Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
skippy Hors ligne
Junior Member
*

Nissan s14 zenki
14 - Calvados France
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
02-08-2015, 13:37:21   -   Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
Bonjour tous le monde,
Alors voilà j'ai un problème avec mon mano de pression qui n'arrête pas de bipper. Je résume l'histoire,

Donc aujourd'hui j'ai installer mes mano (zenky racing série pro 3) donc j'ai du faire la vidange et suivant les spécifications du constructeur et ensuite j'ai été laver ma voiture sans aucun problème sur la route, mes manos fonctionnait parfaitement et au retour, ma voiture était bien chaude donc j'en ai profité pour la "sécher" en tirant un peu dedans.

Ma pression monte a 6 bars à froid et a 1 bar a 75°C

En coupant le moteur mon mano de pression d'huile se met à bipper, par crainte je rallume mon moteur et la depuis il n'arrête pas de bipper, que pensez-vous ce que sa pourrai être ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
02-08-2015, 13:40:55   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
il indique quelle pression quand il se met à bipper ? tu as vérifié tes branchements ? comment as tu mis les sondes ? plaque sandwich ou autres ?

[Image: 668539NSCTransparent.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
skippy Hors ligne
Junior Member
*

Nissan s14 zenki
14 - Calvados France
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
02-08-2015, 13:51:15   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
Il clignote constamment à n'importe quelles pressions même moteur éteint et les sondes sont installés horizontalement sur une plaque sandwich.

Pour les branchements j'ai vérifier ce matin aucun problème.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerome024 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 19
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
02-08-2015, 14:12:10   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
Salut si ton mano se met a clignoter quand ton moteur est coupé c est normal , il y a une alarme pré programmée et quand tu tombe à une certaine pression elle déclenche si elle s active tout le temps vérifie si tu n a pas modifié un paramètre par erreur
Retourner en haut
Trouver Répondre
skippy Hors ligne
Junior Member
*

Nissan s14 zenki
14 - Calvados France
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
02-08-2015, 14:48:41   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
J'ignorais moteur coupé qu'il sonnerait, et pour si il y avait un programme, j'ai vérifié l'alarme de dépassement et je l'ai mis à fond pour voir si cetait sa mais hélas sa continue.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-08-2015, 11:01:36   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
si tu l'as mis a fond vers les 8b, c'est normal, met l'alarme a 0b, voir si ça sonne encore

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
skippy Hors ligne
Junior Member
*

Nissan s14 zenki
14 - Calvados France
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
03-08-2015, 11:49:40   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
D'accord boyou2, je regarde ce soir si sa me le fait toujours.
Retourner en haut
Trouver Répondre
skippy Hors ligne
Junior Member
*

Nissan s14 zenki
14 - Calvados France
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
03-08-2015, 21:22:12   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
Boyou2 tu es un génie, merde je cherche pendant 2 jours et toi en deux deux tu me donnes la Soluce et sa marche même si il je le met a pas à zéro.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-08-2015, 10:10:40   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
chui pas un génie, cette connerie je l'ai fais avant vous stout LOL Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
04-08-2015, 17:34:37   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
en même temps c'est logique, le mano t'indique la pression donc si tu règles l'alarme au taquet, dès que t'es en dessous il sonne xD

[Image: 668539NSCTransparent.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
skippy Hors ligne
Junior Member
*

Nissan s14 zenki
14 - Calvados France
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
04-08-2015, 17:40:55   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
Ouais maintenant que je vois la chose, mais je m'étais mis dans la tête que c'était une valeur a pas dépasser et non une valeur auquelle je dois être toujours au dessus. M'enfin merci quand même sa m'a aidé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-08-2015, 11:17:00   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
en effet, la pression d'huile faut penser a l'inverse des autres alertes Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
skippy Hors ligne
Junior Member
*

Nissan s14 zenki
14 - Calvados France
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
05-08-2015, 21:09:20   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
Ouais, c'est plus agréable pour conduire maintenant. Par contre au ralenti à chaud je suis à 0.6 bar j'ai pas l'impression que se soit normal, et vous ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
05-08-2015, 21:33:45   -   Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
Sur mon 2,4L, c'est presque ce que j'ai moteur bien bien chaud... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
skippy Hors ligne
Junior Member
*

Nissan s14 zenki
14 - Calvados France
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
05-08-2015, 22:36:11   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
Enfin moi c'est a 90°c mais bon si c'est normal je vais pas m'inquiéter.  LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-08-2015, 10:11:09   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
ba regarde dans la RTA c'est indiqué Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
skippy Hors ligne
Junior Member
*

Nissan s14 zenki
14 - Calvados France
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
08-08-2015, 16:07:20   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
Salut à tous, bon je l'ai téléchargé et a chaud sa me marque 0,8 bars, bon je pense qu'elle commence a être un peu fatigué.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
10-08-2015, 13:57:50   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
Attention, ton mano est peut-être taré différemment de celui de ta sonde de pression moteur!!!

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-08-2015, 14:08:55   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
(10-08-2015, 13:57:50)nonovtec a écrit : Attention, ton mano est peut-être taré différemment de celui de ta sonde de pression moteur!!!

c'est quoi le rapport entre les deux sondes?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
10-08-2015, 16:10:54   -   Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
Ben, entre ce que doit donner la sonde origine et la sonde du mano, des fois, c'est différent!! En fonction de comment est réglée ma sonde du mano, les valeurs affichées peuvent être différentes de celle d'origine...

J'ai monté deux sets de manos, sur le même moteur, et j'ai eu des écarts/différences de lecture de valeurs... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-08-2015, 08:41:31   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
wai sauf que d'origine ya pas de manos de pression d'huile LOL

donc aucune base de comparaison possible, d'ou ma question Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
11-08-2015, 09:04:04   -   Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
@ boyou : ce que je veux dire c'est qu'il y a forcément une sonde de pression sur son bloc, à moins que je me trompe...
Donc, la valeur donnée par cette sonde n'est pas forcément la même que donnée par un mano aftermarket... Tu vois où je veux en venir??
Il y a bien un endroit où trouver la pression de base de son bloc? Dans le carnet du véhicule par exemple?

Je pense juste que d'une sonde à l'autre, les valeurs lues ne seront tout simplement pas tout à fait les mêmes... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
(Modification du message : 11-08-2015, 09:05:31 par nonovtec.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-08-2015, 09:05:17   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
chai pas tu parlais de manos, pas des sondes Big Grin Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
11-08-2015, 09:06:09   -   Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
(11-08-2015, 09:05:17)boyou2 a écrit : chai pas tu parlais de manos, pas des sondes Big Grin Wink

Oui, enfin, c'est ce que je voulais dire!! Big Grin

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
skippy Hors ligne
Junior Member
*

Nissan s14 zenki
14 - Calvados France
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
11-08-2015, 09:36:46   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
Alors ma RTA m'indique en pression :

- régime moteur au ralenti : 0,78 bar
- régime moteur à 3200 Tr/min : 3,14 à 3,92 bar

J'essaierai de trouver un garage où il peuvent prendre les pressions pour voir si c'est une différence ou si j'ai un truc qui merde.
Retourner en haut
Trouver Répondre
silmido34 Hors ligne
Active Member
***

s13/itr dc2
34 - Hérault France
Messages : 370
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
11-08-2015, 10:58:10   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
quand ta fait ta vidange ta pas perdu tout simplement un peut d'huile en remplissant ?
ou tu en à pas mit assez ?
ta vraiment aucune fuite pas même un petit suintement quelque part ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
skippy Hors ligne
Junior Member
*

Nissan s14 zenki
14 - Calvados France
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
15-08-2015, 17:11:22   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
alors quand j'ai fais ma vidange, j'ai suivi les préconisations du constructeur, et pour la plaque sandwich non aucune fuite détecté.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-08-2015, 18:43:51   -   RE: Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
(11-08-2015, 09:04:04)nonovtec a écrit : @ boyou : ce que je veux dire c'est qu'il y a forcément une sonde de pression sur son bloc, à moins que je me trompe...
C'est rare d'avoir une sonde de pression d'huile d'origine, c'est généralement un manocontact qui s'ouvre (ou se ferme, je sais plus) au delà d'une certaine pression mais qui ne peut pas mesurer la pression.

@skippy : à 3200 Tr/min tu as combien ?
La pression au ralenti peut beaucoup varier selon le régime, et pour ne rien arranger les compte tours sont rarement très précis.
Ou alors c'est le mano qui n'est pas très précis.

Vérifie l'alim du mano à tout hasard, sur les manos hdg il y a une régulation de tension mais ce n'est pas le cas sur des manos style zenky (je ne dis pas ça pour critiquer, j'ai moi même du prosport qui doit être du même niveau), sur nos mémères où le faisceau n'est plus tout jeune on peut se retrouver avec des chutes de tension dans les fils et ça peut faire varier les valeurs mesurées.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S14] Turbo qui prend pas de pression. Cloclo 15 2 455 26-01-2021, 18:11:30
Dernier message: boyou2
  Problème pression d'huile ca18det takumi63 10 3 256 15-12-2017, 23:26:41
Dernier message: takumi63