Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mazda 6 2.5 GH]
Nicolas D Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
24-07-2020, 14:11:55   -   [Mazda 6 2.5 GH]
Ma 2.3 GG que j'avais bien équipée lors des 10 ans en sa possession (B8 + Eibach, catback Magnaflow que j'ai dû faire retoucher, barres anti-roulis AV-AR + barres anti-rapprochement AV-AR  Ultra Racing Et Speed Line  pour la AR AR, filtre K&N, jantes 17 noname avec celles d’origine cloquant comme une bonne jap) me demandait trop d'investissement (ralenti instable, cylindre avec perte de compression suite à une bougie desserrée -je l'avais également fait passer en E85 avec un boitier de marque FlexFuel , une vraie saloperie puis reprog LR Performance qui s'est évaporée lorsque j'ai changé ma batterie-, rouille de + en + présente...), elle a trouvé preneur pour quelques centaines d'euros avec 203 000 km. Je regrette encore sa tenue de route, ses belles montées en régime (rupteur à 7200tr/mn) et sa boite très bien étagée avec un tintement métallique à chaque passage de rapport mais beaucoup moins le catback qui résonnait dans l'habitacle sur de longs trajets: 


[Image: 200724032548256044.jpg]

[Image: 200724032325385127.jpg]
Merci chérie pour le pare-choc.

Voulant rester à l'essence pour un usage autoroute, mon choix s'est porté sur une GH 2.5 . Le problème étant la quasi impossibilité d'en trouver une avec un TO étant donné la rareté du modèle sur notre sol, je me suis tourné vers l'importation. Après avoir repéré l'oiseau rare dans une concession Mazda Allemagne (un modèle 2012 avec 65 000 km et TOUTES options!), je suis passé par la société Stallion Motors pour le rapatriement et l'immatriculation en WW.La récupération du bestiau s'est fait le 5 décembre 2018 avec ma chérie à Strasbourg; le retour s'est fait de manière royale (enfin bon, j'ai quand même commandé des Dunlop Sport Maxx RT2 pour remplacer les Sport 2050 totalement indignes du châssis et qui sont de vraies savonnettes-le fait qu'ils soient rincés a dû jouer pas mal... Big Grin  ).                   
Photos du concessionnaire:                                             

[Image: PKdAxY9.jpg]

[Image: NeIjuUy.jpg]

[Image: A74Ckfz.jpg]

[Image: VQuQQqB.jpg]

[Image: xSGWfA4.jpg]

[Image: FASa5ye.jpg]

[Image: 30k55Cz.jpg]

[Image: Nea13xB.jpg]

[Image: 2TcrjX7.jpg]

[Image: 6i8cdTv.jpg]

[Image: xnihNRb.jpg]

[Image: v6QnbuB.jpg]

[Image: 0uPE1vZ.jpg]
----------
Par la suite je l'ai fait passer au E85 avec, comme ma 2.3, une carto performance (je ne lâche pas l'affaire et pour l'instant aucun soucis) et ai fait poser des ressorts courts Mazda (ce sont des Eibach vendus plus chers que ceux du commerce mais comme je n'ai pas pu obtenir d'infos quant à leur tarage par rapport aux autres j'ai préféré jouer la sécurité en me disant qu'ils devaient être un peu plus souples).

La suspension s'en retrouve raffermie (un poil en dessous des suspensions M-tecnic) et le roulis beaucoup mieux contenus, je verrais peut-être pour des barres anti-roulis par la suite tout en restant sur des suspensions OEM ou équivalents (KAYABA...dommage que Racing Beat ne fasse rien car sur ma RX8 leurs ressorts courts et barres anti-roulis me donnaient un compromis de très haut niveau!).

Le E85 me donne le couple qui manquait et sur autoroute je reste en 6 (seulement 500tr/mn d'écart/ 5ème); les accélérations s’en trouvent améliorées d'autant plus que la réponse à l'accélérateur a également été retouchée.

J'ai également changé mon système multimédia par un Eonon (je dois le ressortir pour recaler l'antenne GPS et le passage de la caméra de recul)

[Image: EaAYTac.jpg]

[Image: c9XHaG1.jpg]

[Image: 200724035517629645.jpg]

[Image: 200724035635712111.jpg]

Une vidéo en essai (un peu courte et temps pourrie):

[Vidéo: https://youtu.be/ELpgbGQaKSM]

RX8 PERFORMANCE -> MAZDA 6 GG 2.3 -> MAZDA 6 GH 2.5
(Modification du message : 06-12-2020, 11:57:40 par Nicolas D.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Crx-Powaa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
27-07-2020, 13:38:08   -   RE: [Mazda 6 2.5 GH]
Merci pour cette sympathique présentation, on en voit peu sur la route de ces mazda !
Pour la carto e85, en hiver elle démarre bien ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****

Lexus IS200K
- France
Messages : 1 976
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
28-07-2020, 07:28:55   -   RE: [Mazda 6 2.5 GH]
Très sympa avec ce léger rabaissement qui lui assure une ligne sportive.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolas D Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
28-07-2020, 20:11:24   -   RE: [Mazda 6 2.5 GH]
(27-07-2020, 13:38:08)Crx-Powaa a écrit : Merci pour cette sympathique présentation, on en voit peu sur la route de ces mazda !
Pour la carto e85, en hiver elle démarre bien ?

Non, pas terriblement surtout avec de l'humidité; ceci dit pas de soucis et la carto a été bien gérée (185cv et 24mkg environ au E85) et la caisse est plus souple, surtout à bas régime le moteur plein tout le temps.

(28-07-2020, 07:28:55)SuperKaribou a écrit : Très sympa avec ce léger rabaissement qui lui assure une ligne sportive.

30mm, un niveau que je ne dépasse pas quelle soit la caisse.

RX8 PERFORMANCE -> MAZDA 6 GG 2.3 -> MAZDA 6 GH 2.5
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
28-07-2020, 23:19:14   -   RE: [Mazda 6 2.5 GH]
Très sympa ta voiture et ta présentation ! Smile
Par contre je ne m'attendais pas du tout à cette console centrale, on dirait un bout de plastique dans laquelle on a intégré quelques éléments au hasard, c'est plus qualitatif en vrai?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member
***

14 - Calvados France
Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
29-07-2020, 07:36:13   -   RE: [Mazda 6 2.5 GH]
Salut "Nicolas D" Smile

Belle présentation de tes Mazda Yes

Je possède la même que ton ancienne, une 6 type GG 2.3 Performance, c'est pas mal du tout comme berline ! La GH est belle je trouve, très difficile à trouver en France en effet...

Elle doit bien fonctionner avec la reprog E85, bonne continuation bye !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolas D Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
29-07-2020, 20:44:47   -   RE: [Mazda 6 2.5 GH]
(28-07-2020, 23:19:14)david_59 a écrit : Très sympa ta voiture et ta présentation ! Smile
Par contre je ne m'attendais pas du tout à cette console centrale, on dirait un bout de plastique dans laquelle on a intégré quelques éléments au hasard, c'est plus qualitatif en vrai?

Les plastiques noirs mat sur tout le milieu de la console sont les moins qualitatifs (le silicone passé chez Mazda après un passage en peinture a donné un aspect brillant dégueu... Sad - si quelqu'un connait bon shampoing pour virer ça-) mais ils ont un aspect grainé qui limite la casse; les plastiques du bas sont identiques à ma 2.3, ceux du haut sont moussés avec un bel aspect et les bandeaux sont couleur chêne cendré et non anodisé comme dit dans la vidéo, leur rendu est bon et éclaircissent l'intérieur.
Globalement on se sent bien.

(29-07-2020, 07:36:13)Izno14 a écrit : Salut "Nicolas D"  Smile

Belle présentation de tes Mazda  Yes

Je possède la même que ton ancienne, une 6 type GG 2.3 Performance, c'est pas mal du tout comme berline ! La GH est belle je trouve, très difficile à trouver en France en effet...

Elle doit bien fonctionner avec la reprog E85, bonne continuation bye !

J'ai fait environ 140 000km avec et en revoyant le châssis elle est bien sportive, on peut vraiment attaquer; par contre, les étriers c'est la maladie, je les ai tous faits.  LOL

Ma GH vient d'Allemagne, c'est une phase II et le 2.5 ne se faisait plus en France, as plus que le TO, le saint Graal.
Je l'ai eu dans un état mint, avec tout le carnet électronique (juste une révision sautée); lors du passage au contrôle technique, le mécano m'appelle:

"Monsieur, venez voir"
"oui, quoi"
"Vous avez vu le moteur?"
"Qu'est-ce qu'il a?"
"il est tout neuf!"
Big Grin
Et le pire c'est que toute la caisse était dans cet état.  Shock

Pour ta GG: surveille tes bas de caisse et ton châssis en général...aïe la rouille.

RX8 PERFORMANCE -> MAZDA 6 GG 2.3 -> MAZDA 6 GH 2.5
(Modification du message : 29-07-2020, 20:47:15 par Nicolas D.)
Retourner en haut
Trouver Répondre