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Mazda 323 f astina 1996, info?
biloud Hors ligne
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20-02-2006, 10:54:51   -   Mazda 323 f astina 1996, info?
Bonjour à tous, je suis peut être sur une mazda 323 f astina, 7 ch, le type est BA1452,

Pouvez vous me dire combien de ch dyn fait cette voiture? Si des pièces existent comme collecteur, admission, décata...

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour m'aider
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Astina51 Hors ligne
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20-02-2006, 17:46:01   -    
tu a 3 motorisation :
1.5 l 16 s autour de 85-90 cv dyn
1.8 l 16 s à 114 cv dyn
2.0 v6 24 s à 150 cv dyn......

la 7cv fiscaux est la 1.5 l....... donc belle carroserie et mécanique fiable, mais coté puissance, c'est pas une RX8.......ou7.

C'est une bonne voiture qui as deux points faibles surveiller : les soufflets de cardans , et les cordons de bougies à changer tous les 50 000 sur le 1.5 L.

Sinon, cette voiture s'appelle, pour les ^puristes , une ASTINA......

dis m'en plus......
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Chino Hors ligne
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20-02-2006, 18:18:03   -    
Salut,

88 ch je crois Big Grin

Dis nous en plus, équipement, kilométrage, prix ?

Ce ne sont pas les pièces qui manquent sur cette Mazda même si le choix est dix fois plus limité que pour une Honda Civic évidemment Twisted
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mazda44 Hors ligne
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20-02-2006, 22:53:41   -    
bonjour biloud,

la BA1452 fait 90ch. j'en ai une et elle serait parfaite avec 200 kg en moins (1115 kg à vide selon CG). tu peux trouver des pieces, si le tarif ne te calme pas... un conseil: ne "sur-paye" pas la voiture, elle n'est pas super recherchee.

des infos en plus
http://img459.imageshack.us/my.php?image...ion0zj.jpg
http://img459.imageshack.us/my.php?image=essai25la.jpg

des questions?

à plus

mazda44
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Astina51 Hors ligne
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21-02-2006, 10:38:30   -    
je continue, malgrés le manque de tes réponses : ce n'est pas une sportive, mais une berline racée, sur laquelle le regard s'accroche .

Coté pieces, c'est cher mais ca dure bien plus longtemps que sur les francaises, la courroie de distri doit etre faite tous les 90 000 kms , avec les courroies accessoires.
Elle est tres bien equilibrées et peu etre richement dotée ..... par exemple, la mienne est une GTX, avec tout electrique ( retros, 4 vitres , phares), clim, banquette rabattale etc......
Coté entretien , vidange tous les 10-15 000 kms selon le moteur, et un ralenti autour de 500 tr/min pour la mienne....... 3000 tour à 140 km/h..en bva.....

bon , on attends tes reponses..... ce serait sympa de suivre , d'autant plus que tu est à Strasbourg, pas loin.....
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mazda44 Hors ligne
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21-02-2006, 11:06:11   -    
bonjour astina51

on va continuer sans bilou, je crois. je voulais revenir sur quelques points: c'est vrai que j'ai deja changé mes 2 soufflets de cardans, mais pas les cordons de bougies (=faisceau d'allumage?). les pieces d'usures? quelles pieces d'usures? j'ai l'impression que rien n'a bougé en 25 000 km! j'ai du retard pour la courroie de distri mais la conception du moteur permet de ne pas trop s'inquieter: si la courroie casse, le moteur de la BA1452 n'est pas endommagé. je fais faire vidange et filtre/10 000 km car je roule peu. la ligne et l'absence d'encadrement des vitres de l'astina s'apprécient plus que ses performances...
c'est bien, la boite auto? je n'ose pas franchir le pas sur une auto à petit budget. tu peux me répondre en MP pour ne pas polluer le sujet de Bilou, si tu veux.

à plus

mazda44
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Astina51 Hors ligne
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21-02-2006, 14:47:07   -    
bah, on ne risque pas de le polluer...... il revient plus...

Concernant les pieces d'usures, je parlais des freins.....

j'ai acheté la mienne à 92 000 km en 07/2004, elle en a 140 000 maintenant.....

et pas un seul vrai pbm, les cordons de bougies, ce n'est pas automatique, mais ca arrive sur certaines....

Pour la boite automatique, c'est différent de la boite manuelle, tu n'as que 4 rapports et une sensation de patiner sans cesse.
Aprés sur le coté agréable, ca donne un effet pateau à la voiture, on n'as pas l'impression d'avancer jusqu'au moment où on regarde le compteur...... et on s'apercoit que l'on est déja hors des limites de vitesses...... ca surprend au début.
Sinon, c'est super fiable, mais le probleme c'est que la pluprt des garagistes sont incompétents pour travailler sur une boite auto, meme Mazda m'a clairement dit de me debrouiller pour la vidange de boite, que eux ne la font jamais ( pourtant, à faire tous les 90 000 )
Le plus rigolo, c'est au démarrage, le temps de réaction est assez court, ce qui permet d'en mettre plein la vue à bon nombre de gens en boite manuelle.

Sur longs trajets, c'est moins fatiguant.
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mazda44 Hors ligne
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21-02-2006, 15:58:07   -    
tu as raison, on fait salon privé. entrée interdite à toute autre personne que Astina 51 et mazda44.
au sujet de mes plaquettes de frein, cela fait 25 000 km et 2 ans qu'elles sont à mi-usure, alors que je freine plusieurs fois par jour, je te le jure! en revanche, je bouffe mes pneus super vite. il y a 2 ans, j'aurais deja bien aimé prendre une boite auto, mais elles sont rares dans les 1500 / 2000 €. aujourd'hui, je franchirais peut-etre le pas...

à plus

mazda44
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Astina51 Hors ligne
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21-02-2006, 17:13:30   -    
elles sont rares tout court......... surtout en france.

j'ai payé ma mazda à 4 200 euros.

aujourdh'ui elle cote 3400 à la centrale.......

mon toubib me dit de m'en séparer ( hernie discale) mais je crois qu'il me sort une idée recue......... je n'ais pas rechuter depuis 2 mois, en d=faisaint toujours mes 2500 kms par mois.
Je verrais bien, mais c'est une voiture tres attachante.
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Althaz Hors ligne
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21-02-2006, 18:40:31   -    
Coucou, je m'incruste !

j'ai une 1.5 16s aussi, mes remarques seraient que

1- c'est une voiture très fiable.
2- La tenue de route est très agréable (bon équilibre).
3- Le petit 1.5 qui fait 89 ch en passant Smile se montre très volontaire dans les tours, il à une sonorité très agréable dont il est difficile de se séparer (on regrette toujours après).
La boite manuelle est agréable précise et rapide.

Le 0-100 se fait en 11.6 sec (c'est pas mirobolant mais on à quand même des sensations sympa et c'est facile à faire).

Les mauvais points : vibrations des interrupteurs de lève vitre et... euh ben c'est tout ce que je peux trouver pour l'instant...

pour les pneus j'ai mis des goodYear GT3 (assez tendre) il y à plus de 40000km : à l'arrière elles sont à un peu plus de 80% à l'avant ils sont aux temoins (mais les temoins sont à mi chemin de l'épaisseur des sillons donc ya de la marge) et j'aime bien les faire fumer... Big Grin

Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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mazda44 Hors ligne
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21-02-2006, 19:07:40   -    
attention Astina51, si demain tu roules en 307 grise ou en scenic blanc, tu t'exclus toi-meme de ce sujet!
la passion et la religion guerissent bien des maux, tu en es un exemple vivant. tu dois garder ton astina. de mon coté, la boite auto n'est pas le plus important dans une voiture mais leurs utilisateurs semblent satisfaits. j'aimerais en conduire 1 qques semaines pour me faire une idée, mais c'est pas facile.

une petite pensee pour biloud qui n'est plus des notres (ou qui n'a plus internet/d'ordi)

à plus

mazda44
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La Torche Hors ligne
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21-02-2006, 21:01:26   -    
Salut a vous amoureux de "l'Astina".
J'en possede également une, celle qui fait 1L5 et elle est vraiment super.
Aucun probleme a constater et cette "série" ne souffre d'aucun vrai probleme
je suis apprenti ché mazda, pour appuyé mes dires.
Sur la mienne juste 2 petits problemes
-Les pneus qui sont médiocre et qui provoque de belles glissades mais pas toujours voulus et agréables.
-les vitres arrieres qui descendes a force de fermé les portes!
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Astina51 Hors ligne
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22-02-2006, 10:07:41   -    
prends moins de filles :P
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Althaz Hors ligne
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22-02-2006, 13:28:24   -    
Citation :-les vitres arrieres qui descendes a force de fermé les portes!

Exact la mienne aussi, c'est pas vraiment un gros pb, mais si on manipule beaucoup les portes arrière il faut penser à donner un petit coup de manivelle de temps à autre.
A l'avant avec les vitres electriques il n'y à pas de problèmes, ca ne bouge pas.

Ca fait 3 mois que je me suis acheté une 200SX S14, et même avec une voiture aussi sympa j'ai du mal à me separer de la Astina... il va bien falloir un jour, surtout que je vais demenager d'ici quelque temps et que je n'aurais peut etre plus la place pour 2 voitures Cry

Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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Astina51 Hors ligne
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22-02-2006, 13:48:39   -    
je n'ais pas ce pbm sur les vitres arrieres, mais elles sont éléctriques.

je dois changer mon clignotant et le petit bout de faisceau electique ( avant passager ), où puis je me procurere cette piece par internet ?
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jokermars Hors ligne
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02-12-2010, 14:22:10   -   consommation inexpliqué
salut je vois que vous êtes des mordu de l'astina alors je voulais savoir si vous pouvoir me répondre.
ma mazda astina (1,5l 16S 90ch 214000kms) consomme beaucoup d'huile environs 1 plein par moi et j'ai peur que se soit les segment racleur d'huile qui soit HS.alors je voulais savoir se que vous en pensiez merci de me répondre.
ps: je voulais savoir si vous connaissiez également un site ou je peu trouver un décatalyseur pour gagner 10ch de plus, ainsi que des kit admission LOL
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taztina Hors ligne
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04-12-2010, 17:10:20   -    
Moi je suis à ma deuxième et pour tout vos dire c'est une voiture très fiable
Mais ce qui concerne les pièces performante j'en ai pas encore trouvé a moins de les faire sur mesure
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