Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mazda RX7 type R: homologation?pieces en france?
Groaker Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
07-06-2004, 09:20:06   -   Mazda RX7 type R: homologation?pieces en france?
Salut!
je suis au japon actuellement et je vais bientot macheter une mazda rx7 type R doccaz, mais jaimerais savoir si cest possible apres de limporter en france?peut ton lhomologuer?

si qqun a une reponse ce serait sympa!
je sais quelle a ete importee ya qques temps mais que ca sest arrette.donc puisque des gens en ont cest possible dimporter et dhomologuer a mon avis mais jai besoin dune reponse sure...

Et si je peu lamener en france ce qui je pense est possible, est ce que qqun sait comment on peu se procurer des pieces en cas de pepin?
dois je changer le moteur avant de limporter?
Est ce possible de trouver en france des pieces de rechanges?y compris moteur?
Si qqun a des informations assez sures,
Merci bcp a ceux qui peuvent mapporter une reponse parcque en ce moment jetudie bcp la question et je veu etre sur avant dacheter.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
07-06-2004, 10:16:43   -    
Groaker, je veux pas trop m'aancer mais je pense que tout les concessionnaires peuvent te fournir les pièces pour ta Rx-7 il faudra juste attendre peut être un peu plus pour les avoir. pour ce qui est de l'homologation la je peux pas te dire car tout depend du service des mines qui peuvent soit l'accepter soit la refuser pour des raison plus ou moin sérieuse un conseil renseigne toi aupres d'eux avant

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-06-2004, 10:17:33   -    
Ben la Type R correspond à quoi exactement ?

En fait, si tu prends une version qui a été vendue en France (celle avec l'aileron+LSD) je pense que l'homologation est possible.
(faire attention à la date de fabrication, il faut qu'elle conïncide avec les milésimes français)

Par contre il faudra changer les phares (homologation et position) et voir une histoire de clignotants aussi.

Pour les pièces, ben si tu prends le même modèle que la Française tout sera dispo chez Mazda, mais je te conseille d'en profiter pour ramener quelques trucs utiles.

A combien ça se touche sur place ?

Les prix sur des sites d'exports sont déjà alléchants, et je me doute bien qu'ils doivent prendre une sacrée marge.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
oli_mk2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-06-2004, 10:58:18   -    
La rx7 de SPY PRO "gulf" est un import du japon, mais bon, c'est en Belgique!
Penses déjà que tu te retrouves avec une conduite à droite. Comme on l'a dit + haut, si c'est un modèle différent de ceux vendus en europe, (ou modifié) c'est très mal barré! Calcules bien le cout final, car ici on trouve aux alentours de 16-17000 euros pour une voiture saine, voire moins en allemagne!

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-06-2004, 11:06:40   -    
Le volant à droite c'est pas un problème pour l'homologation.

En France c'est 16/18 000 €, au Japon c'est 6/8 000 € donc oui ça vaut largement le coup.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
oli_mk2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-06-2004, 11:20:55   -    
Pour le volant à droite, je ne parlais pas de l'homologation, mais de tout le reste! Big Grin

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-06-2004, 11:29:05   -    
Bof ce n'est pas insurmontable, j'ai roulé un mois à Londres et sa région avec un Corsa bien de chez nous, et passé la première surprise, ben tu t'adaptes.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
oli_mk2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-06-2004, 11:50:24   -    
Je sais, j'ai fait un an de twingo en Angleterre!!(Sans pépins)

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groaker Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
07-06-2004, 18:24:59   -    
merci vous tous pour vos reponses!
ici la RX7 doccaz coute pas cher , et le plus souvent vu quelle date de 1994 au minimum elle a ete modifie depuis. pour des raisons dhomologuation jessayerai de prendre une qui na ete que peu modifiee. mais cest pas facile.
pourkoi changer les phares?ils sont fous ces francais! Shock
enfin bref en france cest la RX7 biturbo qui a ete importee. au japon ya pas de biturbo.Mais la biturbo equivaut a la TYPE R.environ 250 chevaux twin turbo et de 1994 minium.je pense que cest possible je croise les doigts! Big Grin
ma famille est en train de se renseigner depuis la france aupres des mines pour savoir mais ils repondent pas tjrs.
enfin bref je trouve bete de devoir changer des choses stupides pour lhomologation alors que des gens customisent a outrances hors normes.
sinon a quoi ca sert de pouvoir importee des voitures jap soi meme depuis le japon si cest pour les changer en arrivant, sachant que bien sur les voitures jap sont diferentes.
une autre question que je me pose cest qund jirai chercher ma voiture au port en france, est ce que cest possible de la prendre tt de suite et de se barrer Wink ou alors il fau rester plusieurs jours en attendant que ca se regularise la bas?

merci pour les quelconques infos que vous mavez donnne et que vous me donnerai
arigatou gozaimasu m(_ _)m
.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groaker Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
07-06-2004, 18:35:23   -    
jai deja eu des infos sur les taxes a limportations et la douane et les pourcentages sont honnettes. si la voiture me fais au japon 4500 euros cest en tt 28 pour cent de la voiture. donc ca reste ok.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TYM Hors ligne
Junior Member
*

38 - Isère France
Messages : 74
Sujets : 9
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-06-2004, 18:38:25   -    
www.gtrteam.com il ont homologuer une skyline si je me tronpe pas tu devrais jeter Wink un coup d'oeil

[Image: dsc00426hl.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groaker Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
07-06-2004, 19:53:28   -    
ah bon? ouah je vais voir!
sinon le VTECH de la prelude est excellent a ce que jai entendu ici Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-06-2004, 23:57:59   -    
Alors :

Les phares : ben le phare du côté extérieur à la droute (en France : le droit, au Japon : le gauche) éclaire plus loin et plus fort que l'intérieur.

Donc avec une conduite à droite utilisée en France cet équilibre est inversé, donc il faut changer les phares.

Concernant la RX7 comme les phares sont des pop-up peut-être qu'il ne s'agit que d'un simple réglage en fait.


RX7 TT : si les FD3S ne sont pas des Twin Turbo au Japon je me mords l'oreille Mr Green
Par contre en cas de grosse optimisation, il arrive que les deux turbo séquentiels soient remplacé par un Turbo unique.

Mais d'origine c'est une Twin Turbo c'est certain.


Concernant les modifs à outrance (des voitures Française), ben dans l'absolu elles sont interdites et donc ne sont pas homologuées.
Donc ça ne sert à rien de rouspéter à ce sujet.

Par contre dans le cas d'une réception à titre isolé il peut se faire qu'une voiture modifiée soit homologuée telle qu'elle, du moment que les normes sont respectées.
(penser à controller la pollution)

" a quoi ca sert de pouvoir importee des voitures jap soi meme depuis le japon si cest pour les changer en arrivant, sachant que bien sur les voitures jap sont diferentes. "

Il faut que tu comprennes que ta demande est exceptionelle, donc ne t'attend pas à ce que tout te soit facilité.

La procédure d'homologation peut durer plusieurs mois, voire un an.

Concrètement une fois la voiture dédouanée, tu passe un CT.
Si le CT est valide tu peux circuler jusqu'à 4 mois le temps que ton dossier soit traité par la D.R.I.R.E

Passé ces 4 mois, normalement tu n'a plus le droit de circuler.

Concernant " www.gtrteam.com " aux dernières nouvelles ils "essayaient" d'homologuer une Skyline, ça c'est peut-être concrétisé dépuis.

Mais ils sont en Belgique, nous en France.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dieamond Hors ligne
Active Member
***


Messages : 122
Sujets : 1
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
08-06-2004, 16:55:22   -    
autre remarque :

l'essence au Japon est exceptionnellement bonne (enfin la super super)

il faut donc prevoir d'adapter la voiture a notre essence europeenne (ou alors il faudra que tu sois tres attentif a ou tu fais tes pleins)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
09-06-2004, 00:16:55   -    
La différence c'est qu'au Japon il y a du Super 102 (Super 98 maxi en France)

Il suffit de reprog le boitier, la source doit pouvoir se trouver en UK.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groaker Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
09-06-2004, 06:52:48   -    
je suis dsle si je tai vexe sur les voitures customisee Skflown cetait pas mon attention, surtt que jai rien di de mal. jai ecris a fond la caisse sans me relire donc jai pas fait attention a comment ca pouvais etre interprete.
rouspeter? Shock ok on sest pas compris cest pas grave.

pour les phares merci je savais pas.
Oui cest twin turbo ya pas de doute Wink

je suis bien conscient que ca va pas etre facile, mais bon on a le droit de rever, et puis je demande des infos pour justement mieux me faire une idee. ce qui me conforte plus ds lidee que cest pas impossible et que des mazda RX7 circulent en france(meme si cest tres peu).Pour limportation je pense( jen sais rien) que les voitures importees pour etre vendues en france ont ete "normalisees" sur la norme francaise. Ma voiture ne sera pas comme une mazda rx7 destinnee a la vente en france. mais bon je connais rien la dessus je suppose seulement. Donc je me conforte juste ds lidee que la voiture importee est approximativement la meme que celle que je veu ramener. sachant que cest le meme modele de rx7 de 1994 environ.question moteur cest la meme chose.et a peu de chose pres cest tjrs une voiture de sport a 250 chevaux, donc jespere que ce sera pas trop dur.
bien sur si la voiture navais jamais ete importee je ne serait pas aussi optimiste!
ya pas de mal a etre optimiste Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groaker Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
09-06-2004, 06:55:58   -    
selon votre avis, quelles voitures japonaises est il possible dimporter sans problemes?aucune?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
09-06-2004, 09:04:48   -    
Gné ?


Je suis pas vexé, je t'explique Mr Green
Parce que bon ramener une RX7 du Japon j'y ai pensé aussi Mr Green

Sinon effectivement, le pus facile est de choisir une voiture qui a été vendue en France.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
oli_mk2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-06-2004, 09:22:02   -    
Au pire, si tu peux pas l'immatriculer en France tu la revends en angleterre, il y a énormément de"grey imports" la bas, a tel point que mitsu a vendu des FTO et nissan des skyline pour contrer un peu le marché parallèle!! (difficile vu les prix!!)

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
09-06-2004, 09:30:55   -    
Je flaire une légende urbaine :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matt 323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
09-06-2004, 17:26:17   -    
sympatique ton idée mais pourquoi prendre une RX-7 alors qu'on en a deja ici
c'est vrai on l'a pas le modele type R .

mais kitte a se faire chier a ramener une voiture de sport jap avec la conduite a droite autant prendre une skyline
bon apres fo voir les prix mais reflechis y bien.

une petite R32, ca te tente pas ? (hein! eikichi?)

de + je pense que tu peux bourer le coffre de pieces et autres materiels pour sa future modif.

(pour la RX-7 type R)
pour toi il vaut mieux prendre un modele non preparé , tu la ramène le coffre boure de matos.
tu la mets aux normes europeennes avec des pieces de Rx-7 euro Spec
tu vas faire ton homolgation
tu redemonte tout
tu fais ta prepa et pis voila

[Image: logosalllargeblack1ai.gif]
[Image: front.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
09-06-2004, 17:52:18   -    
Ben comme je le dis plus haut, une RX7 il y a possibilité de l'immatriculer en France, une Skyline c'est même pas la peine d'y penser :roll:

Et pour les pièces, ben tu passes chez Mazda et tu commandes, pour la Skyline il faut passer par des filiaires secondaires.

Les RX7 en France il s'en est vendu 26 en tout, donc en trouver une relève de l'exploit, c'est rare, même en Allemagne c'est rare, et le prix à peu près constant : dans les 14/18 000 €

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groaker Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-06-2004, 06:20:48   -    
cest bien pour ca que je veu en acheter une ici doccaz. on en trouve a 30 000F tres bon etat et en france cest pas vraiment possible vu le faible nombre et si tel etait le cas, ca vaudrait pas les 4500euros. Wink
je pense pas quil yai bcp de difference entre la biturbo et la type R. cest a peu pres la meme chose.je pense donc lhomologation possible.
dautre part jai pas envie de la vendre puisque une voiture comme ca on sy attache forcement Smile

pour la skyline cest justement pour ca que jopte pour la rx7 car la skyline yen a a des tres bon prix,TRES BON PRIX. mais bon apres le retour en france cest je la laisse ds le garage et je me mort les doigts.

je pense effectivemment ramener des pieces.et je changerai le moteur avant de venir.dune part apres homologuation jai une plus longue vuie pour ma voiture , dautre part jai plus de chance lors du passage aux mines. :zewall:
pour la skyline si on est riche et patient peut etre que on peu lhomologuer, ou alors fau connaitre tte les astuces pour passer a travers
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
10-06-2004, 09:12:34   -    
Au fait n'hésite pas à lacher des infos sur les tarifs de transports, côte en ocaze...etc...

...parce que je sens que je vais m'en importer une un de ces 4 Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groaker Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-06-2004, 11:40:47   -    
tous le monde lache des infos ya pas de raison que je le fasse pas. Wink
meme si pour linstant je suis tjrs pas sur de la possiblite pour ma Rx7 adoree. tu pense que cest bon ?

tu serais interesse den importer une depuis la france? ou en etant au japon? si cest possible depuis la france , si tes decide fais le Wink
mais depuis le japon tu dois pouvoir parler jap et en plus tu dois etre "enregistre" au japon. si tu viens avec un visa de 3 mois tu peu ny acheter un portable ni de voiture par exemple. ca fai parti du systeme japonais. je suis enregistre un an en tant quetudiant donc jai ma carte. et avec je peu acheter une voiture. si tu visite le japon, ils vont te dire montrez moi votre carte tu va dire jen ai pas et ils vont te dire cets pas possible.

donc tu sais conment faire depuis la france?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groaker Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-06-2004, 11:41:52   -    
parcke apparemment ici il y en a bcp qui connaissent bcp de facon de proceder de certains systemes. cest halucinant
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
10-06-2004, 11:52:56   -    
C'est clair que ce genre de finte m'étaient inconnue, mais je ne me suis pas interessé concrètement à la chôse, tout ça se budgétise, j'attends d'avoir un peu de caillasse devand moi avant de tirer des plans sur la comète Wink


Concernant l'importation je me dis qu'au pire si l'homologation pose problème, il y a toujours moyen de laisser tomber la mécanique "par hasard" dans une caisse Française Mr Green

Ha ben flûte une SR20DET 400 ch qui est tombé par hasard dans une Silvia S12, ben zut alors :roll:

Comme si je me lance là-dedand c'est pour une voiture "coursifiée" à usage circuit, je peux me permettre plus de chôse que pour une daily-car.

Une 180 SX swapée RB25DET ça serait le pied quand même Mr Green
Il y en avait une à vendre au Québec pour 8000 $

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groaker Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
11-06-2004, 05:16:17   -    
dsle je sais pas ce kest une sr20det Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
11-06-2004, 08:52:50   -    
SR20 moteur 2.0 turbo de chez nissan, le RB25 c'est un 2.5T monté sur les Syline (mais pas la version GTR)

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maz323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 281
Sujets : 6
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
12-06-2004, 15:52:39   -    
N'y a t'il aucun moyen de prendre contact avec des organismes qui s'occupent de toute l'importation du point d'origine jusqu'a l'arrivée ?

En faisant le client intéressé, ils sauront surement dire si l'importation est faisable ou non

Mon harem
[Image: Best%20of%20cars.JPG]

Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mazda RX7 projet Thiibo 2 2 728 19-09-2014, 15:30:46
Dernier message: Thiibo
  Une Rx7 FD chez Mazda Agen Vovo 6 6 235 25-10-2010, 15:43:53
Dernier message: lol33
  Dossier Mazda RX7 Turbo (1992) alpinegta 2 5 574 07-10-2010, 16:36:12
Dernier message: alpinegta
  [Site] rx7 France down ? hadoq 1 1 898 11-09-2009, 11:14:29
Dernier message: AeinsteinSSI_RX7
  information moteur sur mazda rx7(resolu) merci piyou336 3 4 106 15-07-2009, 03:22:26
Dernier message: podyoyo
  aide sur RX7 dans le sud de la france roadrunner77 38 5 810 05-02-2008, 22:35:11
Dernier message: Malefoda
  besoin de vos avis sur mazda rx7 1979 meg@man 10 4 603 29-10-2007, 15:21:37
Dernier message: roaddigger
  Fiabilite Mazda RX7 FD3S ...? le-reflecteur 46 23 151 04-02-2007, 22:07:23
Dernier message: bourriquet
  petite question mazda rx7 fd neoturbo 6 4 667 09-11-2006, 12:01:15
Dernier message: ManuS13
  AFM mazda rx7 HectorLeChat 21 10 135 20-10-2006, 21:30:48
Dernier message: Anonymous