Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MX5 NC 2L - Catback
B-52 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
05-11-2006, 20:38:36   -   MX5 NC 2L - Catback
Bonjour un tous

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu ici, au temps de la CTR donc ca remonte à plus d'1 an :roll:

Bref je suis proprio d'un MX5 NC 2L BV6 et même si l'auto est assez fun y'a 2 points faibles que je vais solutionner rapido

- suspensions trop soft donc ressorts courts Mazdaspeed + barres anti-roulis 8)
- moteur lisse donc admission Mazdaspeed + ligne décatalysée (catback complet)

Mon problème réside dans le catback : personne en fait pour l'instant, Mazdaspeed vend que le muffler, Borla annonce une ligne depuis 2 mois... donc je pense m'orienter vers un artisan pour m'en faire une sur-mesure, je connais BFR en belgique mais je cherche le même style d'artisan en France (je suis en Idf)

Merci d'avance
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
06-11-2006, 18:51:48   -    
tu as Zeeter qui fait des ligne sur mesure cherche sur google. le boulot est superbe j'ai deja vu quelques réa

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
06-11-2006, 18:53:41   -    
Didomars a écrit :tu as Zeeter qui fait des ligne sur mesure cherche sur google. le boulot est superbe j'ai deja vu quelques réa

euh, Zeeter, c'est pas dans le sud de la france ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
06-11-2006, 20:14:30   -    
si pk

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
B-52 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
07-11-2006, 10:41:58   -    
Je suis en contact avec Equinox mais je connaissais pas Zeeter, merci je vais les contacter Wink

Par contre mon souhait serait surtout pour un boîte situé en RP car faire 900km pour une ligne... Oops! mais bon pourquoi pas mais j'arrive pas à trouver un artisan sur Paris !!!!!! Evil
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-11-2006, 10:57:07   -    
Zeeter = grosse daube, fait la toi même ça sera la même qualitée.

Sinon tu trouvera plus d'infos ici : http://www.mx5passion.com/phpBB2/index.php

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
B-52 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
07-11-2006, 11:47:18   -    
Yep c'est un forum de daube niveau amélioration ; excuses moi mais question technique j'ai 10 fois plus appris sur miata.net et ici avec une recherche : BFR / Equinox / Stain Less Création 8)

Le forum Mx5 Passion est très en retard sur les modif de NC, ormis 1 forumeurs qui est situé aux States 8) Le reste n'apporte rien donc... Merci Wink

Nous disions donc, je recherche un mec qui fait des lignes sur-mesure en RP, ca doit se trouver Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-11-2006, 12:32:53   -    
Je vois que j'ai affaire à un passioné LOL :roll:

Tu à raison ne met pas les pieds sur MX5p ça n'est pas un endroit pour toi :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
07-11-2006, 14:08:10   -    
pk dit tu que zeeter = grosse daube moi je lui ai fait faire ma ligne et franchement rien a redire c'est sur que je peux le faire moi meme mais bon si tu sais pas toucher en soudure vaut mieux aller voir un pro maintenant je comprend que si le travail que tu lui a demandé ne te satisfait pas que tu ai des reproche a lui faire mais de mon coté c'est plutot l'inverse

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
B-52 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
07-11-2006, 14:29:08   -    
SK_Flowne a écrit :Je vois que j'ai affaire à un passioné LOL :roll:

Tu à raison ne met pas les pieds sur MX5p ça n'est pas un endroit pour toi :]

Et voila, sa réponse est à l'image du forum : stérile !!

Allez :@+
Retourner en haut
Trouver Répondre
B-52 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
07-11-2006, 14:31:12   -    
Didomars a écrit :pk dit tu que zeeter = grosse daube moi je lui ai fait faire ma ligne et franchement rien a redire c'est sur que je peux le faire moi meme mais bon si tu sais pas toucher en soudure vaut mieux aller voir un pro maintenant je comprend que si le travail que tu lui a demandé ne te satisfait pas que tu ai des reproche a lui faire mais de mon coté c'est plutot l'inverse

Je vais me renseigner pour Zeeter Wink , par contre j'ai trouvé ca : http://www.finaxo.fr/profin1.html
Profinox, pas très loint de Paris, quelqu'un connait Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
07-11-2006, 14:34:14   -    
Didomars a écrit :pk dit tu que zeeter = grosse daube moi je lui ai fait faire ma ligne et franchement rien a redire c'est sur que je peux le faire moi meme mais bon si tu sais pas toucher en soudure vaut mieux aller voir un pro maintenant je comprend que si le travail que tu lui a demandé ne te satisfait pas que tu ai des reproche a lui faire mais de mon coté c'est plutot l'inverse


Ligne faites chez lui :

Indémontable et fissuré au bout de 1000bornes, le soudeur qui est passé apres m'as dit : c'est un pote à toi qui a fait les soudures ?

Quand je lui ai dis que c'etait un pro et qu'il etait renommé il ne m'a pas cru, quand j'ai vu ensuite les soudeurs du mec qui m'a rattrapé le taff...la j'ai compris ce que valait le travail de Zeeter !

Si tu veux une bonne adresse en Sud RP, MP moi

Apres tu fais comme tu veux LOL LOL Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
07-11-2006, 15:04:34   -    
ok j'ai rien dit la qualité a dut changer depusi mon époque bon on oublie zeeter visiblement il n'est plus au niveau

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
B-52 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
07-11-2006, 15:33:15   -    
La messe est dite par contre je pense pas opter pour zeeter vu qu'il est assez loint de chez moi Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
07-11-2006, 15:55:16   -    
Didomars a écrit :ok j'ai rien dit la qualité a dut changer depusi mon époque bon on oublie zeeter visiblement il n'est plus au niveau


Moi c'etait y'a 2 ans Sad
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
B-52 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
07-11-2006, 16:01:45   -    
A gauche ligne d'origine / A droite ce que je veux 8)

[Image: scfichiersyn2.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-11-2006, 16:21:30   -    
Didomars ligne Zeeter sur l'EG6 d'Atom : un bruit de feraille à faire fuir un sourd.

Renseignements pris, cette non-qualitée n'avait rien d'exceptionel.

B-52 Ciao Blaireau Big Grin

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
B-52 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
07-11-2006, 16:25:56   -    
Skymachin : :2fing:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
07-11-2006, 17:27:16   -    
moi un petit peu plus et vraiment j'ai toujour la ligne sur ma voiture et no soucis mais bon je comprend tout a fait que tu ne soit pas satisfait du travail si ca a lacher

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
B-52 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
08-11-2006, 11:59:36   -    
Sinon on m'a parlé de STRS à Bagnolet, quelqu'un connait ? :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
HectorLeChat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
08-11-2006, 18:39:39   -    
B-52 a écrit :Yep c'est un forum de daube niveau amélioration ; excuses moi mais question technique j'ai 10 fois plus appris sur miata.net

Mdr mais qu'es qu'il ne faut pas entendre !!! un forum : de daube MDRRRR LOL

pour les modif de la mk1 et MK2 , je doute que c'a soit comme tu dit un forum de daube en ce qui concerne les ameliorations chassis/moteur !!

Un peu limite d'esprit le Mr !!! Quand ont s'interesse a une voiture ont ne voit pas que le bout de son nez ( a l'occurence la mk3 ) surtout si ont aime la mx5 dans sa globalité !!!!

Tien dit moi ce que tu a apprit niveau technique sur miata.net en ce qui concerne la mk3 ou NC ????

C'est bizare miata.net ne t'a pas donner d'adresse en ce qui concerne les echappement complet inox en france !!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
B-52 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
09-11-2006, 11:06:41   -    
Niveau technique sur mx5passion c'est le désert, point barre ! Seul Youplaboom qui est domicilié aux states a fourni des info pertinentes, tous les autres sont à la rue et ont pas dépassé le stade de comment importer un muffler MS et combien ca apporte en CV Cry

Niveau esprit, ba écoute moi j'achète une auto parce qu'elle me plait, après si c'est pour poster sur un forum histoire de dire "j'aime ma voiture" : Pas pour moi, je me paluche pas par auto-satisfaction :roll:

Je partage ma passion pour les auto en général et je ne suis pas sectaire. J'ai cru comprendre qu'à l'arrivé de la NC, les proprio de NA et NB ont tiré un peu la tronche et qu'il y avait une mauvaise ambiance... Big Grin Or toi d'entré de jeu tu emplois "Un peu limite d'esprit le Mr !!! " Passes un coup de balai devant ta porte Wink

Pour le reste miata.net m'a apporté une mine d'info sur la prépa chassis et moteur alors que sur ton fameux forum, ormis le kit ressort court c'est un peu light Big Grin L'objet de ce poste n'est pas le forum mx5 donc si c'est pour régler vos comptes : allez y mais sans polluer donc merci de passer en MP 8)

NB : miata.net m'a permis de trouver une admission qui s'installe sans démonter le PC avant alors que sur passion.com on se tate pour importer la pièce car faut démonter le PC... Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
09-11-2006, 11:14:54   -    
HectorLeChat laisse bêton, de toute façon il est mieux que le monsieur reste dans sa bulle :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
HectorLeChat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
09-11-2006, 15:04:17   -    
SK_Flowne a écrit :HectorLeChat laisse bêton, de toute façon il est mieux que le monsieur reste dans sa bulle :]

Tu a parfaitement resumé la situation SK_Flowne , laisson le mr dans sa bulle !!

B-52 comme tu voit je suis brave est j'ai meme decider de te filer un petit coup de pouce en ce qui concerne les echappements pour la mk3 !!

est tu allez voir du coté de la gamme Mazdaspeed ou auto.exe en ce qui concerne les echappements , va voir aussi du coté de flying miata ont ne sait jamais !!!

Au faite , un admi + un echappement = suppression de la garantie constructeur mais c'a aussi tu doit etre deja au courant je suposse sauf peut etre avec des elements de la gamme mazdaspeed ( a confirmé cependant )
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
B-52 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
09-11-2006, 19:05:30   -    
Autoexe : obligé de démonter le PC avant, je les ai mailé y'a 2 mois déjà + le prix est Shock en raison du fret aérien... C'est bon pour l'admi j'en ai trouvé une adaptable sans démontage de PC Wink

Flyin matia Top pour NA et NB mais pas pour NC, le mieux fourni en ce moment pour NC c'est GW qui a d'ailleurs ouvert un topic sur les différents gains en fonction des améliorations : collecteur / inter / muffler et admi 8)

A l'heure actuelle il n'existe pas de vrai catback décatalysé donc le mieux c'est d'associer l'inter cata sport GW + Muffler MS ou de faire faire une ligne sur-mesure ce que je vais faire 8) Enfin je vais attendre Borla qui a annoncé une nouvelle gamme lors du SEMA Show la semaine dernière Wink

Sinon, vu qu'autoexe est très cher, il y a d'autre produits + abordables au Japon Wink

[Image: corndk5.th.jpg]

Enfin le jour de la vidange tu remets l'admi + ligne stock et Hop. Mon ancienne caisse avait admi + ligne
Retourner en haut
Trouver Répondre
HectorLeChat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
11-11-2006, 13:39:43   -    
Racing beat vienne de sortir une double sortie pour la mk3 !!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
B-52 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
11-11-2006, 19:11:40   -    
Yep mais apparement Magnaflow est bien mieux sauf que l'installation suppose de coupé 1/3 du tube intermédiaire pour fixer le muffler qui est presqu'un vrai cataback du coup LOL

http://www.magnaflow.com/02product/shope...rt&id=1093

Attention GW va sortir la ligne complète avec Collecteur décata + inter avec prise sond lambda et cata sport + muffler 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Catback BG ptiwiwi 1 1 085 03-03-2007, 18:11:07
Dernier message: mazda8000