Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MR2] coussinets 3 sge
Ritoux Hors ligne
Junior Member
*

S14A
21 - Côte-d'Or France
Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
15-01-2018, 23:50:14   -   [MR2] coussinets 3 sge
salut a tous je suis a la recherche d'infos concernant un 3 sge d'une mr2 de 91 donc rev1? (non catalysée)
durant le démontage des chapeau de bielles je m’aperçois que les chapeau sont déjà repérés,
avec un marquage frappé entre le chapeau et la tete de bielle.

La question est donc de savoir si les coussinets ont déjà été changés ou pas et si le vilo a été rectifié?

dans la revue technique je n'arrive pas a savoir quels repères je doit tenir compte pour la cote des coussinets.
si une âme charitable passe par ici, je suis preneur de toute informations concernant ce bloc.

merci  Wink

-s14 A le week end
-accord cg9 f20b6 la semaine
(Modification du message : 04-07-2018, 15:07:10 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
tomy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Aug 2017
Réputation : 0
16-01-2018, 01:16:01   -   RE: coussinets 3 sge
Pour être sur il faut mesurer tes bielles et comparer la valeur avec la valeur d'origine. Suivant la différence entre la côte d'origine et ta mesure on peut déterminer si ton vilebrequin a été rectifier.
Normalement les côtes réparations des coussinets sont 0.25mm, 0.50mm, 0.75mm et 1mm à voir si c'est disponible.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-01-2018, 10:40:23   -   RE: coussinets 3 sge
+1

dans le doute, métrologie.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ritoux Hors ligne
Junior Member
*

S14A
21 - Côte-d'Or France
Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
16-01-2018, 21:25:55   -   RE: coussinets 3 sge
merci pour la réponse.
Tu veut dire mesurer les manetons?
je sais qu'il y a des repères frappés sur les chapeaux mais je ne sais pas les quels se sont car j'ai plusieurs frappe.
sa permet de connaitre le grade des coussinets si je ne dit pas de bêtises,
et je dois renseigner ce repère a Toyota pour en commander des nouveaux.
merci d'avance pour les réponses

-s14 A le week end
-accord cg9 f20b6 la semaine
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-01-2018, 23:08:16   -   RE: coussinets 3 sge
(16-01-2018, 21:25:55)Ritoux a écrit : merci pour la réponse.
Tu veut dire mesurer les manetons?
je sais qu'il y a des repères frappés sur les chapeaux mais je ne sais pas les quels se sont car j'ai plusieurs frappe.
sa permet de connaitre le grade des coussinets si je ne dit pas de bêtises,
et je dois renseigner ce repère a Toyota pour en commander des nouveaux.
merci d'avance pour les réponses

coté bloc deja, peu de chances qu'il soit usiner a ce niveau-la

coté vilebrequin, par contre, va falloir mesurer, puis faire un plastigaugeage pour etre sur d'etre dans les jeu de fonctionnement specifié dans la RTA, car si réusiner en cote + par exemple, ya plus de grades qui tiennent, c'est au pti bonheur la chance

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre