Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / e85 / changement de pneus
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 504
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
18-08-2018, 00:03:39   -   [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / e85 / changement de pneus
Salut à tous, ça faisait longtemps !

[Image: 4rhJsJH.jpg]

Déjà 2 ans que j'ai vendu ma Civic Ferio EH9. Partie dans l'état car je n'avais plus le temps de m'en occuper... Madame était enceinte de notre deuxième enfant et moi je partais en école de gendarmerie.

Bref il me fallait un déplaçoir pour faire les allers-retours maison-école et surtout qui soit adapté à une famille avec deux enfants (dont un futur nouveau né).

Pas le temps de chercher à travers toute la France une accord break ou un Shuttle... Je me retrouve dans un garage près de chez moi qui proposait plusieurs véhicules dans mes critères de recherche dont une VW Bora Break tdi130 qui m'aurait bien plu... Mais beaucoup moins à ma femme... Connaissant la violence du tdi130 et l'aversion de ma femme pour les golfs... Je me suis finalement retrouvé en Scénic 2 1.5 dci 105 bvm 6...
2 ans en Scénic c'est long... Mais on s'y fait... Et les modèles à partir de 2006 sont assez fiable et pour tout dire c'est pratique et confortable !

Enfin aujourd'hui j'habite sur mon lieu de travail et le diesel ne se justifie plus (enfin !!!)

Me voilà à la recherche d'un nouveau véhicule famille mais également plaisir.
Mes critères de recherche étaient les suivants :
Essence minimum 2 litres, moins de 150 000 kms, entretenue et fiable. Si possible un modèle qu'on ne croise pas à tout les coins de rues.
J'avais une préférence pour les 6 cylindres en ligne propulsion. Une série 3 E46 phase 2 m'aurait bien plu, mais c'est finalement sur une IS200 que j'ai jeté mon dévolu. Enfin même deux IS200, la première s'est vendu avant que je n'ai eu le temps d'aller la voir et la deuxième n'était pas dispo tout de suite du coup j'ai continué à surveiller Leboncoin jour et nuit et le 14/08 au soir j'ai vu une offre pour un modèle rare et qui me plaisait à un tarif intéressant. Le lendemain matin j'appelle le vendeur, je lui dis que je serais chez lui dès le lendemain.

Il s'agit d'une Mazda 3 de 2005 donc phase 1, équipée d'un 2.0 litres 150 chevaux.
Sa particularité : c'est une 4 portes !

Donc le 16/08 après 4h de train, avec ma femme et mon petit dernier, nous arrivons à Annecy. On a décidé de profiter du déplacement pour visiter la ville !
Nous nous rendons vite à l'hôtel et moi je rejoins le propriétaire pour un essai.

Dès le premier regard je la trouve magnifique. Très propre.

Son premier propriétaire l'a acheté et immatriculé en Suisse. Il a fait installé un spoiler sur la malle et des bas de caisses... Mais pas de spoiler à l'avant... Dommage, il faudra corriger ça. Il faut ajouter le régulateur de vitesse, top ! Également le pédalier sport en alu.
Sinon elle est équipée du GPS, radar de recul, clim auto, xenon... C'est un beau modèle.

Dès les premiers tours de roues je suis emballé. C'est bourré de couple, et quand on appuie ça part ! Dépassé 4000 RPM c'est un autre monde  Big Grin

Après avoir fait le tour des défauts, je propose un prix au vendeur et on va à la banque.

En résumé, elle a de la rouille sur les bords d'ailes arrières, mais vraiment en surface (poncer, traiter et repeindre et c'est reparti). Elle un xenon Hs... Le phare pas l'ampoule... Ça pique (assurance bris de glace ?)
Un feux fissuré à l'arrière, quelques éclats de peintures et une rayure de rageux sur le capot.

Sinon 145000 kms, l'intérieur est neuf et la voiture a été entretenue.

La voici :

[Image: zQjfV2F.jpg]

[Image: eXt2Knc.jpg]

[Image: Cu0vCTY.jpg]

Hop ce midi j'enlève les horribles moustaches ! C'était un accessoire Mazda (étiquette inside) !

[Image: pxhCX9T.jpg]

[Image: XzcQzjd.jpg]

[Image: PUVyyJu.jpg]

[Image: WPzS6hq.jpg]

Plus de photos bientôt  LOL
(Modification du message : 28-07-2019, 08:41:57 par L'As de pique.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Akamhizu68 Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 BK
68 - Haut-Rhin France
Messages : 129
Sujets : 7
Inscription : Aug 2017
Réputation : 0
18-08-2018, 22:44:24   -   RE: [M3BK] Back in Jap !
Aahhh ! Là je dirais très très bon choix Big Grin 

Enfin une twin de ma M3 sur JPC ! (bon ok la mienne est gris titanium Wink )

Spoiler de malle je m'y ferai jamais, même après en avoir vu d'autres ailleurs (ici ou en Allemagne)

Rouille des ailes arrière, c'est presque (presque) d'office sur une japonaise... En tout cas largement plus clean que la mienne qui a connu plusieurs départements et propriétaires, mais je vais rapidement y remédier.

Un projet particulier dessus ou un simple daily efficace ?


七転び八起き ~ Nanakorobi yaoki ~ Fall seven times and stand up eight 
 Mazda 3 BK 2.0 Performance 150ch Sedan 2005 - Toyota Celica 1.8 ST (T20) 115ch 1998  (vendue!)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 504
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
18-08-2018, 22:57:20   -   RE: [M3BK] Back in Jap !
Le spoiler de malle j'aime bien... Vu qu'il est là...
Mais je vais être obligé de rajouter une lame à l'avant pour homogénéiser l'ensemble.
Sinon je pense mettre des ressorts courts et si un jour j'ai une bonne occaz des jantes de RX8.
Le but étant de rester dans un style OEM.
Retourner en haut
Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 504
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
19-08-2018, 14:52:46   -   RE: [M3BK] Back in Jap !
Premières commandes passées :
Un feux arrière droit neuf pour remplacer celui qui est fissuré (je n'ai pas craqué pour les feux arrière à led... Un peux cher 230€ minimum, contre 45€ pour remplacer juste la partie abîmée.)
Et un boîtier Yatour pour ajouté le bluetooth et USB au poste d'origine !
Je ferais une petite mise à jour quand tout ça sera installé !
(Modification du message : 25-08-2018, 07:14:44 par L'As de pique.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 504
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
24-08-2018, 11:47:36   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] installation bluetooth et bris de glace.
Alors ce matin j'ai installé et testé mon boîtier Yatour grâce auquel je peux maintenant écouter les musiques de mon portable sur l'autoradio d'origine. Le son est excellent ! Je peux également téléphoner avec le micro déporté.
L'installation était super simple et rapide, là où j'ai mis le boîtier ça va être dur de mettre la clef USB mais avec le bluetooth je m'en fou... Surtout que c'est très contraignant les clefs USB sur ce genre de boîtier.

[Image: GazerPf.jpg]

[Image: Oeo5NBv.jpg]

Ma station de charge pour mobile  Big Grin

[Image: H03QFSV.jpg]

J'ai également reçu mon feux arrière droit pour remplacer celui qui est fissuré mais aujourd'hui il pleut donc montage plus tard.

Sinon j'ai déclaré en bris de glace mon optique avant gauche et la pièce coûte 1080€ TTC sans la pose... Donc je dois emmener la voiture chez l'expert...
Je leur ai précisé que j'en avais trouvé un d'occasion sur eBay (175€) et que j'étais ok pour de l'occasion...

[Image: vX8meZq.jpg]

[Image: hxiK5ye.jpg]

Édit : il ne pleut plus ! Montage du feux arrière droit :

[Image: G5c3XoK.jpg]

[Image: gGftcoU.jpg]

[Image: EruvHQV.jpg]

[Image: T9mA3jO.jpg]

[Image: BvSF1P0.jpg]

[Image: NdJolyn.jpg]
(Modification du message : 25-08-2018, 07:00:27 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 504
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
24-08-2018, 23:15:26   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 performance / installation bluetooth et bris de glace.
Je vois que la Mazda 3 ne déchaîne pas les passions...

Ce soir premier test avec de l'éthanol (je roulais à 100% dans mon Ferio EH9).
J'ai mis 15 litres de E85 et 30 litres de E10 + la réserve qui était en E10.
Petit roulage sur quelques kilomètres, le temps que ça chauffe... Quelques accélérations en pleine charge et aucun problème : pas de voyant, pas de coupure à l'accélération ! Nickel !
Bon pour seulement 15 litres de E85 je me doutais de ce résultat.
Je vais augmenter progressivement le % de E85 et voir le changement.
Pour la suite j'aimerais passer sur des injecteurs plus gros pour rouler à 100% éthanol sans problèmes. Mais je ne sais pas quels injecteurs prendre, peut-être ceux de la 2.3 MPS...
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
25-08-2018, 01:45:57   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / bris de glace / éthanol
Sur MX5 il me semble avoir vu des injecteurs de rx8, tu peux peut-être regarder de ce côté là.
Sympa ta 3, je suis pas fan des Sedan en général mais la tienne est sympa à regarder Wink

Ne t'inquiètes pas pour la foule. Les gens lisent sans forcément poster (comme j'ai pu le faire quand tu as créé ton post) et on est pas là pour faire un concours même si c'est toujours sympa d'avoir un peu d'activité et d'échanges sur un post Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
gostt Hors ligne
Gostt O'conner
*****

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation : 79
25-08-2018, 02:05:01   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / bris de glace / éthanol
C'est une entière question de gout, mais je trouve la version sedan 10x plus belle que la version hatchback LOL

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
25-08-2018, 07:05:07   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / bris de glace / éthanol
Perso j'ai toujours trouvé la sedan "spéciale" mais avec les éléments aéro en plus ça passe plutôt bien.

Hâte de voir la suite Wink

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 504
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
25-08-2018, 07:08:00   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / bris de glace / éthanol
(25-08-2018, 02:05:01)gostt a écrit : C'est une entière question de gout, mais je trouve la version sedan 10x plus belle que la version hatchback LOL

En fait je ne connaissais même pas le modèle avant de me renseigner un peu sur la Mazda 3 pendant ma recherche de voiture et j'ai vu des Sedans en photo... Là je me suis dit "on trouve ça ou bordel !"
Et bim l'annonce qui tombe sur lecoincoin  Big Grin
----------
(25-08-2018, 07:05:07)fefe hyundai a écrit : Perso j'ai toujours trouvé la sedan "spéciale" mais avec les éléments aéro en plus ça passe plutôt bien.

Hâte de voir la suite Wink

Et avec un petit rabaissement ça passera encore mieux LOL
Et avec des jantes de RX8 aussi... Mais ça ce sera plus tard Confused

(25-08-2018, 01:45:57)david_59 a écrit : Sur MX5 il me semble avoir vu des injecteurs de rx8, tu peux peut-être regarder de ce côté là.
Sympa ta 3, je suis pas fan des Sedan en général mais la tienne est sympa à regarder Wink

Je vais regarder du côté des injecteurs de RX8 alors. Sinon j'ai pas trop regardé du côté des forums des ricains...

Pour le côté Sedan... Après deux Civic Ferio je reste dans le thème Big Grin
(Modification du message : 25-08-2018, 07:13:28 par L'As de pique.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
25-08-2018, 10:10:43   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / bris de glace / éthanol
Comme dit plus haut, effectivement je préfère largement les HB sur la Mazda 3... Mais tu en prends soin et c'est le plus important, car ça montre qu'à toi elle te plait!

Pour le Bio, cool qu'elle le prenne car je suis en train de regarder du côté des 3 MPS en ce moment, cette saleté ne tolère que 50% avec une reprog spécifique Sad

Penses aussi à contrôler tes bougies au cours de ton utilisation et tes tests au Bio. Sur ma MR2 la voiture ne mettait que très peu d'accoups et tournait pas trop mal au Bio et sans voyants, mais le démontage des bougies m'a fait froid dans le dos et je suis revenu au SP Wink

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 504
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
25-08-2018, 11:07:34   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / bris de glace / éthanol
(25-08-2018, 10:10:43)JapanFan34 a écrit : Comme dit plus haut, effectivement je préfère largement les HB sur la Mazda 3... Mais tu en prends soin et c'est le plus important, car ça montre qu'à toi elle te plait!

Pour le Bio, cool qu'elle le prenne car je suis en train de regarder du côté des 3 MPS en ce moment, cette saleté ne tolère que 50% avec une reprog spécifique  Sad

Penses aussi à contrôler tes bougies au cours de ton utilisation et tes tests au Bio. Sur ma MR2 la voiture ne mettait que très peu d'accoups et tournait pas trop mal au Bio et sans voyants, mais le démontage des bougies m'a fait froid dans le dos et je suis revenu au SP  Wink

Je surveillerai les bougies et je monterai des irridiums quand je lui ferai une petite révision.

Sinon pour avoir une idée du style du projet :

[Image: NDVqGxG.jpg]

Pas de rétros chromé à l'horizon (bien que j'ai une coque abîmée...) ni de paupières de phares...
Mais par contre rabaissement, vitres fumés et déflecteurs d'air c'est sur !
Après les jantes de RX8 le jour où j'ai une bonne occaz et où je dois changer les pneus et pourquoi pas monter les pneus hivers sur les alus 17" d'origine... Pour le moment j'ai un set de tôle 16" (photos cette hiver !)
(Modification du message : 25-08-2018, 18:30:17 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
25-08-2018, 18:31:23   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / bris de glace / éthanol
Très sympa la source d'inspiration!!!

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Akamhizu68 Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 BK
68 - Haut-Rhin France
Messages : 129
Sujets : 7
Inscription : Aug 2017
Réputation : 0
26-08-2018, 17:01:19   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / bris de glace / éthanol
(24-08-2018, 23:15:26)LAs de pique : a écrit : Je vois que la Mazda 3 ne déchaîne pas les passions...

Ne t'inquiètes pas j'ai eu un peu la même quand je suis arrivée ici LOL 

Le Yatour j'ai pensé à l'acheter pour l'installer, j'ai eu les conseils avisés d'un certain fefe ... Puis j'ai laissé tombé par manque de temps/argent/motivation. Maintenant, j'y repense, parce qu'acheter des CD ok, les avoir dans la voiture ok, mais j'ai bientôt plus de place dans les vides poches ! Et la pochette range-CD, c'est pas pratique en roulant ou pour le co-paylote.

Le projet est sympa. J'ai aussi pensé aux déflecteurs (clairs et non fumés), chiants à trouver. Puis le spoiler toujours... Les coques de rétro sont aussi abîmées chez moi et je vais les repeindre (j'ai déjà tout à la maison, plus qu'à !).

Ensuite pour rattraper le niveau général de la tienne, le mois prochain elle s'offre un bon coup de nettoyage/polish etc love . A l'hiver je referai les jantes (si possible moi-même) au lieu d'en acheter. Beaucoup visent également les jantes RX8 (tiens y en a une chez moi... *cherche le cric*).

Quand tu vois les résultats sur le groupe Facebook "Mazda 3 Owners" ou celui des MPS... ça laisse rêveuse !


七転び八起き ~ Nanakorobi yaoki ~ Fall seven times and stand up eight 
 Mazda 3 BK 2.0 Performance 150ch Sedan 2005 - Toyota Celica 1.8 ST (T20) 115ch 1998  (vendue!)
(Modification du message : 26-08-2018, 20:49:16 par Akamhizu68.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
r.rod Hors ligne
Active Member
***

DC5 JRSC, DelSol
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 461
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
26-08-2018, 18:46:06   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / bris de glace / éthanol
Une bonne base avec beaucoup de potentiel. J'adore la mazda 3, un jour j'aimerai m'en payer une hatch en MPS

Retourner en haut
Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 504
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
26-08-2018, 19:18:13   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / bris de glace / éthanol
(26-08-2018, 17:01:19)Akamhizu68 a écrit : Le Yatour j'ai pensé à l'acheter pour l'installer, j'ai eu les conseils avisés d'un certain fefe ... Puis j'ai laissé tombé par manque de temps/argent/motivation. Maintenant, j'y repense, parce qu'acheter des CD ok, les avoir dans la voiture ok, mais j'ai bientôt plus de place dans les vides poches ! Et la pochette range-CD, c'est pas pratique en roulant ou pour le co-paylote.

Franchement passe le pas c'est TOP !
(Modification du message : 26-08-2018, 19:19:22 par L'As de pique.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
26-08-2018, 19:57:32   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / bris de glace / éthanol
sur cette version je préfère aussi la sedan
Retourner en haut
Trouver Répondre
Akamhizu68 Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 BK
68 - Haut-Rhin France
Messages : 129
Sujets : 7
Inscription : Aug 2017
Réputation : 0
26-08-2018, 20:51:41   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / bris de glace / éthanol
(26-08-2018, 19:18:13)L\As de pique a écrit : Franchement passe le pas c'est TOP !

ça marche Wink est-ce que tu as encore le lien pour l'achat ? J'en ai trouvé différentes versions à différents prix... ><


七転び八起き ~ Nanakorobi yaoki ~ Fall seven times and stand up eight 
 Mazda 3 BK 2.0 Performance 150ch Sedan 2005 - Toyota Celica 1.8 ST (T20) 115ch 1998  (vendue!)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 504
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
27-08-2018, 07:41:36   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / bris de glace / éthanol
(26-08-2018, 19:57:32)Hacketo a écrit : sur cette version je préfère aussi la sedan

Merci Big Grin

(26-08-2018, 20:51:41)Akamhizu68 a écrit :
(26-08-2018, 19:18:13)L\As de pique a écrit : Franchement passe le pas c'est TOP !

ça marche Wink est-ce que tu as encore le lien pour l'achat ? J'en ai trouvé différentes versions à différents prix... ><

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=...3598212406
Voilà c'est une version avec bluetooth clef USB avec micro déporté. Mais moi là où j'ai mis le boîtier je suis pas prêt de mettre une clef USB ! Le bluetooth suffit largement est plus pratique.
(Modification du message : 27-08-2018, 07:43:19 par L'As de pique.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 504
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
27-08-2018, 22:34:53   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / bris de glace / éthanol
Bon ce soir je m'apprête à prendre la 3 et je m'appercois que mon pneu avant gauche est dégonflé !
Dégouté je sors en Scénic du coup.
Demain matin j'emmène la 3 chez l'expert du coup je monte une roue neige à la place de celle dégonflée... A priori c'est la valve parceque le pneu est nickel !
Mais en bossant dans le noir je me suis aperçu que j'avais un problème avec un feux arrière (ampoule j'espère)...
Bref que des petits soucis qui m'empêche de profiter c'est rageant ! Rolleyes
Et je parle pas de la rouille sous le châssis quand je me suis penché sous la caisse pour mettre le cric... Les bas des caisses... Facepalm
(Modification du message : 27-08-2018, 22:35:20 par L'As de pique.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
28-08-2018, 09:19:25   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / e85 / bris de glace / crevaison
Ah moi c'était ce matin à 7h le pneu, une vis, sors le cric et met une mèche, youpi...

Si rouille de surface, voici ce que j'ai fait sur la mienne,brosse métallique, Owatrol en bombe, le lendemain anti gravillons noir en bombe secteur des bas de caisses et peinture noire anti rouille en bombe sur le reste du châssis.

Depuis un an que s'est fait ça n'a pas bougé Wink

https://owatrol.com/tous-nos-produits/77...atrol.html

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 28-08-2018, 09:24:17 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 504
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
28-08-2018, 09:53:34   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / e85 / bris de glace / crevaison
(28-08-2018, 09:19:25)fefe hyundai a écrit : Ah moi c'était ce matin à 7h le pneu, une vis, sors le cric et met une mèche, youpi...

Si rouille de surface, voici ce que j'ai fait sur la mienne,brosse métallique, Owatrol en bombe, le lendemain anti gravillons noir en bombe secteur des bas de caisses et peinture noire anti rouille en bombe sur le reste du châssis.

Depuis un an que s'est fait ça n'a pas bougé Wink

https://owatrol.com/tous-nos-produits/77...atrol.html

Je ferais ça, merci !
Retourner en haut
Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 504
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
29-08-2018, 19:25:09   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / e85 / bris de glace / intérieur pic
Voilà cette après-midi j'ai fait réparer ma crevaison, c'était bien la valve qui fuyait : pneu intact !
Du coup mon mecano à rééquilibrer... Il a virer v'là la masse de plombs et il a remis 5g !!! Sérieux qu'avait celui d'avant ???

Ensuite j'ai eu des nouvelles de mon assurance et de l'expert. C'est bon je pouvoir réparer ! J'ai hâte que ça se termine !

[Image: vEYkiib.jpg]

Heureusement j'ai ma Renault Sport qui est toujours là !

[Image: qL8GaSm.jpg]

Et je vous ai fait des photos intérieurs :

[Image: SxQbq1L.jpg]

[Image: v0mkJHp.jpg]

Et la grosse malle !

[Image: WGfrSOX.jpg]
(Modification du message : 30-08-2018, 06:53:20 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
29-08-2018, 21:07:15   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / e85 / bris de glace / intérieur pic
Je m'attendais pas à ça pour le tableau de bord, il est plutôt sympa Wink
Tu gardes les 2 voitures du coup ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 504
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
29-08-2018, 21:09:49   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / e85 / bris de glace / intérieur pic
(29-08-2018, 21:07:15)david_59 a écrit : Je m'attendais pas à ça pour le tableau de bord, il est plutôt sympa Wink
Tu gardes les 2 voitures du coup ?

Tant que la Mazda est pas réparée je garde le Scénic mais ça va pas durer longtemps...

________________________________________________________________________________________

J'aimerais bien changer le pommeau du levier de vitesse, si quelqu'un l'a déjà fait sur Mazda 3 et a un model à me recommander je suis preneur Wink
(Modification du message : 30-08-2018, 07:35:13 par L'As de pique.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 504
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
30-08-2018, 21:40:23   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / e85 / bris de glace / intérieur pic
Ah c'est bon d'avoir un daily qui accroche les 200 km/h sans forcer !!! Ça change du Scénic gazout... (Même si je l'aime bien ce petit Scénic... Mais lui je l'ai jamais sortis juste pour me promener. C'est différent.)
(Modification du message : 30-08-2018, 22:05:31 par L'As de pique.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Akamhizu68 Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 BK
68 - Haut-Rhin France
Messages : 129
Sujets : 7
Inscription : Aug 2017
Réputation : 0
30-08-2018, 21:47:50   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / e85 / bris de glace / intérieur pic
Je confirme avec la 3 tu peux sortir 200km/h sans broncher ! Plus j'éviterai vu que tu approche de la zone rouge.


七転び八起き ~ Nanakorobi yaoki ~ Fall seven times and stand up eight 
 Mazda 3 BK 2.0 Performance 150ch Sedan 2005 - Toyota Celica 1.8 ST (T20) 115ch 1998  (vendue!)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 504
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
30-08-2018, 22:08:04   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / e85 / bris de glace / intérieur pic
(30-08-2018, 21:47:50)Akamhizu68 a écrit : Je confirme avec la 3 tu peux sortir 200km/h sans broncher ! Plus j'éviterai vu que tu approche de la zone rouge.

Il y a un rupteur en 5ème, je veux l'entendre Big Grin
(Modification du message : 30-08-2018, 22:08:21 par L'As de pique.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Akamhizu68 Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 BK
68 - Haut-Rhin France
Messages : 129
Sujets : 7
Inscription : Aug 2017
Réputation : 0
31-08-2018, 10:22:01   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / e85 / bris de glace / intérieur pic
Go autoroute allemande alors ! Je l'ai poussée plusieurs fois à 180 et 200 sans soucis. Et vu que c'était les vacances et parfois chargé sur la route, j'ai préféré rester sage.


七転び八起き ~ Nanakorobi yaoki ~ Fall seven times and stand up eight 
 Mazda 3 BK 2.0 Performance 150ch Sedan 2005 - Toyota Celica 1.8 ST (T20) 115ch 1998  (vendue!)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 504
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
31-08-2018, 11:11:39   -   RE: [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / e85 / bris de glace / intérieur pic
(31-08-2018, 10:22:01)Akamhizu68 a écrit : Go autoroute allemande alors ! Je l'ai poussée plusieurs fois à 180 et 200 sans soucis. Et vu que c'était les vacances et parfois chargé sur la route, j'ai préféré rester sage.

Oui sur circuit Big Grin
(Modification du message : 31-08-2018, 11:11:50 par L'As de pique.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [i30 N Performance Pack] fefe hyundai 31 1 711 23-03-2024, 09:50:39
Dernier message: fefe hyundai
  [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV DAV4WS 2 875 337 291 08-11-2023, 20:05:38
Dernier message: MacGyver
  [ED3] Sedan la ville, mais pas que... jm2R'n 130 21 129 13-08-2022, 23:27:11
Dernier message: jm2R'n
  [Honda Civic EC9] Race Daily #E85 La_Thoume 92 17 889 06-04-2021, 10:12:47
Dernier message: SoichiroYann
  [Mazda 6 2.3 Performance] daily drive Izno14 63 7 535 17-11-2020, 08:06:36
Dernier message: Izno14
  [EH9]Le Ferio daily pas si économique..*E85 proof* Nicodrift 39 5 621 11-05-2020, 15:27:14
Dernier message: easinho
  [Bk1] Genesis coupé SWIFTMAN 15 1 663 07-11-2019, 00:35:37
Dernier message: SWIFTMAN
  [Ek4 Sedan]Un reve vieux de 13ans..P13 #Rebirth! Beatbox 390 57 887 15-10-2019, 21:05:30
Dernier message: Beatbox
  [Copen] E85 Chnoub 6 1 092 19-07-2019, 16:30:41
Dernier message: folken
  [ED B16] Track machine | Prépa E85 > 192cv au banc + feux Ph2. keke 120 19 238 01-07-2019, 10:30:36
Dernier message: Hai-San