Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mitsubishi 3000GT] Faire perdre 300kg à la bête?
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
03-05-2012, 00:19:55   -   [Mitsubishi 3000GT] Faire perdre 300kg à la bête?
Tout est dans le titre, quoique pas tout à fait Wink

Ma question plus exactement serait : comment faire perdre entre 200 et 300kg à une GTO... sans sacrifier la sécurité et le confort de base (les vitres, la roue de secours, la clim, la direction assistée, la sono, les airbags et les 4 places, l'isolation phonique et thermique de l'habitacle) ?
Je lorgne toujours sur cette voiture, et en regardant son poids par rapport à celui d'une Mercedes C200K, voiture que je conduis régulièrement, j'ai été choqué Shock
Mais ici il s'agit plutôt d'un post en quête d'information, non d'un post de projet pour le moment.

Toutes les idées sont bienvenues pourvu qu'elles existent en pièces ou en pratique, et que la voiture demeure utilisable au quotidien ! De même pour vos expériences personnelles Big Grin

Cette bagnole (que je ne connais pas encore assez malgré pas mal de fouille sur les sites du post-it) est bardée d'électronique en tous genres... en remplaçant des trucs comme l'aileron actif par exemple, ou des pièces de transmission allégées, n'y a-t-il pas moyen de gagner du poids?

EDIT (4 avril) : Oubliez les 200-300kg, c'était indicatif... c'est plutôt ça, "Comment faire une 3000GT peser 1600kg?" Prépa bienvenue, tant que ça reste utilisable (et non pas forcément légal) sur route ouverte!

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-05-2012, 00:26:49   -    
impossible tout en gardant des éléments de 'confort'

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
03-05-2012, 00:27:36   -    
Ils sont à ce point lourds? :o Et en remplaçant des pièces ou sièges de l'habitacle ou en remplaçant des panneaux de carrosserie?

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-05-2012, 00:37:09   -    
je sais pas si tu sais ce que represente 300kg sur une caisse de 1500kg, c'est un cinquieme du poids, soit 20%, c'est juste enorme sans virer des elements de confort :

/sieges
/clim
/suspension piloté
/élément de carrosserie
/durite OEM par du silicone
/radia OEM par un alu

etc......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
03-05-2012, 01:37:22   -    
D'accord, vu comme ça ça fait effectivement beaucoup Confused mais là on parle d'une voiture de près qui pèse entre 1750 et 1800kg d'origine, elle est plus lourde qu'une berline Mercedes avec clim, sièges électriques, boite auto et compresseur! Shock

Une R34 GTR à coté pèse dans les 1500kg stock je crois, pour la comparer avec une autre 4 roues motrices bien équipée et motorisée par un 6 cylindres biturbo.

Qu'est-ce qui peut bien l'alourdir à ce point par rapport à l'autre?

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
sysy22 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation : 0
03-05-2012, 01:56:21   -    
le fait qu'elle soit 4 roues motrice? (mécanique plus lourde.)

147 jtd pour la raison.

jusqu'a la prochaine Big Grin

[Image: 563198celica2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
03-05-2012, 10:52:22   -    
sysy22 a écrit :le fait qu'elle soit 4 roues motrice? (mécanique plus lourde.)

Par rapport à la GT-R? Remarque je compare un 2.6 en ligne avec un V6 3.0, le poids du moteur s'en ressent peut être aussi... Mais quand même ça fait une sacrée différence LOL

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-05-2012, 10:59:41   -    
Les gtr ont pour elle des ailes avants+capots en alu, pas de cuir, pas de sieges electriques, pas d'elements de carrosserie mobile, pas de suspension piloté, un bloc en ligne moins lourd, une seule culasse........les voilas les 200kg de difference

Une gtr c'est 1560kg officiellement, une bmw e34/touring c'est le meme poids, a titre de comparaison.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
camryetxedos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
03-05-2012, 11:06:53   -   Re: [Mitsubishi 3000GT] Faire perdre 300kg à la bête?
Vanarian a écrit :Ma question plus exactement serait : comment faire perdre entre 200 et 300kg à une GTO... sans sacrifier la sécurité et le confort de base (les vitres, la roue de secours, la clim, la direction assistée, la sono, les airbags et les 4 places, l'isolation phonique et thermique de l'habitacle) ?

pour alléger une voiture (peut importe le model) il faut enlever quelque chose on est d'accord, si tu veux rien enlever, tu peux donc pas alléger !!!!!!
je rejoint donc le com de bouyou Wink


Citation :Cette bagnole (que je ne connais pas encore assez malgré pas mal de fouille sur les sites du post-it) est bardée d'électronique en tous genres... en remplaçant des trucs comme l'aileron actif par exemple, ou des pièces de transmission allégées, n'y a-t-il pas moyen de gagner du poids?

moué.... il y a pas tant d’électronique que sa non plus !
après sa dépend de ton budget ! car avec capot carbone, aileron carbone, etc... tu as moyen de gagner mais a quel prix ?

1t740la GTO c'est lourd, moué.... la mienne a une prépa 400hp alors certes en route sinueuse le poids se ressent un peu mais c'est pas pour sa que sa reste un paquebot !

tu veux l’alléger ?
- siège baquet type récaro mais tu perd le confort des sièges d'origine (qui sont réglable électriquement au niveaux baquet, appuie lombaire, inclinaison etc...) tu dois gagner 40kg (les sièges d'origine électrique sont très lourd Wink)
- retirer les 4 roues directrices 10kg ?
- capot carbone 30-40kg max
- aileron phase 4 non motorisé ou aileron MR non motorisé 5kg
- supprimer l'active aéro avant 3kg
- amortos combinés filetés 5kg mais tu perd énormément en confort

bref tu en sera a : 600€ de récaro, 1000€ de capot, 500€ d'aileron, 1000€ de combinés
soit 3100€ pour même pas 100kg !

a ce prix la, autant faire une prépa 400hp ce qui a pour but de "gommer" le poids de l'auto Wink

c'est une GT faut pas l'oublier ! voiture qui marche bien, très bien même mais qui reste très confortable a tout niveaux ! avec clim, siège electrique avec multitude de réglage, amortisseur pilotés pour le confort, sièges chauffant, aileron actif etc.... compare le poid de la GTO a une civic de 1tonne c'est plus léger, mais c'est vachement moins agréable !

PS : ne me tombez pas tous dessus pour la comparo civic vs GTO c’était un exemple Wink
PS2 : j'ai 3 3000GT donc je parle pas dans le vide Wink

@+++ camryetxedos
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 736
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
03-05-2012, 11:49:21   -    
A titre de comparaison, j'ai un vidage conséquent sur mon CRX (intérieur à poil, plus d'isolant, TdB allégé, sièges fibre, plus de chauffage etc. etc...) et ej dois avoir gagné 100kg soit environ 10% de poids...

certes ce ne sont pas des sièges électrique chauffants vibrant ou autre mais c'est pour moi impossible de gagner 20% sans passer par la case dépouillement total et remplacement des vitres et panneaux de carrosserie par du light

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
03-05-2012, 11:54:55   -    
Vide tout l'intérieur à la poubelle, enlève tout ce qui est élément de confort (goudron) et de sécurité (airbag) et refait un tableau de bord en alu + un siège bacquet carbon ... Plus portes en fibres et capot + hayon + Vitres Macrolon ...

Tu devrais gagner la ... LOL

Après si t'es chaud comme une paillote corse ben fait des trous dans les éléments métalliques qui ont trop de masse par rapport a la résistance demandée :] ...

La par contre faut être un peu pointu hein tu perce pas au hasard Mr Green

Nan sérieux tu veux faire quoi avec ce tracteur ? Smile

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
FullMetaL Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
03-05-2012, 16:10:55   -    
perso, ma 3000, beh elle marche bien, mais il est vrai que le poids est un fléau énorme dés que je taquine la gomme sur des séries de virages, je la trouve très sous vireuse et le déport est monumentale si on attaque très sérieusement, après, je parle avec les jantes et pneux oem, on m'a dis qu'en changeant les jantes et en passant en 19", puis en la rabaissant(ressort court tein), je gommerais quasiment ce défault, vrai ?, car je n'arrive pas à me mettre à l'idée de dépouiller cette voiture, pour moi, tout les élément sont vitaux ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
zenabi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 17
Inscription : Feb 2009
Réputation : 2
03-05-2012, 16:16:28   -    
camryetxedos, si 1t740 c'est pas lourd ,je sait pas ce qu'il te faut comme poid pour que ca soit "lourd"

le poid n'a rien de subjectif LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
03-05-2012, 16:24:26   -   Re: [Mitsubishi 3000GT] Faire perdre 300kg à la bête?
Vanarian a écrit :Ma question plus exactement serait : comment faire perdre entre 200 et 300kg à une GTO... sans sacrifier la sécurité et le confort de base (les vitres, la roue de secours, la clim, la direction assistée, la sono, les airbags et les 4 places, l'isolation phonique et thermique de l'habitacle) ?


j'adore ce genre de casse têtes

donc dans l'ordre:
1) tu garde tout ce que tu viens de citer.

2) tu vire les roues

3) tu vire la carrosserie

4) tu vire le moteur

5) heu...ben c'est bon on devrait largement être à 600 kg là


bon, ta GTO n'est plus roulante mais le chalenge est remplis, et si ces élections présidentielles m'ont appris quelque chose c'est: "il faut penser en dehors du cadre!"

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
03-05-2012, 16:24:55   -    
ah oui et Sac Piaf Piaf Piaf

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
FullMetaL Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
03-05-2012, 16:34:01   -    
Ou sinon tu peu acheter une 205 gti, 900kg
Ok je sors et je vais me pendre ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
03-05-2012, 17:57:11   -    
tu vire le gros V6, et tu le remplace pas le 4G63T de l'evo, je pense qu'il y a un bon gain a faire.

plus 2 bacquets fibre et un vidage complet en bonnet haut de forme, et tu dois deja pas etre loin des 200kg.
si ça marche pas -> y'a trop de tole dans la caisse

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
mathieu16 Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
78 - Yvelines France
Messages : 183
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation : 3
03-05-2012, 18:57:21   -    
Je comprends pas pourquoi tu veux dépouiller la caisse de tout ce qui la rend collector et qui en font un modèle unique (aéro modulable, roue arrière directrice, siège de GT hyper confort...). En fait tout ce que tu voudrais enlever dessus, c'est normalement ce qui fait choisir la 3000 GT par rapport à d'autre voiture.
Comme dit plus haut avec 2/3 modifs tu peux gommer l'aspect lourdo du chassis et le moteur a un super potentiel pour gagner une poignée de poneys en plus si vraiment tu en as besoin.
Après si la 3000 GT te convient pas et que ton but est d'avoir une GT jap' et light en plus, prends toi une Honda NSX (1300 kg environ en 3.2l) ou une FD3S si tu préfères les turbo (1300 à 1400kg).
A titre d'info une R34 c'est environ 1600kg et une Supra 1600 à 1700kg et finalement personne s'en plein.
C'est juste que quand tu choisi une GT il faut que tu te mettes en tête que c'est généralement des grosses mémères!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
03-05-2012, 18:57:51   -   Re: [Mitsubishi 3000GT] Faire perdre 300kg à la bête?
camryetxedos a écrit :moué.... il y a pas tant d’électronique que sa non plus !
après sa dépend de ton budget ! car avec capot carbone, aileron carbone, etc... tu as moyen de gagner mais a quel prix ?

tu veux l’alléger ?
- siège baquet type récaro mais tu perd le confort des sièges d'origine (qui sont réglable électriquement au niveaux baquet, appuie lombaire, inclinaison etc...) tu dois gagner 40kg (les sièges d'origine électrique sont très lourd Wink)
- retirer les 4 roues directrices 10kg ?
- capot carbone 30-40kg max
- aileron phase 4 non motorisé ou aileron MR non motorisé 5kg
- supprimer l'active aéro avant 3kg
- amortos combinés filetés 5kg mais tu perd énormément en confort

bref tu en sera a : 600€ de récaro, 1000€ de capot, 500€ d'aileron, 1000€ de combinés
soit 3100€ pour même pas 100kg !

a ce prix la, autant faire une prépa 400hp ce qui a pour but de "gommer" le poids de l'auto Wink

c'est une GT faut pas l'oublier ! voiture qui marche bien, très bien même mais qui reste très confortable a tout niveaux ! avec clim, siège electrique avec multitude de réglage, amortisseur pilotés pour le confort, sièges chauffant, aileron actif etc.... compare le poid de la GTO a une civic de 1tonne c'est plus léger, mais c'est vachement moins agréable !

Je suis d'accord avec toi, c'est pas le même monde entre ces deux voitures! Après quand je parlais d'équipement de confort, en réalité je pensais juste à la Clim pour l'été, la DA pour les créneaux et conserver les 4 places assises, quitte à refaire un tableau de bord en fibre et changer comme tu l'as souligné les sièges! Sac

Mais tout ce qui est cruise control, suspensions pilotées etc... ça n'entrait pas dans mon créneau "confort" ici Wink

Cali-Puma a écrit :A titre de comparaison, j'ai un vidage conséquent sur mon CRX (intérieur à poil, plus d'isolant, TdB allégé, sièges fibre, plus de chauffage etc. etc...) et ej dois avoir gagné 100kg soit environ 10% de poids...

certes ce ne sont pas des sièges électrique chauffants vibrant ou autre mais c'est pour moi impossible de gagner 20% sans passer par la case dépouillement total et remplacement des vitres et panneaux de carrosserie par du light

Sacré boulot effectué sur ta CRX Shock Ceci dit tu en as fait une pistarde, et ta voiture était déjà dans la catégorie des légères. Sauf à avoir une usine personnelle et beaucoup d'argent, je n'imagine même pas faire d'une GTO une voiture aussi light, c'est pas la même catégorie ni la même taille.

tonyjee a écrit :Vide tout l'intérieur à la poubelle, enlève tout ce qui est élément de confort (goudron) et de sécurité (airbag) et refait un tableau de bord en alu + un siège bacquet carbon ... Plus portes en fibres et capot + hayon + Vitres Macrolon ...

Tu devrais gagner la ... LOL

Après si t'es chaud comme une paillote corse ben fait des trous dans les éléments métalliques qui ont trop de masse par rapport a la résistance demandée :] ...

La par contre faut être un peu pointu hein tu perce pas au hasard Mr Green

Nan sérieux tu veux faire quoi avec ce tracteur ? Smile


Je garde l'idée des trous Sac En fait Tonyjee, mon objectif ici serait d'aligner cette voiture sur le poids des autres japonaises de sa catégorie, soit entre 1550-1450kg, soit de la garder routière mais en la replaçant dans sa catégorie...
La prépa 400ch fait oublier le poids, c'est vrai, mais ça reste frustrant de penser que tu pars pénalisé par rapport à ses copines, et comme l'a si bien souligné FullMetal, le déport et le comportement sous vireur de la GTO seraient certainement moins présents.

D'où le fait par exemple que je sois réticent à la solution des vitres en Macrolon/Lexan (qui pourtant sont efficaces) car il me semble qu'en cas d'accident, ça coupe? Mais tout ce qui est carrosserie allégée, jantes plus adaptées, disques de freins s'il le faut, suspensions plus conventionnelles et autres joyeuseries m'intéressent comme solution.

Ce genre de gain coûte cher, mais en ayant une idée précise des pièces à changer, ça permet de rechercher ensuite ces pièces pour voir ce qu'elles coûtent et tâcher de faire le meilleur compromis poids/budget sans sacrifier l'habitabilité de la voiture (pour le luxe, on peut éventuellement se limiter à des sièges cuir, mais l'électrique sur une voiture sportive ce n'est pas indispensable) Wink

En tout cas merci pour vos réponses, je comprends déjà mieux à quel point c'est la merde en fait d'alléger une bagnole LOL

TurboR a écrit :tu vire le gros V6, et tu le remplace pas le 4G63T de l'evo, je pense qu'il y a un bon gain a faire.

plus 2 bacquets fibre et un vidage complet en bonnet haut de forme, et tu dois deja pas etre loin des 200kg.
si ça marche pas -> y'a trop de tole dans la caisse

Oui mais là ça n'est plus une voiture de route, ça devient juste une pistarde :roll: Certes c'est une solution, mais plus pour ce que j'essaye d'envisager.

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
mathieu16 Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
78 - Yvelines France
Messages : 183
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation : 3
03-05-2012, 18:58:24   -    
Je comprends pas pourquoi tu veux dépouiller la caisse de tout ce qui la rend collector et qui en font un modèle unique (aéro modulable, roue arrière directrice, siège de GT hyper confort...). En fait tout ce que tu voudrais enlever dessus, c'est normalement ce qui fait choisir la 3000 GT par rapport à d'autres voitures.
Comme dit plus haut avec 2/3 modifs tu peux gommer l'aspect lourdo du chassis et le moteur a un super potentiel pour gagner une poignée de poneys en plus si vraiment tu en as besoin.
Après si la 3000 GT te convient pas et que ton but est d'avoir une GT jap' et light en plus, prends toi une Honda NSX (1300 kg environ en 3.2l) ou une FD3S si tu préfères les turbo (1300 à 1400kg).
A titre d'info une R34 c'est environ 1600kg et une Supra 1600 à 1700kg et finalement personne s'en plein.
C'est juste que quand tu choisi une GT il faut que tu te mettes en tête que c'est généralement des grosses mémères!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
03-05-2012, 19:05:55   -    
mathieu16 a écrit :Je comprends pas pourquoi tu veux dépouiller la caisse de tout ce qui la rend collector et qui en font un modèle unique (aéro modulable, roue arrière directrice, siège de GT hyper confort...). En fait tout ce que tu voudrais enlever dessus, c'est normalement ce qui fait choisir la 3000 GT par rapport à d'autre voiture.
Comme dit plus haut avec 2/3 modifs tu peux gommer l'aspect lourdo du chassis et le moteur a un super potentiel pour gagner une poignée de poneys en plus si vraiment tu en as besoin.
Après si la 3000 GT te convient pas et que ton but est d'avoir une GT jap' et light en plus, prends toi une Honda NSX (1300 kg environ en 3.2l) ou une FD3S si tu préfères les turbo (1300 à 1400kg).
A titre d'info une R34 c'est environ 1600kg et une Supra 1600 à 1700kg et finalement personne s'en plein.
C'est juste que quand tu choisi une GT il faut que tu te mettes en tête que c'est généralement des grosses mémères!!

Mathieu j'ai bien compris cela, et je n'entendais pas dépouiller la 3000GT de son originalité, loin de là. Mais une R34 c'est moins de 1600kg avec essence, une Supra c'est moins de 1500kg avec essence, ça n'a rien à voir avec un monstre de 1700kg, même si la 3000GT se défend très bien face à elles sur circuit. Pour les 4 roues directrices, en admettant qu'on les garde, pourquoi pas, pour 10 kg c'est pas la mort. Même les sièges électriques allez, 50 kg au total avec les roues directrices, pourquoi pas! C'est pas une guère à tout prix de 200kg, si la voiture en fait même 1600 je serai déjà bien content!

Après pour te répondre sur la NSX ou la RX7, je ne conduirai jamais ces voitures pour la simple et bonne raison qu'elles sont trop petites à l'intérieur pour moi! Je fais 1m98 avec des grandes jambes, ça passe pas... enfin si, avec les jambes en gymnastique et les genoux plaqués au volant Sac

Et puis chaud une RX7 l'entretien du moteur... quand tu vois qu'un propriétaire soigneux peut péter le moteur juste en se trompant de vase d'expansion quand il check les liquides, je ne suis pas encore prêt pour le rotatif. Un V6, même avec turbo, je sais déjà plus où je mets les pieds, c'est plus classique.

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-05-2012, 19:06:04   -   Re: [Mitsubishi 3000GT] Faire perdre 300kg à la bête?
Vanarian a écrit :Ce genre de gain coûte cher, mais en ayant une idée précise des pièces à changer, ça permet de rechercher ensuite ces pièces pour voir ce qu'elles coûtent et tâcher de faire le meilleur compromis poids/budget sans sacrifier l'habitabilité de la voiture
Je doutes que tu puisses réellement te poser ce genre de questions, pour un gain aussi conséquent il te faudra prendre les plus chères et toutes les installer Neutral
200-300kg sur une voiture, c'est énorme, surtout si tu ne comptes pas la vider et garder les isolants phoniques Confused

Le Macrolon/Lexan se raye aussi (en plus des problèmes de sécurité que tu as cité), c'est pas vraiment adapté à un usage courant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-05-2012, 19:11:08   -    
Vanarian a écrit :Pour les 4 roues directrices, en admettant qu'on les garde, pourquoi pas, pour 10 kg c'est pas la mort. Même les sièges électriques allez, 50 kg au total avec les roues directrices, pourquoi pas!
Tu vois, déjà 25% du gain de poids que tu cherches, et tu les refuses :]
D'ailleurs, je crois que tu peux gagner une vingtaine de kg en installant des baquets fibre non rabattable, par rapport à des baquets rabattables (qui permettent déjà de gagner du poids) ... mais plus d'accès aux places arrières Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
03-05-2012, 19:18:38   -    
folken a écrit :
Vanarian a écrit :Pour les 4 roues directrices, en admettant qu'on les garde, pourquoi pas, pour 10 kg c'est pas la mort. Même les sièges électriques allez, 50 kg au total avec les roues directrices, pourquoi pas!
Tu vois, déjà 25% du gain de poids que tu cherches, et tu les refuses :]
D'ailleurs, je crois que tu peux gagner une vingtaine de kg en installant des baquets fibre non rabattable, par rapport à des baquets rabattables (qui permettent déjà de gagner du poids) ... mais plus d'accès aux places arrières Confused

Effectivement, c'est ingérable en fait LOL Bon, et 100kg? Si on prend des solutions plus réalistes en budget, notamment ce que tu proposes et ce que proposes camryetxedos, c'est faisable non? En virant le décat/précat etc au passage, et en mettant l'ensemble capot+ailes avant en carbone?

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
mathieu16 Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
78 - Yvelines France
Messages : 183
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation : 3
03-05-2012, 19:24:18   -    
Vanarian a écrit :Mathieu j'ai bien compris cela, et je n'entendais pas dépouiller la 3000GT de son originalité, loin de là. Mais une R34 c'est moins de 1600kg avec essence, une Supra c'est moins de 1500kg avec essence, ça n'a rien à voir avec un monstre de 1700kg, même si la 3000GT se défend très bien face à elles sur circuit. Pour les 4 roues directrices, en admettant qu'on les garde, pourquoi pas, pour 10 kg c'est pas la mort. Même les sièges électriques allez, 50 kg au total avec les roues directrices, pourquoi pas! C'est pas une guère à tout prix de 200kg, si la voiture en fait même 1600 je serai déjà bien content!

Après pour te répondre sur la NSX ou la RX7, je ne conduirai jamais ces voitures pour la simple et bonne raison qu'elles sont trop petites à l'intérieur pour moi! Je fais 1m98 avec des grandes jambes, ça passe pas... enfin si, avec les jambes en gymnastique et les genoux plaqués au volant Sac

Et puis chaud une RX7 l'entretien du moteur... quand tu vois qu'un propriétaire soigneux peut péter le moteur juste en se trompant de vase d'expansion quand il check les liquides, je ne suis pas encore prêt pour le rotatif. Un V6, même avec turbo, je sais déjà plus où je mets les pieds, c'est plus classique.

En fait ce que j'ai du mal à comprendre c'est que tu sembles vouloir l'utiliser pour cruiser et de temps en temps pour arsouiller sur route ouverte plutôt que comme une pistarde qui doit être super efficace, donc de mon point de vue, d'origine ou avec seulement quelques petites modifs il y a déjà de quoi faire, d'autant que tu sembles te pré-occuper de la sécurité et rester "street legal"... quoi de plus légale q'une caisse d'origine?
J'avoue que vu ta taille celles que j'ai proposé ça va pas le faire.

Mais bon de toute façon l'important c'est tu y trouves ton compte étant donné que c'est ta caisse. Enjoy quoi!! C'est mon côté collectionneur ou peut être puriste qui me faisait réagir comme ça. Wink

PS: Une Supra c'est environ 1615kg à sec et pour une version UE selon option cela monte jusquà 1770kg pour une d'origine.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-05-2012, 19:34:34   -    
faut savoir ce qu'on veut.......une pistarde sans budget, et faisant des sacrifices, ou bien une GT dont tu veux faire une pistarde mais sort les €€€€€€€ et fait des sacrifices....

apparemment, les sacrifices, t'es pas pret d'en faire.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
03-05-2012, 20:28:40   -    
boyou2 a écrit :faut savoir ce qu'on veut.......une pistarde sans budget, et faisant des sacrifices, ou bien une GT dont tu veux faire une pistarde mais sort les €€€€€€€ et fait des sacrifices....

apparemment, les sacrifices, t'es pas pret d'en faire.......

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas prêt de faire des sacrifices Boyou, ni qu'il y avait une limite de budget : c'était en vue de me renseigner.
Le dernier post où je faisais un récap' par rapport aux solutions proposées plus haut ne vole pas haut en budget, avec 4.000/5.000€ tu es dedans, non pas parce que je parle de ne pas avancer les sous, mais parce que c'est grosso-merdo le coût des pièces qui ont été citées.

Je ne veux pas une pistarde, je veux une voiture de route qui corresponde au segment de ses rivales directes, quel qu'en soit le moyen ou le coût, difficile de résumer plus clairement ce à quoi je pensais en ouvrant le post.

Eut-il fallu par exemple avoir la totalité de la carrosserie en carbone, si c'est une solution, que je l'envisagerais avec plaisir. Mais encore faut-il que ça existe, et une GTO full carbone jusqu'à maintenant je n'en ai jamais vu.

mathieu16 a écrit :Mais bon de toute façon l'important c'est tu y trouves ton compte étant donné que c'est ta caisse.

T'inquiète pas, je parle beaucoup mais je ne l'ai pas encore ma GT, peut être cet été si celle que j'ai en ligne de mire ne part pas avant Wink Et je n'aurai peut être plus envie de toucher à son poids une fois en main. C'est vraiment un post à titre de renseignement!


EDIT : En carbone, tout ce que j'ai trouvé pour le moment, c'est ça

Capot http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-360929.htm

Malle arrière http://www.carboncreations.com/carbon-cr...trunk.html

Ailes avant http://www.carboncreations.com/carbon-cr...nders.html

Déjà pas mal mais loin du compte je suppose

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
03-05-2012, 23:51:11   -    
Vanarian, ouep enfin sinon j'ai ta solution ultime ... :]

tu la vend et tu achete un 323 GTR ... ça c'est l'arme ultime Mr Green

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Rapier13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 174
Sujets : 5
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
04-05-2012, 00:14:41   -    
Déjà je tient à dire que la 3000GT malgrès son poid qui l'endicape pas mal , n'a tout de même rien à envier de ses rivales. Il suffit de voir les battles faits au Japon et les courses de la GTO de chez PitroadM.
Perso , la mienne j'ai fait quelques modifs pour l'alléger ( certes si tu veux alléger tu peux pas tout garder ... ) J'ai enlevé des assistances inutiles , la clim , enfin bref ce qui m'importait peut et qui coute casi rien à enlever , surtout du temps ( et j'ai pas fini ...) . Je l'ai pesée , résultat 1620 kg. Pour le peut que j'ai fait je trouve çà correct.
Après il faut savoir que toutes les pièces de la 3000GT sont bien plus lourdes que la moyenne pour exemple rien que la ligne , après la downpipe ( je compte meme pas la downpipe avec les catalyseurs etc.) pèse quand même 26 kg , tu met une ligne titane( pour exemple :roll: Twisted mais c'est cher çà LOL ) à 3.5kg voilà le gain deja :!: . Il y as meme des barres dans les portes afin de protéger ( meme si dérisoire selon l'impact) en cas de colission de coté etc ...
En bref si tu veux l'alléger c'est pas forcément cher ( sauf quand çà devient poussé ), mais il faut le vouloir à défaut d'autres choses.
Moi j'ai vraiment voulu l'alléger le jour ou je suis parti en montagne et que à 90km/h dans un virage sérré , j'ai senti la voiture glisser des 4 roues (mes pneus datent un peut aussi peut-etre LOL ), bien trop lourde et je pense c'est son seul gros défaut ( et la boite trop longue a mon gout mais à la base c'est pour l'autoroute donc normal ...) .
Il existe pas mal de pièces en carbonne pour la 3000GT , cependant si tu veux de la qualitée c'est très très cher , comme des portes en carbonnes qui pésent 3 kg chacune il me semble ...
Voilà Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 382
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
04-05-2012, 19:08:45   -    
en 2 secondes sur le net on trouve ça :
http://www.3si.org/forum/f11/ultimate-3s...se-207399/
http://www.wrenchmonkey.com/Webpages/Weights.xls
pour convertir les pounds en kilos : http://www.stealth316.com/2-converters.htm

Si tu veux gagner du poids sur la GT tu peux toujours rever en gardant une voiture avec le confort d'origine !
au pire tu peux :
- enlever le 4WD et le 4WS
- enlever les turbos
- enlever les crashbars
- mettre des roues en magnesium
- ligne titane
- suppression aero active avant et arriere, tringlerie et moteur et module de gestion
- suppression reservoirs lave glace avant et arriere
- suppression plastiques interieurs inutiles
- suppression essuie glace arriere
- suppression roue de secours + cric et mettre bombe anti crevaison
- suppression frein à main et enclencher 1 vitesse
- suppression de tous les plastiques moteurs
- suppression des sieges et de la moquette
- suppression parre soleil et mettre 1 film teinté
- suppression plafonier + capteurs
- suppression alarme
- suppression ABS
- suppression smics et les remplacer par echangeurs en plastique
- durites acier remplacées par des durites silicone
- suppression des fonctions 2 vitesses de pompe a essence
- suppression des retros electrique et mise en place de retros tuning
- suppression horloge et voyants de boost etc... (pas utiles)
- mettre des armortisseurs non ECS
- faire des berceaux avant et arriere sur mesure
- supprimer les longues portées
- supprimer les feux pop up et mettre des feux phase 2
- ensemble de pieces carroserie en fibre (tronçonner les ailes AR et mettre un kit ailes larges)
- mettre une pompe a essence plus legere
- mettre un collecteur d'admission en titane (ou plastique) sur mesure
- mettre un papillon de gaz sans isc / iac
- mettre des bobines crayon
- supprimer le capteur de knock + support
- mettre des supports moteurs allegés
- mettre une batterie plus petite
- mettre un alternateur plus petit
- mettre un reservoir d'essence en plastique
- mettre des etriers 2 pistons + petites plaquettes
etc...

avec ça tu vas deja gagner du poids ! la voiture devrait rouler pas terrible, mais rouler avec un minimum de confort.

bon courrage !

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mitsubishi 3000GT réglage phares SDany 3 2 140 04-06-2019, 08:57:29
Dernier message: SDany
  Mitsubishi 3000GT - fuite huile sortie cardan SDany 13 3 160 28-02-2018, 22:46:43
Dernier message: nonovtec
  recherche mitsubishi 3000gt vr4 noire <96 denso 45 10 319 24-04-2016, 13:49:24
Dernier message: chanel hervé
  Mitsubishi 3000gt problème tours/minutes Chris67 35 13 751 29-04-2013, 16:27:52
Dernier message: zgeg666
  Bonjour , Futur détenteur d'une Mitsubishi 3000gt :) Bullit972 5 5 109 31-08-2012, 03:26:16
Dernier message: Bullit972
  Mitsubishi 3000GT [Un pare-choc inconnu?] Vanarian 7 8 475 19-02-2012, 02:19:51
Dernier message: camryetxedos
  Agmentation de la puissence d'une Mitsubishi 3000gt atmo Ntzanis 18 11 981 08-02-2011, 03:44:17
Dernier message: Achille Ntzanis
  Mitsubishi 3000GT vos avis et vos conseilles moipyro 4 4 089 10-06-2009, 13:54:30
Dernier message: bedosplif
  [MITSUBISHI 3000GT] futur préparation loys-to-be 26 17 396 13-01-2009, 18:00:50
Dernier message: baba
  poste radio bloqué mitsubishi 3000GT vroumvroum 5 2 430 01-10-2005, 13:57:03
Dernier message: Arkassel