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MAJ: 3essai AVCR: reprog analysé par asphalt burner.p.10
MUSTANG Hors ligne
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14-06-2006, 20:31:12   -   MAJ: 3essai AVCR: reprog analysé par asphalt burner.p.10
Salut les gars, je deterrai le post de sebar car j'ai plusieurs question conernant l'AVCR que j ai recu aujourd'hui:
mais personne ne repond, donc je fait un nouveau, afin que vous puissiez m'aider car je monte l'avcr demain...

Bon voila, j'ai fait la section recherche et j'ai rien trouver d interessant a part le poste de sebar...

Ca tombe bien qu'il vienne de sebar, car j'ai recuperer son turbo et d apres ce que j ai compris, le reglage de l avcr influ selon le turbo:

J'ai quelques questions a vous poser que sebar a poser et dont personne n'a repondu:


dans un premier temps au niveau du soudage sur l'ECU:

J'ai entendu dire qu'il fallait souder le fil des injecteurs sur le fil des rpm. Pourquoi???

Sinon etant novice dans ce BC assez complexe quelque question se posent:

Qu'est ce que le duty, duty cycle, leran gear, throttle???

L'avcr se parametre en fonction des rapport de boites? d'ou un reglage diffrent sur s13 et s14..

Quelqu'un pourrait me donner les valeurs??? impossible de mettre le main dessus...
Pouvez m'expliquer tout ca, car me connaissant je risque de peter un ptit cable en essayant de le regler...

c'est quoi cette histoire de mettre par exemple 20% de duty et 1bar de boost...??

Bref les photos ne marche plus, vous avez des photo a me refournir??...le cablage de l avcr vous l'avez fait passer coté conducteur ou passager??? et le capteur de pression se fixe et egalement le soleinode idealement??,

Merci d avance

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gargouille Hors ligne
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14-06-2006, 21:05:12   -    
oulaaa.... Shock un sujet pour "maitre" jobi!!! LOL

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MUSTANG Hors ligne
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14-06-2006, 21:11:46   -    
ouais on m'a parler de jobi....mais j'ai pas les moyen pour l'instant de la faire regler au ptit oignon...

je veux faire un bon reglage comme la plupart des gens qui ont su s entraider sur le forum...
mais si jobi veut bien me passer les bon reglage je suis preneur...

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14-06-2006, 23:38:45   -    
pas de réglage type à donner, ça dépend du moteur, de la voiture, de la waste gate, etc...

Et pour ce qui est de tout expliquer en détail, c'est un poil longuet...

Déjà deux questions de base: as-tu lu la notice? L'as-tu bien assimilée?

La notice t'apportera toutes les réponses en ce qui concerne les réglages de base du menu "etc".
Pour la mise au pt à proprement parler, je peux te dire un truc vite fait: un AVCR c'est un gosse. Pour qu'il devienne intelligent, il faut l'aider à apprendre et lui dire quand et comment apprendre. Et après il fera tout seul. (en gros, et pour avoir des réglages de base).
Bref, si tu veux 1bar, tu règles toi même la duty pour que ça tombe pas trop loin d'une valeur qui donnera justement 1bar (tu augmentes progressivement). Puis quand tu seras pas loin de la vérité, alors il commencera à arrêter d'être neuneu et il se mettra à bosser tout seul ce fainéant.

Pour les réglages plus poussés, c'est trop long à expliquer comme ça...

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folken Hors ligne
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15-06-2006, 00:05:51   -    
Jobi a écrit :Bref, si tu veux 1bar, tu règles toi même la duty pour que ça tombe pas trop loin d'une valeur qui donnera justement 1bar (tu augmentes progressivement). Puis quand tu seras pas loin de la vérité, alors il commencera à arrêter d'être neuneu et il se mettra à bosser tout seul ce fainéant.
Ca, c'est un truc qui manque dans beaucoup de How To qu'on trouve sur le net, et pourtant c'est super important.
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MUSTANG Hors ligne
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15-06-2006, 00:13:04   -    
le duty influe directement sur la pression????
je croyais qu il fallait parametrer le duty et le boost en meme temps...

Pour moi je mettais le pression 1bar et j avais mes 1bar...mais je me suis mis le doigt dans l oeil...lol

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gargouille Hors ligne
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15-06-2006, 00:59:20   -    
Citation :Pour moi je mettais le pression 1bar et j avais mes 1bar...mais je me suis mis le doigt dans l oeil...lol
t es pas le seul..... :dead:

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15-06-2006, 01:52:15   -    
y'a déja des tas de posts la dessus dont un de vg30dett qui explique tout les termes, rechercherez AVCR et vous tomberez dessus. Ya aussi pleins de posts sur perfsilvia et meme une grosse doc. Allez allez on se sort les doigts des yeux et on lis ^^

Bon je laisse ouvert qques jours si des question sur ce qui à déja été dis, apres je fermerais.

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15-06-2006, 04:25:23   -    
le reglage de duty te permet de t'approcher au mieux de ta pression desirer ( jobi arrete moi si je dit une conerie hein ^^)

exemple tu veut 1 bar on va dire

tu met ton duty a 35 % ( ^^ c un exemple hein )

tu pousse et tu regarde combein tu sort en pression max)

si tu a trop ou pas asser tu descend ou tu monte ce dernier pour t'approcher au max de ta valeur desirer et pour pas la depasser

ensuite le lear gear fera son taf

il faut lui macher le taf a ce petit con d'avcr
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15-06-2006, 04:26:58   -    
mais le plus important pour toi mickael knight c le scramble lol

"kit........... turbo boost" oki il est tard je vais me coucher lol
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15-06-2006, 07:24:40   -    
Non : en fait une fois qu'on a compris comment marche la fonction d'auto apprentissage, le réglage du l'AVC-R c'est du gâteau :P

Vu que ça manque d'infos ou que ce n'est pas clair pour tout le monde, je tâcherai de refaire un How-to complet ce weekend avec photos de l'écran car cette fois-ci je maîtrise à fond le barda :]

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15-06-2006, 13:10:11   -    
gargouille a écrit :
Citation :Pour moi je mettais le pression 1bar et j avais mes 1bar...mais je me suis mis le doigt dans l oeil...lol
t es pas le seul..... :dead:
Et +2.
D'ailleurs, si t'es pas sur le rapport avec le learn gear, ou que tu l'as désactivé, tu peux prendre 2 bars, il coupera rien du tout ...

En fait, c'est uniquement le duty qui détermine la pression, et le learn gear permet de le corriger (un peu) en fonction de la pression atteinte.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.

Je pensais aussi que tu lui donnais une pression à atteindre, et il se débrouillait pour y rester, mais non.
Enfin, bien réglé, ça fait quand même son taf.

Y'a un post sur perf silvia, pas le [How To], un autre (que j'ai peut être bien lancé à la base, vu que je cherchais aussi des précisions).
Kemoute y a mis un lien très explicatif, et j'y ai rajouté une citation de vg à la suite que j'avais retrouvé sur JpCar. Ca en fait un tuto assez complet au final pour bien débuter (pas compris pourquoi ils ont refait un How To d'ailleurs, il aurait mieux valu récupérer ce post en enlevant les interventions inutiles, enfin bref ...)
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MUSTANG Hors ligne
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15-06-2006, 16:51:54   -    
Bon ca y es l'avcr est monter tout fonctionne nickel....la vitesse, le boost, le trottle...

je me suis atteler au reglage et je commence a m arracher les cheveux.
J'ai recuperer les reglage pour S13 et je galere a mort

bon voici mes reglages:

car select:
car: 4
speed: 2
thr: fleche en haut

sensor select: pas toucher

Gear judge: valeur de la S13 que kisskool m'a donner donc OK

graph scal:
Boost: 2bar
Ne: 8000tr/min
speed:300kmh


Sensor check: PAS TOUCHER

Settings A:

Ne-point:
Ne 1: 3000tr
Ne 2: 4000tr
Ne 3: 5000tr
Ne 4: 5500tr
Ne 5: 6000tr
Ne 6: 6500tr
Ne 7: 7000tr
Ne 8: 7500tr

Boost / duty:

3000: 0,9b
4000: 0,9b
5000: 0,9b
5500: 0,85b
6000: 0,85b
6500: 0,85b
7000: 0,8b
7500: 0,8B

DUTY: 50%
J'ai privilegier le rapport 4

F/B SPEED:
7 6 5 4 4

et start duty g mis:
1: 8%
2: 5%
3 3%
4:0%
5: - 8%

VOILA LE RESULTAT:

En parametrant a 0,9b je ne sors pas plus de 0,59bar maxi en pics, et g ressayer de parametrer le boost a 1,1bar et c'est exactement pareil...meme resultat...

J'ai noter quelquechose d'anormal: la voiture broute entre 3000tr et 4000tr/min et après elle part nickel, et ca sur tout les rapports...

Voila si quelqu'un pouvait m aiguiiller...

Je precise que j'ai verifier tout mon circuit et j 'ai aucune fuite...la soleinoide est a 30cm du turbo donc niveau lngueur des durites c'est nickel, et j'ai brancher la prise com du solenoide sur la waste gate et le No sur l'autre...

Voila

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15-06-2006, 17:00:22   -    
moi f/b speed je suis a 3 partout, learn gear ok pour tous les rapport, start duty a 0 pour tous les rapport, sensor relative 1 (imperatif), gear judge effectuer en roulant,
ne-point:
1:2500
2:3000
ainsi de suite

et verdict ca marche nikel pas de broutage, boost voulu avec le duty qui correspond...

essaye on vera
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15-06-2006, 17:04:17   -    
MUSTANG, t'as du merder dans l'apprentissage : il faut trouver une route bien droite et assez longue car tu dois appuyer à fond sur l'accélérateur pendant plus de 10 secondes afin que le duty se cale.
Si tu le fait pas ou que tu n'appuies pas assez longtemps, ça ne se callera pas bien sur le bon taux et tu n'auras pas le boost voulu Confused
Il faut faire ça avec chaque rapport que tu veux étalonner au mieux.
Une fois que c'est bien réglé, tu désactives le learn-gear et ça marche nickel ensuite Wink

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15-06-2006, 17:05:18   -    
le feed back est un peut trop elever non ? ?
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15-06-2006, 17:07:38   -    
Moi je dirai qu'il est au plus faible presque Confused
Il a fallut que je mette le mien sur 6 (la maxi est 7) pour que ça ne me fasse pas de piques et colle pile poil à la valeur que je demande :P

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15-06-2006, 17:15:45   -    
Asphalt Burner a écrit :MUSTANG, t'as du merder dans l'apprentissage : il faut trouver une route bien droite et assez longue car tu dois appuyer à fond sur l'accélérateur pendant plus de 10 secondes afin que le duty se cale.
Si tu le fait pas ou que tu n'appuies pas assez longtemps, ça ne se callera pas bien sur le bon taux et tu n'auras pas le boost voulu Confused
Il faut faire ça avec chaque rapport que tu veux étalonner au mieux.
Une fois que c'est bien réglé, tu désactives le learn-gear et ça marche nickel ensuite Wink

OUAH C'est quoi cette histoire d'apprentissage????
il fzut que j'aille dans quel mode pour parametrer ce fameux apprentissage????

Je pige pige pas cette histoire de calibrage du duty...je l ai pourtant parametrer a 50% et le boost a 0,9b!!!

je pige pas pourquoi la voiture broute de 3 a 4000tr non plus Confused

et bé pour etalonner au mieux c'est rapport, c'est un coup a se faire retirer son permis ca, pour la 5e faut appuie de 2000tr jusqu au rupteur d apres les valeurs qu on m transmise... Shock

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15-06-2006, 18:51:09   -    
L'auto apprendage, c'est le learn gear.

Et tu tires pas en 5 ... ni sur les autres rapports. Y'a qu'une seule courbe pour tous les rapports, donc tu le règles sur 1 seul rapport, sinon va y avoir conflit, le réglage changera à chaque rapport, et il sera jamais bon.

Idéalement, on règle sur la 4, parce que ça monte moins vite que sur les autres ... on évite justement la 5v parce qu'il faudrait prendre trop de vitesse.

Mais t'as intérêt à trouver un coin peinard, parce que ça oblige à tapper un bon 200 quand même ...
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15-06-2006, 19:01:16   -    
Moi j'ai fait en 4 aussi parceque la 5 effectivement c'est un peu chaud à part sur autoroute et la 3 t'es trop vite au rupteur Confused

Pour le réglage du duty à la main, oublies : chaque moteur pousse différement donc recopier les duty de qq'un d'autre na marchera pas forcément sur la tienne.

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15-06-2006, 21:14:15   -    
Asphalt Burner a écrit :Moi j'ai fait en 4 aussi parceque la 5 effectivement c'est un peu chaud à part sur autoroute et la 3 t'es trop vite au rupteur Confused

Pour le réglage du duty à la main, oublies : chaque moteur pousse différement donc recopier les duty de qq'un d'autre na marchera pas forcément sur la tienne.
et ça dépend fortement de la température de l'air, du moteur (rayonnement du moteur), de l'humidité etc...
Avec 65% de duty je peux arriver une fois a 0.82b en max comme a 1.00b...
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16-06-2006, 00:35:08   -    
Une technique pour pouvoir laisser + de temps a l'avcr pour s'auto regler est de rouler en 4 voir 3 et de freiner en meme temps, ca créé + de charge et vu que ca monte moins vite en tour il se calibre + vite.

Perso j'ai laisser tomber le learn ca me gave. Je passe en mode un axe et je mets le boost, apres 2 clik droit et la croix va faire une trainée en fontion des rpm, on gaze de 2000 au rupteur et on rajoute du boost ou on en enleve aux endroits ou il y a besoin.

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16-06-2006, 01:06:49   -    
pfffff,rien de tout cela avec le Dual SBC de Blitz,le truc qui sert a rien l'AVCR,juste a avoir une loupiotte bleue sur le TDB,kéké touch quoi jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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16-06-2006, 04:26:43   -    
oué toute maniere plus le rapport sera long, plis le calibrage sera precis;;..

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16-06-2006, 08:56:04   -    
sepi a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Moi j'ai fait en 4 aussi parceque la 5 effectivement c'est un peu chaud à part sur autoroute et la 3 t'es trop vite au rupteur Confused

Pour le réglage du duty à la main, oublies : chaque moteur pousse différement donc recopier les duty de qq'un d'autre na marchera pas forcément sur la tienne.
et ça dépend fortement de la température de l'air, du moteur (rayonnement du moteur), de l'humidité etc...
Avec 65% de duty je peux arriver une fois a 0.82b en max comme a 1.00b...

Je pense que mon duty de départ est pas très bon, du coup j'ai un pic à 3000 qu'il arrive pas à effacer.
Pourtant, les valeurs que j'ai marchent très bien chez d'autres ... à refaire quoi LOL
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16-06-2006, 17:41:33   -    
bon j'airefait les essais avec les reglage de kisskool et ca marche toujours pas.
c'est encore pire qu'hier je ne depasse pas les 0,54b:

car select:
car: 4
speed: 2
thr: fleche en haut

sensor select: pas toucher

Gear judge: valeur de la S13 que kisskool m'a donner donc OK

graph scal:
Boost: 2bar
Ne: 8000tr/min
speed:300kmh


Sensor check: PAS TOUCHER

Settings A:

Ne-point:
Ne 1: 3000tr
Ne 2: 4000tr
Ne 3: 5000tr
Ne 4: 5500tr
Ne 5: 6000tr
Ne 6: 6500tr
Ne 7: 7000tr
Ne 8: 7500tr

Boost / duty:
J'ai commencer a 0,9B puis 1,1bar et je sors a peine 0,54b quelquesoit le parametre

DUTY: de 60 a 85%
pareil en reglant le duty ca ne fait en aucun cas, jouer la pression...
J'ai privilegier le rapport 4

F/B SPEED:
3 3 3 3 3

et start duty g mis:
1:0%
2:0%
3 0%
4:0%
5:0%


Voila, je n'y comprend rien, kisskool non plus...
Depuis que je l'ai monter la voiture broute entre 3000 et 4500tr et apres elle part...

lorsque j'appui progressivement le phenomene de broutage ne se produit plus...

Ca me gave, personne ne sait de quoi ca peut venir????

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Kisskool57 Hors ligne
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16-06-2006, 18:31:00   -    
avec les réglage que je t'ai donnée, avec un duty de 85%, je dépasse les 1.3bar !

[Image: gta9dw.jpg]
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16-06-2006, 18:59:20   -    
si tu appuis progressivement et que sa merde pas c le debitmetre

sinon change ton ic demain tu vera ca ira mieux
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MUSTANG Hors ligne
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16-06-2006, 22:05:02   -    
Je m'en occupe dès demain

oui j oublie j'ai l'IC d'origine

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
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16-06-2006, 23:29:19   -    
mustang aas tu pensé a vérifié si le probleme vennais pas de ta wastegate (actuator)

[Image: mini_sign_prefsilv.jpg]
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