Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma 200SX en a marre du mazout (TDI) !
Dumbledor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-04-2004, 15:32:56   -   Ma 200SX en a marre du mazout (TDI) !
Salut,

Je sais bien qu'il existe de nombreux post sur l'optimisation d'une 200SX mais je n'arrive pas à voir clair :oops!:

Faut que je donne qq kW de plus à ma nouvelle titine mais je ne sais pas où commencer.

1/ Admission direct .. . oui, mais
lequel ?
Faut le démonter pour le nettoyer tous les 5000 ?? Sad
Gain réel ??
Dans un boitier ?

2/ J'aime la belle mécanique mais je trouve le Turbo trop discret
Une solution ? (j'aime quand ça siiiiffle et quand ça décompresse)

3/ Un pot (mais désirant rester dans les normes de bruits !!!)
Juste le silencieux apporte t'il une différence ?
Mieux vaut un collecteur qu'un silencieux ?
Une ligne complète, ça me parait cher et bruyant ....

4/ Et après tout cela ? Un nouvel Intercooler ? Autre chose ?

5/ Toute la mécanique tient le coup avec un surplus de puissance (boite, pont, embrayage ..) ?

Aidez moi !! les cakes en Seat Leon TDI 150, Golf et autres commencent à me :guelle:
Pas bien grave mais. . .j'ai un 2Litre Turbo essence oui ou m*erde ?
Je ne laisserai pas arriver le règne des Mazout Power si facilement ! (avec votre aide)

Mercii i ii ii i ii i
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dumbledor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-04-2004, 15:35:29   -    
ah, et j'oubliais .. .
QQ chose pour éviter la "chute" après 5000 ?
Qq chose pour un turbo plus réactif dès la pression sur l'accélérateur ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vinz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 7
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
23-04-2004, 15:43:16   -    
Les TDI te posent tellement de pb? ca ne devrait pas etre le cas il me semble.

[Image: arr.jpg][Image: avt.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dumbledor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-04-2004, 15:50:31   -    
"elles" me posent pas de problèmes .. mais sur Autoroute (tu me diras, faut être sérieux maintenant Cry ), la différence n'est plus flagrande (je ne parle pas de la conso).
J'avais une Prelude 2.2 VTI-S avant . .c'était pire .. sans rétrograder, je pouvais rester cote à cote un bout de temps avant de doubler (parce qu'il y a des malins qui accédère avec leur mazout lorsqu'on cherche juste à dépasser . .. des fois qu'on avait pas compris l'histoire du couple)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
23-04-2004, 15:53:26   -    
C'est peut etre le conducteur ? 200 bourrins en propulsion ya pas beaucoup de TDaudeI qui tiennent.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
23-04-2004, 15:59:31   -    
tu met une dump valve pour avoir le pchit pchit sur le turbo

pour les perfs il vaut mieux un collecteur mais surtout comme la S14a est d'apres 1994 il faut la decataliser ( mais la recataliser a chaque CT ) une gestion electronique serais pas mal apres tout cela non ? pour l'admission privilegie les grande marque c con mais une AD HKS seras bcp mieux qu'une cheztom.com
gain reel je sais pas
boitier pas obliger mais quand meme conseiller une arriver d'air forcer devant l'AD !! air frais plus dense que l'air chaud ... bla bla bla ..
si tu veut aussi ( quasi indispensable ) un boitier pour laisser tourner ton turbo apres avoir couper le contact ( il prendras moins mal ) et aussi un waspgate ( je sais pas si ça s'ecrit comme ça !! )
apres si tu veut vraiment bien faire les choses tu t'occupe du chassis, ligne complete, le freinage, alegement, intercooler, bougie froide, volant moteur alleger, nouvelle arbre a came pointu, embrayage renforcer, rabotage de la culasse, bieles renforcer piston forger, volant moteur allerger, arbre de transmission carbone, ect .... bref demande des conseil a NAGATA SAN mais bon tu as de quoi faire mon ami amuse toi bien !!

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dumbledor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-04-2004, 16:06:25   -    
C'est peut être le conducteur ?? :burn:
Ils ne tiennent pas mais quand même trop !!! et puis le sujet est "comment booster la chose".

Tu as essayé une reprise avec un TDI ? Une Audi 2.5 ?
32 de couple pour le 1.9Litre

Y'a pas que les bourrins (les 200 que tu cites) qui comptent .. à mon avis, une 330d .. .faut une bonne prépa pour s'en sortir !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dumbledor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-04-2004, 16:11:32   -    
Yob1 a écrit :tu met une dump valve pour avoir le pchit pchit sur le turbo

pour les perfs il vaut mieux un collecteur mais surtout comme la S14a est d'apres 1994 il faut la decataliser ( mais la recataliser a chaque CT ) une gestion electronique serais pas mal apres tout cela non ? pour l'admission privilegie les grande marque c con mais une AD HKS seras bcp mieux qu'une cheztom.com
gain reel je sais pas
boitier pas obliger mais quand meme conseiller une arriver d'air forcer devant l'AD !! air frais plus dense que l'air chaud ... bla bla bla ..
si tu veut aussi ( quasi indispensable ) un boitier pour laisser tourner ton turbo apres avoir couper le contact ( il prendras moins mal ) et aussi un waspgate ( je sais pas si ça s'ecrit comme ça !! )
apres si tu veut vraiment bien faire les choses tu t'occupe du chassis, ligne complete, le freinage, alegement, intercooler, bougie froide, volant moteur alleger, nouvelle arbre a came pointu, embrayage renforcer, rabotage de la culasse, bieles renforcer piston forger, volant moteur allerger, arbre de transmission carbone, ect .... bref demande des conseil a NAGATA SAN mais bon tu as de quoi faire mon ami amuse toi bien !!

ok, merci pour tout ça
Une Dump valve . .je vais commencer par ça .. . j'aurai déjà le son !! Yes

Je laisser tourner le turbo "manuellement" . . bien 1 à 3 minutes avant de couper le contact, sytématiquement.

Le Wasgate, c'est pas le truc pour modifier la pression du Turbo ? .. ça, je toucherai qu'à la fin . . je suis super maniac sur le ménagement de la mécanique.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
23-04-2004, 16:22:04   -    
Ya quoi commme boitier d'admission d'air forcé pour 200SX avec AFM Z32 biens?

Dumbledor : si j'ai bien compris tu veux faire un peu le même genre de prépa que moi (mais j'ai pas encore la caisse) fiable et discrete
Voila ce que j'ai retenu du forum :
- kit admission directe de 300ZX
- AFM de Z32 (débitmétre d'air de 300ZX)
- Blow off valve modifiée
- Pompe a essence a haut debit et stabilisateur de pression a 4bars
- Apexi AVCR avec double prog 0.9 et 1.1bars (boost control)
- Boitier ECU JWT
- Catalyseur haut débit et ligne Cat-back homologuée

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dumbledor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-04-2004, 16:25:08   -    
Le_Niak a écrit :Ya quoi commme boitier d'admission d'air forcé pour 200SX avec AFM Z32 biens?

Dumbledor : si j'ai bien compris tu veux faire un peu le même genre de prépa que moi (mais j'ai pas encore la caisse) fiable et discrete
Voila ce que j'ai retenu du forum :
- kit admission directe de 300ZX
- AFM de Z32 (débitmétre d'air de 300ZX)
- Blow off valve modifiée
- Pompe a essence a haut debit et stabilisateur de pression a 4bars
- Apexi AVCR avec double prog 0.9 et 1.1bars (boost control)
- Boitier ECU JWT
- Catalyseur haut débit et ligne Cat-back homologuée

Fiable et discret .. mais efficace, oui, c'est ça.
Tu as trouvé des sites "commerciaux" pour tout cela ?
http://www.apex-performance.co.uk/ ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoshi79 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 5
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
23-04-2004, 16:27:46   -   Re: Ma 200SX en a marre du mazout (TDI) !
Dumbledor a écrit :Salut,

Je sais bien qu'il existe de nombreux post sur l'optimisation d'une 200SX mais je n'arrive pas à voir clair :oops!:



Oui ça c clair t un peu feignant sur les bords lol :P

Faut que je donne qq kW de plus à ma nouvelle titine mais je ne sais pas où commencer.

1/ Admission direct .. . oui, mais
lequel ?


APEXI POWER INTAKE, car si tu prends du K&N et quelques autres moins cher, ça encrassera ton MAF et te donnera plein d'à coups, tu consommeras plus aussi etc etc....J'en ai un perso, ok il est pas donné mais niveau sensations c génial. Ah, j'oubliais, un MAF c bien mais un MAF protégé de l'air chaud du moteur c encore mieux donc j'ai rajouté une boite alu autour pour protéger de l'air chaud et j'essayerai d'amener de l'air frais si possible dessus. de l'air frais aspiré = + de chevaux que si t'as pires de l'air chaud.




Faut le démonter pour le nettoyer tous les 5000 ?? Sad

Si tu en prends du type K&N, il faut le re huiler fréquemment et c super chiant, un filtre Apexi est un filtre sec, donc pas d'entretien.

Gain réel ??

Si tu prends juste le cone, pas grand chose, mais tu y gagnes beaucoup en sensations. Si tu rajoutes autre chose derrière et surtout, une ligné dacatalysée, tu gagneras 15 cv et 0,1 à 0,2 bar de pression de turbo.

Dans un boitier ?

Oui si tu veux une grosse prépa au delà de 250 cv


2/ J'aime la belle mécanique mais je trouve le Turbo trop discret
Une solution ? (j'aime quand ça siiiiffle et quand ça décompresse)

Le cone Apexi encore une fois te permet d'entendre ce bruit d'aspiration et le pschiit mais je te déconseille de changer la dump car une dump sur une voiture catalysée c pas bon du tout, si t'as la ligne libérée, là oui non pb.


3/ Un pot (mais désirant rester dans les normes de bruits !!!)
Juste le silencieux apporte t'il une différence ?
Mieux vaut un collecteur qu'un silencieux ?
Une ligne complète, ça me parait cher et bruyant ....

Ca dépend, je vais surement me prendre une Mongoose, je veux pas trop de bruit quand même.


4/ Et après tout cela ? Un nouvel Intercooler ? Autre chose ?

Un MAF plus gros si tu veux plus de chevaux, ainsi qu'une pompe à fuel, un ECU modifié et un controleur de pression de turbo électronique (le must AVCR, moins cher= profec A ou B ou encore mieux le Blitz, je viens d'en acheter un qui est en attente d'être monté, ensuite l'intercooler frontal, oui c une superbe idée.=
en ce moment avec le retour des beaux jours et la chaleur, la pression de turbo de nos 200 diminue toute seule et je pense qu'un intercooler plus gros (genre celui de la S15 qui remplace très bien celui de nos S14 est un bon choix, sinon encore mieux, intercooler frontal....mais pas évident à poser car il faut déplacer la batterie.... :roll:



5/ Toute la mécanique tient le coup avec un surplus de puissance (boite, pont, embrayage ..) ?

Embrayage renforcé pour plus de 250 cv c pas mal en effet.

Aidez moi !! les cakes en Seat Leon TDI 150, Golf et autres commencent à me :guelle:
Pas bien grave mais. . .j'ai un 2Litre Turbo essence oui ou m*erde ?
Je ne laisserai pas arriver le règne des Mazout Power si facilement ! (avec votre aide)

OK mais le mazout qui s'arrête à 220, tu roules à 250 avec ta 200 Wink

Et surtout, avec plus de pression je peux te dire, que ça change ta voiture car stock, la 200 est une GT mais améliorée (freins plaquettes porterfields c pas du luxe, ligne et turbo à 0,9) c déjà une autre voiture.



Mercii i ii ii i ii i

De rien, si tu comprends bien l'anglais, va sur:

www.sxoc.com, tu trouveras une foule d'infos ainsi que des vendeurs très porfessionnels, APEX en particulier, pas forcément très donné, mais le service est très bon.

NSX comme neuve. Z4M next?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dumbledor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-04-2004, 16:31:32   -    
Ok, merci yoshi79,

je note cela dans mon bookmark et je vais regarder cela de plus pret.
Retourner en haut
Trouver Répondre
chooselife Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
23-04-2004, 16:44:23   -    
Pour ce qui est des TDI, je confirme qu'un Seat Ibiza TDI 150 avec quelques améliorations n'est pas ridicule à coté d'une S14 stock, entre 80 et 160 km/h, ensuite en Vmax il n'y pas de discussion.
J'étais impressionné par le nuage noir et le fait que je ne le rattrapais pas...mais à l'époque l'était stock, ma voiture. J'ai décidé que cela n'arriverai plus...

A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dumbledor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-04-2004, 16:46:46   -    
chooselife a écrit :Pour ce qui est des TDI, je confirme qu'un Seat Ibiza TDI 150 avec quelques améliorations n'est pas ridicule à coté d'une S14 stock, entre 80 et 160 km/h, ensuite en Vmax il n'y pas de discussion.
J'étais impressionné par le nuage noir et le fait que je ne le rattrapais pas...mais à l'époque l'était stock, ma voiture. J'ai décidé que cela n'arriverai plus...

Ahhhh, et bien voilà un homme qui me comprend !!
beer
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
23-04-2004, 16:53:14   -    
Bon ok une 330D avec 204cv ca doit bien tenir quand même.

Moi je dit point de salut en dessous de 300cv.

Retourner en haut
Trouver Répondre
RPS13style Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 6
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
23-04-2004, 16:53:22   -    
oui c'est clair stock c'est pi têtre chaud en reprise j'entends bien mais un poil modifié t'as aucun soucis lol
et puis un mazout modifiée bonjour la fiabilité Big Grin

AE86 DRIFT SET UP FINISH
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dumbledor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-04-2004, 17:00:24   -    
RPS13style a écrit :oui c'est clair stock c'est pi têtre chaud en reprise j'entends bien mais un poil modifié t'as aucun soucis lol
et puis un mazout modifiée bonjour la fiabilité Big Grin

Bien d'accord, et c'est bien là mon but.
Je parle en connaissance de cause. . j'avais une TDI 110 à une certaine époque .. . après avoir "gouté" un bon moteur essence (2.2 VTEC), j'ai . .. .changé de bord (si je puis dire :] )
Retourner en haut
Trouver Répondre
stophhh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
23-04-2004, 21:31:36   -    
Il ne faut pas comparer les tdi et le turbo ess. Cela n’a rien à voir. :roll:
Les tdi plafonnent à 4500tr/mn :dead: toi c’est à ce régime que ta voiture sort ses tripes.
C’est sure qui si tu veux jouer avec eux en reprise à bas régime tu es juste c’est leurs plage mais se n’est pas la plage de fonctionnement de ta voiture, il faut tomber un rapport pour être dans le bon régime, et tu verras ils peuvent faire ce qu’ils veulent ils sont largés correct :@+ avec leur tdi. Une 330d possède les mêmes perfs qu’une S14 mais seulement elle un 3L turbo sous le capot et vos 2 fois le prix d’une S14. Si tu prends un 3L turbo ess la 330d sera dans les choux.
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dumbledor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-04-2004, 13:55:11   -    
stophhh a écrit :Il ne faut pas comparer les tdi et le turbo ess. Cela n?a rien à voir. :roll:
Les tdi plafonnent à 4500tr/mn :dead: toi c?est à ce régime que ta voiture sort ses tripes.
C?est sure qui si tu veux jouer avec eux en reprise à bas régime tu es juste c?est leurs plage mais se n?est pas la plage de fonctionnement de ta voiture, il faut tomber un rapport pour être dans le bon régime, et tu verras ils peuvent faire ce qu?ils veulent ils sont largés correct :@+ avec leur tdi. Une 330d possède les mêmes perfs qu?une S14 mais seulement elle un 3L turbo sous le capot et vos 2 fois le prix d?une S14. Si tu prends un 3L turbo ess la 330d sera dans les choux.
Wink

Oui, bien d'accord avec toi.
Tu ne connais pas d'ailleurs un moyen (autre que changement d'arbre à came ou electronique) pour donner un peu de nerfs supplémentaires entre 5000 et 7000 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
24-04-2004, 14:22:22   -    
collecteur 4 en 1 je crois
ou 4 en 2 en 1 je sais plus

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kenini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 617
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 8
24-04-2004, 19:06:01   -    
Yob1 a écrit :collecteur 4 en 1 je crois
ou 4 en 2 en 1 je sais plus

Pour les S14, c'est 4 en 1.

Dumbledor Contact Nagata-San (tu peux pas le louper...), j'était avec lui cet aprem, il sont en plaine prépa de la s14 à StaNx,et je pense qu'il peux te donner des bon conseils... 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
24-04-2004, 19:11:10   -    
changer le collecteur...

sur un moteur turbo ?

mouais le gain va être ... pour le vendeur de pièce !

si tu veux donner plus de nerfs a ta S14 .

etape 1 :

tu degage la ligne d'origine... pour une ligne avec un diametre conséquent et PLUS de cata... la mongoose est très bien... pas trop chers, pas trop bruyante ...

Etape 2 :

tu place un KAD Apexi, avec sa boite d'induction en alu et avec si possible une arrivée d'air frais dessus.

et deja, c'est plus la même voiture.

tu va être a 220, 225 cv ... p'tet un poil plus...

ensuite, pour monter à 300 , pas de soucis.

tu achete un debimetre de 300zx.
tu revend ton KAD apexi et tu le remplace par un KAD de 300zx.
tu achete une pompe a fuel qui debite plus. ( HKS, Walbro ...)
tu achete un regulateur de pression d'essence ( 4 bars au lieu de 3 )
tu achete un AVCR, ou profec B . et tu le fais poser et regler par un mec qui connais bien ( NE PAS DEPASSER 1,1 bar en constant )
tu achete un ECU jim wolf tech ... mappé sur mesure.
tu modifie ta BOV d'origine.

la ta un petit 300cv... TRES safe...

c'est pas du vent... je l'avais fait sur la mienne... et nismo ( qui roule avec aujourd'hui ) ne s'en pleind pas...
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
24-04-2004, 19:30:15   -    
et avec l'argent que tu aura economisé avec le collecteur ...

tu prend un Zoli FMIC.
Retourner en haut
Répondre
Dumbledor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-04-2004, 20:37:26   -    
paolo_gtir a écrit :changer le collecteur...

sur un moteur turbo ?

mouais le gain va être ... pour le vendeur de pièce !

si tu veux donner plus de nerfs a ta S14 .

etape 1 :

tu degage la ligne d'origine... pour une ligne avec un diametre conséquent et PLUS de cata... la mongoose est très bien... pas trop chers, pas trop bruyante ...

Etape 2 :

tu place un KAD Apexi, avec sa boite d'induction en alu et avec si possible une arrivée d'air frais dessus.

et deja, c'est plus la même voiture.

tu va être a 220, 225 cv ... p'tet un poil plus...

ensuite, pour monter à 300 , pas de soucis.

tu achete un debimetre de 300zx.
tu revend ton KAD apexi et tu le remplace par un KAD de 300zx.
tu achete une pompe a fuel qui debite plus. ( HKS, Walbro ...)
tu achete un regulateur de pression d'essence ( 4 bars au lieu de 3 )
tu achete un AVCR, ou profec B . et tu le fais poser et regler par un mec qui connais bien ( NE PAS DEPASSER 1,1 bar en constant )
tu achete un ECU jim wolf tech ... mappé sur mesure.
tu modifie ta BOV d'origine.

la ta un petit 300cv... TRES safe...

c'est pas du vent... je l'avais fait sur la mienne... et nismo ( qui roule avec aujourd'hui ) ne s'en pleind pas...

Merci Paolo. . j'avoue avoir passé une bonne partie de l'aprèm à lire les anciens postes (avant d'avoir eu ta réponse) et pas facile de trouver les bonnes étapes dans l'ordre sans tout flinguer . .. par exemple, un BOV (HKS ou autre) est plus néfaste qu'autre chose pour une voiture stock! Comme quoi il vaut mieux demander conseil avant de se plonger dans les modifs lorsqu'on ne connait pas vraiment comme moi (pour le moment).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dumbledor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-04-2004, 21:00:28   -    
kenini a écrit :
Yob1 a écrit :collecteur 4 en 1 je crois
ou 4 en 2 en 1 je sais plus

Pour les S14, c'est 4 en 1.

Dumbledor Contact Nagata-San (tu peux pas le louper...), j'était avec lui cet aprem, il sont en plaine prépa de la s14 à StaNx,et je pense qu'il peux te donner des bon conseils... 8)

ok, merci kenini !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
24-04-2004, 21:03:15   -    
vi en fait le 4 en 1 donne du couple a un certain regime et le 4 en 2 en 1 a un autre regime c ça dont je ne me souvient plus

mais effectivement contact nagata-san il pourras t'aider

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
24-04-2004, 21:26:57   -    
Dumbledor a écrit :C'est peut être le conducteur ?? :burn:
Ils ne tiennent pas mais quand même trop !!! et puis le sujet est "comment booster la chose".

Tu as essayé une reprise avec un TDI ? Une Audi 2.5 ?
32 de couple pour le 1.9Litre

Y'a pas que les bourrins (les 200 que tu cites) qui comptent .. à mon avis, une 330d .. .faut une bonne prépa pour s'en sortir !!!

Mon pote avec Sa MCS de 193 cv a aussi difficile avec les TDI 2.5 V6. Mais il a tjrs le dernier mot...

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV
Type GH
2001
1.6 16V 105ps
Noir usé
218.000 KM
Retourner en haut
Trouver Répondre
kenini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 617
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 8
25-04-2004, 11:19:24   -    
Dumbledor continue de nous faire part de ce que tu vas faire sur ta p'tit voiture, on aime bien suivre les évolutions depuis le début...

N'hesite pas à nous dire ce qu'apporte les modif genre admin, ligne gros diametre... LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
25-04-2004, 14:30:55   -    
Dumbledor a écrit :par exemple, un BOV (HKS ou autre) est plus néfaste qu'autre chose pour une voiture stock! Comme quoi il vaut mieux demander conseil avant de se plonger dans les modifs lorsqu'on ne connait pas vraiment comme moi (pour le moment).
voui, c'est vrai si tu veut mettre une BOV faut que ton ECU soit modifié en conséquent mais la modif que paolo m'as indiqué pour la BOV d'origine marche nickel et avec un filtre , ca fait un jolie bruit sympas; pour la ligne si t'en cherche une sympa mais sans que sa te casse les oreilles prend en une certifié jasma, c une norme japonaise, il me semble.
Moi j'ai une blitz realize TT, chez HKS ils ont la silent-hi power par exemples.

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
25-04-2004, 15:47:59   -    
pour repondre aux kestions concernant les collecteurs : le 4 en 1 favorise les hauts regimes et le 4 2 1 optimise les bas regimes. (regardez sur une moto il me semble bien ke c tout le temps des 4 en 1 .....

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 835 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  Skyline mazout ? ( ou presque ! ) one-t 15 3 391 15-04-2007, 15:55:59
Dernier message: folken
  J'en ai marre....mon T28... 09s14 15 2 141 24-05-2006, 14:40:51
Dernier message: 09s14