Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma Corolla coupé SR de 76
KANEDA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
22-01-2006, 12:39:08   -   Ma Corolla coupé SR de 76
Salut



Je l' ais trouvé sur anciennes.net à 800€ au dessus de nice.


Je suis allé la voire et me suis dis bon t' attend pas à la 8° merveille hein.

Je la voie et suis etonné de son etat pas de trace de rouille meme de surface et ceci apres inspection rigoureuse.

La peinture est belle et demande juste un ptit polisch.
2 Ptit coup sur l aile arriere mais facile a refaire et à repeindre sans faire l'aile complete.

Elle est complete et l'interieur est vraiment en bon etat chose etonnante pour une voiture de 30 ans, les sieges son sous housse sur mesure et aucune usure de cuir ni de plastique ni rien d'autre sauf un accro de 2 cm² sur le bacquet conducteur mais facile a reprendre

Bigre etrange quand meme, je regarde le compteur qui indique 85.000 kms et vu de l' etat de la voiture ils sont surement réels.

A l' avant et arriere 2 ecussons de l' ACM (automobile club de Monaco) de l'epoque et les plaques sont recentes, à l'origine elle apartenait à un couple de monégasque je comprend donc mieux l' etat de la voiture et son faible kilometrage.

Le ciel de toit est a remettre et elle necessite une remise en route donc les vidanges et tout le toutime.

Comme elle demarre pas je met de l'essence directement dans les carbu et çà ronronne.

J'arrete là et la prend, la semaine d'apres vient le remorquage de 2 heures entre contes et mandelieu avec AE86LEVIN qui à été tres sympa de venir en "pacecar et photographe ^^" et ma copine qui etait dans la corolla et moi bien sur dans la BX.
Bon 2 ou 3 fois j' ais un peu oublié que je tracter une voiture mais ma copine me le faisait vite rappeler

Donc apres un nettoyage et decrassage la carrosserie et l' interieur retrouve leur couleurs et je me suis mis a regarder de plus pret les carbus et j ais reussi a la faire tourner seul au ralenti donc j'ais tombé les carbu et je vais les démonter et nettoyer avant de les remettres et la regler.

A faire :

Remise en route complete, remettre ciel de toit, boucher trou de visse de plaque arriere, aile arriere les 2 ptites bosses et c'est a peu pres tout.

Son utilisation va etre pour les ballades ancienne et surtout pour les epreuves historique que ce soit retrospective ou regularité.
Donc equipement qui va venir :

-Harnais (aller chez le sellier pour faire le passage des harnais dans les bacquet d' origine)
-Tripmaster
-Jantes 14" d'epoque
-Volant motolita
-2 Oscars
-Extincteur
-ligne Peco
-Koni et tout petit rabaissement
-Coupe circuit

Place aux photos

[Image: 80903.jpg]
[Image: 80904.jpg]
[Image: 80905.jpg]
[Image: 80906.jpg]
[Image: 80907.jpg]
[Image: 80908.jpg]
[Image: 80909.jpg]
[Image: 80910.jpg]
[Image: 81034.jpg]
[Image: 80912.jpg]
[Image: 80913.jpg]
[Image: 80914.jpg]
[Image: 80915.jpg]
[Image: 80916.jpg]
[Image: 80917.jpg]
[Image: 80918.jpg]
[Image: 80919.jpg]


2 Totos ^^
[Image: 80947.jpg]
[Image: 80950.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TriadeOne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
22-01-2006, 13:54:43   -    
Sympa !
L'état a l'air nickel !
Super achat...

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
22-01-2006, 14:04:21   -    
Shock
Quel état de conversation!
Bel achat Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Xpress Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 247
Sujets : 15
Inscription : May 2003
Réputation : 1
22-01-2006, 17:52:57   -    
Très très jolie Big Grin

Belle acquisition, bravo Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
22-01-2006, 18:02:28   -    
Chouette voiture, c'est quoi comme moteur là dedans?

Retourner en haut
Trouver Répondre
TOYGT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 305
Sujets : 5
Inscription : Nov 2005
Réputation : 1
22-01-2006, 18:17:35   -   corolla
felicitation, tres belle acquisition :top:

Hey, hey tu fais des runs??
Ouais le mien est sur 21kms......
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
22-01-2006, 22:27:48   -    
Shock l'état est très correct ...le rpix aussi !

j'aime bien les 3 aérations sur les ailes arrières... LOL

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
22-01-2006, 22:31:44   -    
héhé ! Ca aumoins c'est original ! Félicitation, belle aquisition Big Grin

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Insane_Race_Queen Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
22-01-2006, 23:40:48   -    
belle gueule, j'aime bien, et sinon c'est une traction/prop?
moteur?
Donne nous plus d'infos Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
22-01-2006, 23:54:13   -    
800€ ??????

joli coup de fusil!!! Yes

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
23-01-2006, 01:15:04   -    
Insane_Race_Queen, prop !!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
23-01-2006, 08:49:31   -    
Harnais (aller chez le sellier pour faire le passage des harnais dans les bacquet d' origine)
-Tripmaster
-Jantes 14" d'epoque
-Volant motolita
-2 Oscars
-Extincteur
-ligne Peco
-Koni et tout petit rabaissement
-Coupe circuit



...au fait, pourquoi tout cet attirail ?

Pour faire quoi avec ??
Le osscars ??? c'est pour mieux voir dans le noir ?

Le coupe circuit ?

...donc, c'est pour faire de la piste Shock ???

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vdr Hors ligne
Active Member
***


Messages : 183
Sujets : 7
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
23-01-2006, 10:00:47   -    
Elle est très belle, j'aime les vieilles autos. Si j'avais les moyens, je me ferais une petite collection Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****

Lexus IS200K
- France
Messages : 1 976
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
23-01-2006, 10:31:09   -    
JP32 a écrit :...donc, c'est pour faire de la piste Shock ???



Son utilisation va etre pour les ballades ancienne et surtout pour les epreuves historique que ce soit retrospective ou regularité.


Il veux s'en servir pour le VHC ... c'est cool car elle rouleras Big Grin

En tout cas très belle aquisition pour un très bon prix !!! Wink

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oldtoyotafan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
23-01-2006, 10:33:00   -    
JP32 a écrit :Harnais (aller chez le sellier pour faire le passage des harnais dans les bacquet d' origine)
-Tripmaster
-Jantes 14" d'epoque
-Volant motolita
-2 Oscars
-Extincteur
-ligne Peco
-Koni et tout petit rabaissement
-Coupe circuit



...au fait, pourquoi tout cet attirail ?

Pour faire quoi avec ??
Le osscars ??? c'est pour mieux voir dans le noir ?

Le coupe circuit ?

...donc, c'est pour faire de la piste Shock ???


Ben ouais, c'est sûrment ça Cry

je pose une question, qui pourrait vous paraître idiote, mais qui ne l'est pas pour moi, car ça fait déjà la 2ème Toy en un mois, avec une Toyota 1000 sur FA, qui va être modifiée alors qu'elles sont dans un état de conservation exceptionnels:

Ça vous défrise tant que ça d'avoir une voiture STOCK?


C'est très dommage de trouer les sièges pour y passer des harnais, c'est trop dommage de mettre des phares supplémentaires, c'est trop dommage de lui faire subir toutes ces modifications...
:x
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oldtoyotafan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
23-01-2006, 10:37:10   -    
SuperKaribou a écrit :
JP32 a écrit :...donc, c'est pour faire de la piste Shock ???



Son utilisation va etre pour les ballades ancienne et surtout pour les epreuves historique que ce soit retrospective ou regularité.


Il veux s'en servir pour le VHC ... c'est cool car elle rouleras Big Grin

En tout cas très belle aquisition pour un très bon prix !!! Wink

Je me serais réjouis si elle devait rouler comme jusqu'à présent, sur les routes plutôt que sur circuits...

Et puis pour faire des rallyes de régularité, pas besoin de tout ça.

Kaneda, quand tu m'as contacté, j'étais loin de penser qu'elle finirait comme ça Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
toyAE86 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 4
Inscription : May 2003
Réputation : 0
23-01-2006, 13:03:34   -    
Oui je pense aussi qu'elle est super comme ça,la seule chose serait pour moi de plus belles jantes.!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oldtoyotafan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
23-01-2006, 13:32:31   -    
Pareil pour les jantes, d'ailleurs, la roue arrière droite a un enjo de Celica TA22 GT...
Retourner en haut
Trouver Répondre
KANEDA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
23-01-2006, 17:43:17   -    
Quelle finira comment ?

La voiture sera 95% d'origine je vais etre surement un des seuls d'ailleurs


Harnais (aller chez le sellier pour faire le passage des harnais dans les bacquet d' origine)

Ici ils sont obligatoires

-Tripmaster
Vos mieux en avoir un pour pas avoir des pénalité de fada

-Jantes 14" d'epoque

C d'epoque

-Volant motolita

C d'epoque

-2 Oscars

Pour les epreuves de nuit c plus que conseillé dans l' arriere pays niçois oui cannois
-Extincteur

Obligatoires

-ligne Peco

Juste la sortie en fait moins cher en +

-Koni et tout petit rabaissement

Pour la tenue

-Coupe circuit

Obligatoire

Donc à part pour les sieges qui ne seront pas fait apr un boucher mais par un sellier tout est démontable sans trace.

Je pourrais tres bien faire comme le reste du plateau c' est à dire vider TOUT l' interieur complet, percer le plancher, mettre 2 bacquet sparco, extension d'aile avec découpage des ailes, peinture rally 2 ou 3 couleurs avec 20 sponsors dessus, plus de vitres mais du lexan, plus de console centrale, perçage capot pour goupille, le coupe circuit sur l'aile.

Mais faire çà me fait trop mal alors que pourtant je suis un fan de VHC et reve d' en avoir une comme çà mais le faire sur la toy me fait trop mal :/

Alors je fais le minium pour pas la massacrer maintenant si vous trouvez çà du massacre ç est votre point vu pas le mien, mais je pense pas ere un extremiste avec la corolla

et jamais parler de circuit y en a meme pas chez moi ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
23-01-2006, 18:23:42   -    
...quand jai mis "piste", c'est avec un point d'interrogation...donc, c'etait une question...car je ne savais pas ce que tu voulais en faire ! Big Grin

Oui, le meiux est le de laisser le plus proche d'origine, et faire des transformations qui peuvent être facilement réversibles Wink ...tiens nous au courant !

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oldtoyotafan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
23-01-2006, 18:47:01   -    
KANEDA a écrit :Quelle finira comment ?

La voiture sera 95% d'origine je vais etre surement un des seuls d'ailleurs


Harnais (aller chez le sellier pour faire le passage des harnais dans les bacquet d' origine)

Ici ils sont obligatoires

-Tripmaster
Vos mieux en avoir un pour pas avoir des pénalité de fada

-Jantes 14" d'epoque

C d'epoque

-Volant motolita

C d'epoque

-2 Oscars

Pour les epreuves de nuit c plus que conseillé dans l' arriere pays niçois oui cannois
-Extincteur

Obligatoires

-ligne Peco

Juste la sortie en fait moins cher en +

-Koni et tout petit rabaissement

Pour la tenue

-Coupe circuit

Obligatoire

Donc à part pour les sieges qui ne seront pas fait apr un boucher mais par un sellier tout est démontable sans trace.

Je pourrais tres bien faire comme le reste du plateau c' est à dire vider TOUT l' interieur complet, percer le plancher, mettre 2 bacquet sparco, extension d'aile avec découpage des ailes, peinture rally 2 ou 3 couleurs avec 20 sponsors dessus, plus de vitres mais du lexan, plus de console centrale, perçage capot pour goupille, le coupe circuit sur l'aile.

Mais faire çà me fait trop mal alors que pourtant je suis un fan de VHC et reve d' en avoir une comme çà mais le faire sur la toy me fait trop mal :/

Alors je fais le minium pour pas la massacrer maintenant si vous trouvez çà du massacre ç est votre point vu pas le mien, mais je pense pas ere un extremiste avec la corolla

et jamais parler de circuit y en a meme pas chez moi ^^


Qu'elle finirait comme elle va finir:

Avec des harnais qui traversent des sièges en excellent état, moi ça me fait mal au ventre ça. Tu pourrais en chercher des moins rutilants.

Le tripmaster on s'en fout, les jantes aussi, à peu près.


Le volant, si tu veux, quoique celui d'origine est très bien, pas celui que tu as en ce moment hein,

Les oscars, bien que tu dises que tu vas pas faire de circuit, tu vas l'inscrire dans des pseudo courses pour remémorer des pseudo épreuves avec des pseudo voitures de course qui n'ont de course que la peinture, puisqu'absolument TOUT manque sur cette voiture pour qu'elle arrive à la cheville de celles qui étaient engagées à l'époque, en commençant par le moteur, qui était le 2T-G ou 18R-G gonglés à 200cv en passant par la suspension et la transmission.

Donc tu vas avoir une voiture avec un certain look, qui peut te plaire, certes, mais qui n'a que ça, le look, même si tu enlèves tout l'intérieur.

Bien sûr, tu pourrais parfaitement tout virer de la caisse, et puis tu pourrais aussi la jeter du haut d'une falaise ou y mettre le feu, c'est toi qui vois, mais moi je trouve dommage qu'elle ait été aussi bien conservée entre les mains de petits vieux pour en arriver là, à faire des pseudo courses :L

Moi non plus je ne pense pas être extrémiste en te disant cela, je pourrais te dire de la garder sous vide, mais non, je dis que j'aurais préféré qu'elle continue comme elle l'a fait jusqu'à présent, à arpenter les routes en configuration stock.

Bien sûr, tout est démontable, à part les sièges, et puis plus tard, il y aura je ne sais quoi, bref, c'est le commencement de la fin.

Maintenant c'est justement le moment pour la laisser d'origine car une fois qu'elle aura deux ou trois modifs, une de plus ou une de moins n'aura plus la moindre importance...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oldtoyotafan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
23-01-2006, 19:02:07   -    
Ce n'est que MON avis, tu fais ce que bon te semble...
Retourner en haut
Trouver Répondre
KANEDA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
23-01-2006, 19:20:46   -   ..................
Citation :Les oscars, bien que tu dises que tu vas pas faire de circuit, tu vas l'inscrire dans des pseudo courses pour remémorer des pseudo épreuves avec des pseudo voitures de course qui n'ont de course que la peinture, puisqu'absolument TOUT manque sur cette voiture pour qu'elle arrive à la cheville de celles qui étaient engagées à l'époque, en commençant par le moteur, qui était le 2T-G ou 18R-G gonglés à 200cv en passant par la suspension et la transmission.

Donc tu vas avoir une voiture avec un certain look, qui peut te plaire, certes, mais qui n'a que ça, le look, même si tu enlèves tout l'intérieur.

Pourquoi des pseudos courses en a tu deja fait, y participe tu ? va tu en voir ?

Fait un jour une special de nuit de la ronde de valberg dans les goerges du cians en régularité sans Oscars si tu t' es pas mangé un mur t' aura bien de la chance si tu veux suivre le rythme

je vais courir contre des stratos, R5 maxi, Porsche 911 RS, Mustang, A110 Gr4, talbot samba, capri RS, des ex usines c' est des pseudos courses pour toi çà ?

Et de plus en régularité il est pas necessaire non plus d' avoir 300cv puisque la derniere à été gagné par une humbre A112 abarth de 75cv


Citation :Bien sûr, tu pourrais parfaitement tout virer de la caisse, et puis tu pourrais aussi la jeter du haut d'une falaise ou y mettre le feu, c'est toi qui vois, mais moi je trouve dommage qu'elle ait été aussi bien conservée entre les mains de petits vieux pour en arriver là, à faire des pseudo courses :L

Les ptits vieux comme tu dis l 'avaient amenaient a la casse et c' est le casseur qui la recuperer pour la garder pour lui, il fait du rally (avec la total) et je te laisse deviner ce qui voulait en faire


Citation :Donc tu vas avoir une voiture avec un certain look, qui peut te plaire, certes, mais qui n'a que ça, le look, même si tu enlèves tout l'intérieur.

Pourquoi juste un look ? 75cv, 850 kgs, propultion pont rigide désolé y a pas juste un look pour moi, y a bien +



Citation :Moi non plus je ne pense pas être extrémiste en te disant cela, je pourrais te dire de la garder sous vide, mais non, je dis que j'aurais préféré qu'elle continue comme elle l'a fait jusqu'à présent, à arpenter les routes en configuration stock.

Bien sûr, tout est démontable, à part les sièges, et puis plus tard, il y aura je ne sais quoi, bref, c'est le commencement de la fin.

Maintenant c'est justement le moment pour la laisser d'origine car une fois qu'elle aura deux ou trois modifs, une de plus ou une de moins n'aura plus la moindre importance...

Si tu l'ais, tu fais partie des fana du boulot d' origine qui des que l' ont touche à la voiture cris au massacre, la reflexion que tu a faite sur mettre le feu ou le haut d'une falaise le montre bien.

Maintenant si pour toi rajouter 2 oscars et 2 harnais massacre une voiture bein dommage pour toi alors, moi personnelement cela me chagrine pas, je lui fait rien de bien monstrueux ou de tuning ou de coursification.

Tu parles comme si la voiture aller etre coursifié comme une voiture de rally ou de piste ou tuné tu essaye meme pas de voire ou de comprendre ce que je veux dire.

va raler sur ce qui desosses et massacres des celica ou AE86 pour en faire des pseudos initialD sur circuit et ou leur amusement c'est de drifter comme des porcs, mais pas sur moi qui vais changer 3 bricoles sur sa toy et qui fera des epreuves de rally avec des moyennes de 45-50 kms/heures
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oldtoyotafan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
23-01-2006, 19:40:24   -    
Ecoute, deux choses:

Déjà, tu te contredis:

"je vais courir contre des stratos, R5 maxi, Porsche 911 RS, Mustang, A110 Gr4, talbot samba, capri RS, des ex usines c' est des pseudos courses pour toi çà ?
...
qui fera des epreuves de rally avec des moyennes de 45-50 kms/heures"


Ensuite je ne savais pas qu'être taliban du boulon d'origine était un crime. Et pour ta gouverne, je le suis selon l'état de la voiture.
Si tu avais pris une voiture en mauvais état pour faire ce que tu veux faire et la mettre à la casse dans 3 ans après avoir tapé dans un mur ou pour y mettre un V12, je n'aurais rien dit.
Le fait de l'avoir sorti de la casse n'est pas une raison pour lui faire courir des risques par la suite, parce que c'est ça, ces courses, on prend des risques et à mon avis, pour rien.

Mais dans ce cas, tu prends une voiture qui est à 2 doigts de l'état concours... Je donne mon avis et me fais engueuler, je trouve que c'est le comble, et saches que me faire traiter de taliban du boulon d'origine n'est pas une insulte pour moi, loin de là...


L'exemple de la falaise, au cas où tu ne l'aurais pas compris, c'est pour te montrer que je suis conscient que tu peux faire ce que tu veux de ta voiture.
Retourner en haut
Trouver Répondre
KANEDA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
23-01-2006, 20:35:20   -    
alors mssieur deja je t ais pas engeuler na !

Et je me contredis pas elles courent toutes en regularité et les moyennes sont imposée

Si la moyenne est de 45 km/H c est 15 points de penalitée par sec de - ou 10 par sec de +

Plus tu roules vites et plus tu perds des places.

Maintenant les stratos et et 911 sont avantagé dans certaines portion car plus de puissance pour reprendre mais au contraire elles peuvent etre souvent désavantagé car maintenir une moyenne de 45km/h seulement avec une stratos Ex usine est pas evident, plus tandance a acceleré mais c'est pas le but de la regularité

Pourquoi courent elles en régularité alors que ce sont des ex usines parce que la regularité et la formule plus cool et la plus sur pour la voiture ou on prend pas de risque ou tres tres peu et les proprietaires veulent quand meme faire de la compétition avec un but et un enjeu mais sans faire prendre de risque à des voitures de + 100.000€ pour certaines.

C'est pas un rally saucisson pour autant mais disons que cela s'approche de çà avec une competition tout de meme mais pas de dire c moi qui est la plus grande


Ce n 'est pas un crime non mais comme tout taliban (pro marques, pro origine, pro tuning etc) il est difficile de pouvoir discuter avec un pro ceci ou cela car de façon objective, les seuls qui ont crié au scandale (y en a 3) ce sont des pro origines avec tous le meme vision de massacres !!!!! pour les autres au contraire je ne lui fait quasiment rien vu le peu de chose que je lui rajoute. (2 oscars, un volant, des jantes, 2 harnais)

et çà n'a jamais etait une insulte qud j' ais dis le mot "taliban" , j' en connais d' autre et sont en contact msn et discute avec eux tous les soirs, meme si il est difficile de leur montrer que cette corolla ne fera pas de vrai epreuves de rally avec objectif battre le chrono etc et c' est pas les 2 longues portée et les 2 harnais qui vont changer grand chose.
Mais petit à petit il commence à voir ce que je vais faire.

Connaissant ma passion du VHC il me trouve meme bizarre de la laisser aussi proche de l'origine (en laissant les sieges, l'interieur, l'autoradio d'origine et meme jusqu'au ampoules jaunes que je détestes en général)


Pour le totoshop avec le spoiler c est un delire pour faire mini muscle car mais çà reste du dessin c tout.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
23-01-2006, 22:50:09   -    
Non... Kaneda...faut pas mal le prendre ! On discute c'est tout...et c'est bien aussi d'avoir tous les avis, non ? Big Grin

Moi même aussi je ne savais ce que tu allais en faire ! LOL

J'ai eu peur d'un vidage intégral...prépa avec arceau, rabaissement, éllargissement... etc etc ! Wink

"va raler sur ce qui desosses et massacres des celica ou AE86 pour en faire des pseudos initialD sur circuit et ou leur amusement c'est de drifter comme des porcs,..."

ça je l'ai fait ça, comme Maxx aussi, pour la sauvegarde des AE86 en état proche de l'orgine... Wink ...mais c'est dur d'expliquer sur le net des choses simples...:

Quand je lis des articles sur des types qui décoursifient leuer Simca Rallye 3, ou leur Alpine A110...ces voitures qu'ils ont modifiées eux mêmes ily a 10-15 ans dans tous les sens...ils reviennent en arrière en cherchant à revenir à de l'origine + ou - (d'ailleurs dès fois c'est plus possible...)...parce que leur voiturtes ne ressemblent à plus rien Confused ...sont invendables... Confused ...ces types là regrettent aujourd'hui !
Il n'y a quasiment plus 5 Rallye 3 non restaurées en config normale...idem pour des A110...on ne sait plus comment c'était quand elles sont sorties d'usine...

alors, pour des AE86, jai apporté mon grain de sel...mais à quoi bon ? laisons les gens faire des erreurs eux mêmes Wink

aller a+ Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
KANEDA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
23-01-2006, 23:42:30   -   ...................................
Citation :Non... Kaneda...faut pas mal le prendre ! On discute c'est tout...et c'est bien aussi d'avoir tous les avis, non ?

Bien sur qu'il faut les avis de tout le monde c'est un forum avant tout , pour partager nos points de vue, mais ce qui me chagrine un peu c' est que j ais beau montrer que la voiture ne fera pas de courses "courses" ni de coursification, justes 3 modifs legeres, malgres çà je massacres la voiture :/
Mais je n'en lui ne veut pas, ni meme me suis engeuler avec lui enfin pour moi (apparement il a cru que je l'engeuler) car c'est quelqu'un de cool qui ma de suite renseignée sur la voiture en MP sur forum-auto.


Citation :J'ai eu peur d'un vidage intégral...prépa avec arceau, rabaissement, éllargissement... etc etc !

Meme moi j' ais pas osé le faire !!!!

trop de peine de lui faire çà !!

Maintenant si j'avais fait tout çà, je comprendrais tres bien la reaction de oldtoyotafan

Citation :Quand je lis des articles sur des types qui décoursifient leuer Simca Rallye 3, ou leur Alpine A110...ces voitures qu'ils ont modifiées eux mêmes ily a 10-15 ans dans tous les sens...ils reviennent en arrière en cherchant à revenir à de l'origine + ou - (d'ailleurs dès fois c'est plus possible...)...parce que leur voiturtes ne ressemblent à plus rien ...sont invendables... ...ces types là regrettent aujourd'hui !
Il n'y a quasiment plus 5 Rallye 3 non restaurées en config normale...idem pour des A110...on ne sait plus comment c'était quand elles sont sorties d'usine...

Oui en + c'est voiture ne valent pas grand chose car seul celles qui ont un passeport technique d'epoque et pas juste fait çà pour les virer du samedi soir ont de la valeur et surtout celles qui ont couru.



Citation :alors, pour des AE86, jai apporté mon grain de sel...mais à quoi bon ? laisons les gens faire des erreurs eux mêmes

Ouep laisses les faires comme je disais à un de mes collegues (son pere a une AE86) et lui aussi est un pro origine, arrete de te prendre la tete avec eux, laisses les faires et la tienne prendra encore plus de valeur et sera encore plus exclusive car les AE86 d' origine y en aura plus beaucoup.

Et si tous ces gars etait comme moi avec juste 2-3 modifs dessus y aurait un peu plus de belles AE86 qui ressemblerait encore a des AE86 ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
24-01-2006, 15:30:06   -    
Mouahahahaha !!! Oldtoyotafan qui fait sa vierge éffarouchée alors qu'un de ses plus gros fantasmes c'est de faire un swap de runner, un gros V8 sorti d'on ne sait où jetter sous le capot d'une gentille berline parce que le 4 cylindres d'origine n'est pas assez bien pour lui :roll:

La démarche de KANEDA c'est de participer au VHC, pourquoi ?
Pour l'ambiance, participer à une compétition même sans aucune prétention de gagner ça dégage un ambiance particulière, c'est un évènement et on est dedand, on prend du plaisir à rouler avec son auto, et rien que ça c'est magique.

Pierre de Coubertin le disait bien : l'essentiel c'est de participer ^^

D'ailleurs même en VHC maintenant c'est la course à l'armement, on y voit des A110 prépa full Gr4, et quand on sait le prix d'une "simple" berlinette d'occasion ça fait froid dand le dos Neutral

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vovo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
24-01-2006, 16:12:32   -    
Boâh! OldToyotaFan a une réaction avant tout protectionniste et conservateur.
Ces coupés corolla se comptent sur les doigts d' une main en France. Ils ne demandent qu' une chose, etre bichonné, restauré au mieux afin de resister au passage du temps.

Franchement c' est valable pour bon nombre de voitures japonaises et je ne peux que m' exprimer dans son sens. Quand OldToyotaFan dit que quand on commence par manger un petit bout on finirat par en manger un plus gros, c 'est la véritée.
Car les voitures, on les garde rarement à vie et plus tard cette Corolla changerat de proprio qui viendrat lui aussi mettre son coup de pinceau, encouragé ou outré par le travail qui aurat été fait dessus entre-temps.

Tu as fait une acquisition du tonnere ! Félicitations tout de même Wink

[Image: slip_ico.jpg]
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
KANEDA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
24-01-2006, 16:49:42   -   .............................
Citation :Boâh! OldToyotaFan a une réaction avant tout protectionniste et conservateur.
Ces coupés corolla se comptent sur les doigts d' une main en France. Ils ne demandent qu' une chose, etre bichonné, restauré au mieux afin de resister au passage du temps

Oh le vilain cachotier Twisted Big Grin

Citation :D'ailleurs même en VHC maintenant c'est la course à l'armement, on y voit des A110 prépa full Gr4, et quand on sait le prix d'une "simple" berlinette d'occasion ça fait froid dand le dos

Ouep çà devient un peu du n'importe quoi c'est une des raisons qui font que je vais faire de la régularité car pas de courses à l'armement et pas de prise de risque non plus, du moins autant que si je sors le dimanche avec sur les routes à cotés des tarés pressés en TDI

Citation :Pour l'ambiance, participer à une compétition même sans aucune prétention de gagner ça dégage un ambiance particulière, c'est un évènement et on est dedand, on prend du plaisir à rouler avec son auto, et rien que ça c'est magique.

Exactement meme en régularité ou il y a de gros matheux (c est important pour les calculs de moyennes), meme si on fini bon dernier c'est pas la qui fera que l'on sera triste au contraire, on sera heureux d'avoir fait de belle ballades avec sa voitures et discuté voiture apres, tout en ayant essayé de finir le mieux possible au classement


Citation :Ils ne demandent qu' une chose, etre bichonné, restauré au mieux afin de resister au passage du temps.

Oui et c'est tres noble de sa part mais en quoi le fait de rajouter 2 oscars et 2 harnais vont faire que cette corolla ne sera pas bichonné et entretenue Confused:

Comme je mets 2 harnais et 2 Oscars forcement je vias etre un gros sagouin qui va faire du stock car avec !!! non non je prends tjs soins de mes voitures meme trop peut etre Oops!

Citation :Franchement c' est valable pour bon nombre de voitures japonaises et je ne peux que m' exprimer dans son sens. Quand OldToyotaFan dit que quand on commence par manger un petit bout on finirat par en manger un plus gros, c 'est la véritée

Mais ne pas mettre tout le monde dans le meme sac


Citation :Car les voitures, on les garde rarement à vie et plus tard cette Corolla changerat de proprio qui viendrat lui aussi mettre son coup de pinceau, encouragé ou outré par le travail qui aurat été fait dessus entre-temps.

Si on commence aussi à se demander que fera les prochains proprios, on va tous déprimés LOL

Citation :Tu as fait une acquisition du tonnere ! Félicitations tout de même

Merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma corolla coupe SL de 72 teki 40 8 462 09-06-2008, 21:01:11
Dernier message: lauryckx
  corolla coupé 77 à vendre bynohit 10 2 494 12-06-2007, 23:10:30
Dernier message: pharaon
  [info] Besoin d'infos sur corolla coupé 75 hadoq 5 2 224 09-08-2006, 07:45:56
Dernier message: dhf
  coupe corolla cherche preneur oli_mk2 22 6 483 01-02-2005, 15:01:13
Dernier message: oli_mk2