Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MAZDA 3 2.0 MZR LF] siffle et couine a faible allure
omnislash Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
23-12-2010, 01:55:53   -   [MAZDA 3 2.0 MZR LF] siffle et couine a faible allure
Bonjour,

Depuis a peu près une semaine je remarque un bruit de sifflement/couinement intermittent lorsque je roule a faible allure avec ma mazda 3 2.0 16v essence de 2005 qui totalise environ 60 000 KM.
Ce bruit apparait lorsque je n'accélère pas et ne freine pas, généralement après à un rétrogradage en seconde.
Plus l'allure diminue, plus le bruit est présent, mais à l'arrêt il disparait.
Ce bruit semble s'intensifier à fur et à mesure que les jours passent...... Confused

Avant d'aller au garage, auriez vous un avis ?
Je pensais à :
- courroie d'accessoire détendue
- roulements (à 60 000 km cela semble un peu tôt)
- volant moteur
- freins mals réglés qui "frotent" au ralenti (plaquettes avant neuves de 3 mois, arrière 1 an et demi)

merci par avance pour vos suggestions

MAZDA 3 2.0 16V MZR 150CH BLACK MICA
AM 2005
Retourner en haut
Trouver Répondre
karl78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
25-12-2010, 14:30:29   -    
je pense que c'est les plaquettes ou de l'humidité à une courroie d'accessoire (ou une poulie d'accessoire).

essaye de mettre un chouilla de graisse au niveau des poulies d'accessoires (sans toucher les courroie) et vois si ça continu...

Sur le modèle 1,6 essence de ma copine c'est pareil ça siffle de partout. Les plaquettes sifflent dans un virage prononcé, et le moteur siffle à froid...

Je suis vraiment déçut par cette voiture...

Yaris 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
omnislash Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
25-12-2010, 18:38:16   -    
ok merci Karl 78, je vais inspecter la courroie d'accessoire + graissage modéré de la poulie.

Tu me disais que tu es déçu de la mazda 3, pourtant à part effectivement une isonorisation pas au top et 1 amortissement perfectible cette caisse est je trouve plutot bien construite :
- moteur fiable et plutot rageur dans les tours : on sente bien le 16v après 4500 tours/min et du couple à bas régime : la 2.0L est douce mais sait être aussi rageuse dès qu'on sollicite le "pied au plancher" (0 a 100 en 9s pour 1265 kg c'est pas mal). pour le 1.6L je ne l'ai jamais essayée mais il me semble que ses données techniques semble montrer que le moteur n'est pas poussif non plus.
Le chassis est bien affuté pour une berline de monsieur tout le monde, l'équipement est assez conséquent, et Le rapport qualité prix est plutot bon au vu des prix de la concurence ( par exemple la golf ou l'audi 2.0 FSI sont beaucoup plus chères et pas spécialement plus performantes).
Et aussi elle a un beau petit look qui change des sempiternelles voitures françaises et allemandes. et c'est plus discret qu'une "sub" par exemple.

D'ailleurs la prochaine ce sera je pense une mazda 3........ mais MPS cette fois. histoire de pimenter un peu la conduite tout en rester dans un style discret (ma dame et mes enfants peuvent monter dedans car la MPS sait se montrer civilisée si on est doux avec la pédale de droite).

Tiens j'ai vu que tu vendais ta probe 16V. j'ai un pote qui pourrais être intéressé. je lui en parle.

A+

MAZDA 3 2.0 16V MZR 150CH BLACK MICA
AM 2005
Retourner en haut
Trouver Répondre
karl78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
30-12-2010, 18:28:22   -    
omnislash a écrit :ok merci Karl 78, je vais inspecter la courroie d'accessoire + graissage modéré de la poulie.

Tu me disais que tu es déçu de la mazda 3, pourtant à part effectivement une isonorisation pas au top et 1 amortissement perfectible cette caisse est je trouve plutot bien construite :
- moteur fiable et plutot rageur dans les tours : on sente bien le 16v après 4500 tours/min et du couple à bas régime : la 2.0L est douce mais sait être aussi rageuse dès qu'on sollicite le "pied au plancher" (0 a 100 en 9s pour 1265 kg c'est pas mal). pour le 1.6L je ne l'ai jamais essayée mais il me semble que ses données techniques semble montrer que le moteur n'est pas poussif non plus.
Le chassis est bien affuté pour une berline de monsieur tout le monde, l'équipement est assez conséquent, et Le rapport qualité prix est plutot bon au vu des prix de la concurence ( par exemple la golf ou l'audi 2.0 FSI sont beaucoup plus chères et pas spécialement plus performantes).
Et aussi elle a un beau petit look qui change des sempiternelles voitures françaises et allemandes. et c'est plus discret qu'une "sub" par exemple.

D'ailleurs la prochaine ce sera je pense une mazda 3........ mais MPS cette fois. histoire de pimenter un peu la conduite tout en rester dans un style discret (ma dame et mes enfants peuvent monter dedans car la MPS sait se montrer civilisée si on est doux avec la pédale de droite).

Tiens j'ai vu que tu vendais ta probe 16V. j'ai un pote qui pourrais être intéressé. je lui en parle.

A+

Exact, mais je suis déçut, puisque j'ai eu l'haitude d'avoir quelques anciennes mazda dans les mains, que je trouve mieux aboutis pour l'époque que les nouvelles générations...peut-etre que je suis trop nostalgique, j'ai un peu de mal avec les voitures qui dépassent l'année 2000 ... ma préféré chez mazda les xedos 6 et 9.

je supporte pas ma yaris de 2008, je préférais celle de 99...

pour le 1,6l j'ai été déçut des 105cv annoncé que je trouve légés...en comparatif avec probe qui n'a que 115cv pour un poid idem...

Merci pour la probe ! Big Grin

Yaris 2
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [2.0 MZR CD] Avis problèmes moteur djbrice 0 2 599 21-08-2015, 19:23:58
Dernier message: djbrice
  [2.0 MZR] Reprogrammation Jerem222180 5 5 511 27-03-2014, 14:04:37
Dernier message: morteini