Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
14-07-2012, 19:44:19   -   [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
Bonjour à tous,


Je vais tenté de remonter les faits pour être le plus précis possible.

J'ai fait installer au début du mois un kit de centralisation à distance. Le weekend suivant alors que je roulais le moteur s'est coupé et le voyant anomalie moteur s'est allumé. Ce jour là après avoir laissé la MR au repos quelques heures elle a redémarré et j'ai pu l'amener au garagiste par la route...
Le garagiste a regardé immédiatement l'état de mes bougies et des puits de bougies. Conclusion il y avait plein d'huile dans les puits de bougies ce qui provoquait probablement un défaut au démarrage.

Le garagiste a gardé la voiture 48h pour tout nettoyer et resserrer les vis du cache culbu qui était desserrés (ce qui provoquait la fuite d'huile). Depuis le joint est neuf et je n'ai pas de souci à ce niveau.

Je me sert de la MR le weekend donc elle ne roule pas beaucoup. 1 semaine passe, hier j'ai roulé tranquillement et j'ai pu faire ma vidange sans aucun souci.
Aujourd'hui alors que je devais aller chez un ami je démarre la MR qui vrombi tourne 10 secondes puis se coupe.... Depuis impossible de la démarrer. Je vérifie les puits de bougies tout va bien, pas de traces d'huile....
Je met de nouveau un coup de clef la voiture vrombi puis se coupe immédiatement comme si l'essence ne parvenait pas au moteur.
J'ai regardé un peu sur le forum, ce n'est ni un souci de batterie, ni un souci de connexion à l'écu...
Je commence à accumuler les soucis et c'est fatiguant. A noter qu'avant que l'installation du kit de centralisation ne soit fait je n'avais eu absolument AUCUN souci... Ca n'est peut être qu'un concours de circonstance ! Mais bon...

Merci beaucoup pour votre aide Wink

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
(Modification du message : 14-07-2012, 19:56:48 par I'am 2Fast 2Furious.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
14-07-2012, 22:04:20   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
t'as la poisse toi LOL
une MR ca tombe jamais en panne !! Wink
Check toutes les connectiques du montage de ton alarme, il y a des chances qu'il y ai un faux contact ou un truc du genre. bonne chance pour trouver Sad

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
14-07-2012, 22:09:44   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
(14-07-2012, 22:04:20)cotoCRX a écrit : t'as la poisse toi LOL
une MR ca tombe jamais en panne !! Wink
Check toutes les connectiques du montage de ton alarme, il y a des chances qu'il y ai un faux contact ou un truc du genre. bonne chance pour trouver Sad


J'ai des soucis depuis que l'installation de cette centralisation a été faite Confused

Mais le souci c'est que la voiture a bien tourné pendant un weekend avant que ce problème n'apparaisse. Si cela avait été le boitier de centralisation la voiture aurait du d*conner tout de suite non ?

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
14-07-2012, 23:13:13   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
c'est un simple kit de centralisation ou une alarme?

Parce que si ce n'est que la centralisation, je ne voit pas en quoi ca provoquerai les problèmes Wink

Si effectivement c'est une alarme et qu'elle fait coupe circuit, la y'a un soucis Sad

Est ce que ta pompe a essence tourne?

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
14-07-2012, 23:16:34   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
C'était juste un kit de centralisation pas une alarme.
Quand je mets le contact j'entends bien la pompe qui se déclenche les voyants du tableau de bord qui s'allument normalement... Coup de clef vrooom puis plus rien... Cry

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
14-07-2012, 23:30:24   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
il y a un système de "double alimentation" pour la pompe à essence. je sais pas trop comment t'expliquer ca.
Tu as la pompe qui s'amorce au début et que tu entend, et ensuite il me semble qu'il y a un relay qui change de position et qui envoie un différente tension.

Elle tourne un peu puis elle s'arete?

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
14-07-2012, 23:40:34   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
(14-07-2012, 23:30:24)cotoCRX a écrit : Elle tourne un peu puis elle s'arete?

Le truc qui tourne et s'arrête ça je l'entends très nettement ! Mais ça la toujours fait.

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
15-07-2012, 00:15:02   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
ca c'est normal, c'est quand la pompe s'amorce. mais le moteur demarre quelques secondes ou pas du tout?

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
15-07-2012, 00:28:47   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
Non, au coup de clef le moteur vrombi puis s'arrête. Possible que ce soit le filtre à essence ?

Sinon j'ai trouvé ces pistes sur le net...

Difficultés à démarrer ou démarrage impossible (mais le démarreur tourne) :

- Filtre à essence colmaté
- Pompe à essence H.S
- Capteur P.M.H HS ou sale
- Rupture courroie de distribution
- Bougies à nettoyer ou changer
- Moteur pas-à-pas encrassé ou H.S (très souvent sale)
- Prise d'air


Du coup je pense commander quand même un filtre à essence parce que lorsque le filtre est colmaté les symptôme de la voiture sont similaires à ceux de la panne sèche... Et c'est la sensation que j'ai. Je tourne la clef, le moteur vrombi puis se coupe comme s'il n'était pas alimenté.

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
(Modification du message : 15-07-2012, 00:44:21 par I'am 2Fast 2Furious.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
15-07-2012, 01:09:28   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
tente de brancher la pompe en direct Wink

C'est une panne qu'un du forum a déja eu (pas sur une MR mais d'un coup sans prevenir, c'est l'alim qui a sauté ), tu ne peux qu'essayé Wink

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
15-07-2012, 01:19:07   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
(15-07-2012, 01:09:28)swiffer a écrit : tente de brancher la pompe en direct Wink

C'est une panne qu'un du forum a déja eu (pas sur une MR mais d'un coup sans prevenir, c'est l'alim qui a sauté ), tu ne peux qu'essayé Wink


Comment fait-on pour brancher la pompe en direct ?

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
15-07-2012, 01:22:46   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
faut reperer directement sur la pompe, celui qui l'alimente Wink

je sais pas, sur MR , ou et comment atteindre la pompe Oops!

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
15-07-2012, 01:27:04   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
Sur MR la pompe est immergée Confused
Mais normalement si je démonte le filtre à essence et que je mets le contact, si la pompe s'actionne normalement l'essence devrait couler là ou le filtre est normalement fixé non ?
Car si de l'essence arrive c'est que c'est mon filtre qui est mort, et si l'essence n'arrive pas c'est que c'est la pompe qui est HS... J'ai bon ?

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
15-07-2012, 01:34:55   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
il est ou le filtre? accessible?

j'suis pas sur que tu puisses bien vérifier parce que quand tu va mettre le contact, ta pompe va s'amorcer, donc ça coulera, mais elle va se couper directement (après 1/2 secondes) donc tu ne sauras toujours pas si la pompe tourne quand elle "démarre" Wink

Tu ne sais pas facilement avoir accès à ta pompe?

Ou peut être a sa connectique, tu sais, avec un testeur, contrôler si le courant arrive déjà Wink

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
15-07-2012, 01:46:39   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
Le filtre est visible depuis le compartiment moteur mais il faut lever la voiture pour le retirer d'après ce que j'ai pu lire.
Par contre vu que la pompe est immergée le seul moyen d'y avoir avoir accès est de démonter l'habitacle car le réservoir passe dans une colonne qui part du levier de vitesse et se prolonge entre les 2 sièges.

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Inateno Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Celica
31 - Haute-Garonne France
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
15-07-2012, 02:16:56   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
test en premier tes bougie moi je dirais ^^ tu les sorts et regarde si la petite goupille et tout calciné ou pas, si ça l'est pas du tout c'est pas ça, sinon nettoie les en grattant et si ça part pas changent les.

Sinon que cela peut il être d'autre, fuite au niveau de l'admission d'air (boîte à air, conduit jusqu'au T-Vis, ou plus chiant dans le T-Vis), ça peut aussi être la pompe a essence qui ne fournit pas/peu.

En fait ça peut être pas mal de cas possible, faut tout tester du moins chiant au plus chiant (en espérant que ce soit pas le plus chiant ahahah)
Sinon je peux voir pour passer le w.e prochain si tu veux et on regarde ça ensemble si d'ici là ta pas trouvé ^^

Vaut mieux un qui sait que 100 qui cherchent !
Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
15-07-2012, 10:15:31   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
Mmmh pour tester les bougies il faut démonter le cache culbu et cette mannip a déjà été faite il y a 1 semaine.
Je ne pense pas que ce soir ça.
J'espère vraiment que ce n'est pas la pompe à essence parce que c'est une pompe immergée et il faudra démonter la moitiée de la voiture pour la changer.
Tu peux passer le weekend pro je n'aurais pas le temps de me pencher sur le souci d'ici là Wink
----------
A savoir que la première fois que je suis tombé en panne le moteur s'est coupé quand je roulais... Ca ressemble fortement à un problème électrique non ? Genre une masse défectueuse ou alors l'alternateur HS ?

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
(Modification du message : 15-07-2012, 11:52:39 par I'am 2Fast 2Furious.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
15-07-2012, 15:32:45   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
tu peux atteindre les connectiques de la pompe facilement, sous le cendrier Wink
essaie de mettre le 12v en direct comme dit plus haut.

Jette un oeil sur le relay de celle ci

Quand au filtre, ca va il est accessible, tu lève le coté arrière gauche de la voiture, tu peux pas le louper

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
15-07-2012, 20:39:36   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
Bon alors bilan de la journée avec Alboubou. Nous avons démonté la centralisation et ça ne venait pas de là, aucun impact...
Alors j'ai décidé de démonter les bougies pour voir et... bingo, les 2 bougies du centre étaient PLEINES D'HUILE !!!! Nous avons donc démonté tout le cache culbu et avons découvert que nous pouvions dévisser les 3/4 des vis à la main... Je ne sais pas si la panne vient de là mais en tout cas ce n'est pas normal que ces bougies beignes dans l'huile et encore moins que je puisse tout dévisser à la main Confused. Est-ce que cela peut expliquer le fait que la voiture se soit coupé quand je roulais ?

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Inateno Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Celica
31 - Haute-Garonne France
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
15-07-2012, 22:42:19   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
Bougie pleine d'huiles ? Si c'est pas un joint de culasse ça y ressemble :x (mais c'est pas un joint côté refroidissement donc il n'y a pas eu de problèmes de chauffe) côté niveau et pression d'huiles ça donne quoi ?

Vaut mieux un qui sait que 100 qui cherchent !
Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
15-07-2012, 23:01:09   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
(15-07-2012, 22:42:19)Inateno a écrit : Bougie pleine d'huiles ? Si c'est pas un joint de culasse ça y ressemble :x (mais c'est pas un joint côté refroidissement donc il n'y a pas eu de problèmes de chauffe) côté niveau et pression d'huiles ça donne quoi ?


On pense plus à une fuite du joint de culbu.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MR-F...lus?page=7



Mais ça ne répond toujours pas à ma principale interrogation. Ce genre de panne peut elle provoquer l'arrêt de la voiture en route.
----------
(14-07-2012, 23:30:24)cotoCRX a écrit : il y a un système de "double alimentation" pour la pompe à essence. je sais pas trop comment t'expliquer ca.
Tu as la pompe qui s'amorce au début et que tu entend, et ensuite il me semble qu'il y a un relay qui change de position et qui envoie un différente tension.

Elle tourne un peu puis elle s'arete?

Après essai quand je met le contact je n'entend pas la pompe à essence... Par contre quand le moteur cale je l'entends qui s'arrête.

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
(Modification du message : 15-07-2012, 23:22:03 par I'am 2Fast 2Furious.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
****
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation : 13
15-07-2012, 23:51:09   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
(15-07-2012, 23:01:09)Iam 2Fast 2Furious a écrit :
(15-07-2012, 22:42:19)Inateno a écrit : Bougie pleine d'huiles ? Si c'est pas un joint de culasse ça y ressemble :x (mais c'est pas un joint côté refroidissement donc il n'y a pas eu de problèmes de chauffe) côté niveau et pression d'huiles ça donne quoi ?


On pense plus à une fuite du joint de culbu.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MR-F...lus?page=7



Mais ça ne répond toujours pas à ma principale interrogation. Ce genre de panne peut elle provoquer l'arrêt de la voiture en route.
----------
(14-07-2012, 23:30:24)cotoCRX a écrit : il y a un système de "double alimentation" pour la pompe à essence. je sais pas trop comment t'expliquer ca.
Tu as la pompe qui s'amorce au début et que tu entend, et ensuite il me semble qu'il y a un relay qui change de position et qui envoie un différente tension.

Elle tourne un peu puis elle s'arete?

Après essai quand je met le contact je n'entend pas la pompe à essence... Par contre quand le moteur cale je l'entends qui s'arrête.

C'est justement ce genre de panne qui fait que tu cale. Quand ton moteur tourne l'huile remonte dans la culasse et vu que ton joint n'est pas étanche elle s'introduit dans les puits de bougies.
Puits de bougies remplis d'huile => plus d'allumage

Pour la pompe alors tu n'entend pas le bzzzzzzz quand tu met juste le contact sans démarrer ?

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
15-07-2012, 23:56:57   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
(15-07-2012, 23:51:09)Thomas68 a écrit :
(15-07-2012, 23:01:09)Iam 2Fast 2Furious a écrit :
(15-07-2012, 22:42:19)Inateno a écrit : Bougie pleine d'huiles ? Si c'est pas un joint de culasse ça y ressemble :x (mais c'est pas un joint côté refroidissement donc il n'y a pas eu de problèmes de chauffe) côté niveau et pression d'huiles ça donne quoi ?


On pense plus à une fuite du joint de culbu.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MR-F...lus?page=7



Mais ça ne répond toujours pas à ma principale interrogation. Ce genre de panne peut elle provoquer l'arrêt de la voiture en route.
----------
(14-07-2012, 23:30:24)cotoCRX a écrit : il y a un système de "double alimentation" pour la pompe à essence. je sais pas trop comment t'expliquer ca.
Tu as la pompe qui s'amorce au début et que tu entend, et ensuite il me semble qu'il y a un relay qui change de position et qui envoie un différente tension.

Elle tourne un peu puis elle s'arete?

Après essai quand je met le contact je n'entend pas la pompe à essence... Par contre quand le moteur cale je l'entends qui s'arrête.

C'est justement ce genre de panne qui fait que tu cale. Quand ton moteur tourne l'huile remonte dans la culasse et vu que ton joint n'est pas étanche elle s'introduit dans les puits de bougies.
Puits de bougies remplis d'huile => plus d'allumage

Pour la pompe alors tu n'entend pas le bzzzzzzz quand tu met juste le contact sans démarrer ?

Oui je pense que nous avons identifié la raison de l'allumage inopérant. Par contre non pas de bzzzz quand je met le contact sans démarrer.

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
(Modification du message : 15-07-2012, 23:57:43 par I'am 2Fast 2Furious.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
****
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation : 13
16-07-2012, 00:06:42   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
Et avant tu l'entendais le bzzzzz ?

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
16-07-2012, 00:08:23   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
(16-07-2012, 00:06:42)Thomas68 a écrit : Et avant tu l'entendais le bzzzzz ?

Justement je ne me souviens pas Confused

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
****
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation : 13
16-07-2012, 00:30:12   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
Donc t'a changé ton joint de cache culbu tout remonté et ca démarre toujours pas ? Et la pompe qui s'amorce pas ?

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
16-07-2012, 00:41:00   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
Non je n'ai pas encore remonté car je voulais avoir vos avis après les photos que j'ai posté... SI jamais après remontage ça ne démarre pas je suis bon pour la pompe à essence !

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
****
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation : 13
16-07-2012, 00:52:45   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
Ouf, donc c'est sûrement tout a fait normal de pas entendre ta pompe si le moulin est démonté, pas de quoi s'inquiéter Wink

Maintenant pour ton cache culbu, ca m'étonne de voir ces vis se desserer a ce point la Shock
Un bon coup de colle loctite dessus et ca tiendra Big Grin

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
16-07-2012, 09:41:41   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
Bah c'est une maladie de ce moteur cette fuite au joint du cache culbu à cause de ces vis justement Confused

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
16-07-2012, 09:48:28   -   RE: [MR SW20] Help ma MR ne démarre plus !!!!
t'es sur que le joint est neuf? (j'dis pas que le garagiste t'as roulé, mais sois bien sur avant de remonter) nettoie bien les filets, vérifie qu'ils sont bon, une goutte de loctite, pas trop, parce qu'a ce que j'ai compris, c'est la merdasse à démonter Smile

et test, c'est fort probable que la panne (re)vienne de la Wink

En général, quand tu as ce type de panne, c'est soit un problème d'allumage, soit d'arrivée d'essence, et comme au niveau des bougies c'était fait......... normalement LOL

Ca ne pouvait que venir de la pompe/filtre, en l'occurence, tu as de la chance Wink

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ CELICA T18 ] problème moteur help help help help BB DRAGONNE 25 10 139 04-03-2018, 20:53:08
Dernier message: fujiwara
  [3SGE] Problème claquement moteur (SW20 Rev4) Shaoran_san 14 7 463 28-02-2014, 22:46:30
Dernier message: toytoy77
  corolla gt ne démarre pas ou plus! japBZH 4 2 362 07-04-2011, 21:39:06
Dernier message: japBZH
  sw20 rev1,2,3 differences amortisseurs??? BenouZ 4 1 898 01-02-2011, 00:37:16
Dernier message: BenouZ
  Previa qui démarre plus Takaïgo 3 3 268 14-08-2010, 18:28:48
Dernier message: Blista
  [MR2 sw20] chercher pret d'amortiseur avant pour experience silviaS12 1 1 937 12-06-2010, 12:18:22
Dernier message: arnaud_mr2
  [SW20] Turbo sur 3SGE tommish 22 9 852 20-05-2010, 10:34:28
Dernier message: tommish
  [SW20] Fiabilité ?! Arnauuud 13 4 243 19-05-2010, 19:40:01
Dernier message: le-toms
  MR2 ne demarre plus et voyant allumer ludeur 3 1 448 08-06-2009, 17:16:53
Dernier message: ludeur
  Cherche Bons Plans Pieces Pour MR2 SW20 3SGE+Infos boyou2 13 8 363 11-04-2009, 16:52:17
Dernier message: SK_Flowne