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Mazda 323F v6, trous a l'acceleration
Njaka Hors ligne
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18-10-2005, 14:52:47   -   Mazda 323F v6, trous a l'acceleration
Salut!
Tout d'abord j'aimerais vous presenter ma mazda 323F astina v6 (photos ci dessous) que je possede depuis quelques mois et fait quelques changements.
En fait le probleme est que lorsque j'accelere fort, entre 2500 et 3000 tours, il y a un trou et ensuite ca marche jusqu'a 7000trs. J'ai change les cables de bougies, et ca allait un moment mais apres ca recommencait Cry
Est ce que ca pourrait venir de l'admission d'air (filtre KN+CAI) ou autre chose?

Merci pour vos reponses.

[Image: Mazda%204.JPG]
[Image: Mazda%205.JPG]
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mazda21 Hors ligne
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19-10-2005, 19:03:56   -    
salut je possede une mazda comme la tienne mai en 1.5/16 mai je pense dapres ce que tu dis que ca vien du debimetre dair ou du filtre ci c pa ca c ton arrive dessence o fait j orrai voulu trouve le v6 mais dur dans mon coin Cap
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ManiacSound Probe16v Hors ligne
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19-10-2005, 19:29:50   -    
Elle est magnifique cette 323... Wink Wink Wink

Pour ton problème commence par regarder que tu n'a pas de prise d'air sur ton système d'admission, ensuite essaye d'autres bougies et vérifie l'état de ta tête d'alumage et surtout de son doight (c'est le pire)... Si toujours rien fait un diag pour voir si il y a des codes erreurs en mémoire, c'est possible aussi que tu es une sonde de foutu... Wink Wink Wink
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Njaka Hors ligne
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20-10-2005, 13:56:44   -    
En fait j'ai deja change les bougies, et j'ai remarque qu'il y avait de l'huile sur 3 bougies! Le garagiste a dit que c'est normal sur les v6 et qu'il faut changer le joint de cache soupape.
C'est possible que ca vient du debimetre, il y a surement trop d'air qui rentre (J'ai fait un trou dans la boite a air pour mettre un "venturi", il parrait que ca accelere l'air qui entre) et le debimetre n'arrive plus a suivre!
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Althaz Hors ligne
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20-10-2005, 14:07:55   -    
Peut etre pas assez d'essence, il me semble avoir lu qu'il fallait ajouter un truc qui augmentait la pression de l'essence, javais lu ca sur le site d'un club anglais dedié à la 323, si je trouve le lien je te le met.

Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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Njaka Hors ligne
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20-10-2005, 15:21:47   -    
Althaz:
C'est surement ca aussi! a mon avis c'est le site club323f.com dont tu parles, et c'est vrai qu'ils remplacent le regulateur de pression d'essence par le "FSE boost valve" pour augmenter la pression de 1.7x
J'ai deja pense a le commander pour essayer
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tianbao Hors ligne
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20-10-2005, 18:38:56   -    
injecteur sûr, il m'est arrivé ce meme genre de probleme, apres avoir tous changé, cela venait simplement d'un injecteur. Big Grin
ne l'emmene surtout pas au garage car eux ils savent mais demonte tout, mais tout sous pretexte temps = argent.
je pouvais résoudre le probleme pour 300 euro mais j'ai payé.................................................................................2500 EURO :dead:
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ManiacSound Probe16v Hors ligne
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20-10-2005, 19:15:38   -    
Heuuu...??? je voit pas trop à quoi ressemble un système venturi pour une boîte à air, pour un système pneumatique je vois bien mais pour un système d'admission...??? Ceçi dit je doute que tout ces gadgets que l'on met sur une admission marche, à mon avis ça gène plus qu'autre chose...

Pour ce qui est du débimètre, si c'est le même que sur le MX-6 v6, je doute que ça vienne de lui, il est assez costaud, il en faut plus pour qu'il perde les pédales...

Pas assez d'essence...? avant d'acheter un régulateur de compète, tu peu faire un test simple qui consiste à débrancher le petit tuyau qui rejoint le collecteur d'admission, comme ça la pression de ton régulateur sera augmenter au maximum de sa capacité, alors si c'est mieux c'est effectivement un soucis d'injection à revoir avec un montage plus propre et si ça change rien, alors rien à voir....Sinon encore mieux tu trouve une sonde large bande pour vérifier ton ratio...... Wink Wink Wink
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Njaka Hors ligne
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20-10-2005, 19:58:32   -    
Mais est ce que le fait qu'il y ait de l'huile sur 3 bougies, genent le fonctionnement du moteur?
Je vais essayer de debrancher le regulateur d'essaence pour voir!
Merci les gars
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ManiacSound Probe16v Hors ligne
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21-10-2005, 09:33:48   -    
Le joint de cache culbu ne gène en rien au fonctionnement du moteur, c'est plu chiant qu'autre chose mais c'est à faire quand même... Wink Wink Wink

En priorité je conseil d'abord de vérifier qu'il n'y a as de prise d'air sur ton admission.... Wink c'est le soucis dans 70% des cas... Confused
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tianbao Hors ligne
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21-10-2005, 16:51:23   -    
le problème m'est arrivé sur le même moteur aproximativement, sur le mx6 v6, l'huile dans les bougies ne gèné pas du tout au fonctionnement du moteur, quoique il est quand même préférable de refaire les joint, sinon je répète au pire un injecteur ou la sonde lambda, ne cherche surtout pas à aller chez le garagiste.
Car il va te parler de soupape grippé, bas moteur grippé, enfin tout pour que tu leur laisse le véhicule...
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éric_Mtp Hors ligne
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22-10-2005, 16:01:10   -    
Comment se passent tes trous à l'accélération exactement ?

ça le fait aussi à froid, quand tu viens de démarrer ?
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Njaka Hors ligne
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22-10-2005, 21:44:29   -    
éric_Mtp:
Ouais a froid aussi! ca arrive que quand j'accelere fort, c'est comme si la voiture s'ettouffe...
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ManiacSound Probe16v Hors ligne
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24-10-2005, 10:46:47   -    
Si elle s'etouffe et qu'elle repart direct, ça m'a tout l'air d'être un problème de prise d'air sur ton admission, le phénomène ce situe surtout entre le débimètre et le bloc moteur, à toi déjà de vérifier ça...


Hop, une question encore, lorsque l'auto tourne au ralenti et que tu appuis tout doucement et legèrement sur la pédale d'accélérateur, est-ce que le régime moteur descend legèrement puis repart....??? si oui c'est bien celà... ou sinon j'ai eu aussi le même symptôme et c'etait le débimètre qui était crade.... Wink Wink Wink
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rivasseau Hors ligne
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07-11-2005, 22:13:15   -    
salut,j'ai eu le meme probléme sur la meme auto,et comme te le conseille Maniac Sound Probe16v,c'etait le tuyau entre le debimetre et l'admission(grosse durit en accordeon)qui était craquelé.Achete de la durit adaptable(style turbo),car si je me souviens bien ca vaut 180euro chez mazda!!Sinon t'a un super kit!maison ou acheté?Pas le becquer arr. par contre :!:
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Malefoda Hors ligne
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29-11-2005, 22:03:22   -    
Oui sur le KF le manchon entre TB et AFM est bien plus long que celui du KL, il est souvent coupé et ça ne bouge qu'avec certaines contraintes et mouvements moteurs, assure toi qu'il ne fuit pas, tripote le quand le moteur tourne. Sinon comme dit Maniac, allumage.
Quand ma CAI était mal montée, elle arivait à se fermer (le tube qui se pliait) et donc plus d'air...Le coup d'augmenter la pression d'essence avec un moteur stock c'est ridicule... et si le moteur a assez d'essence pour la charge à 7000 il en a assez aussi à 2500, ou les temps d'ouverture des injecteurs sont plus courts... si tes trous se font aussi sur d'autre régime, peut-être filtre à essence...
[Image: dscn12277rr.th.jpg]
J'ai remplacé le manchon KF par un KL...

Epitrochoïde Club • ぜんき • http://www.rx7france.com
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traf' Hors ligne
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30-11-2005, 15:43:24   -    
j'ai eu le meme probleme sur ma mx3 v6: c'etait la durite apres le débimetre qui etait fissurée...

explication hyper-simplifiée
en temps normal le débimetre compte x volumes d'air et "commande" x volumes d'essence pour les injecteurs mais dans mon (ou notre) cas, le meme volume d'essence est "commandé" mais il y a d'air qui rentre dans le moteur (fissures) et par conséquent le moteur tourne trop pauvre ==> trous a l'acceleration ou callage du moteur
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ManiacSound Probe16v Hors ligne
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30-11-2005, 19:28:29   -    
+1 pour Malefoda... Wink

Le problème de pression d'essence je n'y crois pas trop.... :o
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Althaz Hors ligne
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10-12-2005, 18:49:05   -    
Citation :Le problème de pression d'essence je n'y crois pas trop....
Au vu des nouvelles infos (moteur qui s'etouffe) je pencherai aussi pour un pb de fuite d'air.

La pression c'est par rapport à un trou dans le sens ou le moteur tire pas super à certains regimes (la courbe de couple à un creux entre 3000 et 4000 tpm).

Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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charly506 Hors ligne
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11-12-2005, 17:37:51   -    
Des news ???
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bubull59 Hors ligne
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12-12-2005, 11:44:02   -    
salut a tous ,

j'ai lu vite fait vos solutions , je ne pense pas que sa viendrais du debit d'essence car il est regulé par le calculateur en fonction de la quantité d'air , sa temperature ... je pense plutot que tu a une prise d'air apres ton debit-metre d'air , laquelle n'est pas prise en compte par le calculateur.
pour tes bougies : un bon coup de brosse en fer.
si tu peu remet ton filtre a air d'origine , nettoie bien tes bougies et essai pour voir.

gti powaaa
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Njaka Hors ligne
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20-12-2005, 20:19:20   -    
Merci pour les conseils!!

Vous avez raison, c'est le tuyau d'admission qui a des fuites. J'avais changer les bougies avant et c'etait tjrs le meme probleme. En fait j'avais fait un trou dans la boite a air et mis un " accelerateur d'air" ensuite une durite qui va aspirer l'air au niveau du pare choc avant.
Je vais encore modifier tout le systeme d'admission d'air bientot.
Autre remarque: lorsque je fais un reset ecu, le probleme se resolu pour un petit moment...

Mazda 323F V6 Astina
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ManiacSound Probe16v Hors ligne
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21-12-2005, 00:07:26   -    
Ben en voilà une bonne nouvelle, content pour toi..... et pour le reset c'est normal..... Wink Wink Wink
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celica man Hors ligne
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24-12-2005, 02:14:15   -    
meme soucie que toi sur ma celica et 100%sur que sa viend de ton arriver en air Wink

forum celica venez nombreux
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Malefoda Hors ligne
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26-12-2005, 21:40:12   -    
Tu peux le faire cracher ton KF : j'ai 162 hp sur le miens pour pas cher. Sans fuite d'air Wink

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Njaka Hors ligne
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27-12-2005, 00:05:39   -    
Malefoda,

Comment tu fais pour avoir 162hp sur ton KF? avec 147hp d'origine?!? avec une reprog de l'ECU?!? moi j'ai juste modifié l'admission d'air en enlevant le "resonator box" et faire une entrée d'air direct dans la boite a air, avec KN (maximum 3hp a mon avis)...

Mazda 323F V6 Astina
[Image: im0006307uu.jpg][Image: p105177913sg.jpg]
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Malefoda Hors ligne
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27-12-2005, 19:38:28   -    
Ben tout était expliqué sur mazdafrenchclub.com mais bon a pu...
http://www.mazdaxedos6.com/forum/viewtopic.php?t=304
En anglais, mais c'est moins détaillé.
1 boite à air tres bien placée
2 décatalysée
3 richesse modifiée (boitier maison)

Le tout démonté quand je vais revendre ma X6. En plus mes Powerdyn sont fait très pessimistes...

[Image: clipboard5nu.th.gif]

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Njaka Hors ligne
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27-12-2005, 21:42:31   -    
Malefoda a écrit :Ben tout était expliqué sur mazdafrenchclub.com mais bon a pu...
http://www.mazdaxedos6.com/forum/viewtopic.php?t=304
En anglais, mais c'est moins détaillé.
1 boite à air tres bien placée
2 décatalysée
3 richesse modifiée (boitier maison)

Le tout démonté quand je vais revendre ma X6. En plus mes Powerdyn sont fait très pessimistes...

[Image: clipboard5nu.th.gif]
Pour modifier la richesse, tu as fait une reprogrammation de l'ECU ou pas? Je suis entrain de chercher un tube afrique pour cette voiture mais c'est pas facile d'en trouver!!

Mazda 323F V6 Astina
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Njaka Hors ligne
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27-12-2005, 21:59:49   -    
Malefoda, ou est ce que tu as acheté ton tube afrique? tu penses que c'est le meme que pour la 323? J'ai vu que t'as gagné env 10cv juste en modifiant l'admission et décatalysr!! c pas mal! moi j'ai préféré garder ma boite a air et le modifier, c plus efficace que les filtres a air conique, surtout l'été!! j'avais deja testé les deux.

Mazda 323F V6 Astina
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black betty Hors ligne
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29-12-2005, 15:51:41   -    
Njaka,

Salut mec,

j'ai pas la réponse a ton probleme ,mais je voulais te féliciter en ce qui concerne la preparation de ta caisse!Elle est superbe ,j'ai également la 323F GT 2L V6 et j'aimerai faire quelque chose dans le meme style mais je lutte pour trouver les pieces!La préparation de serie est cool mais bon la personnalisation tu sais ce que c'est Big Grin !
Je suis de Lille! je te file mon adresse histoire que l'on puisse discuter un peu plus la dessus!roderic.oudni@hotmail.fr

Aller ciao et a bientot gspr!
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