Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma Toyota Avensis D4D a du mal à démarrer à froid !
isabelleeric Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
04-02-2009, 23:13:15   -   Ma Toyota Avensis D4D a du mal à démarrer à froid !
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je possède une Toyota Avensis 110 CV D4D de 2003 et je suis allé chez ma concession Toyota et il m'a dit qu'il fallait changer mes injecteurs ; en fait ma voiture a du mal a démarrer et je suis obligé d'insister pour la faire démarrer c'est juste la 1ère fois dans la journée quand je l'a démarre mais le problème quand on m'a dit le pris des injecteurs dans les 2000E je vous dit pas et est ce qu'on est vraiment obligé de les changer ! Je trouve anormal de changer des injecteurs à 148000 kms avant j'avais une Honda et je n'ai jamais changé les injecteurs ; je vais demander une participation à Toyota France ; le chef d'atelier de chez Toyota m'a dit qu'il n'y avait pas d'electro-vannes sur ma voiture mais que c'était des sondes est ce pareil ou pas !!!!

Qui a eu ce problème là ?

Merci de votre aide.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sysy22 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation : 0
07-02-2009, 01:12:09   -    
Bougies de pré-chauffage?
mais un voyant dois te signaler le souci sur ton tableau de bord..
ça me parait un peu gros pour etres les injecteurs. Quand tu as un devis louche, n'hesite pas a déposer la voiture à un autre garage pour un autre diagnostique.. Les conscescionnaire aime bien se remplir les poches en jouant sur leur notoriété..

147 jtd pour la raison.

jusqu'a la prochaine Big Grin

[Image: 563198celica2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
07-02-2009, 01:32:12   -    
+1 fait faire un autre diag, sinon les entretiens ont il bien était fait ? (filtre GO, bougies, etc etc)

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Proman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 1
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
07-02-2009, 02:30:18   -    
sonde température, étenchéité du circuit, enfin une bonne mesure paramétre avec le diag, enfin pour les injecteurs ça peux etre possible si un injecteur reste un poil grippé
Retourner en haut
Trouver Répondre
isabelleeric Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
07-02-2009, 09:43:37   -    
Bonjour à tous,

Les révisions ont été faites chez le concessionnaire Toyota et cette fois ci ils n'ont pas changé le filtre à gasoil c'est une fois sur deux.

On a mis un produit dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs et hier matin la voiture a bien démarré maintenant ça ne veut pas dire que c'est grâce à ça et de toute je ne compte pas changer les injecteurs pour l'instant.

Chez Toyota ils ont tout vérifié avec un système de valise et le chef d'atelier m'a dit qu'on pourrait changer la membrane du filtre à gasoil pour voir et si ce n'est pas ça et il remettrait l'autre sans rien me faire payer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
isabelleeric Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
08-02-2009, 23:11:36   -    
Bonsoir,

Est ce que je peux prendre un filtre à gazoil Purflux ou je suis obligé de prendre un filtre à gazoil chez Toy ?

J'ai lu sur d'autres forum de ne pas prendre la marque Purflux pour une Toyota Avensis D4D risque de mal démarrer etc .... est ce possible ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
10-02-2009, 18:27:12   -    
Il faut controler déja si tu n'as pas de prise d'air sur le filtre à gazoil. Big Grin
Ensuite controler aussi les bougies de prechauffage. Big Grin
Achete le filtre à gazoil Toy, il filtre bcp mieux, déja eu le cas de certaines Toy en panne, juste à cause du filtre gazoil adaptable. :roll:
Tu n'aura pas forcement de code défault et donc de voyant allumé aussi, malgré ton probleme.
Pour les injecteurs, c'est possible que ca vienne de là, mais avec l'IT2, tu peut controler s'ils sont ok (encore faut savoir le faire et connaitre les valeurs !!!! LOL ).
Sinon grosse panne repetitive sur les 1er D4D avec pompe HP2, c'est les sondes HP qui regulent la pompe HP, dont le 1er symptome est le mauvais démarrage à froid, et aussi manque de puissance plus tard.. (attention ca veut pas forcement dire que ton probleme vient de là à coup sur) Wink

Quand à electrovannes et sondes HP, c'est identique. Shock
Tu peut les reconnaitre, c'est deux sondes en cul de pompe HP, une rouge et une verte. Wink

Perso, j'amenerais faire un diag à Toy, mais je me repete, encore faut il qu'ils savent interpreter des données embarquées et pas seulement attendre un code défault (et je sais de quoi je parle LOL ) Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
isabelleeric Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
10-02-2009, 20:05:26   -    
lebof a écrit :Il faut controler déja si tu n'as pas de prise d'air sur le filtre à gazoil. Big Grin
Ensuite controler aussi les bougies de prechauffage. Big Grin
Achete le filtre à gazoil Toy, il filtre bcp mieux, déja eu le cas de certaines Toy en panne, juste à cause du filtre gazoil adaptable. :roll:
Tu n'aura pas forcement de code défault et donc de voyant allumé aussi, malgré ton probleme.
Pour les injecteurs, c'est possible que ca vienne de là, mais avec l'IT2, tu peut controler s'ils sont ok (encore faut savoir le faire et connaitre les valeurs !!!! LOL ).
Sinon grosse panne repetitive sur les 1er D4D avec pompe HP2, c'est les sondes HP qui regulent la pompe HP, dont le 1er symptome est le mauvais démarrage à froid, et aussi manque de puissance plus tard.. (attention ca veut pas forcement dire que ton probleme vient de là à coup sur) Wink

Quand à electrovannes et sondes HP, c'est identique. Shock
Tu peut les reconnaitre, c'est deux sondes en cul de pompe HP, une rouge et une verte. Wink

Perso, j'amenerais faire un diag à Toy, mais je me repete, encore faut il qu'ils savent interpreter des données embarquées et pas seulement attendre un code défault (et je sais de quoi je parle LOL ) Wink

Pour ce qui est des bougies de préchauffages elles ont été changés.

Pour la prise d'air Toyota a vérifié et pas de prise d'air.

Pour ce qui est du filtre à gazoil Toyota vient de faire la vidange et cette fois ci ils n'ont pas changé le filtre à gazoil et les révisions sont faites par Toyota.

Pour ce qui est des injecteurs Toyota m'a dit qu'un injecteur compensait trop par rapport aux autres.

Par contre c'est quoi la pompe HP que tu parle !*

Toyota m'a dit qu'ils ont tout vérifier avec une valise !

Après Toyota m'a dit qu'il voulait vérifier si ça venait pas de la membrane du filtre à gazoil

Ce matin j'ai encore mis le contact et pompé 3 fois sur l'accélérateur et je l'ai démarré du 1er coup tu vas me dire ça n'a rien à voir mais à chaque fois que je fais ça elle démarre c'est une coïncidence car même tu ne trouve pas !
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
13-02-2009, 21:23:47   -    
Si un injecteur compense trop, tu as bien un probleme d'injection. Big Grin
Le souci, c'est que ca peut provenir de plusieurs choses:
-pas assez de gazoil (du à une prise d'air par ex)
-injecteur qui lache trop en retour
-sondes HP qui regule mal

La pompe HP, c'est la pompe Haute Pression, ou anciennement à gazoil sur les vieux diesel. Wink

Oui ils verifient avec l' IT2, mais souvent ils ne regardent que les codes defaults. Dans ton cas, ils sont allés voir aussi les données embarquées (a cause des compensations, ce qui est déja mieux et plus rare 8) ).
Ils t'ont dit la valeur cible de la pompe, le debit d'injection, et les compensations des injecteurs ?? ca pourrait aider pour mieux cibler ton probleme Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
isabelleeric Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
14-02-2009, 12:04:43   -    
Ce matin j'ai pompé le filtre a gasoil il est devenu dur de suite et elle a démarré de suite par contre si en pompant le filtre a gasoil est ce que ça veut dire que la membrane est bonne !

Pour ta question : Ils t'ont dit la valeur cible de la pompe, le debit d'injection, et les compensations des injecteurs ?? Non ils ne m'ont rien dit.

Comment savoir si les sondes HP regule mal ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
isabelleeric Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
19-02-2009, 14:21:12   -    
Bonjour,

Je suis toujours sur mon problème de démarrage et mardi soir j'ai laissé ma voiture chez Toyota et le lendemain matin je l'ai récupéré et le chef d'atelier a démarré la voiture le matin et elle a toussé et après il a pompé sur le filtre à gasoil et ensuite elle a bien démarré et donc la conclusion il me dit dit que ça vient de la membrane et qu'il faut donc changer le support du filtre à gasoil + le filtre a gasoil (de préférence) coût 176E mais je ne paye pas de la main d'œuvre ; j'espère car même que ça vient bien de ça car je ne vais car même pas payer pour rien si elle ne démarre pas mieux ; je la mène lundi en début d'après midi pour le faire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ben19
Unregistered

 
08-05-2009, 07:21:01   -   Probleme injecteur Toyota
J'ai moi aussi une Avensis D4D de 2003 qui a les memes symptomes. Le probleme semble recurrent sur ce modele. Le probleme de demarrage vient des injecteurs. Elles tournent sur trois pattes au demarrage a cause d'un probleme de pression sur les injecteurs. Le diagnostic a ete confirmé par mon mecano Toyota (bon mecano) qui a deja rencontre ça sur ce modele (et d'autres modeles avec la meme motorisation). Meme diagnostic par telephone d'une autre concession. J'ai egalement lu les memes soucis sur d'autres forums.
A priori trois solutions: 1) changer les 4 injecteurs pour la modique somme de 2500 a 3000 euros, 2) chercher des injecteurs d'occassion meme si la tache se revele ardue, 3) je vais contacter un dieseliste pour voir si il peut les tester pour eventuellement n'en changer qu'un.
Si quelqu'un à une autre solution ou veut m'acheter ma voiture, surtout n'hesitez pas ( en dehors de ce souci c'est une bonne voiture)
Retourner en haut
Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
10-05-2009, 09:23:22   -    
Comme je l'ai dit plus haut, LE PROBLEME le plus recurent sont les sondes HP. Big Grin
ensuite viennent les injecteurs qui ne supportent pas le gazoil coupé qu'on as en France. :x
Le hic, c'est qu'il faut changer les 4 ensemble, sauf si on as dejé les injecteurs de 3eme gen, là on ne change que l'injecteur en default.
Si on as des injecteurs de 1re ou 2eme gen et qu'on change pas tous en 3eme gen, ce sont les autres qui vont lacher ensuite car la gestion arrive pas à equilibrer le tout en compensation. Wink

Après on peut avoir d'autres problemes comme le filtre à gazoil ou autre, mais ce sont des problemes isolés. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 225
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
10-05-2009, 10:57:50   -    
ben19, un passage par la présentation serait toutefois bienvenu :
Régles de présentation
https://www.japancar.fr/forum/posting.ph...topic&f=22

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
troupier Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
11-03-2011, 18:47:24   -    
bon ben c'est mon tour d'avoir un souci d'injection sur mon break D4D...

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Toyota Avensis - Changement des rotules et autres pièces david29290 3 740 30-01-2023, 16:26:07
Dernier message: david29290
  Toyota avensis t22 moteur 7afe 110ch (injecteurs) Djudu78mataz 1 387 15-11-2022, 09:09:58
Dernier message: CrisCB7
  Avensis 7AFE Courroie de pompe de DA Djudu78mataz 1 439 28-06-2022, 12:33:54
Dernier message: loulou958
  Serrage courroie toyota avensis moteur 7afe Djudu78mataz 3 555 23-06-2022, 15:01:42
Dernier message: Djudu78mataz
  [Toyota Avensis] Bride de liquide de refroidissement Toyota Avensis moteur 7AFE Djudu78mataz 2 511 15-06-2022, 21:48:34
Dernier message: Djudu78mataz
  Fumée blanche Corolla 2005 D4D ad&raph 7 7 925 24-12-2020, 16:14:18
Dernier message: greg0401
  toyota avensis douille VICTORHIGGINS 1 952 02-02-2020, 21:39:23
Dernier message: TsoF
  Courroie de distribution Avensis moteur 7AFE Djudu78mataz 4 1 827 13-08-2019, 14:33:57
Dernier message: fujiwara
  [Avensis D4D] Plus de pression carburant suite changement filtre sebbouh 0 1 586 06-11-2018, 11:48:06
Dernier message: sebbouh
  [Avensis 1.8vvti] bugs ears 9 3 966 23-10-2018, 14:36:30
Dernier message: boyou2