les 98 l'avaient en standard donc je me suis dis que les EG6 vu qu'elles sont plus vieilles ne l'avaient pas.

Merci de m'avoir corrigé^^

Je me suis déjà renseigné par le passé et j'ai eu 580€ pour l'eg3 et 620€ pour l'ej9 et 480€ pour une ec9.

Bon pour les 40€ de plus je les négocierai avec le proprio lors de la vente.
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02-06-2012, 21:02:57   -   RE: [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
J'ai rencontré le proprio de l'eg3

La voiture est en bon état mis à part qu'il faut remplacer les soufflet de direction et qu'elle a une déformation à l'arrière gauche le tout non-soumis à une contre visite.

Les soufflets c'est pas grave mais la déformation chassis sa m'embete un peu plus car on ne sais pas comment la voiture réagit en cas de freinage d'urgence(j'ai testé le freinage mais la voiture n'a pas changé de voie ce qui est bon signe)

À cause des soufflets percés il a débranché la DA(la courroie de DA a été enlevé mais il m'en fourni une neuve) j'aimerais savoir si l'assistance n'aurai pas chargé à force de tourner à vide)

Le moteur est en bon état tout comme la BV.

Le fait de ne pas avoir de DA rend la direction plus dure mais plus sympa.

Cette déformation chassis me dérange un peu et me fais hésiter quant à l'achat de cette voiture.

Demain je vais voir l'ej9 et je choisirai laquelle prendre
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Two-tone Civic
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03-06-2012, 22:11:50   -   RE: [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
Essai de l'EJ

Ba pas grand chose à dire à part que:
équilibrage des roues avant à faire(la direction vibre au dessus de 120 km/h
peinture à refaire sur PC Arr;Porte AV Passager
Pignes sur tout le tour de la voiture
Phare avant droit à rattraper

Sinon les équipements électriques fonctionnent bien et le moteur ne donne pas d'à-coups,a un peu de mal en dessous de 2000tr/min à remonter dans les tours (en 4° c'est flagrant)

Le moteur:

C'est une Civic 1.4 iS donc D14Z avec un boitier E85 monté ce qui permet dixit l'actuel propriétaire de faire un ratio de 80% d'E85 et 20% SP.

À confirmer avec la documentation technique du constructeur du boitier.

Voili voilou

Je laisse un peu de susspanse pour savoir laquelle j'ai choisi

Je la présenterai dans ma présentation d'ici quelques joursWink
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vtecman34 Hors ligne
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04-06-2012, 00:02:03   -   RE: [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
oublie l'eg3 déjà , déformation châssis c'est pas bon (choc arrière surement) !

la direction assisté sans courroie c'est juste bon pour abimer la crémaillère (qui n'est pas prévu pour tourner sans l’assistance électrique, si c’était aussi facile que ça de juste virer une courroie je ne comprendrais pas pourquoi certain membres de japan car se sont fait les noisettes a changer leur direction assisté pas des version sans da...)

pour l'ej9 si il n'y a que de la carrosserie c'est déjà meilleur signe (je préfère 4 bosses a de la manoucherie camoufler , comme une courroie de da supprimer par exemple LOL ) le boitier éthanol ne serait pas un universel qui trompe juste l'ecu d'origine? ( bon a vérifier quand même , limite a virer en cas d'achat Yes )

[Image: j7d7.png]
(Modification du message : 04-06-2012, 00:03:54 par vtecman34.)
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04-06-2012, 07:15:26   -   RE: [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
J'ai omis quelques détails^^

L'eg3 a le train arrière légerement décalé dixit le propriétaire.
Seulement les valeurs de ripage sont tout à fait correctes et je n'ai pas eu le volant (même légerement) tourné pour rouler tout droit et sachant que toute la suspension est stock quel genre de déformation sa pourrait être?

Pour passer a une direction sans DA il faut sortir la pompe;la crémaillére pour remplacer;Changer poulie vilebrequin(?);Colonne de direction(Intervention à faire dessus ?)
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Honda is only pleasure Hors ligne
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06-06-2012, 21:24:08   -   RE: [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
Merci pour vos réponses la toto est achetée je la mettrai dans ma présentation page 2 aprés tout le reste Wink
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Honda is only pleasure Hors ligne
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07-06-2012, 17:30:39   -   RE: [MA8;EJ9;EG3] Laquelle choisir?
Voila la réponse Smile

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic-Enfin?page=2
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