Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mazda 3 BK] 2.0 150 facelift
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 604
Sujets : 52
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
18-02-2019, 23:01:32   -   RE: [Mazda 3 BK] 2.0 150 facelift > MPS parts P2
Bon après 45 minutes de démontage j'ai pu constater que le papillon d'admission de MPS ne se monte pas.

[Image: diff-papillons.jpg]


Pour passer en 60 mm il faut donc trouver un papillon de Mazda 6 2.3 phase 1 ou Mazda 3 2.0 /2.3 phase 1 équipée du régulateur de vitesse.

J'en profiterai pour virer le VTCS et faire une admi maison.

Je me suis consolé en montant les sièges de MPS Big Grin

[Image: MPS-Seats-1-forum.jpg]

[Image: MPS-Seats-2-forum.jpg]

Y'a pas à dire ça change.  Big Grin

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



(Modification du message : 18-02-2019, 23:05:53 par frangio.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Jinba-Ittai
Moderateurs

Mazda 3 MPS
34 - Hérault France
Messages : 11 491
Sujets : 397
Inscription : May 2007
Réputation : 4
19-02-2019, 11:31:59   -   RE: [Mazda 3 BK] 2.0 150 facelift
Sont propres les sièges Yes

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Toyota Aygo VVTI pack Sport ICI !!! et Mazda 3 MPS ICI !!! et Fiat Panda 100HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC 2.0L / IS 250
59 - Nord France
Messages : 1 574
Sujets : 9
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
19-02-2019, 14:39:32   -   RE: [Mazda 3 BK] 2.0 150 facelift
Sympa les sièges en effet

Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 604
Sujets : 52
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
13-03-2019, 10:33:21   -   RE: [Mazda 3 BK] 2.0 150 facelift
Prochaines étapes :

- montage de Bilstein B8
- suppression du VTCS
- achat set de jantes + pneus été

Pour anticiper les questions "qu'est ce que le VTCS et pourquoi le supprimer?" :

> Le VTCS est un système de clapets montés sur chaque conduit du collecteur d'admission. N'allez pas penser que c'est une sorte d'admission 4 papillons. Au contraire, son but est simplement d'optimiser le fonctionnement du moteur à froid.
Les 4 clapets restent partiellement fermés à froid pour optimiser le flux d'air dans les cylindres pour une meilleure combustion et une mise en température plus rapide du catalyseur. Le système permet aussi une meilleure souplesse moteur à très bas régime.

> Pourquoi l'enlever : les premières années le système, présent sur les bloc MZR/DURATEC 1.8 /2.0/2.3, certains éléments (clapets, guides) pouvaient se désolidariser et finir dans la chambre de combustion, endommageant piston, cylindre ou soupapes. En Amérique du Nord certains ont préféré supprimer le VTCS pour éviter le problème.
L'autre intérêt est un gain de puissance. Alors que la culasse du bloc MZR est reconnue pour être optimisée, les clapets du VTCS on tendance à perturber l'admission d'air au delà de 5000 trm. Leur suppression permet d'optimiser l'admission. Les passages au banc de puissance révèlent un gain d'environ 10ch à 5500trm ce qui n'est pas négligeable.

[Image: 1900033intake.jpg]


Affaire à suivre donc...

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Corolla E11 Facelift] Mimicorolla97 6 1 358 03-09-2015, 07:11:43
Dernier message: Mimicorolla97
  ed7 facelift dimed7 45 6 738 24-10-2012, 09:52:20
Dernier message: Brakeless
  Mon [ed7] facelift crx SHOOT ROTA p.4 djemelewy 124 19 143 18-12-2010, 16:07:03
Dernier message: djemelewy