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Mes compressions?
Takumi Hors ligne
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29-07-2005, 15:49:54   -   Mes compressions?
J'ai fais un relevé de mes compressions. De gauche à droite, je trouve: 12, 10.6, 12.9, 12.4. Vous en pensez quoi?
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ti pat Hors ligne
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29-07-2005, 16:11:41   -    
ton moteur fatigue un peu comme meme..

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Takumi Hors ligne
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29-07-2005, 16:22:26   -    
Je m'en doute un peu avec bientot 200000kms Sad Mais tu peux m'expliquer cette différence entre la compression n°2 et les autres?

[EDIT] Juste pour infos, d'après ma RTA, la valeur standard de compression est de 13 bar et la valeur mini est 9.5 bar...
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westindiis Hors ligne
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29-07-2005, 16:24:53   -    
moins de compression dans une chambre ouep des explications ça m'interresse ce deésiquilibre Wink

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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dj_spark Hors ligne
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29-07-2005, 16:36:24   -    
Takumi a écrit :Je m'en doute un peu avec bientot 200000kms Sad Mais tu peux m'expliquer cette différence entre la compression n°2 et les autres?

[EDIT] Juste pour infos, d'après ma RTA, la valeur standard de compression est de 13 bar et la valeur mini est 9.5 bar...

et le déséquilibre max ?

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Takumi Hors ligne
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29-07-2005, 17:37:20   -    
Désolé il n'y à rien d'indiquer dans ma RTA Confused
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ti pat Hors ligne
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29-07-2005, 17:56:41   -    
se desequilibre (10) vient que ta segmentation sur ce cylindre commence a ne plus etre aussi etanche qu avant.

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dj_spark Hors ligne
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29-07-2005, 18:18:21   -    
Il faut savoir si tu es encore dans les tolérances pour le déséquilibre mais il a l'air important néanmoins...

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ti pat Hors ligne
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29-07-2005, 18:28:14   -    
ca commence a etre important. ca veut pas dire que dans deux semaine elle va plus rouler seulement consommer un peu plus d huile et etre moins performante que d origine. le seul truc c de surveiller ton niveau d huile. par contre au bout de nombreux et nombreux kilometre se qui se passera c est que la compression passera dans le bas moteur et fera remonter l huile par le reniflard et la c fumé bleue a gogo par l echappement et conso d huile a faire pleuré.

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Takumi Hors ligne
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29-07-2005, 18:53:35   -    
n'empeche avec toute ces explications, je sais d'ou peut venir mon soucis de ralentis...

La puissance n'est rien sans maitrise...

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Astina37 Hors ligne
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29-07-2005, 18:59:55   -    
hum quand les compressions sont plus basses sur un seule cylindre, c est plus generalement un soupape plus tres etanche.... la segmentation s use généralement de facon plus reguliere sur les 4 cylindres...
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dj_spark Hors ligne
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29-07-2005, 21:49:02   -    
Faut ouvrir

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westindiis Hors ligne
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29-07-2005, 23:46:03   -    
Astina37 a écrit :hum quand les compressions sont plus basses sur un seule cylindre, c est plus generalement un soupape plus tres etanche.... la segmentation s use généralement de facon plus reguliere sur les 4 cylindres...
c'est confirmé et si on ouvre on regarde quoi l'etat des soup ?

On peut pas faire grand chose ?? :roll:

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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icedfluid Hors ligne
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30-07-2005, 00:46:52   -    
Astina37 a écrit :hum quand les compressions sont plus basses sur un seule cylindre, c est plus generalement un soupape plus tres etanche.... la segmentation s use généralement de facon plus reguliere sur les 4 cylindres...

Vi, je suis de cet avis ! Wink

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Takumi Hors ligne
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30-07-2005, 01:17:33   -    
Bon bin, vais devoir opérer à coeur ouvert hihihihihihihihi Au moins essayer de voir l'état des soupapes et des ressorts... On verra ensuite...

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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30-07-2005, 09:00:07   -    
Nan !!!

le meilleurs diag ==> "fuitometre" (je connais pas le vrai nom) Faut blquer le moteur, de telle sorte que le cylindre conserné soit au PMH au temps compression ensuite tu met l'appareil en lieu et place de la bougie, et Hop, t'envois 8bars, dedans, ensuite t'ecoute... t'ecoute, et t'ecoute..

[Image: 910A-PH01.JPG]

Si ca vient du reniflard, ou jauge à huile => Segements

Si ca vient du collecteur d'admi => soupape admi

Si ca vient du Collecteur d'echappement => Soupape echappement

Si le LDR se met en ebulition => joint de cucu (ca ne doit pas etre ton cas)

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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icedfluid Hors ligne
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30-07-2005, 09:45:46   -    
RB26DETTvs2JZ, excellent ! Shock !

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Astina37 Hors ligne
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30-07-2005, 11:01:54   -    
Il peut eventuellement de faire préter un endoscope flexible pour verifier l état visuel de ses soupapes sur le cylindre concerné...Un pett regard pas le trou de bougie, mais c est clair que la solution de mettre en pression c est le top..
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dj_spark Hors ligne
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30-07-2005, 12:25:12   -    
RB26DETTvs2JZ, je ne connaisais pas, Shock ça à l'air top...
Moi en cas de doute, je démonte Sac comme ça y'a pas à tergiverser.

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westindiis Hors ligne
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30-07-2005, 14:43:14   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Nan !!!

le meilleurs diag ==> "fuitometre" (je connais pas le vrai nom) Faut blquer le moteur, de telle sorte que le cylindre conserné soit au PMH au temps compression ensuite tu met l'appareil en lieu et place de la bougie, et Hop, t'envois 8bars, dedans, ensuite t'ecoute... t'ecoute, et t'ecoute..

[Image: 910A-PH01.JPG]

Si ca vient du reniflard, ou jauge à huile => Segements

Si ca vient du collecteur d'admi => soupape admi

Si ca vient du Collecteur d'echappement => Soupape echappement

Si le LDR se met en ebulition => joint de cucu (ca ne doit pas etre ton cas)

sympa rb je passer le louer chez toi LOL
ça doit couter une fortune ce truc , faut chercher un garagiste spe Wink

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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Takumi Hors ligne
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30-07-2005, 14:58:33   -    
La misère Ouinn Hier, même ci ma titine ne tenait pas le ralentis, elle ne fesait pas ce qu'elle fesait aujourd'hui. Hier, apres avoir relevé les compressions, je n'ai plus touché à ma Civic. Ce matin, vais au taff. Mauvaise surprise, elle a de gros a-coup quand j'accélère. J'ai limite des "pétarades" et, au risque qu'on se moque de moi, j'ai carrément un "bruit d'hélice" quand j'accélère Shock (en plus petit biensur mais c'est un bruit chelou...)... Qu'ai fais de mal au bon dieu... J'avoue je tarde pour refaire ma peinture mais ce n'est pas une raisonOuinn Peut etre que mon moteur me fais la gueule car j'ai eu l'idée de le remplacer par un 1.6l... Si quelqu'un a une idée je suis preneur Sad

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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30-07-2005, 16:02:35   -    
westindiis, dj_spark, icedfluid, J'en avais déjà parlé X fois sur le forum pourant.. Sad

Takumi, T'as mal resseré une bougie nan ??

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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vtecforlife Hors ligne
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30-07-2005, 16:17:27   -    
pas trop compris ca correspond a koi c chiffre...comment on fai pour verifié...je serai curieu de voir sur la mienne???

vend ITR 54 euro

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...18#1486118

Le_NoNo suce moi le doigt...je te conchi
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Takumi Hors ligne
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30-07-2005, 16:44:08   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Takumi, T'as mal resseré une bougie nan ??

Pourtant non. J'ai un ami qui m'as dis que ça pouvait venir d'une des bougies que j'ai fais tomber. Vais aller m'en acheter et faire le changement pour voir...

Au faite, c'est bien fuitomètre. J'avais vu ça dans un catalogue de météorologie, si je me trompe pas. Ca avait la meme fonction que tu décris à savoir voir si y a des fuites en appliquant une pression ou dépression... Mais je ne pensais pas que ça se fesait pour les voitures.

vtecforlife a écrit :pas trop compris ca correspond a koi c chiffre...comment on fai pour verifié...je serai curieu de voir sur la mienne???

Tu achètes un compressiomètre à Norauto(je sais pas super précis mais bon...) et tu obtiens ces chiffres en bar
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Scream Hors ligne
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30-07-2005, 16:59:00   -    
Métrologie,pas Météorologie(c'est pas vraiment pareil!) LOL
Si tu as fait tomber une bougie y a de grandes chances qu'elle soit HS!
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Takumi Hors ligne
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30-07-2005, 18:38:43   -    
Scream a écrit :Métrologie,pas Météorologie(c'est pas vraiment pareil!) LOL
Si tu as fait tomber une bougie y a de grandes chances qu'elle soit HS!

Dsl lol c'était pas à moi donc j'ai lu vite fais le titre et j'ai retenu météologie Oops!
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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30-07-2005, 18:40:36   -    
lol

EN tout les cas si une de tes bougies est tombée, elle est raide (presque à tout les coup le cas )

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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westindiis Hors ligne
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30-07-2005, 19:37:39   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :westindiis, dj_spark, icedfluid, J'en avais déjà parlé X fois sur le forum pourant.. Sad

Takumi, T'as mal resseré une bougie nan ??
Oops! Oops! Oops! Oops! Oops! Oops! Oops! Oops! Oops! Oops!

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vtecforlife Hors ligne
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01-08-2005, 14:41:49   -    
ca sert a koi c relevé???

vend ITR 54 euro

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...18#1486118

Le_NoNo suce moi le doigt...je te conchi
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DACTILUS Hors ligne
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01-08-2005, 15:15:08   -    
http://pboursin.club.fr/pdgcompr.htm
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