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Mazda 323 GT... for fun

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12-03-2012, 21:44:56   -   Mazda 323 GT... for fun
Salut à tous,
Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé ma jap' pour le weekend (et un peu de piste de temps à autre)

Il s'agit donc d'une Mazda 323 BG13G2 soit une 1.8GT 127cv.
139.000km

J’ai pris cette voiture car on en croise pas partout, elle qu’il est souvent difficile de soupçonner qu’elle ait du tempérament.
Seuls les avertis sauront qu’avec sa robe rouge intégral, ses jantes alu d’origine et ses stickers :

GT
DOHC
16 valves

sur le côté signifie qu’il ne s’agit pas d’une 1.3 de base !

Concernant l’auto, les modif existantes sont les suivantes :
4 amortisseurs kayaba avec ressorts -2.5 (c’est un peu plus raide qu’à l’origine… les dos d’ânes de la région drouaise sont des calvaires à traverser… dos d’âne étudiés je pense pour stopper net les grands méchants trafiquants lorsqu’il sont poursuivis par les forces de l’ordre… ^^)
Suppression du catalyseur
BAR avant supérieure home made (edit c'est du GTX oem)
BAR arrière supérieure (corksport ?)
Admission JR avec filtre semi cloisonné (ne mange pas de l’air frais, mais est un peu protégé de la chaleur)
Faisceau de bougie bleu (marque ??)
Interrupteur de commande forcée du ventilateur moteur (le relais a été giclé)… je dois surveiller la température du coup (et surtout ne pas oublier d’éteindre quand j’arrête la voiture… comme cela m’est arrivé).
… bref, je pense qu’elle a commencé à être préparée pour la piste (ou run)

Au chapitre des défauts :
Manque une baguette de montant de parebrise
Porte droite un peu cabossée
Ceinture retirée et mise en place de harnais sur siège d’origine (pas top)
Moteur gras (au-dessous de la tête d’allumeur) je vais nettoyer et regarder çà de plus près)
Vitre électrique conducteur ne remonte plus (j’avoues c’est chiant)
Vitre électrique passager mourante (remonte très très lentement et par à-coups
Courroie de distri a été faite à 80.000km (pas de facture) et 6 ans !! A prévoir donc dans un avenir proche… le vendeur me disant que le moteur est non interférentiel, si la courroie casse, il suffit d’en remettre une et de recaler le tout (c’est censé me rassurer çà ?... ma précédente Mazda 332F 1.5 astina avait le même principe … si la courroie venait à casse, les pistons n’allaient pas dire bonjour aux soupapes)… reste à vérifier ce point sur le 1.8 (via internet, pas en attendant que la courroie pette)

Défauts vu après achat (très peu roulé pour le moment) :
Freins pas très puissants et pédale molle (je sais que Mazda c’est comme çà --- me rappelle ma 323F, mais à ce point !!!)
Sent un peu l’essence au ralenti (décata ?)
Ralenti pas super stable (admission ?) bloblotte un petit peu
J’ai l’impression qu’elle tire à droite légèrement

A son volant :
Moteur très disponible en bas (fort étonné je fus)
Moteur pas si pointu en haut (c’est pas du Honda hein)
Bruit d’origine sans cata assez sympa (merci l’admission)
Direction très (trop) souple, un peu floue je dirais mais c’est une question d’habitude
C’est raide !!! (j’aime bien)
Ca consomme (j’aime moins)
Petite bebette à apprivoiser, mais pas pour le moment, je vais vérifier tous les fluides avant + freins

A venir : A FAIRE EN COURS FAIT
Démontage de toute la sono qu’il m’a laissé
Gros nettoyage
Baguette de parebrise
Démontage de la banquette arrière, moquette etc…
Montage de 2 baquets + harnais imitation (ou vrai) TAKATA (j’aime le vert) edit = on oublie le vrai takata deal trop cher
Réparation vitres électrique ou mise en place d’un système manuel
Peut etre un petit quelque chose pour le freinage (plaquettes EBC et durit avia… sûr une purge, cela lui fera du bien)
silencieux sport (ou trouver ?)
volant tulipé (j'ai trouvé un pas cher chez ORECA, pour commencer çà ira)
plaque sandwich + mano T° huile et pression huile
mini ampli 2x50W pour mon tel portable (Conrad) ANNULE, pas dans l'esprit de ce que je veux en faire
Tow hooks (besoin de connaitre le filetage)
joints de puits de bougie
...

Voilà.

[Image: 845907baniere.jpg]

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(Modification du message : 05-10-2012, 22:02:08 par injec.)
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injec Hors ligne
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12-03-2012, 21:49:53   -    
premières choses effectuées ce soir:

- fil de masse remis sur le cache culbu avec une vis modifiée (le pas avait l'air d'etre ok)
- suppression des harnais EKTOR et remise en place de la ceinture
- retrait de la sono (2 enceintes sur la plage arrière + plage arrière + ampli
- retrait de 2 stickers

[Image: 12032012494.th.jpg]

[Image: 845907baniere.jpg]

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12-03-2012, 21:56:48   -    
Des photos!!!!!
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12-03-2012, 22:15:12   -    
klimero a écrit :Des photos!!!!!

+1
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12-03-2012, 22:28:48   -   RE: Mazda 323 GT... for fun
ça va venir, il y en a ds mon tel mais le câble est au boulot !

en attendant

[Image: imag0143t.jpg]

[Image: imag0144x.jpg]

[Image: imag0146g.jpg]

[Image: imag0150zk.jpg]

[Image: 845907baniere.jpg]

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(Modification du message : 29-12-2012, 16:14:14 par injec.)
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Lu'Dogg Hors ligne
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13-03-2012, 00:24:29   -    
Belle voiture !! Wink
J'ai la même mais en GTX.
Ta BAR avant supérieur n'est pas une home made mais une Mazda (d'origine sur les GTX et GTR).
Tu vas avoir du mal a trouver une baguette de pars-brise, c'est un peu la maladie sur ces bestioles :roll:
Pour le freinage il existe des disques groupe N. Avec des durites aviation + bonnes plaquettes c'est déja pas mal.

En tout cas bonne route à toi dans ta 323 qui se fait de plus en plus rare
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13-03-2012, 08:48:42   -    
Je reprend ici pour suivre ton projet que je suivais sur ton post de conseil Wink
Comme l'a dit Lu'Dogg, la barre est identique a celle d'origine des GTX GTR.
+1 pour la baguette de parebrise, sur les 3gtx et la gtr de mon village, seule la GTR possède encore les deux...
Ta peinture est encore belle, beaucoup des 323 rouges se délavent avec le temps.

Essaye de voir avec vroomdams pour un kit de durit avia, et fait une bonne purge, ça devrait changer cette sensation de mou a la pédale. Un bon jeu de plaquettes, des disques GRN et c'est parti Wink

mini-apache a écrit :fiable? le D14 c'est genre chuck norris en moteur
[Image: 604021_5.png]
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injec Hors ligne
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13-03-2012, 09:54:02   -    
Merci pour vos retours.
Le vendeur m'a dit avoir installé la BAR avant avec des cales ? possible ?

Sinon, les disques de frein sont assez récents et le dernier CT indiquait durit de frein av très endommagées (contre visite) et elles auraient été changées (pas de facture par contre).

Et en neuf, une baguette de parebrise ca coute combien (j'habite à 300 metres de Mazda) ?
Y a t il des compatibilités avec les mazda 3 standard ?

Autre chose, le systeme de vitres electrique est HS, ou puis-je m'en procurer ? Y a t il des compatibilités avec 323 standard, astina voire même ford Fiesta ?

Merci

[Image: 845907baniere.jpg]

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13-03-2012, 14:56:15   -    
La BAR à été installé avec des cales....bisarre
Tu as un kit durites aviation (Goodridge pour 323 GTR) à 58€ chez NSB, j'ai pas trouver moins cher. Il y a une petite modification a faire dessus pour les installer.

Sinon pour la baguette ça doit se trouver chez mazda mais cher !! Cry
Les autres pièces, type lève vitres, sont les même sur les 323 classiques mais certaines ont des vitres manuelles.
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13-03-2012, 19:06:20   -    
repasser en vitres manuelles ne me pose guerre problème.

j'ai établi une petite liste de pièces que je serais susceptible de rechercher...
Y'a de quoi faire franchement.

Par contre les pièces ne courant pas les rues, je vais pouvoir prendre mon temps pour trouver.
J'ai édité ma liste en haut de mon post.

question : Pour trouver du made in UK ou made in USA, je dois prendre pour 323 protege ???

[Image: 845907baniere.jpg]

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13-03-2012, 19:49:33   -    
oui protege aux states et canada Wink
Familia au japon

mini-apache a écrit :fiable? le D14 c'est genre chuck norris en moteur
[Image: 604021_5.png]
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17-03-2012, 10:14:55   -    
Quelques news,

J'ai vidé un peu la caisse = baquette et dossiers, roue de secours, tapis de coffre, autoradio, ceintures et enrouleurs arriere...
L'habitacle est tout de suite plus bruyant Twisted

[Image: 16032012504.th.jpg]

[Image: 16032012508.th.jpg]

Par contre c'est un peu crade la dessous, va falloir nettoyer !

Petite question au passage = je peux passer le CT sans mes places arrières ?

photos a venir sur edit, le temps que mon PC refonctionne correctement

[Image: 845907baniere.jpg]

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17-03-2012, 10:28:20   -    
tite question, ou puis_je me trouver des joints de cache puits pour planquer ces trous béants ?

[Image: 12032012496.th.jpg]

[Image: 845907baniere.jpg]

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17-03-2012, 10:35:00   -    
Oui tu peut la Passer au ct sans banquette ( mais il faut également avoir enlever les ceintures arriere!) , si le controleur ne dit rien tu aura juste une mention qui dit qu'elle et manquante Wink

[Image: 892369civ2.jpg]
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Nitro-TecK Hors ligne
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17-03-2012, 12:28:48   -    
vtecman34 a écrit :Oui tu peut la Passer au ct sans banquette ( mais il faut également avoir enlever les ceintures arriere!) , si le controleur ne dit rien tu aura juste une mention qui dit qu'elle et manquante Wink

Non non, il faut que tu es les ceintures à l'arrière quand même ! Sinon contre visite Wink
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vtecman34 Hors ligne
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17-03-2012, 12:33:21   -    
Nitro-TecK a écrit :
vtecman34 a écrit :Oui tu peut la Passer au ct sans banquette ( mais il faut également avoir enlever les ceintures arriere!) , si le controleur ne dit rien tu aura juste une mention qui dit qu'elle et manquante Wink

Non non, il faut que tu es les ceintures à l'arrière quand même ! Sinon contre visite Wink

tu a surement raison , c'est juste que mon contrôleur m'avait dit : si tu vire la banquette il vaut mieu enlever les ceintures Aussi .

Après ça peut varier d'un contrôleur a l'autre , mes CIVIC ne sont pas vidées de tte façon

LOL

[Image: 892369civ2.jpg]
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remy1234 Hors ligne
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17-03-2012, 13:35:46   -    
Nitro-TecK a écrit :
vtecman34 a écrit :Oui tu peut la Passer au ct sans banquette ( mais il faut également avoir enlever les ceintures arriere!) , si le controleur ne dit rien tu aura juste une mention qui dit qu'elle et manquante Wink

Non non, il faut que tu es les ceintures à l'arrière quand même ! Sinon contre visite Wink

non pas de contre visite , juste une remarque

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
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thopp Hors ligne
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17-03-2012, 15:26:38   -    
injec a écrit :tite question, ou puis_je me trouver des joints de cache puits pour planquer ces trous béants ?

[Image: 12032012496.th.jpg]

Normalement les joints sont intégrés aux fils de bougies... Là le faisceau n'est pas prévu à la base pour la voiture... Si tu veux garder ton faisceau bleu (qui à l'air de plus gros diamètre que l'origine), il faut récupérer des fils d'origine pour adapter les joints, sinon remettre le faisceau d'origine.

[Image: signature_site_ttm.gif][Image: signature_arobase.gif]
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17-03-2012, 15:42:49   -    
on verra bien pour les ceintures, je passerais sans et si y'a contre visite, tant pis !

[Image: 845907baniere.jpg]

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17-03-2012, 15:44:20   -    
thopp a écrit :Normalement les joints sont intégrés aux fils de bougies... Là le faisceau n'est pas prévu à la base pour la voiture... Si tu veux garder ton faisceau bleu (qui à l'air de plus gros diamètre que l'origine), il faut récupérer des fils d'origine pour adapter les joints, sinon remettre le faisceau d'origine.

Merde c'est pas bon çà !
J'ai vu un jeu de fils (NGK ?) bleu sur le net, il ressemblait à celui que j'ai mais il est vrai que ce jeu était équipé de joints de puits...
par contre pas donné !!

Y'a un risque quelconque à laisser tel quel ?

[Image: 845907baniere.jpg]

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17-03-2012, 17:43:17   -    
La merde va s'accumuler dans ton puits de bougie... Donc pas spécialement grave.

Old School Addicted
[Image: sig2rmpz5.jpg] :top:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
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17-03-2012, 19:28:44   -    
injec a écrit :Merde c'est pas bon çà !
J'ai vu un jeu de fils (NGK ?) bleu sur le net, il ressemblait à celui que j'ai mais il est vrai que ce jeu était équipé de joints de puits...
par contre pas donné !!

Y'a un risque quelconque à laisser tel quel ?

C'est mieux d'avoir des fils de plus gros diamètre, donc autant garder ton faisceau. Le risque à laisser tel quel c'est d'accumuler des saletés dans les puits qui peuvent tomber dans les cylindres quand tu démontes les bougies. Tu peux toujours essayé de faire des joints avec du caoutchouc de récupération ou faire une plaque qui recouvre les puits (comme sur les moteurs VTEC par exemple)...

[Image: signature_site_ttm.gif][Image: signature_arobase.gif]
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17-03-2012, 23:15:24   -    
Pour en avoir eu une, sacré potentiel comme caisse!! Twisted

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18-03-2012, 17:54:06   -    
j'ai fait faire un tour avec ma chérie et apres avec un bon copain, j'accelerais sur un filet de gaz

"alors ca pousse hein ."
bah mouais sans plus
' t'es sur, tu vas me vexer, attend, regarde (re filet de gaz) ca tire un peu quand meme non .
moui, ca a l'air vif mais bon !!
"tu dis qu'il y a combien de cv selon toi ?"
bah je sais pas trop, 80, 90

arrivé à un feu rouge, marche forcée du ventilo, on enquille la premiere, le feu passe au vert
==> 6000tr, on passe la 2nde
==> 6500tr, on passe la 3eme
==> 6500tr ... arrete arrete c'est bon, ok ca marche bien finalement !

Je me suis régalé ! Twisted Twisted Twisted
c'est vrai que ca paye pas de mine cette caisse

^^

bon a part çà je cherche un silencieux sport, mais ca court pas les rues !

[Image: 845907baniere.jpg]

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18-03-2012, 18:48:29   -    
Ca le fait à votre avis ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=7_s

Car je trouve vraiment pas grand chose en silencieux...
il ressemble beaucoup au schéma de chez BOSAL

[Image: 845907baniere.jpg]

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injec a écrit :Ca le fait à votre avis ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=7_s

Car je trouve vraiment pas grand chose en silencieux...
il ressemble beaucoup au schéma de chez BOSAL

pour le prix tu ne prend pas de grand risque de tte façon Wink

[Image: 892369civ2.jpg]
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18-03-2012, 20:01:14   -    
par contre j'avais pas pigé, c'est toute la ligne, je ne veux que le silencieux ...
j'ai contacté le gars, on verra

[Image: 845907baniere.jpg]

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25-03-2012, 10:24:51   -    
salut,

rien de nouveau, j'étais en Italie pendant une semaine
Juste un petite photo

[Image: 323gt.jpg]

sinon, suite à un freinage un peu appuyé, j'ai le voyant jaune avec la voiture qui fait des traces de pneus... genre les panneaux quand il y a du verglas. Ce symbole est complété de 2 parentheses... je crois que c'est les freins ou l'ABS... ca vous parle ?

[Image: 845907baniere.jpg]

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25-03-2012, 13:50:15   -    
Au fait c est 140ch, pas 127! Mr Green

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26-03-2012, 15:08:56   -    
127 en version cata !!
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