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Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
Vanarian Hors ligne
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25-06-2012, 20:50:44   -   Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
Voilà un sujet qui me tient à cœur Smile j'ai un peu cherché parmi nos confrères australiens et américains, mais il n'y a pas de réel comparatif de ces trois Mitsubishi d'exception.

Le sujet est donc sur la table : quelle voiture, de la Lancer Évolution, de la Galant VR4 ou de la 3000GT sortirait du lot, en termes d'efficacité? Dans quelle discipline en particulier?

Pour l'instant dans ce que j'ai trouvé, voici les spec des trois véhicules version standard, n'hésitez pas à me signaler des erreurs et à poster les versions préparées constructeur Wink

Mitsubishi Galant VR4 :

Moteur 6A13TT, V6 bi-turbo 2498 cc (280ch @ 5500 tr/min, 363 Nm @ 4000 tr/min)
Boîte INVECS II tiptronic
AWD
1520 kg

Mitsubishi 3000GT VR4 (phase 2-3) :

Moteur 6G72TT, V6 bi-turbo 2972 cc (320ch @ 6000 tr/min, 427 Nm @ 2500 tr/min)
Boîte Getrag 6 mécanique
AWD
1728 kg

Mitsubishi Evo VII :

Moteur 4G63T, 4 en ligne turbo 1997 cc (280 ch @ 6500 tr/min, 382 Nm @ 3500 tr/min)
Boîte 5 mécanique
AWD
1560kg

Le match est ouvert!

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
(Modification du message : 25-06-2012, 20:53:14 par Vanarian.)
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26-06-2012, 13:21:56   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
C'est si lourd que ça une EVO VII ??

Sinon difficile à départager ..
L'Evo est dérivée du rallye donc serai plus logiquement à l'aise sur petite route là ou la Galant et la 3000GT préférerai sans doutes les grands espaces ..
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26-06-2012, 13:37:30   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
ta question est en vue d'un achat?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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26-06-2012, 15:42:28   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
=>Nicco, effectivement dur dur sur papier de les départager! C'est pour cela que ça m'intrigue Wink

=>Boyou, pas vraiment, même si je n'hésiterais pas longtemps si je tombais sur une affaire. Smile En fait je croise assez souvent des 3000GT/GTO par chez moi, et de temps en temps des Galants et des Evo VI, VII, VIII, IX. Hier en allant à Monaco j'ai croisé une Galant V6, pas VR4 mais quelle prestance déjà! Parmi tous les bijoux qui ronflaient dans la ville, elle n'avait pas à rougir. J'ai été agréablement surpris.

Pour l'instant c'est plus par pur intérêt, ces trois voitures ont sûrement leurs qualités et leurs défauts, il y a un peu le coup du "small block vs big block".

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
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26-06-2012, 16:09:41   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
parce que la c'est 3 philosophies tres differente, donc si c'est pour retomber dans un débat sans fin entre taliban de chaque modèle......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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26-06-2012, 22:14:54   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
(26-06-2012, 16:09:41)boyou2 a écrit : parce que la c'est 3 philosophies tres differente, donc si c'est pour retomber dans un débat sans fin entre taliban de chaque modèle......

Ce serait con je trouve de se privé d'un débat qui pourrait apporter pas mal d'infos a des néophytes (comme moi) qui n'y connaisse absolument rien à ces modéles (En particulier la Galant VR4 qui m'intrigue) par simple peur des "talibans". (Qui cela dit doivent pas déborder parce que ces Mitsu là on les croise pas des masses sur nos routes Big Grin )

The weak, the whore & the weak.

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27-06-2012, 02:59:40   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
(26-06-2012, 22:14:54)cheap1 a écrit :
(26-06-2012, 16:09:41)boyou2 a écrit : parce que la c'est 3 philosophies tres differente, donc si c'est pour retomber dans un débat sans fin entre taliban de chaque modèle......

Ce serait con je trouve de se privé d'un débat qui pourrait apporter pas mal d'infos a des néophytes (comme moi) qui n'y connaisse absolument rien à ces modéles (En particulier la Galant VR4 qui m'intrigue) par simple peur des "talibans". (Qui cela dit doivent pas déborder parce que ces Mitsu là on les croise pas des masses sur nos routes Big Grin )

Voilà, +1 Wink Tu évoques 3 philosophies très différentes par exemple, ben ce serait bien si tu nous en disais plus sur le sujet Boyou. Puis les talibans, faut pas déconner, ils sont chez Hond... pas omniprésents sur la section Mitsu LOL

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
(Modification du message : 27-06-2012, 03:05:08 par Vanarian.)
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thundercage Hors ligne
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27-06-2012, 15:08:51   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
EVO8,9 :

TOIT EN ALU,CAPOT ET JANTES LEGERES,Bilstein B6

MR pour (MITSUBISHI RACING)

EVO 8 : ( 280 CV et 40.09 mkg couple 3500 tr/mn pour un poids de 1410 kg avec BV 6 ou BV 5)

RS
GSR
LES FQ sont des pures souches anglaise et correspondent à leur puissance moteur respective 300 pour 300cv(FQ300,330)

EVO 8 MR: ( 286 CV et 40.64 mkg couple 3500 tr/mn pour un poids de 1400 kg avec BV 6 ou BV 5)

RS
GSR
LES FQ sont des pures souches anglaise et correspondent à leur puissance moteur respective 300 pour 300cv (FQ300,320,340,400)

EVO 8 : ( 280 CV et 40.09 mkg couple 3500 tr/mn pour un poids de 1410 kg avec BV 6 ou BV 5) France

GSR

EVO 9 sur la base EVO 8 MR : ( 280 CV et 39.95 mkg couple 3500 tr/mn pour un poids de 1410 kg avec BV 6 en option sur les RS )

RS
GT
GSR
LES FQ sont des pures souches anglaise et correspondent à leur puissance moteur respective 300 pour 300cv ( FQ300,320,340 )

EVO 9 WAGON SadBREAK)

GSR
GT-A

EVO 9 MR :

RS
GSR
LES FQ sont des pures souches anglaise et correspondent à leur puissance moteur respective 300 pour 300cv ( FQ300,320,340,360 )

EVO 9 MR WAGON :

GT
GT-A

RS=====PAS D'AYC (ACTIVE YAW CONTROL)
GSR====AYC



Evolution 7, 8 & 9 FQ-300, FQ-320, FQ-330, FQ-340 et FQ-360

Even though the FQ cars are sold exclusively as UK only official cars, they are in fact
special editions created by Colt Cars in the UK. Colt has created the FQ range to
separate their cars from grey imports and provide more variety to the range of Evos
they offer.
All FQ cars start as imported GSR’s and are modified by various agents of Colt Cars
after they have been SVA’d and registered in the UK.
The modifications are quite mild, generally consisting of styling or interior upgrades,
boost increases, aftermarket exhaust and filter and a boost or ECU upgrade.

Modif Puissance Couple

Evo 7 FQ-300 Exhaust & air filter 301 bhp 41.47 m.kg
Evo 8 FQ-300 Exhaust & air filter 301 bhp 41.47 m.kg
Evo 8 FQ-330 HKS exhaust, air filter & ECU chip 330 bhp 42.16 m.kg
Evo 8 MR FQ-300 HKS exhaust & air filter 305 bhp 40.64 m.kg
Evo 8 MR FQ-320 HKS exhaust & air filter 326 bhp 42.16 m.kg
Evo 8 MR FQ-340 HKS exhaust, air filter & ECU chip 345 bhp 42.72 m.kg
Evo 9 FQ-300 HKS exhaust & air filter 305 bhp 41.06 m.kg
Evo 9 FQ-320 HKS exhaust & air filter 326 bhp 42.16 m.kg
Evo 9 FQ-340 HKS exhaust, air filter & ECU chip 345 bhp 44.37 m.kg
Evo 9 FQ-360 HKS exhaust, air filter, uprated fuel pump & EcuTeK remap 366 bhp 50.18 m.kg


Evolution 8 FQ-400 : ( 100 exemplaire )

The one FQ model that stands apart from the rest of the FQ range is the FQ-400 and deserves a separate mention.
The FQ-400 is again a Colt
Cars UK limited edition, but has extensive engine, braking and styling modifications.
It was built to celebrate 30 years of Colt Cars selling Mitsubishi’s in the UK and was limited to 100 models.

The FQ-400 developpe 405bhp 6,400rpm and 49.08 m.kg 5,500rpm.

0-60 en 3.5 seconds, 0-100 en 9.1 seconds et la vitesse max 281.64 km/h.

les spec inclus :

• Custom built Garrett GT Dual Ball bearing turbocharger
• Owen Developments custom manufactured cast stainless steel exhaust manifold and exhaust elbow
• Omega forged pistons
• HKS forged con rods
• HKS 680cc injectors
• Zytec ITP116 high pressure fuel pump
• HKS 1.6mm steel head gasket
• Motec M800 OEM ECU
• HKS iridium spark plugs
• Jan Speed High Flow Sports Cat
• Alcon competition derived 240mm high clamp mode, heavy duty clutch complete with Cera-metallic 6 paddle sprung centered drive plate
• HKS High Strength Head and Big End Bolts
• Alcon Mono6 Brake Kit incorporating Monobloc 6 pot road caliper with 343mm curved vein Disc on a Aluminium mounting bell assembly with Ferodo DS2500 brake pads
• Ralliart Aero Mirrors
• Carbon fibre front lip spoiler
• Carbon fibre "Sharks Tooth" rear vortex generator
• PIAA High Performance light and wiper upgrade
• Gloss black Team Dynamics lightweight alloy wheels
• Driver training course

voila un peu sur l'evo 7 , 8 , 9Wink

Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

Le mec qui a convaincu les aveugles de porter des lunettes de soleil est quand même un excellent commercial.

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ITR68 Hors ligne
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27-06-2012, 22:06:45   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
ça c'est complet!!Wink
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Uranium88 Hors ligne
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27-06-2012, 23:30:41   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
Des talibans chez Mitsu ? Allons donc, on est pas des garçons coiffeurs !

Bon, j'avoue qu'entre l'Evo qui est une "petite" berline dérivée du rallye, la Galant qui est une grosse berline "luxe" avec un gros bloc qui ronfle et la 3000GT qui est un gros coupé ronflant, dur de départager tellement les styles sont opposés. C'est vraiment en fonction des goûts de chacun que ces voitures se départagent, 3 styles de conduite opposés, 3 carrosseries opposées, 3 motorisations qui ne se comparent pas vraiment...

En fait il faudrait acheter les 3 Sac

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

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Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
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thundercage Hors ligne
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28-06-2012, 14:14:43   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
(27-06-2012, 23:30:41)Uranium88 a écrit : Des talibans chez Mitsu ? Allons donc, on est pas des garçons coiffeurs !

Bon, j'avoue qu'entre l'Evo qui est une "petite" berline dérivée du rallye, la Galant qui est une grosse berline "luxe" avec un gros bloc qui ronfle et la 3000GT qui est un gros coupé ronflant, dur de départager tellement les styles sont opposés. C'est vraiment en fonction des goûts de chacun que ces voitures se départagent, 3 styles de conduite opposés, 3 carrosseries opposées, 3 motorisations qui ne se comparent pas vraiment...

En fait il faudrait acheter les 3 Sac

c'est a peu prés çaWink

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29-06-2012, 17:23:55   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
Wow, merci pour ce couvert détaillé thunder Smile je ne savais pas que la Lancer avait existé en break, ni qu'il y avait eu des FQ, elles ont l'air sacrément munies!

Je crois que la VR4 n'a pas eu droit à d'autres versions que la Super VR4, qui était en fait une version limitée avec préparations esthétiques et intérieures, mais même moteur et même poids?

Resterait à bâtir la liste des GTO turbalisées, je zieute ça en rentrant, des fois qu'une version plus extrême que la MR soit en place Wink

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Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
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29-06-2012, 18:43:13   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
(29-06-2012, 17:23:55)Vanarian a écrit : Wow, merci pour ce couvert détaillé thunder Smile je ne savais pas que la Lancer avait existé en break, ni qu'il y avait eu des FQ, elles ont l'air sacrément munies!

Je crois que la VR4 n'a pas eu droit à d'autres versions que la Super VR4, qui était en fait une version limitée avec préparations esthétiques et intérieures, mais même moteur et même poids?

Resterait à bâtir la liste des GTO turbalisées, je zieute ça en rentrant, des fois qu'une version plus extrême que la MR soit en place Wink


pas de souçis je suis la pour ça pour faire partager un peu mes connaissances sur les evo et les opelSac

je connais les autres mitsu vr4 et 3000gt par contre je sais pas s'il y a des difference comme les evo chassis,moteur,etc....Wink

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29-06-2012, 22:55:01   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
[Image: 2005-Lancer-Evolution-Wagon-SA-1600x1200.jpg]

Juste pour faire croire aux gens 30 secondes qu'on est un papa sérieux et respectueux qui achète un break pour aller mettre les enfants à l'école...

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30-06-2012, 20:00:28   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
Ça change! Mais ils ont un peu foiré l'arrière du break LOL Sauf si le coffre est rendu super pratique, je comprends pas pourquoi les designers rendent la majorité des breaks laids de derrière, il aurait suffit d'une petite coupe bombée pour aller avec les ailes saillantes et la voitures devenait peut-être plus belle que la berline...

Need illus, je vous fais ça Mr Green

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Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
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30-06-2012, 20:30:01   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
Lancer X Sportback par exemple?

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30-06-2012, 21:12:39   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
Conducteurs de grosses Audi,ne sousestimez pas l'evo wagon!! Wink

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=lX7pN0s2akU]
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=5YvRcS8UD-Q&feature=fvst]

Les passe-temps favoris d'un conducteur de 3000GT sont: embeter des Mercedes, embeter des BMW, embeter des Audi, embeter des Jaguars, embeter... etcetc.
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01-07-2012, 17:53:42   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
Pour la X je ne sais pas encore, mais pour la IX j'aurais plutôt vu quelque chose approchant de ça :

[Image: scrap_evo_ix_wagon_project_by_hypnos_de_...55oj6z.png]

C'est grossièrement illustré, mais voilà à quoi je me serais attendu. Quelque chose de moins "Legnum" et plus "Lancer Evolution".

Bel essai, j'en veux quand même une!

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Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
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Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
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03-07-2012, 09:04:29   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
idem pour ma fille lol

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04-07-2012, 20:45:06   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
Tant de choses à dire sur ces autos.
Tellement de points communs et tellement différences Smile

Xsara VTS 2l 16V / Prelude BB2+BB1 / 3000 GT / Megane RS Trophy 275 / C4 VTS
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04-07-2012, 21:25:27   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
Perso je vois que deux points commun...

1) Mitsubishi
2) AWD

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04-07-2012, 23:08:01   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
(04-07-2012, 21:25:27)Uranium88 a écrit : Perso je vois que deux points commun...

1) Mitsubishi
2) AWD

3)(TWIN) TURBO watashi desu!
4)2+2 / 4 places et un coffre plus ou moins étendus Wink
5)YAW?

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
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05-07-2012, 03:06:35   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
Staged Upgrades: 3000GT VR-4 and Stealth TT
Everyone has different tastes and preferences. This list is by no means a definative source. The greatest caveat is that evry car is different and results will vary. Also some of the parts mentioned may be for off-raod use only in your state.This is only a general guideline. Some components mentioned here may be substituted or left off depending on personal preference and perfomance interests.


Aproximate HP Gains
Stage 1: Tune Up and Performance Prep
The first thing you want to do before adding more power is to go to a reputable shop that can give you a complete tune-up. Install a set of Magnecor KV85 8.5mm plug wires and a nice set of NGK plugs. Also make sure that your stock fuel injectors are cleaned and balanced. If your car is approaching 60K miles, please have your timing belt replaced if you haven't already done so. With these done, you are now on your way to making more power, safely.


NA
Stage 2: Intake
What you want to do here is to improve the flow of air through the engine. The stock airbox is very restrictive. Replacing that with a open element intake like the K&N or HKS Power Flow helps the engine breath better by allowing more air in to the engine.


6-8
Stage 3: Exhaust
Likewise the exhaust will also improve the flow of air through the engine. The stock exhaust from Mitsubishi uses small piping that are bent in a lot of places, restricting flow. It is recommend you go with a larger diameter and mandrel bent exhaust.


8-12
Stage 4: Boost Controller and Boost Gauge
Once you have opened up the air flow with the intake and exhaust, it is now time to turn up the boost! By installing a boost controller, you can take advantage of what you've done in stages 1 and 2. This also allows you to put the factory turbo to full use. The stock boost on the '91-'93 cars were set at around 9 psi, and the '94 and newer cars are factory set at 12 psi. With a boost controller, you can now safely turn the boost up to 14 psi on both generation models. At this time, it is extremely important to install a aftermarket boost gauge. The stock gauge is highly inaccurate! The boost gauge is both a safety precaution and a great diagnostic tool. This allows you to make sure that your car is not over-boosting or under-boosting. Also do not boost past 14psi with stock fuel injectors. Even if everything "feels" ok.
You will knock and approach fuel cut. Fuel cut has a very high percentage of breaking a piston and or a valve. After 14lbs of boost a stock turbo system is just dumping in a lot of hot air. Resist the urge to turn it up. Do not overboost!


30-50
Stage 5: High-Flow Cat
Installing a street-legal high flow cat is the next step.


15
Stage 6: Downpipe
After you turn up the boost, it is now time to free up the exhaust some more. The downpipes that comes from the factory is (what else?) very restrictive, not to mention heavy. By installing an aftermarket downpipe, you will notice a weight savings of approximately 10 pounds.


15
Going past stage 6? Now your starting to get serious!
Consult with your favorite 3S tuner for combinations, brands, etc. It is also important that you have moved up to stage 4 on the performance chart by this time.

Stage 7 upgrades have been considered best to get all at the same time.



Stage 7.1: Fuel Pump
You will need a unit capable of much greater flow. Yes your gas mileage will start to drop with Stage 7.


25-35+
Stage 7.2: Fuel Injectors
Most people move up to the 550cc flavor. These are a large move over the stock 360cc injectors. Some people will use the 450cc injectors out of the turbo eclipses and some people go all the way up to the 720cc models for real tranny busting power.



Stage 7.3: Air/Fuel ratio controller
There are several to choose from. This will control the extra fuel you will be dumping in. Also getting a Air/ Fuel ratio gauge is a good idea. There are units that range from $300 to $1,500. So be sure to research the one that will perform to the level you will need.



Stage 8: Larger Turbos
Now after stage 7 you are ready for a turbo upgrade. The two most common upgrades are to the 13g and the 15g turbos. These two units just bolt on and will provide a large power gain.


13g - 40
15g - 80

Stage 9: Intercoolers
Now after your turbo upgrade. You need to get the air charge temperature down. The amount of power is proportionate to the intercooler size and turbo size.


20-40+
Stage 10: Ingnition
You most likely will need to supply a hotter spark to ignite the increased fuel and air mix.


2-4
Stage 11: Underdrive Pulley and Aluminum Flywheel
These are two controversial upgrades. Most tuners recommend you balance your crank in order to safely and effectively use these two mods. On the other hand several guys have put them on without balancing their engine and have had no problems. Just be sure to research this one for yourself.


15-20
Going past stage 11? Now your obsessed!
Consult with your favorite 3S tuner for combinations, brands, etc. It is also important that you have moved up to stage 8 on the performance chart by this time.



Stage 12: Port heads, intake, and exhaust manifolds.
The Factory intake and headsare actaully very nice out of the factory. They could use some improvement when you to want to build more than 550 or so horse power. The stock exhaust manifolds could use some work at just about any stage.


10-40
Stage 13: Forged Pistons and Rods
Forged Pistons will allow you to safely run much higher boost. Plus while tuning and you hit detonation you piston will have a much higher chance of not sustaining damage.

Forged Rods will let you really pound on the crankshart with out warping, bending or breaking. At lease compared to the stock rods.

Allows higher boost
Stage 14: Heat Treatments
You can have your Pistons, Valves, Turbos, Exhaust pipes all coated wit a space age ceramic coating. This coating will reduce air flow temps. Lower temps allows for more boost!
----------
pas trouver de galant vr4 sur ze perf voila le lien comparo entre mitsu 3000gt,evo8,9,9ralliart,10gsr et 10mr

http://www.zeperfs.com/match633-1649-140...8-1680.htm

Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

Le mec qui a convaincu les aveugles de porter des lunettes de soleil est quand même un excellent commercial.

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(Modification du message : 05-07-2012, 03:33:15 par thundercage.)
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SAF68 Hors ligne
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20-10-2012, 02:59:33   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
Question au passage ... La galant VR4 serait differente de la EVO... Et seul la evo est issue du rally?

Vous faite fausse route ... Regarde le chassis d'une evo et regarde celui d'une galant VR4 , tu risque d'être surpis Wink

Saf

9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner Wink GTR Tuner Wink
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14-11-2012, 14:40:36   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
Déterrage, ce que tu as posté m'intéresse Saf Smile la Evo et la Galant VR4 ont le même châssis? Cela comporte les trains aussi? Ça ferait un sleeper aussi agile que sa sœur de rallye si c'est le cas!

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
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thundercage Hors ligne
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EVO IX et Ex ASTRA T16
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11-01-2013, 19:52:29   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
http://www.topspeed.com/cars/mitsubishi/...10511.html

Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

Le mec qui a convaincu les aveugles de porter des lunettes de soleil est quand même un excellent commercial.

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Angel Hors ligne
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18-01-2013, 17:54:59   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
les evo, faut pas prendre, ça se traine... Sac

[Image: 668539NSCTransparent.png]
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Vanarian Hors ligne
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22-01-2013, 19:32:21   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
(18-01-2013, 17:54:59)Angel a écrit : les evo, faut pas prendre, ça se traine... Sac

LOL


(11-01-2013, 19:52:29)thundercage a écrit : http://www.topspeed.com/cars/mitsubishi/...10511.html

Merci, belle trouvaille Wink J'ai toujours eu un faible pour les Evo impaires, la 1 est mignonne, la 3, c'est la voiture de Sudo et de Jackie Chan alors on peut que l'aimer! La V est sûrement la plus connue des Lancer Evo avec Tommy Makinen et Colin McRae Rally, la 7 est sûrement la plus belle de mon point de vue et la 9 a réussi à corriger tous les défauts visuels de la 8 tout en ajoutant un MIVEC 4G63 du tonnerre... Des tueries! J'aime les Evo impaires Big Grin

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
(Modification du message : 22-01-2013, 19:36:48 par Vanarian.)
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23-01-2013, 15:07:21   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
Qu'en sera-t-il de la 11 alors? La 7 je sais pas trop, le design général de la caisse ne m'attire pas.

Bon maintenant si je dois faire un classement de mes Evo, 2,4,5,9,10

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24-01-2013, 01:52:03   -   RE: Match? Galant VR4 (2000) vs 3000GT (post-96) vs Lancer Evo (IV-VII)
Mitsu a abandonné la production d'EVO Ura !
C'est la Dix de der ...

Citation :les evo, faut pas prendre, ça se traine..
Comme ton projet avec la tienne Wink
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