Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Maître cylindre] il le rigidifie, le block, pour quoi ???
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
24-02-2008, 16:38:37   -   [Maître cylindre] il le rigidifie, le block, pour quoi ???
Bonjour à tous, je suis tombé sur un sujet sur un site complètement en anglais, ce qui ne m'arrange pas vu que j'utilise le traducteur linguistique de Google pour comprendre. Mais il y a un sujet que je n'arrive pas a résoudre, le mec vient monter un petit système maison avec une vis qui vient se bloquer à l'extrémitée du maître cylindre, j'ai pas trop compris l'utilitée et je cherche a comprendre.

Apparament ça vient bloquer le maître cylindre et l'empêcher de bouger en supposant qui bouge, mais pour_quoi ?

Voila le site :

http://www.tercelreference.com/index.html

Le sujet :

http://www.tercelreference.com/articles/...stall.html

L’explication du sujet :

http://www.tercelreference.com/project_d...brace.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
24-02-2008, 17:54:34   -    
Je ne sais pas si c'est pour ca mais certains MC ont tendance a se torcher quand on fait des freinages de barbares, la tole pare feu n'est pas assez renforcée.

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kara Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
24-02-2008, 18:23:41   -    
Certains le font aussi sur des MX5. Si j'ai bien compris, le but est d'avoir un meilleur "feeling" à la pédale de frein. Le maître cylindre bouge moins, donc la pédale est plus ferme, le dosage plus précis. Mais ça n'améliore pas la performance de freinage à proprement parler.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-02-2008, 19:02:05   -    
Ca se fait sur s14 aussi, ça se vend même.

Ca sert à éviter au MC de reculer sur les forts freinages, quand t'appuies très fort.
Il parait que c'est utile ... faudra que je m'en fabrique un un jour, pour essayer, y'a rien de bien compliqué à faire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
24-02-2008, 20:08:50   -    
C'est pas très coûteux à faire comme boulot, quant je supprimerai ma boite a air d'origine je vais m'en fabriquer un.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  silent block cricridel 4 880 28-08-2005, 13:11:37
Dernier message: cricridel
  durites aviation avec maitre cylindre d'origine,votre avis? hondapowaa 5 1 261 13-03-2005, 20:39:44
Dernier message: SK_Flowne