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Ma voiture elle chauffe pas ou presque???????

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nagumo Hors ligne
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08-12-2003, 17:19:28   -   Ma voiture elle chauffe pas ou presque???????
Salut a tous

Voila mon probleme si s'en est un reellement.

Depuis que j'ai mon CRX ED9, je n'ai pu qu'a de tres rare occassions voir l'aiguille de temp moteur montée.

Au debut c'etait normal car la sonde etait morte, donc changement mais ce moteur ne chauffe vraiment pas.
Car par exemple hier je me suis taper strasbourg-Annecy en roulant bien comme il faut. Eh ben l'aiguille est juste montee au debut du trait blanc de temperature.

Tout cela pour dire qu'apparemment comme le moteur de chauffe comme il devrait chauffer, le starter se renclenche ou reste enclencher, car lorsque j'immobilise la voiture au point mort, le moteur ne reviens pas de suite au ralenti.

Je voulais savoir votre avis la dessus, si cela etait deja arrive a quelqu'un, si c'est normal? Comment verifier si le ralenti est bien regle? Quelle piece a changer si il y a besoin d'intervenir ? ect............
Je veux tout savoir.
Merci d'avance de vos reponses ou suggestions.

A tous a tres bientot

Nagumo

ouiiiinnn je veux une SKYLINE.......
Toute personne qui ne péte ni ne rote est vouée à l'explosion, alors lachez vous...........
Preparation de mon CRX pour le moment:
- Barre anti rapprochement OMP
- Disque Zimmerman perçés + plaquettes MINTEX
-ADM AEM Short Ram Intake installée et wwwwaaaaaooouuuuuuuu
-Short Shift est bien c'est court et rapide!!!!!
-Renovation carroserie en cours.......
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flocrx Hors ligne
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08-12-2003, 17:38:18   -    
bon pour moi c'est claire pour faire chauffer ce moteur il en faut car comme toi mon moulin ne surchauff pas je n'ai meme jamais entendu le ventillo tourner meme apres metre taper des bourg bon maintenant regarde le radiateur de fou qu'il ont mi honda ca se comprend comparer a d'autre sportive ou le radiateur fait l'amoitier du notre; par contre pour ton ralenti explique un peut plus genre si a l'arret il oscille ou pas si c'est quand tu tape deden ou pas bref dit en un peut plus

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
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nagumo Hors ligne
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08-12-2003, 18:28:43   -   en veux tu en voila
Salut Flo
Comment vas tu? Dommage que l'on ce soit louper la derniere que je suis venu sur Compiegne Sad
Mais je devrai etre par chez toi courant Janvier 2004 si j'arrive a debloquer quelques jours de repos.

Pour mon ralenti il oscille pas, il ne retombe pas de suite apres avoir rouler.
par exemple si je mets un coup d'accelerateur l'aiguille retombe a environ 1000 tr/mn ou elle reste 2 ou 3 secondes et apres seulement elle se stabilise.
C'est en voyant que mon moteur ne chauffer pas que je me suis dit que le starter rester ou se re enclencher.

Voila j'espere avoir ete un peu plus clair

Merci d'avance
A bientot
Nagumo

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liotao Hors ligne
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08-12-2003, 18:40:36   -    
Non , pas de pb de température sur l'ED9. Le ralenti, faire réglage par un bon mécano.

Japan Power Sad)
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snooze561 Hors ligne
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08-12-2003, 18:41:25   -    
idem que nagumo
mais je le sent ken le moteur et la boite son chaude

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
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nagumo Hors ligne
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08-12-2003, 19:25:25   -   J'en remets une couche
Salut a tous

Pour tous ceux qui ont des CRX ED9 et qui comme moi le moteur ne chauffe pas, avez vous de l'air chaud facilement dans votre habitacle?
Parce que moi l'air et chaud mais sans plus, et avec le froid qu'il fait pour degivrer le pare brise c'est pas le top.
Savez vous quel composants faut il verifier pour le chauffage?


Merci a bientot
Nagumo

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COCO74 Hors ligne
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08-12-2003, 19:31:16   -    
nagumo, ca m a tout l air d etre ton calorstat qui est à changer ( quand il est naze, il reste toujours ouvert et le circuit complet se fait tout le temps donc ton liquide de refroidissement (surtout par ce temps) n arrive pas à chauffer

un calorstat chez honda ca vaut 23euro ttc et ce n est pas dure à changer Big Grin
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nagumo Hors ligne
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08-12-2003, 19:36:28   -   ah oui ......
Salut COCO74

Tu penses que c'est le calorstat alors mais comment en etre sur?
Et il se situe ou sur le moteur?
Faut faire une purge du circuit de refroidissement?
Tu as deja du changer le tien?
Merci a bientot
Nagumo

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civicman Hors ligne
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08-12-2003, 19:40:15   -    
je pense que c'est t'on termostat qui reste en position ouverte .

Quand le moteur est froid le thermostat est fermé donc le liquide de refroidissement est separé ,d'un coté au moteur et de l'autre au radiateur.Quand le moteur est chaud, la sonde du radia dit d'ouvrir le thermostat pour que le liquide frais remplace le liquide chaud,et ceci t'ant que le moteur tourne.

donc a mon avis t'on thermostat reste en position ouvert ce qui fais que le liquide est pas assez chaud pour declencher le ventilateur et coupé le starter.

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nagumo Hors ligne
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08-12-2003, 19:48:52   -   L'un ou l'autre?????
Merci mais calorstat ou thermostat c'est la meme chose? et cela ressemble a quoi? qui a des photos que je puisse l'identifier sur mon moteur?

Merci a bientot
Nagumo

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COCO74 Hors ligne
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08-12-2003, 19:57:27   -    
calorstat=thermostat

civicman a tres bien expliqué Yes

je te montrerai dimanche(enfin si tu te reveilles LOL Wink )

oui je l ai changé
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civicman Hors ligne
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08-12-2003, 20:01:26   -    
merci les gars desoler pour la photos je peus pas .

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nagumo Hors ligne
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08-12-2003, 20:13:20   -   ah ah ah ah ah ah ah ah
Oui je sais que la derniere fois je me suis pas reveiller et je m'en excuse encore Wink

Normalement je serai a l'heure d'ailleurs je serai a l'heure y a pas photos.
Mais je risque de ne pas etre tres frais car je commence mes nuits jeudi soir de 22h-6h du mat donc dimanche de 6h a 11h jeure du rdz y a pas des masses, en plus je bosse le dimanche soir Shock
Mort de fatigue je vais etre mais je vais tout faire pour etre a l'heure, promis LOL

OK tu me montreras tout cela dimanche.

Merci encore et a dimanche

nagumo

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bigmon Hors ligne
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08-12-2003, 20:26:40   -    
je cnfirme ce qui est deja exrit : thermostat !
schema simplifier du circuit

radiateur d'habitacle
robinet de chauffage (bleu -rouge)
moteur
thermostat (reagit en fonction de la chaleur)
radiateur principal

le thermostat et le robinet de chauffage sont des portes qui permettent de faire varier la longueur du circuit de refroidissement

si tout est ouvert le circuit met plus de temps a chauffer puisque les masses a chauffer sont plus grandes

dans ton cas le thermostat est ouvert en permanence et par ce temps froid le circuit ne peux jamais atteindre sa temperature de fonctionnement optimal

d'une part tu te les geles et d'autre part ton moteur tourne a froid en permanence et tu es en starter permanent (surconsommation)

tu as de la chance car certains ont le probleme inverse (thermostat fermé) et alors c'est la surchauffe assuré
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Hot Will's Hors ligne
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08-12-2003, 20:40:09   -    
CALORSTA ou Thermostat c du pareil au meme
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snooze561 Hors ligne
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08-12-2003, 21:11:50   -    
heu c se que j pensez
qui connait les ref pour crx ed9

et qui pourrait me dire comment le changer
combien de temps
faut til purger


merci pour vos reponse Smile

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
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Hot Will's Hors ligne
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08-12-2003, 21:12:49   -    
Citation :faut til purger
oui
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nagumo Hors ligne
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08-12-2003, 21:17:02   -   bon ok
Salut

Merci de vos reponses et apparamment d'autres ont le meme soucis.

Donc demain je file chez HONDA et j'achete un thermostat ou calorstat.
Apres j'essayerai de le changer je vous dirai ce qu'il en est.

Voila merci pour tout

Nagumo

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08-12-2003, 21:45:14   -    
Nagumo a écrit :Salut

Merci de vos reponses et apparamment d'autres ont le meme soucis.

Donc demain je file chez HONDA et j'achete un thermostat ou calorstat.
Apres j'essayerai de le changer je vous dirai ce qu'il en est.

Voila merci pour tout

Nagumo


heu essaye de ne pas le monter à l'enver...je ne sais pas comment c'est fichu mais sur certain models (megane coupé 1.6) tu peu les monter à l'enver (et plusieur mecano de chez eux ont fait la connerie..) donc.. fait bien gaffe.. :roll:

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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COCO74 Hors ligne
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08-12-2003, 21:52:38   -    
nous sur les crx, tu ne peux pas les monter à l envers, sinon tu ne peux pas refermer!!!
on ne peut vraiment pas se tromper!!! Yes
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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08-12-2003, 22:28:11   -    
COCO74
a écrit :
nous sur les crx, tu ne peux pas les monter à l envers, sinon tu ne peux pas refermer!!!
on ne peut vraiment pas se tromper!!!


C'est bien ce que je pensais.. c'est pas du Rino quoi...enfin bref.;vais pas continuer un debat interminable



(lololol Dans "interminalble" ya "minable"...lol avais jamais remarqué hihihihi Ok je Go OUT ..)


==========>

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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nagumo Hors ligne
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11-12-2003, 12:58:51   -   C'est tout bon de chez nickel
Yop yop a tous

Ca y est j'ai fait changer le thermostat de mon CRX, c'etait bien cela qui deconnait.
Il m'a coute 30Euro ttc, mais comme je l'ai fai change par Honda, je leur ai demande de me faire une purge complete du circuit de refroidissement.

Comme cela j'ai un thermostat tout neuf, du liquide tout neuf et surtout la garantie Honda, et cela a pris juste une heure.

Ca m'a coute 88Euros tout compris, je sais je sais, mais comme je viens de passer les 290000kms avec mon CRX, je prefere prendre des garanties sur tout ce qui touche au moteur.

En tout cas je peux dire a premiere vue que mon CRX tourne mieux qu'avant, normal me direz vous, avant je devais tourner avec le starter plus ou moins enclencher donc surconsommation, pas de vrai ralenti ect...
Maintenant tip top nickel, un ralenti regulier, du chauffage et je trouve que le moteur repart mieux des que j'appuie sec.
Normal encore, je viens de trouver pourquoi, comme le moteur n'etait jamais a sa t° de fonctionnement, bien il tournait pas top.

Voili voilou si vous avez des questions hesitez pas.

Merci a tous
Nagumo

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11-12-2003, 13:04:21   -    
je vais faire la m pendant mais vacances

donc dans 2 semaine

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bigmon Hors ligne
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11-12-2003, 13:29:16   -   Re: C'est tout bon de chez nickel
nagumo a écrit :Yop yop a tous

Ca y est j'ai fait changer le thermostat de mon CRX, c'etait bien cela qui deconnait.
Il m'a coute 30Euro ttc, mais comme je l'ai fai change par Honda, je leur ai demande de me faire une purge complete du circuit de refroidissement.

Comme cela j'ai un thermostat tout neuf, du liquide tout neuf et surtout la garantie Honda, et cela a pris juste une heure.

Ca m'a coute 88Euros tout compris, je sais je sais, mais comme je viens de passer les 290000kms avec mon CRX, je prefere prendre des garanties sur tout ce qui touche au moteur.

En tout cas je peux dire a premiere vue que mon CRX tourne mieux qu'avant, normal me direz vous, avant je devais tourner avec le starter plus ou moins enclencher donc surconsommation, pas de vrai ralenti ect...
Maintenant tip top nickel, un ralenti regulier, du chauffage et je trouve que le moteur repart mieux des que j'appuie sec.
Normal encore, je viens de trouver pourquoi, comme le moteur n'etait jamais a sa t° de fonctionnement, bien il tournait pas top.

Voili voilou si vous avez des questions hesitez pas.

Merci a tous
Nagumo
si tu deduis les 30euros de thermostat et le liquide de refroidissement il ne reste que 40euros de main d'oeuvre !
Ces 40 € vont etre vite rentabilisé grace a la diminution de consommation d'essence et de plus tu gagnes en confort (chauffage) et en agrément moteur Wink
elle est repartie pour 200.00km :!:
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dream Hors ligne
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11-12-2003, 15:13:11   -   Re: C'est tout bon de chez nickel
nagumo a écrit :Yop yop a tous

Ca y est j'ai fait changer le thermostat de mon CRX, c'etait bien cela qui deconnait.
Il m'a coute 30Euro ttc, mais comme je l'ai fai change par Honda, je leur ai demande de me faire une purge complete du circuit de refroidissement.

Comme cela j'ai un thermostat tout neuf, du liquide tout neuf et surtout la garantie Honda, et cela a pris juste une heure.

Ca m'a coute 88Euros tout compris, je sais je sais, mais comme je viens de passer les 290000kms avec mon CRX, je prefere prendre des garanties sur tout ce qui touche au moteur.

En tout cas je peux dire a premiere vue que mon CRX tourne mieux qu'avant, normal me direz vous, avant je devais tourner avec le starter plus ou moins enclencher donc surconsommation, pas de vrai ralenti ect...
Maintenant tip top nickel, un ralenti regulier, du chauffage et je trouve que le moteur repart mieux des que j'appuie sec.
Normal encore, je viens de trouver pourquoi, comme le moteur n'etait jamais a sa t° de fonctionnement, bien il tournait pas top.

Voili voilou si vous avez des questions hesitez pas.

Merci a tous
Nagumo

Ben je crois bien que j'ai le même soucis sur mon "mulet" (l'eg3 Wink ).
Je fais 25 km pour aller bosser et l'aiguille de température ne bouge pas, le chauffage est à fond mais c'est pas la canicule dans l'habitacle. Quand je suis en ville ça s'améliore, l'aiguille de chauffe monte un peu et la température de l'habitacle aussi. Pour ce qui est du régime moteur, soit il est élevé(starter probablement en route) et à ce moment je donne un petit coup d'accélérateur à l'arrêt et hop le régime revient à la normale puis lorsque je ralentie un peu plus loin soit le régime remonte ou alors il m'arrive de caler.
Les syptomes me semble similaires ; c'est la même maladie docteur Wink ?
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11-12-2003, 15:45:01   -   Bienvenu au club Mr DREAM
Salut DREAM
comment vas tu? cela fait un moment deja qu'on c'est pas vu....

D'apres ta description tu as le meme probleme que moi, tu l'as mieux decrit que moi, mais j'avais la meme chose.

Mais maintenant j'ai pu peur des grand froid, et surtout plus de starter a outrance.

C'est vrai qu'il y en a pour 88 Euros mais bon par rapport a l'economie de carburant, y a pas photo.

J'ai pas encore fait le test mais avant j'arrivais a peine a faire 500
KMS avec le plein, maintenant que tout est revenu dans l'ordre et que mes bougies sont neuves, je devrai les atteindres plus facilement.
Tout cela sans compter que le moteur peut enfin atteindre sa T° de fonctionnement, car vaut mieux eviter de tirer dans un moteur froid ou presque, pas bon du tout cela.....

Mais passe chez Honda ils te diront si c'est bien le thermostat a changer, sans avoir a payer bien sur.

Sinon on se voit samedi soir? Je devrai etre la normalement, le plus chiant c'est que je bosse a 22h Evil pas top ca.

Aller a samedi j'espere, sinon a dimanche.
Au fait tu connais l'heure et l'endroit exact du rdz?

Nagumo

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11-12-2003, 16:15:28   -   Re: Bienvenu au club Mr DREAM
nagumo a écrit :Salut DREAM
comment vas tu? cela fait un moment deja qu'on c'est pas vu....

D'apres ta description tu as le meme probleme que moi, tu l'as mieux decrit que moi, mais j'avais la meme chose.

Mais maintenant j'ai pu peur des grand froid, et surtout plus de starter a outrance.

C'est vrai qu'il y en a pour 88 Euros mais bon par rapport a l'economie de carburant, y a pas photo.

J'ai pas encore fait le test mais avant j'arrivais a peine a faire 500
KMS avec le plein, maintenant que tout est revenu dans l'ordre et que mes bougies sont neuves, je devrai les atteindres plus facilement.
Tout cela sans compter que le moteur peut enfin atteindre sa T° de fonctionnement, car vaut mieux eviter de tirer dans un moteur froid ou presque, pas bon du tout cela.....

Mais passe chez Honda ils te diront si c'est bien le thermostat a changer, sans avoir a payer bien sur.

Sinon on se voit samedi soir? Je devrai etre la normalement, le plus chiant c'est que je bosse a 22h Evil pas top ca.

Aller a samedi j'espere, sinon a dimanche.
Au fait tu connais l'heure et l'endroit exact du rdz?

Nagumo

Je vais demander effectivement l'avis d'Alain chez Honda...
Sinon, désolé pour Samedi soir mais je suis (encore Wink) pris :fete: !
Pour Dimanche matin c'est OK vers 11h00 devant TZ c'est ça Confused:
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11-12-2003, 19:18:57   -   ben en fait je sais pas vraiment
Salut DREAM

En fait je sais pas encore l'heure et le lieu de rencontre pour dimanche matin, cela m'etonne que cela soit devant tuning zone car tout le monde ne connait pas je pense, mais je vais relire le post en entier car j'ai un peu perdu le fils de l'histoire.

A bientot
nagumo

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11-12-2003, 20:03:30   -    
Salut les enfants content que t'es remis ton vaillant petit moteur en etat de fonctionnement pour l'hiver.
pour vous eviter de retaper tout le poste on a rdv a la sortie d'autoroute d'annecy sud vers 10h30 (11h au plus tard)
Et cette fois laisse ton telephone brancher qu'on puisse t'appeller au cas ou
Sinon la bonne nouvelle j'ai enfin pris rdv pour poser l'embrayge mais chut faut rien dire

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11-12-2003, 20:12:23   -   AAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhh okay dack
YOP YOP

Merci polops mais annecy sud c'est le peage pres de la voie rapide pres de chez notre olive national?
Je crois que oui mais j'en suis plus sur

Merci

nagumo

ouiiiinnn je veux une SKYLINE.......
Toute personne qui ne péte ni ne rote est vouée à l'explosion, alors lachez vous...........
Preparation de mon CRX pour le moment:
- Barre anti rapprochement OMP
- Disque Zimmerman perçés + plaquettes MINTEX
-ADM AEM Short Ram Intake installée et wwwwaaaaaooouuuuuuuu
-Short Shift est bien c'est court et rapide!!!!!
-Renovation carroserie en cours.......
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