Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MAP sensor et Turbo
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
11-09-2004, 20:33:34   -   MAP sensor et Turbo
civic_16Turbal a écrit :Bon je vais sérieusement attaquer le remontage de mon D16A9 avec la suralimentation.
Le pb c'est qu'on m'a expliqué que je devais utiliser un boitier additionnel "map error" pour la partie électronique sinon ça marchera jamais.
Quelqu'un a-t-il quelques explications la dessus et eventuellement des idées ??

dj_spark a écrit :Le MAP sensor au delà d'une certaine pression (seuil max du MAP sensor) va envoyer un signal qui va générer un code d'erreur.
- soit tu abaisses "mécaniquement" la pression qu'il reçoit (check valves)
- soit tu abaisses "électriquement" le signal qu'il envoie (résitances/boitier)
- soit tu vas bidouiller l'ECU pour qu'il ne se stress pas (reprog)
- soit tu as une MAP qui peut mesurer correctement (sans saturer) mais nécessitera néanmoins une bidouille de l'ECU pour que celui ci comprenne le signal. (MAP 2 ou 3 Bars + reprog)

civic_16Turbal a écrit :Bon merci
En gros le mieux c donc d'avoir ce boitier et de modifier l'ecu aussi.
Pourtant dans les kit complets ya pas de reprog c le boitier qui doit tout faire.
Pour finir , si qqun est capable de modifier l'ecu (plus besion de boitier) , alors je suis preneur.
Merci

dj_spark a écrit :Oui mais les kit complets ne dépasse pas la valeur de saturation du MAP sensor (0.9 bar si j'ai bonne mémoire) et le boitier se contente de tromper l'ECU comme le ferait n'importes quel "piggy-back".

civic_16Turbal a écrit :Le pb c'est qu'on m'a dit que sans map error le moulin dépassait pas 3500 tr parceque le boitier ne "comprend" plus.
D'apres toi la reprog serait dc suffisante

Le boitier ne comprend pas quoi ? que y'a une erreur où que y'en à pas ?
Qui t'as dit que ça va pas dépasser 3500 tours ?
C'est une question de pression, le capteur va pas comprendre passé un certain seuil donc, erreur. Je vois pas ce que viens faire le régime de 3500t là dedans puisque en fonction de la cylindrée et du turbo on aura pas le même boost à 3500tours donc comment "on" peut être certains que à 3500 tours ca va pas passer ?

La reprogramation serait suffisante pour quoi ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
11-09-2004, 21:23:44   -    
dj_spark, Seb CRX en connait un rayon sur la question... Smile

T'es où seb ?

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
12-09-2004, 01:09:11   -    
C'est pas moi qui ai besoin d'info RB c'est plutôt civic_16Turbal, il a l'air mal parti sur son truc... Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
12-09-2004, 13:14:16   -    
En fait j'ai contacté des types qui importent des kits turbo pour civic en france.
Le type est sympa , on n'a pas mal discuté et pour ce qui est purement mécanique ya pas de souci.
Maintenant le type m'a dit que pour que ça marche coté electronique il fallait absolument ce boitier "map error" sinon d'apres ses essais personnels la bagnole coupait à 3500, c ce kil m'a dit.
En fait je veux donc savoir plus précisement ce kil en est et si quelqu'un peut expliquer ça , ou a des idées de solutions.
Merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
CHICOLAS Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 124
Sujets : 69
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
12-09-2004, 13:21:06   -    
c'est qui ces types???

"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."  Soichiro Honda 1906-1991
Ma 260Z le projet: https://www.facebook.com/chicostyle260z/
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
12-09-2004, 13:28:40   -    
Ah ok ça coupait à 3000 sur SA caisse avec SON setup.
Il avait quoi comme gestion électronique derrière ?

EDIT : un kit turbo c'est censé être livré complet cad que les histoires d'électroniques sont gérées par une black box.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
12-09-2004, 14:26:35   -    
Euh question conne Confused

Apparement c'est une boîte qui importe des kits turbo pour CRX mais ils ne fournissent pas la gestion idoine ? Shock

c'est quoi ce travail de gougnafier ? Shock


parce que souder un collecteur pour y poser un escagot dessus, et bricôler 3 tubes et 4 raccords pour monter un IC c'est pas bien dur à faire soit même :roll:

...alors s'ils ne fournissent pas l'essentiel :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
12-09-2004, 15:58:09   -    
Avec un boitier de série, beaucoup de boulot sur les cartos FUEL et IGNITION, un MAP sensor 2 ou 3 bars, tu fais ta gestion. En gros t'auras un ZDYNE version ghetto.

Je pourrais modifier ton ECU, te programmer de EEPROM, mais c'est toi qui fait tes cartos et les modifs dans le code comme un grand. C'est beaucoup de taf.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
12-09-2004, 23:16:19   -    
Sinon pour faire une CRX turbo le plus simple c'est d'y mettre un 1.6T Mazda :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
13-09-2004, 08:41:51   -    
SK_Flowne a écrit :Sinon pour faire une CRX turbo le plus simple c'est d'y mettre un 1.6T Mazda :]

Bah j'ai un pote qui a un moteur, à 5km de chez moi ! :]

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-09-2004, 09:29:46   -    
Je crois qu'on parle du même, et si j'avais quelques thunes devand moi il y a longtemps que j'aurai sa GTX dans mon garage Sad

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
13-09-2004, 11:07:06   -    
Vi elle est toujours à vendre. 2000€.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-09-2004, 11:45:33   -    
même pas, il vient de la baisser

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation : 3
13-09-2004, 22:56:02   -    
Citation :dj_spark a écrit:
Le MAP sensor au delà d'une certaine pression (seuil max du MAP sensor) va envoyer un signal qui va générer un code d'erreur.
- soit tu abaisses "mécaniquement" la pression qu'il reçoit (check valves)
- soit tu abaisses "électriquement" le signal qu'il envoie (résitances/boitier)
- soit tu vas bidouiller l'ECU pour qu'il ne se stress pas (reprog)
- soit tu as une MAP qui peut mesurer correctement (sans saturer) mais nécessitera néanmoins une bidouille de l'ECU pour que celui ci comprenne le signal. (MAP 2 ou 3 Bars + reprog)

Le plus simple (et encore c'est pas si simple que ca LOL ) si tu veux souffler dans les 1bar il te faut un Zdyne ou un uberdata 8) (moins cher).Mais pour avoir un setup fiable ça coute un maximum de neuros :crzy: (mais vraiement beaucoup :crzy: :crzy: ).
Le plus simple à essayer ,c'est les check valves tu en mets 2 ou 3 avant ton MAP et hop là plus de pression qui arrive.Mais maintenant est-ce que ça va marcher pour un setup à 1 bar Confused: ça c'est une autre question .
Un bon conseil, t'as une honda en plus pas vtec (c'est mieux n'est-ce pas dj_spark LOL Wink ) alors si tu comprends un minimum l'anglais et bin fonce sur les forums US et du Quebec là ils y aura plein d'infos sympa et tu peux même trouver les setup pour l'ECU Zdyne.

Et si t'as d'aures soucis MP ou autre si je peux t'aider il y a pas de problèmes on est là pour s'aider et un setup turbal de plus en france c'est toujours le bienvenue Yes ,n'est-ce pas?? :]

Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
14-09-2004, 00:21:32   -    
Y'a des dizaines de sites consacrés au Honda turbo aec des centaines de setup différent déja existant, pourquoi réinventer la roue ??? :roll:

En tout cas c'est une bonne chose qu'autant de personnes veuillebt passer en turbo mais certains ont un manque crucial de données c'est affolant de voir comment des Euros vont partir en fumée...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
14-09-2004, 15:16:49   -    
Ben écoutez ya pas de souci dites moi juste ou je peux télécharger les cartos pour un PM7 (et oui c une non vtec !!)
Sinon pour les gars dont je parlent ils importent des kits complets d'allemagne (5500 euros).
Pour ma part c la premiere fois que je m'attaque à ce type de modifs , mais j'ai déjà des projets atmos derrière moi (R5 Alpine et 309 GTi) dont le niveau de prépa moteur équivaut au groupe F (175 Ch au banc ds la 309 8s) , dont ne croyez pas non plus que je suis un débile qui va faire n'importe quoi , c juste que niveau boitier stock honda et pour les données je suis pas à donf sur internet , je fais pas que ça , je débute chez honda donc il me faut juste quelques infos.
Merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
sebcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation : 3
14-09-2004, 23:35:43   -    
si tu veux des cartos PM7 turbal tu peux tenter e-bay mais ça risque d'être un p'tit peu balèze.Sinon le mieux reste de lire les forums turbo US et oui c'est un des endroits ou ils maîtrise la chose.

Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
15-09-2004, 00:58:08   -    
o fait c koi ta civic ?

g une bonne adresse o taf d'un site US ou les gars st des balezes point de vue turbocharger & supercharger, y en a ki s'amuse a faire des courses avec des skylines :roll:
lol
j te la refile demain


sinon va voir sur le site de dezod pr avoir une idée de tous le matos ki te fo pr un kit turbo complet
http://www.dezod.com/pd_dezod.cfm >> avec wastegate interne

http://www.dezod.com/pd_dezod_motorsports.cfm >> avec wastegate externe

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
15-09-2004, 10:37:42   -    
tiens voila le liens du forum

clique moi... CLIQUE MOI !!!! lol

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-09-2004, 12:37:52   -    
Ma civic est une 1.6i16 (bloc D16A9)
Merci pour les infos , sur Ebay on trouve surtout pour les B16.
Sinon si qqun sait directement ou on peut en trouver et en télécharger , la je visite les liens que vous m'avez filé c super interessant , un peu cho pour l'anglais technique mais ça va

Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
15-09-2004, 13:04:44   -    
wow vas y j t'aide sur l'anglais tech si t'as besoin

c piece of cake com ils disent

lol

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-09-2004, 18:15:12   -    
merci je lis les trucs et en cas ben jte demande

Retourner en haut
Trouver Répondre
flocrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 8
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
15-09-2004, 19:05:37   -    
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WD4V

si ca peut t'interressé civic_16Turbal, mais je c"est pas trop si ca se monte sur d16a9

un petit +

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WD4V
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
16-09-2004, 16:47:26   -    
J'ai déja vu ça , en fait pour le collecteur je suis renseigné et c pour bientot
Pour les pistons je pense comserver ceux d'origine au début , apres si besoin je passe à des + performants

bon pour Onizuka , tu peux résumer ça en gros stp c le seul passage ou je capte pas trop

downpipe/exhaust: your downpipe is what connects the turbo to the exhaust, and expels used exhaust gases. I found this the hardest thing to find/do. My best suggestion has come from bigwig, who gave me www.atpturbo.com . which carries flanges, gaskets, and all the turbo accessories you need. find the flange you need there, and then go to a muffler shop or perfeormance shop and have them fab up a downpipe for you. obviously, you'll need the turbo and manifold "mocked-up" for them when they do it so they can get a good exact fit. as for the cat, a high-flow cat IMO is the best option, but others run test pipes and such. just find out what your local emission laws and enforcment is like, and make a decision based on that. a lot of times, a muffler shop will fab up the cat/downpipe at one time. as for diameter, 2.5-3.0 is a good diameter to give you good backpressure w/o too much, or too little. as for exhaust, the diameter stays. it's preferred to do 3.0in incase you want to run more boost, but there's many guys running 2.5.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
16-09-2004, 18:23:53   -    
ok ok o travail... Twisted

downpipe/exhaust: le systeme d'echappement est ce ki connecte le turbo au pot d'echapement & ejecte/evacue les gaz d'echapements utilisé
J'ai trouvé cela la choz' la plus dure a faire (je pense k'il parle surtout du manifold)
Mon meilleur conseil donné par "bigwig" (nom d'un gars... le pauvre ca doi pa l'aider... tu traduis son nom par "grande perruque" LOL ), qui m'a donné le site www.atpturbo.com qui fourni les "flanges, gaskets" & tous les accessoires turbo dont tu as besoin
trouve la "flange" dont tu as besoin va dans un magasin de pots d'echapement & demande leur de te fabriquer un systeme d'echapement
naturellement ils auront besion d'un plan ou example deturbo & manifold pour pvr creer la ligne d'echapement
en ce ki concerne le catalyste/system catalytique (chai pa si c le bon nom en francais), un system catalytique a grand debit est la meilleur soluce mais d'autre font tester leur systeme d'echapement (j pense k'il teste different diametre) tu dois juste trouver la limite de polution pour ton echapement & tu choisi selon ca
souvent un magasin d'echapement fabrikera ton system d'echapement avec la cataytique d'un seul coup, en ce ki concerne le diametre, 2.5~3 est correct, ca de donne une bonne pression juste com y faut, ni tro ni pas assez
pour le pot d'echapement garde le meme diametre, c mieux de fér un diametre de 3 inches (7cm) au cas ou tu ve augmenter le booste de ton turbo ms y a bcp de gars ki ont un booste de 2.5 (psi j pense... ms ca me parait bas)


bon voila pr la traduc, chui dsl c pa parfé car c pa mon metier :roll:
y a klk nom ke g pa reussi a traduire car j connai pas l'equivalent francais, j'ai appris les trucs techniques sur le turbo en anglais a la base, donc qd j'en parle j'utilise tjs les noms anglais... & j connais pa les noms francais (-_-')

voila koi... tu ve te faire ta ligne d'echapement tout seul ? c koi ke t'essaye de faire exactement ?
monter un turbo sur ta civic depuis scratch ?

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-09-2004, 14:20:12   -    
En fait c simple
Pour suralimenter ma civic j'ai à peu près compris tout ce qu'il faut , sur les forums et grace à des américains sympa (c a dire qui me répondent ds un anglais compréhensible) je connais tout ce kil me faut et j'ai des adresses pour acheter ce qui me manque et qui est cher ou indispo en france ( cablage d'huile , joints ,injecteurs...)
sinon j'ai le turbal (T3) , intercooler et collecteur.
Le pb c que certaines pieces sont tres spécifiques ( élément de raccord turbo/ligne)
(Turbo outlet adapter http://88-crx.com/Turbo%20Parts.htm ) et pour ça fo que je voie comment faire.
Sinon ma ligne est "maison" donc le tube qui remplace la plus grande partie du collecteur le sera aussi.
Merci bcp pour ton aide et A++

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
17-09-2004, 14:23:22   -    
ba tu devrais donner les lien avec les images civict16 des differentes piece pour que tt le monde en profite!!

bon courage
Retourner en haut
Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
17-09-2004, 15:02:37   -    
les kit turbo sont prevu pour des moulins stock, donc peu de pression et le MAP d'origine suit. MAIS si tu ve souffler plus fort, outre la partie mecanique, le plus simple est encore d'acquerir un ECU AEM programmable, et deja equipée de plusieurs cartos de base pour turbo, le tout reglable avec un pc portable car la bebete est equipée de toutes les sorties nécéssaires. La bebete est aussi equipée d'une entrée pour la sonde largeband qui va avec

[Image: 17_1_f.jpg]
[Image: 36_1_f.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
17-09-2004, 15:08:45   -    
Je ne comprend pas ou est le problème, tu te fait fabriquer une bête pièce en acier avec le contour du turbo qui sort droit sur un tube court en 3 pouces.
C'est pas parce que ça existe en coudé que le tien doit l'être, tu le sort droit et tu le coudes après, c'est plus simple.

A partir de ce petit bout de tube tu mets ton coude, tu descend sous la caisse, flex pipe et raccord sur le reste de la ligne.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
18-09-2004, 17:34:21   -    
Oui en fait ya plus de pb , sur les forums US ils m'ont donné un bon coup de main.
Sinon pour les pièces utilisez le lien de mon message précédent et le type a pris en foto ttes les piéces et les a mis sur le site

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B18c6/B16a2] capteur MAP frappadingue 7 4 024 01-05-2013, 03:20:02
Dernier message: frappadingue
  [D16] Led sur knock sensor. RacerX 13 3 797 07-03-2013, 00:42:31
Dernier message: Ivandu19
  [B16A2] Problème Map Sensor. Etsuna 15 6 092 24-09-2012, 18:34:44
Dernier message: Etsuna
  [EG5] capteur map boitier papillon sur k20a2 Squall-Eclipse77 3 2 646 14-08-2012, 17:02:20
Dernier message: JDM JDM JDM
  [B16/D15] info MAP / fuel cut gineto 19 3 696 18-02-2012, 10:57:57
Dernier message: gineto
  [b16-18-....]rapport tension depression capteur MAP as53 3 1 643 10-10-2011, 22:29:00
Dernier message: as53
  [ej2]combien de bar sensor map d'origine KEOPS-93 2 1 111 16-02-2011, 20:53:01
Dernier message: KEOPS-93
  [D16A9]. Que signifie map sensor ? franck66 13 5 622 17-09-2009, 02:47:48
Dernier message: Whiplasher
  [D16Z6] Code Crank angle sensor Quezako ? banditcox 10 1 626 05-12-2008, 17:53:15
Dernier message: banditcox
  [EG6] Cablage MAP Sensor (Aide Demandée) 1337CRX 12 3 237 30-11-2008, 19:14:04
Dernier message: Alcyoneus