Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mazda assurances : un peu léger ...
emmanuel-mx3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
01-08-2005, 09:56:56   -   Mazda assurances : un peu léger ...
Bonjour à tous,

un peu interpellé par une brochure de pub de chez Mazda vantant les mérites de leur boite d'assurances auto (garanties intéressantes, tarifs intéressants), je téléphone pour faire établir un devis. Objectif : changer de compagnie à la fin de l'année. Bon contact, je demande à recevoir le devis par la Poste, ainsi que plus de détails sur les couvertures, les garanties, les franchises, etc ... (navré mais une brochure de pub, pour moi c'est pas très précis, je sais je suis un client emmerdant qui n'aime pas se faire blouser.) Je reçois, une semaine après, un vague devis, ET C'EST TOUT. Ben désolé, mais je pense que je n'irai pas plus loin. Ce genre de côté poète, ce n'est pas bon signe pour les futurs, éventuels, remboursements. Confused

Quelqu'un ici a-t-il eu plutôt une expérience rassurante concernant Mazda Assurance Automobile ? Et qui me convaincrait que je me fais des idées pour rien ? Car effectivement, à première vue, le Pack Option Confort est assez alléchant. Mais le paysage est toujours idyllique avant que vous ayez commencé à souscrire.

Merci Wink

Manu
Retourner en haut
Trouver Répondre
HectorLeChat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
01-08-2005, 21:57:32   -    
Conseille va faire un tour chez le credit agricole ou l'assurance auto de ta banque tu sera pas decu !!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
emmanuel-mx3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
02-08-2005, 10:15:55   -    
Bonne idée, je jette un coup d'oeil à ma banque dès que j'ai un moment. Merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
2ni Hors ligne
Active Member
***

MX5 1.8 GT / Honda CRZ
30 - Gard France
Messages : 104
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation : 0
03-08-2005, 00:25:10   -    
HectorLeChat a écrit :Conseille va faire un tour chez le credit agricole ou l'assurance auto de ta banque tu sera pas decu !!

=== je poste raement, mais là, ça m'interpelle === Shock

Il y a quelques années, (par soucis de facilité car à l'étranger à l'époque) j'avais souscris une assurance au CA afin d'avoir tout chez eux :roll:

Ma première voiture, mon premier crédit (et mes premières em.....).
Bref, les mois passent et après 2 sinistres non responsables dont le 2ème eut raison de ma voiture (=épave par un conducteur qui avait zappé le rouge)...

Les choses ont commencé à se compliquer par une tentative de leur part de me lèser sur le remboursement de ma voiture (j'avais laissé les rènes à mon paternel car je ne pouvais tout superviser):
En gros, cela a donné ceci:

1- Vous n'êtes pas responsable, mais votre voiture vaut tant et vous pouvez trouver la même en ajoutant 5-6'000 FF Shock Shock (à l'époque copies minitel de la part de la compagnie...). Donc cela se résumait ainsi: l'assurance rembourse la voiture à hauteur du crédit) et vous reprennez un crédit pour vous racheter une nouvelle occaze plus chère...

2- Réponse très vive de notre part (enfin, de mon père) et rdv chez le directeur d'agence ("qu'est ce que c'est que ce b****, si il n'y a pas de soutien de la part de votre compagnie, je me retire de chez vous.... en gros je pèse plus lourd que mon fils et vous vous en mordrez les doigts")

3- Réaction immédiate (comme par hasard) et remboursement de la valeur de la voiture (j'y ai laissè 1'000 FF après 9 mois) pour un rachat d'une à valeur quasi identique (1 an et 25'000km de plus...)

4- Et ce n'est pas fini, nouvelle voiture en main, vous pouvez m'assurer??? Non, vous avez 2 sinitres... Mais ils sont non-responsables!!! Oui, mais on ne peux pas... Donc bibi a dit "au revoir" à l'assurance pour trouver moins cher chez un courtier et il a aussi soldé ses comptes au CA LOL LOL LOL (la tête de la nana... mais c'est une autre histoire...)

Bref juste, pour prévenir que les banques font leur métier de nous prendre nos sous, et que pour une assurance, vaut mieux passer par un pro, même si cela peut revenir un poil plus cher....

Ceci n'est que mon avis sur le sujet et je laisse libre de toute appréciation concernant la décision finale...

Je te souhaite de trouver ton bonheur le plus vite possible Wink 8)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-08-2005, 00:32:46   -    
Les banques, c'est pas cher.

C'est bien ... tant que t'en as pas besoin.
Un assureur est plus cher, mais y'a aussi des garanties qui comptent.

A voir ce qu'on veut.
Pour moi dont la voiture valait rien de toutes façons, j'aurais peut être mieux fait de juste chercher le moins cher.
Retourner en haut
Trouver Répondre
HectorLeChat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
03-08-2005, 00:43:15   -    
Je te rassure pour le moment je n'ai aucun probleme avec mon assurance (C-A) vue que je suis "actionnaire" chez eux et que je suis un bon client j'arrive a avoir ce que je demande sans trop d'effort consequent de ma part !! J'attend dans tous les cas Un ans de plus pour pouvoir revenir a un bonus/malus de zero et ainsi partir vers un assureur GAN qui me propose de tres bon tarifs . C'est pas compliquer si je n'avait pas prit l'assurance du C-A je n'aurais pas put assurer ma mx5 ailleur meme la macif ou j'etait affilier ne voulait m'assurer pour celle ci ( en gros j'ai pas eu le choix !!) Mais je te remercie pour nous avoir fait partager ta petite histoire qui en autre est tres constructive et qui laisse a reflechir !!!


Merci ami Miatiste !!!!! Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
emmanuel-mx3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
03-08-2005, 11:31:57   -    
Oui, en effet, ça donne matière à reflexion. Les banques ne sont pas des philanthropes, les compagnies d'assurance non plus ... J'y reflechirai le moment venu, pour le moment je paie 1200 € à la GMF pour ma MX3 avec un taux de 0,80, je trouve quand même que ça fait cher !

Je demanderai peut-être à ma banque (le CMB), ils sont très dynamiques, on verra. En tout cas, pour la Mazda Assurance, je ne sais pas trop s'ils sont sérieux.

Merci de tous vos conseils, Big Grin , les amis, ça me donne des éléments pour demander de bonnes garanties.

Manu
Retourner en haut
Trouver Répondre
gui91powaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 384
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
05-08-2005, 22:44:42   -    
moi pour avoir fait pas mal d assurance parce que j ai une tete de con LOL et que si ca me plait pas je me casse et bien j ai trouvé mon bonheur au pres d AGF et mon pire souvenir reste la MAAF mais bon chaque agence quelle qu elle sois a ca propre politique envers le client donc on peut tombé sur une agence simpa qui cherche a pas tros vous pourrir comme trouvé une agence qui va en vouloir qu a votre argent et pourtent les deux sont de la meme boite, moi en temps que jeune conducteur avec ma 323F bg14 10ch/fis j ai eu apres avoir exposé des probleme d argent une remise de 20% apres 6mois ca me faisait du 750euro a l année mais bon au tiers et il m ont vraiment couvert a fond quand j en avez besoins.

les banque j ai pas fait mais j ai un peut peur des boite qui touche a tout (bien que rien ne prouve qu il sois pas bien Smile )

-Cameron: "je pense que les hommes devraient être plus responsables
-House : Et aussi que les chiens devraient arrêter de se lêcher les parties, on peut toujours rêver !"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche moteur neuf ou très peu kilométré pour mx3 deserthegel62 5 2 377 20-10-2006, 19:55:53
Dernier message: kfran29
  Demande un peu spéciale ! Estimation !? tOÄn 5 1 573 23-03-2006, 18:16:14
Dernier message: calico94
  MX5 un peu bizarre fentuz 6 1 682 18-09-2005, 17:20:58
Dernier message: nexus_ee8
  323 gtx un peu modifié silarnoult 4 1 445 28-02-2005, 22:59:29
Dernier message: thoussei
  Un peu de patience pour une bonne adresse !!!!!!!! TINOU 6 2 058 14-02-2005, 20:34:26
Dernier message: Matt 323
  Possesseurs (trop peu nombreux) de Mx5, renseignez moi svp Timothée 19 2 698 14-06-2004, 19:38:05
Dernier message: vidocq