Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MX5 1.6 NBFL Open Air] ---- Voiture VENDUE ---> P20
powerpuff mookie Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS¹ & Lexus GS²
Liège Belgium
Messages : 304
Sujets : 22
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
22-03-2009, 11:36:03   -    
Magnifique NBFL! Vivement le beau temps que tu puisses profiter de la conduite à l'air libre. Tu vas voir, tu vas prendre un pied phénoménal.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
22-03-2009, 12:48:02   -    
Merci pour vos commentaires Wink

Gringo a écrit :les haut parleurs juste derrière les sièges doivent pas servir a grand chose en tout cas.
Ce sont des HP peu puissants et plutôt aigus.

Mais pourtant, lorsqu'on joue avec la répartition AV/AR du son, on entend bien qu'ils sont utiles.
Si on désactive ces HP, on entend clairement que le son provient de l'avant du véhicule. Avec ces HP, le son est mieux réparti.

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
22-03-2009, 14:23:29   -    
Le joint avait apparemment séché sur une longue période put de reprendr ede l'activité il s'est dégradé : logique je dirais.
C'est un des gros soucis sur les caisses sous kilométrés.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
22-03-2009, 14:47:01   -    
dj_spark a écrit :Le joint avait apparemment séché sur une longue période put de reprendr ede l'activité il s'est dégradé : logique je dirais.
C'est un des gros soucis sur les caisses sous kilométrés.
Ce joint est un problème que connaissent toutes les MX5, aussi bien à 40 000km qu'à 140 000km.
Mais peu de gens vérifient ce joint et vu la faible quantité d'huile qui s'écoule en cas de fuite, personne ne le remarque.

Je pense plutôt à un problème de conception (caoutchouc ne résistant pas à l'huile ?)
J'espère que Mazda a corrigé ce défaut sur ces nouvelles pièces Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
22-03-2009, 16:41:42   -    
Très belle, j'ai hâte de la voir. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
22-03-2009, 18:05:49   -    
Enfin quelques photos hors du garage :
Bien que ce ne soit pas loin (1km) LOL

[Image: 82061985.jpg]

[Image: 79938133.jpg]

[Image: 21209961.jpg]

[Image: 27583299.jpg]

A noter que j'ai toujours l'autocollant de protection sur la radio avec un message prévenant que si on n'arrive pas à lire les inscriptions sur l'écran de l'autoradio avec des lunettes de soleil, ce n'est pas un défaut LOL
[Image: 22945348.jpg]

Gros plan sur les paillettes, bien visibles au soleil ou le soir à la lumière artificielle Smile
[Image: 29349187.jpg]

[Image: 96081581.jpg]

[Image: 73963446.jpg]

[Image: 29062626.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Maboul™ ds l'93
Unregistered

 
22-03-2009, 18:18:38   -    
J'adore :lov: :lov: :lov:
En revanche je suis vraiment pas fan de bavettes...
Mais bon tous les gouts sont dans la nature Wink
Retourner en haut
Répondre
bils Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
25-03-2009, 15:45:23   -    
Jolis les tapis mais pas le Ransy! LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
25-03-2009, 23:16:08   -    
Tsss

Bah je voulais un porte plaque d'origine Mazda. Alors autant avoir un de sa région...

Mais c'est vrai que leur logo n'est pas des plus discrets LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
26-03-2009, 07:43:11   -    
C'est le pot d'origine ?

On dirait un IL.


Si je reprend une MX5 ce sera une FL, mais BRG cuir beige :P

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
26-03-2009, 20:12:22   -    
Oui, c'est l'échappement d'origine.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg622 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 10
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
03-04-2009, 17:48:21   -    
En tout cas elle est bien propre Yes
Et va le rester, c'est certain!
Content pour toi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
03-04-2009, 18:41:42   -    
Moi la hauteur de caisse ne me choque pas.
Elle est superbe d'origine, rien a faire la dessus Smile
Bonne route !
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
05-04-2009, 19:30:47   -    
Quelques news :

Après avoir passé une semaine ensoleillée, enfermé sous mon hardtop avec la clim, je me suis dis qu'il serait peut-être temps de décapoter LOL

Encore fallait-il trouver un endroit où stocker ce hardtop Confused

Mes parents ont un garage, mais il n'est pas très grand Confused
Le plafond étant déjà encombré par une poutre, de l'éclairage, une échelle, un vélo, ... Il ne restait plus qu'à trouver un mur de libre.

J'ai essayé de penser à diverses solutions pour le fixer au mur, mais j'avais peur d'abîmer les fixations où qu'il se déforme (ce n'est jamais que du plastique).


Finalement, je suis allé voir chez Mazda pour un système de fixation d'origine. 145euros pour deux ferrailles Shock

Le soleil étant là et mon père voulant profiter de quelques jours de congés pour ranger le garage, mes parents ont accepté de payer la moitié du kit de fixation (sont gentils hein :ange: ).

Donc aujourd'hui, dépose du hardtop.
Pas de bol, on annonce du mauvais temps pour la semaine prochaine :roll:

Le plan du kit :
[Image: 26917574.jpg]

Le hardtop en place :
[Image: 96739990.jpg]

Je vais essayer de trouver un drap blanc pour le protéger.
[Image: 95006677.jpg]

Certains fixent leur hardtop uniquement par les fixations supérieures (chromées). Mais ces fixations ne sont normalement pas prévues pour supporter le poids du hardtop (22kg).
Ici, il y a simplement deux crochets qui permettent au hardtop de rester plaquer contre le mur.

[Image: 83327531.jpg]

Le hardtop s'emboite sur les ferrailles grâce au fixations se trouvant sur les montants.
[Image: 76215981.jpg]

Le hardtop repose aussi, au niveau des montants, sur deux pattes articulées recouvertes de feutre.
[Image: 67620531.jpg]

Ensuite nettoyage de la capote (aspirateur), elle semble vraiment en bon état. J'avais un peu peur qu'il y ait beaucoup de plis vu qu'elle est restée pliée plus d'un an Confused

(Pas eu l'occasion de faire des photos).

Les joints sont comme neufs, j'en ai profité pour les graisser au silicone.

Je me suis exercé pour la manipulation de la capote LOL
C'est relativement facile et rapide Smile

J'ai fait une petit tour de 5km avec la capote en place.
C'est forcement un peu plus bruyant. Quand on croise une mobylette, on se demande si on a pas laisser une fenêtre ouverte LOL
Jusqu'à 80km/h, les bruits de vent sont relativement peu importants, à 100km/h on commence a bien entendre le souffle au-dessus de sa tête mais ça reste relativement acceptable. Reste à voir sur autoroute...

On perd forcément en rigidité mais pas vu de différence en virage.
Par contre, on sent que la caisse travaille dans les bosses. C'est bizarre au début, quand on passe sur une déformation, on sent que la caisse oscille de gauche à droite.
Du coup, on est un peu balancé sur son siège dès que l'asphalte n'est pas lisse.

Enfin, je n'ai de toute façon pas choisi cette voiture pour son confort LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
lauryckx Hors ligne
Active Member
***

Mazda mx5
- Belgium
Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
06-04-2009, 08:54:18   -    
Attention n'oublie pas d'imperméabiliser la capote sinon tu auras des fuites Wink surtout après 1 an d'inutilisation.
En tout cas c'est bien que mazda propose ce système de kit pour ranger le hardtop, c'est nickel Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
06-04-2009, 09:01:01   -    
super sympa mais faut pas avoir une grande famille LOL
ou a la rigeur une grande famille de hamsters lol LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
06-04-2009, 09:47:32   -    
J'aurais pas confiance, ça c'est un coup à revenir un jour, ouvrir la porte du garage et trouver le hard top par terre...
Pire ! le hard top sur l'aile ou la portière... Shock

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
06-04-2009, 12:36:14   -    
Huhu, elle est choupi cette petite Mx5 Smile
Avec le hardtop c'est top en plus (humhum)

Par contre, ouais le système de fixation, même s'il a l'air prévu pour, je trouve ça un peu flippant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanspirit01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
06-04-2009, 12:51:51   -    
Tres belle Smile

l'ancien proprio devait la bichonner, l'extérieur est nikel comme l'intérieur qui fait vraiment mieux finit qu'un MR de la meme année...

Bonne continuation Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
06-04-2009, 21:13:05   -    
Arrêtez de me faire stresser concernant la fixation de mon hardtop LOL

dj_spark a écrit :J'aurais pas confiance, ça c'est un coup à revenir un jour, ouvrir la porte du garage et trouver le hard top par terre...
Pire ! le hard top sur l'aile ou la portière... Shock

C'est encombrant mais pas tellement lourd (une vingtaine de kilos).
Il y a quand même 6 points d'appuis, ce serait quand même pas de bol s'ils lâchaient tous LOL
Les fixations du montant, c'est quand même du costaud.
Même si elles cédaient, le hardtop resterait pendu dans le vide par les crochets du dessus, à l'intérieur des pattes chromées Wink


sly42 a écrit :super sympa mais faut pas avoir une grande famille LOL
Il y a quand même des fixations isofix pour les sièges bébé LOL


lauryckx a écrit :Attention n'oublie pas d'imperméabiliser la capote sinon tu auras des fuites Wink
J'essaie de me renseigner sur les différents produits.

Mazda ne recommande pas d'entretien particulier pour les capote en alpaga, contrairement à celles en vinyle.

Je n'ai jamais entendu parler de problème d'étanchéité sur les MX5 équipée de ce type de capote. Mais certains font effectivement un traitement pour que l'eau perle sur la capote et que celle-ci sèche plus vite.

Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
06-04-2009, 21:26:28   -    
c'est concu pour un bebe sa?? lol
en tous cas tres sympa

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
06-04-2009, 22:06:49   -    
sly42 a écrit :c'est concu pour un bebe sa?? lol
Oui, mais seul le siège passager est équipé pour recevoir un siège enfant Wink







Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg622 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 10
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
06-04-2009, 22:12:34   -    
VEI a écrit :
lauryckx a écrit :Attention n'oublie pas d'imperméabiliser la capote sinon tu auras des fuites Wink
J'essaie de me renseigner sur les différents produits.

Mazda ne recommande pas d'entretien particulier pour les capote en alpaga, contrairement à celles en vinyle.

Je n'ai jamais entendu parler de problème d'étanchéité sur les MX5 équipée de ce type de capote. Mais certains font effectivement un traitement pour que l'eau perle sur la capote et que celle-ci sèche plus vite.

Si tu veux je peux demander à un ami qui est renovateur de caisse (adla.be).
Il a un bon produit pour çà, la prochaine fois que je le vois.
Je pense pas que c'est cher en plus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
06-04-2009, 22:28:44   -    
Greg622 a écrit :Si tu veux je peux demander à un ami qui est renovateur de caisse (adla.be).
Il a un bon produit pour çà, la prochaine fois que je le vois.
Je pense pas que c'est cher en plus.
Oui, pourquoi pas Wink

Je recherche surtout un produit me permettant de protéger la capote pour qu'elle ne s'abime pas dans le temps.

J'ai un peu peur des produits rénovateur qui teintent et imperméabilisent la capote, ... Surtout quand celle-ci est en bon état.
J'ai envie que ma capote garde l'apparence qu'elle a actuellement.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
06-04-2009, 22:50:08   -    
[Image: carole_1068036059_durex.jpg]

jump

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Streetracer Hors ligne
Active Member
***
DSS CREW

- France
Messages : 734
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
07-04-2009, 09:40:35   -    
Vraiment sympa ta NB Yes


Merci pour ton plan de fixation du Hard-Top, ça va me servir ! Wink

[Image: signaturevitara1.gif]

Satisfait ou ras le bol de votre voiture ? Dite le sur : http://www.tripcar.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
03-05-2009, 19:15:49   -    
Quelques news :

J'ai acheté des écrous de roue antivol. Vu le prix des jantes Mazda, je n'ai pas envie qu'on me les vole :roll:
[Image: 22021094.jpg]
Je viens de traiter ma capote avec du produit Autoglym (recommandé par Aston Martin, Morgan et Jaguar) 8)
Ma capote n'était pas sale et semblait toujours bien imperméable (la rosée perlait dessus), mais je voulais la protéger au mieux pour qu'elle reste dans cet état.
[Image: 45139675.jpg]

Voilà le résultat, pas de grandes différences, juste une couleur un peu plus uniforme. A voir dans le temps,...
[Image: 93050736.jpg]

[Image: 43024790.jpg]

J'ai pris quelques photos après avoir utilisé ma nouvelle cire de protection pour carrosserie Smile

Malheureusement, le rendu de la couleur n'est vraiment pas terrible sur photos Cry
En réalité, c'est un rouge qui brille très fort au soleil, les paillettes dorées sont bien visibles, ce qui donne des reflets orangés. On voit rien de cela sur les photos Evil
[Image: 001djw.jpg]

[Image: 002sge.jpg]

[Image: 003qdj.jpg]

[Image: 004pid.jpg]

[Image: 005oip.jpg]

[Image: 006nuf.jpg]

On peut apercevoir le couvre-capote, que je place très rarement (il faut 10sec pour décapoter mais 5min pour installer le couvre-capote).
[Image: 007hku.jpg]

[Image: 008bcf.jpg]




Sinon voici mes impressions après 315l de carburant, consommés à son volant LOL :


Au niveau confort, la suspension est plutôt raide mais un peu moins tape-cul que la Civic en Koni-H&R. Les amortisseurs semblent plus efficaces, notamment sur les routes pavées.
Par contre, sans Hardtop, là où on sent le manque de rigidité, c'est essentiellement au niveau confort. Ca secoue pas mal sur les bosses, on est balancé de gauche à droite sur son siège.
Ca reste acceptable mais on en vient quand même à pester contre l'état des routes belges.
L'insonorisation est bonne, pas de bruit désagréable mais ce n'est quand même qu'une simple toile sur la tête. Quand on croise une mobylette, on a l'impression d'avoir une fenêtre ouverte LOL
On entend parfois la toile qui se tord, bouge, essentiellement lorsque l'habitacle se réchauffe ou refroidit.
Le moteur est (trop) silencieux à bas régime, il devient plutôt bruyant à haut régime (pas plus mal).
Le système audio, spécifique à cette version, est de bonne qualité, on peut écouter la radio décapoté sur autoroute, tout en conservant une bonne qualité sonore (à condition de pousser le volume). La finition est bonne mais il y a de temps en temps des vibrations de mobilier, notamment les portes qui vibrent quand on met un peu trop de basses à la radio.
La position de conduite est sympa, les sièges sont confortables et le maintien est correct (pas très baquets mais assez étroits).

La commande de boite de vitesse est sympa. Débattement court style shortshift, précise et ferme (il ne faut pas essayer de passer les vitesses avec deux doigts LOL ). Il est possible de repasser en permière en roulant, sympa pour la relance dans les épingles Smile

Au niveau moteur, je pense que les perfs sont assez proches de mon ex-Civic (après modifs).
Le moteur de la MX-5 est très souple à bas régime, il reprend en douceur.
Mais il est moins brutal que celui de la Civic, on sent qu'il est moins nerveux à bas régime (je compare avec la Civic boite courte, admi et échap).
Un peu logique, couple identique (voir plus faible), puissance similaire à bas et moyens régimes mais plus de poids à entrainer.
A moyen régime (3500-4000tr), il est plutôt creux, il manque de pèche sur autoroute (du moins aux vitesses légales). Les côtes se font plus ressentir.
Encore une fois, c'est logique. Avec une puissance max décalée de 1000tr vers le haut par rapport à la Civic, on a un peu l'impression d'être en sous-régime, j'avais le même effet lorsque j'avais la boite longue sur la Civic (mais la MX marche quand même beaucoup mieux que la VEi avec transmission d'origine).
Au-dessus de 4500tr/min, le moteur s'éveille subitement (un peu comme un VTEC).
Quand on s'élance en côte, on attend patiemment que le moteur dépasse ce régime pour sentir la puissance arriver. En utilisation sportive, il vaut mieux éviter de retomber sous ce régime lorsqu'on change de rapport. Au-dessus de 6000tr, il devient assez linéaire jusqu'à 7200tr (coupure).
Ca donne au final, un moteur avec deux caractères différents, mode ballade à bas régime, mode sport à haut régime.
La sonorité est quelconque, mais le bourdonnement de l'échappement vers 3000tr est sympa en ballade et le bruit à haut régime est bien présent.
A noté qu'étant relativement silencieux à bas régime, ça participe à l'impression d'avoir un moteur moins réactif que celui de la Civic, équipé d'un KAD.

En performances pures, difficile de la départager de la Civic. Les sensations n'étant pas comparables.
J'ai fait un essai la semaine passée. Une côte sur autoroute où j'avais l'habitude de tester le Civic après chaque modification. Départ à +-80km/h en dessous et puis je regarde à quelle vitesse le compteur se bloque au sommet.
Avec la Civic d'origine, ça bloquait à 150km/h. A la fin, avec toutes les modifs, 160-165km/h (avec un record à près de 170km/h, en hiver, avec les roues 13p).
Avec la MX-5, je suis arrivé à 168km/h, donc pas si mal...

Concernant la consommation de carburant, ça change de la Civic. Il faut compter près de 9l/100km sur autoroute !

Le point fort de la MX-5, c'est sa tenue de route. Beaucoup mieux que la Civic (malgré les modifs).
La direction est très directe et précise (mais assez physique pour les avant bras en mode attaque), la suspension ne donne pas l'impression de prendre du roulis, c'est un bonheur sur les routes sinueuses.
Seul défaut, l'état des routes belges qui déstabilise la voiture lorsqu'elle est en appui.
Mais je ne suis pas encore parvenu à trouver les limites, impossible de la faire décrocher sur le sec (sur la pluie, je reste plus prudent) Confused
Le train Ar a beaucoup de grip (même en lâchant l'embrayage à 4000tr, ça ne patine pas). Il faut dire qu'il y a peu de couple, beaucoup de poids sur l'essieu, et de grosses roues.
On sent bien l'arrière qui se ballade lorsqu'on jette la voiture en sortie de rond-point, mais ça ne glisse pas.
L'avant est très précis, lorsqu'on donne un coup de volant en plein virage, il ne décroche pas.

Les freins sont puissants et, parait-il, endurants. Mais je trouve qu'ils manquent de mordant (pareil que sur la Civic).




Hier, j'ai profité du beau temps pour effectuer une petite ballade de 230km.
C'est quand même bien agréable un cabriolet, je comprends maintenant ceux qui décapotent au moindre rayon de soleil LOL
On est relativement bien protégé des turbulences, juste le sommet du crane qui est bien exposé.
Aucun bruit désagréable.

J'ai donc sélectionné au hasard une destination au Luxembourg (routes en meilleur état, carburant moins cher). J'ai mis près de 5h pour faire 230km.
Ce saleté de GPS me faisait parfois passer par des routes à peine asphaltées. Et vu le nuage de poussière qui me suivait, ça ne donnait pas envie de faire demi-tour :]
[Image: 94781431.jpg]

[Image: 71885906.jpg]

[Image: 009yje.jpg]

Tout ça pour éviter l'autoroute LOL
[Image: 90022202.jpg]

En mode ballade, mais sur des routes plutôt sinueuses, ça m'a donné une consommation moyenne de 7,1l/100km. Pas si mal, l'aérodynamisme étant surement moins bon découvert Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
09-05-2009, 18:51:56   -    
Les MX-5 ont visiblement moins de succès que les Civic LOL


Ma voiture vient de passer ses 40 000km Smile

Petite modification de la semaine :

Barres de coffre renforcées (barres de torsion maintenant le coffre ouvert) :
[Image: 64548081.jpg]

Avec le becquet, mon coffre avait du mal à tenir ouvert (par exemple lorsque la voiture était garée en pente).

J'avais été demandé chez Mazda s'il existait des barres plus rigides mais on m'avait répondu que non.
J'ai alors fait de nombreuses recherches sur le net, où j'ai trouvé quelques méthodes pour renforcer ces barres, mais rien ne fonctionnait.
J'ai trouvé des kits de verins en vente sur le net, mais ça imposait des modifications (forer un trou, découper les garnitures, ...).
Puis, finalement, quelqu'un m'a dit avoir acheté en accessoire des barres plus rigides chez Mazda (France).
Direction ma concession et après de longues recherches et coups de fil chez Mazda Belgique, on a fini par me trouver la référence des ces barres (prévues normalement pour l'ajout d'un porte-bagages).

Tout ça pour une trentaine d'euros Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
lauryckx Hors ligne
Active Member
***

Mazda mx5
- Belgium
Messages : 894
Sujets : 14
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
09-05-2009, 18:57:57   -    
ça change des modifs moteur mais ça n'en reste pas moins efficace Yes
Elle a des reflets roses non ? Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
09-05-2009, 19:07:26   -    
lauryckx a écrit :Elle a des reflets roses non ? Big Grin
Non pas du tout, c'est un rouge avec des reflets dorés.

Mais sur les photos ça donne rose :roll:
Je ne sais pas comment faire pour que mon APN me donne la même couleur qu'en réalité Cry

Voilà une photo du net où la couleur est déjà plus proche de la réalité :
[Image: 76112569.jpg]

Mais impossible d'arriver à ça avec mon APN Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mx5 NBFL] Mazdaspeed like 1.2bar Ckartman 179 22 372 12-02-2024, 13:30:22
Dernier message: Ckartman
  [Mazda MX5 NBFL] De retour du Chika ;-) geoffreyp 96 19 023 17-10-2023, 19:43:04
Dernier message: geoffreyp
  [Mazda MX5 ND184 Homura] Ma nouvelle voiture - bilan des 10000km VEI 15 1 517 10-10-2023, 19:46:33
Dernier message: Ikki du Phénix
  [MX5]NA8 voiture qui va vite. ITB et arrivage pieces P.8 pouïc pouïc 248 32 311 03-04-2023, 18:18:43
Dernier message: Gtune
  [Nissan Skyline R33 GT-R] & [Mazda 3 MPS] Nissan vendue, on change de constructeur CHDom 213 31 631 12-01-2023, 17:15:11
Dernier message: CHDom
  [EE8] Paultugal (33) Youngtimmer n°2 vendue :'(, et une nouvelle arrivée !! Paultugal 105 13 478 22-09-2022, 21:42:13
Dernier message: Paultugal
  [Civic 8 1.8] Vendue avant de partir à l'étranger Snowmonkey 120 12 942 04-07-2022, 22:06:06
Dernier message: nico_ledingo
  [MX5 NBFL] Umul // MX5 Speedster Turbo umulbuya 753 142 835 24-07-2021, 19:21:32
Dernier message: Chicandier
  [Mitsubishi Colt Z30] Mon daily --> vendue pour une UP GTI... VEI 53 13 470 24-01-2021, 18:53:26
Dernier message: VEI
  [eg4] civic open air ^^ pouïc pouïc 168 27 582 07-01-2021, 11:27:21
Dernier message: Bolfy