Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Miata/MX-5 NA] Rota Aleica 15" / Axis Sakura 15"
cheap1 Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
59 - Nord France
Messages : 577
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation : 4
23-08-2011, 16:10:56   -   [Miata/MX-5 NA] Rota Aleica 15" / Axis Sakura 15"
Salut à tous Smile

Voilà j'ai décidé de changer les jantes de ma petite NA Noire ... Et c'est décidé ca sera des Rota Aleica (Des copies des Sakura Hayashi, produite qu'en 13" à l'époque) ... Je crois Big Grin

Et ... Je suis un peu perdu avec les correspondance, et ce que je voudrais obtenir comme résultat, alors je vient vous demander conseils (J'espére que ce topic ne paraitra pas comme une demande d'aide "Fainéante" avec tout les autres topic d'aide et de correspondance deja crée... C'est que je suis vraiment perdu, auquel cas je ne vous en voudrait pas le moins du monde, d'erraz mon topic) Langue

Bref voilà les jantes en question :
-Rota Aleica (ET -0)
http://www.driftworks.com/shop/rota-alei...0-et0.html

-Axis Sakura (ET +25)
http://www.nlmotoring.com/Axis-Sakura-Wh...c25pnk.htm

... Et le résultat que j'espére obtenir : http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-a...2649_n.jpg

(Rencontré sur le parking du festival Autoworks, j'ai trouvé le style trop YUMMY)

Donc la jantes qui effleure l'aile arriére sur le plan verticale, voir qui ressort légérement (Je parle pas encore de carrossage négatif des roues arriére (Style Hellaflush?), ou en encore de rabaissement à l'aide de combiné fileté ... Ca c'est pour j'espére plus tard Smile

Autres question ... Pour les pneus, je suppose qu'il faut du 195x50 (Verifié sur rimtuck.com) ... Est-ce pas un peu trop "large" pour une p'tite Mimix Confused ?

Auquel-cas je prendrais surement ceux-là :
http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1R...-8944.html

Des avis sur le pneu en question ? Smile

Merci d'avance pour vos réponses, excuser mon orthographe, ma synthaxe pourrie, et le topic un peu fouillis (19 ans, génération SMS Langue)

The weak, the whore & the weak.

Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fabb Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra
Luxembourg Belgique
Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Nov 2005
Réputation : 1
23-08-2011, 16:58:18   -   Re: [Miata/MX-5 NA] Rota Aleica 15" / Axis Sakura 15&qu
Mon conseil si tu veux obtenir exactement le même résultat que la photo, il faut partir sur du 7 ou 8" de large en ET0.
Et si la voiture est un peu rabaissée il va falloir tirer un peu les ailes pour ne pas que ça frotte le bord d'aile. Comme sur la photo en fait, on voit que les ailes ont été un peu tirées.

Je pense que le 195 de large est correct pour une MX5. Un pneu moins large aura de toutes façons à mon avis les flancs vraiment très tendus sur du 8".

PS : n'hésites pas à nous poster des photos de ta petite MX.

Retourner en haut
Trouver Répondre
cheap1 Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
59 - Nord France
Messages : 577
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation : 4
23-08-2011, 17:05:05   -    
Merci pour ta réponse (rapide!) Fabb, donc va falloir partir sur les Rota qui ont une ET -0, et pour les pneux, les toyo sont les bons Big Grin

Je m'étais donc pas trompé dans mes plans, et pour l'instant non la voiture est full stock, je pense l'abaissé, mais en restant sobre 3 ou 4 cm maximum, les pneus 15" (14" d'origine) devrait me permettre de virer plus facilement a plat, mais j'vais surement perdre en rigidité du train, et les ressorts court compenseront cela Smile

La modif' est prévue pour fin septembre/début octobre, si mon plan "d'économie hardcore" fonctionne Smile

J'hésiterais pas a mettre les photos Smile

The weak, the whore & the weak.

Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
joeldc13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 0
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
24-08-2011, 21:01:39   -    
Le 195/50/15 est la bonne dimension pour une NA ou NB.

Par contre vérifie le poids des jantes, la mx y est très sensibles. Les jantes d'origine en 14 (ou en 15) sont très légères (entre 5 et 6kg), si tu pars sur des jantes lourdes (> 7kg) tu aura vraiment l'impression d'avoir perdu en puissance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
24-08-2011, 21:35:44   -    
Les jantes en photos sont du 15*8, pour sûr Mr Green
Si tu veux un déport pareil, ce sera ET0 obligé ..
Et sur miata, un tel offset t'obligera à tirer les ailes ... à voir si t'es prêt à le faire Confused

Pour les pneus, t'as ce que tu payes ! Les T1R sont surement pas le meilleur qu'il existe, mais si c'est pour poser sur un parking ca ira.

Et je confirme les dire de joel, des jantes lourdes sur miata, ca craint Confused
Mais même chose, des jantes pareilles sont pas prévues pour une sortie piste ... LOL

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
cheap1 Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
59 - Nord France
Messages : 577
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation : 4
24-08-2011, 23:17:46   -    
Ba esthétiquement si c'est bien fait, tiré les ailes ... Pourquoi pas Smile

Mais le probléme, c'est que si j'veux que ce soit bien fait j'vais devoir passer par un carrossier, étant perso. une quiche là dedans, j'me demande bien combien ca va me couter tous ca Sad

Sinon y'a celle-ci avec -5 en offset, qui pourrait éventuellement passer, sans me faire tiré les ailes : http://www.driftworks.com/shop/rota-alei...-et-5.html

4x114.3 au lieux de 4x100.

Les Axis Sakura me plaisait bien mais seulement en Offset +25 Sad ... Dommage parce qu'elle ont l'air beaucoup mieux fini (D'ou le prix plus élevé.)

Concernant le poids c'est aux alentours de 6.5 Kilos / Jantes.

The weak, the whore & the weak.

Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cheap1 Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
59 - Nord France
Messages : 577
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation : 4
24-08-2011, 23:20:09   -    
[Erraz] Double posts.

The weak, the whore & the weak.

Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
25-08-2011, 07:42:59   -    
Pas forécemment Wink
Trouve quelqu'un qui a un roller fender a louer ( il y en a plusieurs membres qui en ont Wink, contact jdmsol, il saura t'aider ) et tu verra, ca ira tout seul !

Par contre, oublie celles en ET-5 LOL
Déjà ca ne va en rien arranger ton soucis d'ailes, ensuite ca va te couter un rein de passer de 4x100 en 4x114.3 Confused

Prend du 4x100 et ne te prend pas la tête ... Wink

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
cheap1 Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
59 - Nord France
Messages : 577
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation : 4
25-08-2011, 18:01:32   -    
Merci beaucoup Pandax t'assures ! (En plus elle a l'air super jolie ta mimix avec la front lips Big Grin)

J'vais envoyé un MP a JDMSol, pour m'organisé avec lui pour la location du roller fender, j'éspére pouvoir me débrouiller avec, au pire doit bien y avoir quelques tutos Smile

The weak, the whore & the weak.

Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
25-08-2011, 18:12:51   -    
C'est pas la mienne en avatar ! Wink
Je déteste les lip perso ... LOL

Sinon, JDMSol en avait louer un il me semble ! Il ne me semble pas que ce soit le siens ...
Mais ce sera déjà un bon début !
Et puis il a des connaissances partout en france, qui sauront sûrement t'aider Wink

[edit] Pour l'utilisation du roller fender, rien de plus simple ! Un coup de décapeur thermique ( on y va molo, où le vernis risque de prendre cher Confused ) pour éviter la casse et les craquerlures trop nombreuses, et on y va !
Après, c'est évident que t'auras pas le même résultat que chez un carrossier ...

MAis ce sera vraiment pas le même prix non plus Wink

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
05-04-2012, 09:01:54   -    
des news???


Retourner en haut
Trouver Répondre
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
05-04-2012, 09:08:10   -    
Je savais pas que tu avais deja une une autre NA Confused:

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Miata B6T icedfluid 166 26 419 23-04-2009, 12:10:03
Dernier message: inferno66
  ressort de miata phase 1 compatible avec 323 gts? furiouspreluda 2 1 970 02-11-2007, 20:59:26
Dernier message: petit spirou
  Que signifie "Miata" ? yellow67 11 4 839 22-12-2006, 21:57:09
Dernier message: pnauts
  bientot un compresseur jackson racing pour ma miata goaman 12 6 283 30-03-2006, 13:29:43
Dernier message: Nolan
  Casse distrib sur Miata MX5 1.6 SKYPPI 19 9 188 15-11-2005, 00:24:25
Dernier message: papasse
  Correspondance du block??: Miata VS 323 gtx gts upercut 8 2 741 13-08-2005, 12:21:54
Dernier message: Doctor_ITCHY
  Cherche schéma branchement ECU MX-5 Miata NA cris-wms 1 1 794 01-08-2005, 22:26:31
Dernier message: Malefoda
  exclusif nouvelle MIATA MX5 greg71Z 14 2 154 27-02-2005, 15:16:03
Dernier message: stradivirus83