Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mitsubishi Eclipse 2G] Restauration step by step
S.J Hors ligne
Active Member
***

4G63 What else ?!
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 143
Sujets : 7
Inscription : Jun 2017
Réputation : 0
20-08-2017, 01:30:28   -   [Mitsubishi Eclipse 2G] Restauration step by step
"MISE A JOUR PHOTO"

Bonsoir à tous,

Voilà aujoud'hui je suis aller chercher ma nouvelle monture une Mitsubishi Eclipse de 2nd génération de 1997.

La voiture est plutôt propre et bien conserver au premier abord pour son age et surtout pour ses différent lieux de résidence Belgique et Nord Est de l'Héxagone..)
Le soubassement a aussi quelques points de rouille, de toute façon elle va passer sur le pont chez un carrossier pour un diagnostic complet de la corrosion.

[Image: 944770IMG6739.jpg]

[Image: 293106IMG6761.jpg]

[Image: 392291IMG6712.jpg]

Donc c'est le modèle "full option" avec intérieur cuir gris, vitres electriques, verouillage centra, siège conducteur electrique, régulateur de vitesses, rétros electrique, climatisation...
En plus de tout ça l'ancien proprio a teinté la lunette arrière et avait installé un radar de recul que j'ai d'ailleurs vite viré car il déconnais pas mal, puis j'en ai pas trop l'utilité perso.
En déposant le plancher de coffre + roue de secours/crique ect... j'me suis vite rendu compte du pourquoi il déconnait (une bouteille d'huile synthé avait coulée noyant tout le faisceau electrique ainsi que le boitier du radar le tout monté un peu à l'arrache (voir plus bas) au moins avec toute celle huile il n'y a pas un pet de corrosion dans la cuve du coffre.

L'ancien proprio m'a aussi laissé une paire de feu européen arrière en très bon état (parfait pour le CT) ainsi qu'une paire de feu avant en très bon état aussi, une bouteille d'huile 100% synthé en 5w40 et la cerise sur le gateau, le guide complet DSM en anglais of course!

L'intérieur est propre le volant le tableau de bord les panneau de porte auront juste besoin d'un coup de rénovant plastique.
La banquette arrière le cuir est propre voir très propre ( en même temps vu le peu de place pas grand monde ont dû s'y installer et tant mieux.

[Image: 990034IMG6774.jpg]

[Image: 518156IMG6777.jpg]

[Image: 647549IMG6776.jpg]

[Image: 807785IMG6773.jpg]

[Image: 756358IMG6778.jpg]


Pour les sièges avant c'est pas la même histoire surtout le siège conducteur ou il y a carrément un trou, mais d'un point de vue général le cuir est quand même pas trop mal conservé ( on verra si on y fait une restauration ou si on remplace par des baquets Sparco)

[Image: 932957IMG6772.jpg]

[Image: 351493IMG6775.jpg]

 Le Compartiment moteur est assez sale avec de la poussiere, des toiles d'araignées, des feuilles, et le plus embêtant de la corrosion (70% de la visserie, le collecteur d'échappement, le système de verrou du capot...) et 1 endroit assez attaqué au niveau de la tourelle d'amortisseur, on pulvérise du WD40 sur la visserie.

[Image: 572959IMG6716.jpg]

Les cosses de la batterie sont complètement attaqué par le sel et l'acide.

[Image: 611319IMG6740.jpg]

Après grattage avec brosse métallique et rinçage à l'eau avec un coup de WD40 et ça repart!

[Image: 522070IMG6754.jpg]

Voici le point de rouille important au niveau de la tourelle d'amortisseur, la va falloir bien gratté pour enlever tout ce qui est pourris et ensuite jouer de la soudure avec une petite plaque! 

[Image: 178245IMG6717.jpg]

En attendant on passe un coup de vernis histoire de ralentir le phénomène de corrosion.

[Image: 188494IMG6757.jpg]

Autre endroit cette fois ci sur la carrosserie, sur le hayon, idem un coup de vernis en attendant de pouvoir traiter ça sérieusement.

[Image: 988341IMG6715.jpg]

[Image: 490745IMG6759.jpg]

Dépose de la plage arrière du tapis de coffre et du plancher bois pour un lessivage.

[Image: 357205IMG6746.jpg]

[Image: 996453IMG6747.jpg]

On découvre la roue de secours (une galette) avec son cric (rien ne va rester de toute façon)

[Image: 739493IMG6748.jpg]

Dépose de la galette et la mauvaise surprise... on decouvre les branchements electrique et le boitier du radar de recul au milieu d'une trousse à outil en cuir qui contenait au moins 1 demi litre d'eau, ainsi qu'un sac en plastique contenant une dizaine de boulons de jantes completement rongé par la rouille et le tout baignant dans de l'huile et de la crasse mélangée à du carton. 

[Image: 392004IMG6749.jpg]

Debut du Nettoyage du fond de coffre ( il y a 2 bouchons d'evacuation en caoutchouc ça va faciliter le nettoyage complet de la cuve...

[Image: 118328IMG6753.jpg]

La suite prochainement!

Droit dans mes baskets en toutes circonstances !
(Modification du message : 14-06-2018, 22:38:00 par S.J.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
20-08-2017, 01:40:54   -   RE: [Mitsubishi Eclipse 2G 1997]
Sympa comme modèle, tu t'attaques direct aux problèmes. Par contre l'état du bac de roue de secours fait peur niveau soin de la voiture par l'ancien ou les anciens proprios...
Le vernis sur la rouille ça aide vraiment ? Ça n'enferme pas l'humidité ?

Sinon c'est fun ce seuil de chargement improbablement haut !

Bon courage pour la suite et j'ai hâte de voir le reste des photos demain Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
S.J Hors ligne
Active Member
***

4G63 What else ?!
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 143
Sujets : 7
Inscription : Jun 2017
Réputation : 0
20-08-2017, 02:00:50   -   RE: [Restauration step by step Mitsubishi Eclipse 2G 1997]
(20-08-2017, 01:40:54)Idavid_59 a écrit : Sympa comme modèle, tu t'attaques direct aux problèmes. Par contre l'état du bac de roue de secours fait peur niveau soin de la voiture par l'ancien ou les anciens proprios...
Le vernis sur la rouille ça aide vraiment ? Ça n'enferme pas l'humidité ?

Sinon c'est fun ce seuil de chargement improbablement haut !

Bon courage pour la suite et j'ai hâte de voir le reste des photos demain  Wink

Merci!

Oui la cuve de coffre était dans un état... l'ancien proprio n'a je pense jamais mis le nez dedans après son achat au 1er proprio.
Pour le vernis je l'ai appliqué sur suface totalement sèche pour rendre "impermeable les 2 points de rouille, il s'est mis à pleuvoir une petite heure apres.
Le seuil de chargement est très haut ça fait bizarre malgré que le coffre soit exceptionnellement grand Wink

@ Rakim Slick, merci oui je vais lui redonner toute sa jeunesse Smile

Droit dans mes baskets en toutes circonstances !
(Modification du message : 03-04-2018, 00:26:20 par S.J.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
S.J Hors ligne
Active Member
***

4G63 What else ?!
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 143
Sujets : 7
Inscription : Jun 2017
Réputation : 0
03-04-2018, 00:21:52   -   RE: [Mitsubishi Eclipse 2G 1997]
Un peu de news de l'évolution de la grosse, ça a bien avancer depuis que j'en ai fait l'acquisition, donc un petit récapitulatif en photos:

Depose de la banquette arrière, plage arrière, tapis de sol, roue de secours, cric et outils, radar de recul, antenne radio et son support ainsi que tous les panneaux arrière pour faire un check up du chassis intérieur

[img][Image: PdKZ0.jpg][/img]
[Image: R27d7.jpg][/img]
Restauration de la cuve de coffre, nettoyage, ponçage du peu de corrosion, application d'un antirouille, peinture et vernis, voilà une cuve toute propre!
[img=80x60][Image: 3xLa8.jpg][/img]
[img][Image: aL7DA.jpg][/img]
[img][Image: 2YLE8.jpg][/img]
Nettoyage sommaire de la baie moteur, application de rénovateur de caoutchouc sur toutes les parties caoutchouc de la voiture, changement filtre à air etc..
[img][Image: Zv7Al.jpg][/img]
[img][Image: ypVNg.jpg][/img]
[img][Image: Y475A.jpg][/img]
[img][Image: JkA2J.jpg][/img]
[img][Image: Aw19o.jpg][/img]
[img][Image: Zv7El.jpg][/img]
Dépose et sablage du collecteur d'échappement, application peinture haute température:
[img][Image: rEon0.jpg][/img]
[img][Image: j1egN.jpg][/img]
[img][Image: mNdjW.jpg][/img]
pose d'un joint de collecteur neuf
[img][Image: 1AD2N.jpg][/img]
Check up des bougies.
[img][Image: lKw98.jpg][/img]

Dépose de tout le système de climatisation, compresseur, support compresseur, galet + courroie, condenseur + ventilo, filtre déshydrateur, évaporateur d'habitacle, durites diverses, résultat -20kg sur la balance!
[img][Image: qW2dn.jpg][/img]
[img][Image: DpA7a.jpg][/img]
[img][Image: gZnkJ.jpg][/img]
Remise en place du bloc vide de l'évaporateur
[img][Image: oQPXD.jpg][/img]
Tout le système de climatisation sauf le faisceau électrique
[img][Image: 8WqAb.jpg][/img]
Changement des plaques d'immat par des plexi.
 [img][Image: Y47EA.jpg][/img]
[img][Image: JkA7J.jpg][/img]
[img][Image: R27EV.jpg][/img]
[img][Image: ypV0g.jpg][/img]
Passage de la grosse au banc histoire de voir ce qu'il à dans le ventre ce bloc:
[img][Image: Laj7A.jpg][/img]
Pour rappel donnée constructeur elle est donnée à 145ch à 6000trs et 177nm à 5000trs

Résultat elle sort 132ch à 5750trs pour 186nm à 4250trs.
Bon le bloc à quand même plus de 20ans et 215000 bornes donc ça va, puis si on regarde la courbe celle ci est bien linéaire pas de piques etc.. bref le bloc tourne sur ses 4 pattes, néanmoins est prévu un décalaminage moteur à l'hydrogène et espérant récuperer quelques ch..
[img][Image: Aw1Wo.jpg][/img]
Dépose du spoiler 3 pièces assez lourd et réception du nouveau Spoiler high rise en fibre de verre bien plus léger.
[img][Image: lKw38.jpg][/img]
[img][Image: bw7W2.jpg][/img]
Perçage des nouveaux trous de fixation dans le hayon
[img][Image: DpA1a.jpg][/img]
Ponçage et mise en peinture du nouveau spoiler:
[img][Image: QNDW4.jpg][/img]
[img][Image: KVAjy.jpg][/img]
Avec le 2nd bandeau central de feux arrière que j'ai, j'ai décidé de le repeindre couleur carrosserie car la bande de feux toute rouge à l'arrière ça fait too much voiture américaine je trouve.
[img][Image: X95Wl.jpg][/img]
Donc application mastic pour la fissure et ponçage puis mise en peinture:
[img][Image: wdZ2R.jpg][/img]
Résultat de l'arrière avant/après avec en plus le logo Mitsu de coffre:
[img][Image: d5VWw.jpg][/img]
[img][Image: GVAr7.jpg][/img]
Refection des bras d'essuis glace
[img][Image: PdKWq.jpg][/img]
Arrivage des parechocs avant/arrière, des optiques avant, feux antibrouillard et cache avant phase 2
[img][Image: 4xLrl.jpg][/img]
[img][Image: 2YLv9.jpg][/img]

Passage en phase 2 de la face avant:

Dépose du PC avant et la castastrophe tout le support radiateur est attaqué par la rouille:
[img][Image: xDkop.jpg][/img]
[img][Image: 0ZLpw.jpg][/img]
Dépose de la traverse, des caches plastique, du radiateur de refroidissement, du collecteur, de l'admission, de la batterie, de la plaque sous moteur, du système de verrou du capot, des antibrouillards, des optiques avant etc...
[img][Image: ypV8v.jpg][/img]
Ponçage et grattage du plus gros de la rouille:
[img][Image: Y47WZ.jpg][/img]
Application d'un traitement rouille:
[img][Image: 5xLpg.jpg][/img]
Application d'un apprêt anti rouille en spray en 2 couches:
[img][Image: 71LvN.jpg][/img]
Application d'un minium gris anti rouille au pinceau:
[img][Image: v0xrZ.jpg][/img]
Application peinture code couleur constructeur:
[img][Image: Aw1bw.jpg][/img]
Application vernis bi composants:
[img][Image: Lajbd.jpg][/img]
----------
On laisse un peu tremper dans l'acide le système de verrou du capot, résultat 90% de la merde est dissoutes.
[Image: mNdlm.jpg][/url][/img]
Refection des anti brouillards avant, changement des ampoules qui étaient grillées, ponçage et peinture/vernis des blocs anti brouillard + les caches:
[Image: bw7l0.jpg][/url][/img]
[Image: lKwlE.jpg][/url][/img]
[Image: E4Abj.jpg][/url][/img]
[Image: KVAbm.jpg][/url][/img]
Achat nouveau logo de parechoc avant:
[Image: j1eqr.jpg][/url][/img]
Reffection des optiques avant, à la reception ils etaient completement opaques et rayés:
[Image: VP7l7.jpg][/url][/img]
Après refection:
[Image: kpXl9.jpg][/url][/img]
J'ai du aussi adapter en coupant et jouant de la soudures les fiches de branchement différentes entre US 3 fils #2 pour les croisement, 1 pour les feux de route# et européen 8 fils #2 pour les croisements, 1 pour les feux de routes, 2 pour le réglage électrique des feux et 1 pour les veilleuses#.

Ponçage, débossage et mise en peinture du PC avant phase 2.
[Image: ewalW.jpg][/url][/img]
[Image: nmNlJ.jpg][/url][/img]
[Image: 3xLYa.jpg][/url]c[/img]
[Image: 9pgbY.jpg][/url][/img]
Achat et Montage des veilleuse des plaques de veilleuses de parechoc en blanc contre orange anciennement. 
[Image: d5VGr.jpg][/url][/img]
[Image: 9pgyw.jpg][/url][/img]
Montage admission d'air frais avec prise d'air en façade + filtre de reniflard d'huile
[Image: 0ZLO2.jpg][/url][/img]
[Image: PdKx4.jpg][/url][/img]

Et voilà une fois passée en phase 2
Avec une comparaison phase 1 vs phase 2
[Image: xDkLj.jpg][/url][/img]
[Image: Zv7LG.jpg][/url][/img]

[Image: 71Lgm.jpg][/url][/img]
[Image: LajoL.jpg][/url][/img]

[Image: Aw1ng.jpg][/url][/img]
[Image: 5xLYy.jpg][/url][/img]

[Image: R27yv.jpg][/url][/img]
[Image: v0x7A.jpg][/url][/img]

Achat d'un nouveau hayon de coffre sain.
[Image: Y47Ax.jpg][/url][/img]
 La rouille présente sur le mien est pas correctement traitable sans dépose de la lunette #logique# et celle-ci est sûre à 90% de casser si on la dépose car elle est bien collé à l'ancienne, puis pour réussir à dégoter et faire importer une lunette seule et en bon état des USA il faut juste être ultra chanceux, sans compter le prix aux alentours de 1200€, plus la rénovation du hayon chez un carrossier bref ça reviendrai à 5 fois plus chère que d'acheter un nouveau hayon!

Débosselage et commencement du ponçage du PC arrière phase 2.
[Image: JkA4o.jpg][/url][/img]

Ce que je prévoit de faire cette année mais c'est pas gagné niveau budget:

-soudage,bouchage des trous (ancien spoiler 3 pièces) des ailes arrières puis peinture
-traiter le gros point de rouille au niveau de la tourelle d'amortisseur chez un carrossier
-montage PC arrière
-montage des retros lateraux US 
-peinture et montage nouveau hayon
-nettoyage vapeur de la baie moteur
-nettoyage hydrogene du moteur
-pose de ressorts courts pour rabaisser un peu tout ça car la elle fait 4x4 lol et refection si besoin des amortos/silent bloc de triangles etc..
-achat de jantes légères #Enkei Rpf1 ou Kosei K1 ts#
-refection des étriers et disques de frein #changement par des rainurés ou percés ?# avec purge au RBF600+ durites aviation
-changement des durites de radia et diverses par des silicones
-pose d'un radia alu mishimoto
-pose d'un ventilo plat Spal ou Mishimoto.
-vidange de boite et moteur
-volant Evo 8 avec finition alcantara
-mesure compressions
-mesure jeu aux soupapes

Il restera encore pas mal de choses à faire (kit distri, barre stab, BaR, batterie light, embrayage, sonde O2, montage du collecteur inox, decata, carto eprom et remap, sieges semi baquet, combinés filtés, kit silent bloc etc...évidement ce sera sur du long terme..


La suite au prochain épisode!

Droit dans mes baskets en toutes circonstances !
(Modification du message : 03-04-2018, 00:23:30 par S.J.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ju EJTR Hors ligne
Active Member
***

S2k
46 - Lot France
Messages : 779
Sujets : 4
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
03-04-2018, 04:58:09   -   RE: [Restauration step by step Eclipse 2G ]
Très beau taf jusque là, félicitations elle retrouve une seconde beauté la miss

[Image: mini_561349pcsbis20.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
curtiss108 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 3
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
03-04-2018, 07:38:43   -   RE: [Restauration step by step Eclipse 2G ]
je dois avouer que le boulot effectué dessus est pas mal

ca lui donne une bonne petite gueule a cette eclipse Smile

Toyota Yaris phase 1 - 1SZ-FE 68cv ** Suzuki Cappuccino - F6A 64cv ** Opel Kadett D - 13s 75cv ** Subaru Impreza breack JDM 97' - EJ20 250cv **  Toyota Starlet ep71 - 1E 55cv ** Honda civic ej9 - D14A4 90cv ** Volvo V50 - D2 115cv ** Suzuki Gran Vitara - 2.0D 110cv ** Toyota mr-s - 1ZZ-FE 143cv ** Daihatsu YRV Turbo - K3-VET 130cv ** Toyota Corolla 2011 - 1ZR-FAE 132cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
03-04-2018, 11:06:36   -   RE: [Restauration step by step Eclipse 2G ]
Du bon boulot ici Yes
Bon courage pour le reste, notamment les points de rouille que tu as traité provisoirement Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanfancar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
03-04-2018, 11:17:44   -   [Restauration step by step Eclipse 2G ]
Beau boulot, par contre je suis pas convaincu que l'hydrogène va te permettre de récupérer les chevaux perdus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapeurad Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS300 Sportcross
- France
Messages : 824
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
03-04-2018, 11:42:54   -   RE: [Restauration step by step Eclipse 2G ]
Tu as abattu un sacré boulot jusque là!
Bravo!

C'est pour ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
babou88 En ligne
Active Member
***

MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France
Messages : 232
Sujets : 7
Inscription : May 2009
Réputation : 0
03-04-2018, 15:13:53   -   RE: [Restauration step by step Eclipse 2G ]
sympa!

par curiosité tu l'as acheté ou dans le Nord Est?
Jarville la malgrange ?

(car il y en a une identique qui dort dehors depuis longtemps a Jarville, je suis passé plusieurs fois devant, et il me semble qu'elle était plaquée "95")

bonne resto!

A+
Bastien
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
03-04-2018, 15:59:39   -   RE: [Restauration step by step Eclipse 2G ]
Sacré boulot par ici, c'est propre Yes

La face avant phase 2 est carrément plus agressive que la phase 1 Big Grin love

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
03-04-2018, 16:39:36   -   RE: [Restauration step by step Eclipse 2G ]
Quel travail!
Fan de tout si ce n'est la prise d'air pour l'admi en façade, le bleu tranche beaucoup et de manière générale l'intérêt est discutable.

Pour avoir une idée de la cause de perte puissance moteur, tu derais commencer par une prise de compression.

Retourner en haut
Trouver Répondre
olive74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 2
Inscription : Jan 2017
Réputation : 0
03-04-2018, 17:09:51   -   RE: [Restauration step by step Eclipse 2G ]
Une restauration qui est plaisante à suivre , continue comme ça, tu fais du bon boulot ??
Tu illustres tes travaux avec pleins de photos....... j'adore Cool Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
S.J Hors ligne
Active Member
***

4G63 What else ?!
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 143
Sujets : 7
Inscription : Jun 2017
Réputation : 0
03-04-2018, 21:19:40   -   RE: [Eclipse 2G] Restauration step by step
Merci à tous, effectivement elle à une autre gueule comme ça Wink
j'ai passé pas mal d'heures à bosser dessus, du coup elle a pas mal passer de temps sur chandelles la grosse.

Pour le nettoyage hydro on verra bien, je m'attend pas non plus à un miracle mais j'ai eu pas mal de témoignages de gars qui ont constatés une petite différence après le nettoyage (monter en régime un peu plus rapide, plus souple aussi...).

Pour l'admission avec prise en façade étonnament je trouve le moteur un peu plus souple par rapport à l 'admission oem.

Pour les prises de compression c'est prévu prochainement Wink

J'ai été la chercher dans l'Oise (Noailles) mais le proprio à il me semble habiter dans l'Est donc possible que ce soit celle la.
Je mettrais à jour l'évolution de la restauration Smile

Droit dans mes baskets en toutes circonstances !
(Modification du message : 04-04-2018, 00:00:34 par S.J.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
04-04-2018, 14:26:19   -   RE: [Eclipse 2G] Restauration step by step
Un joli projet Yes

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
S.J Hors ligne
Active Member
***

4G63 What else ?!
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 143
Sujets : 7
Inscription : Jun 2017
Réputation : 0
04-04-2018, 21:01:20   -   RE: [Eclipse 2G] Restauration step by step
(04-04-2018, 14:26:19)Snowmonkey a écrit : Un joli projet Yes

Merci Smile

Droit dans mes baskets en toutes circonstances !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
04-04-2018, 22:17:26   -   RE: [Eclipse 2G] Restauration step by step
Super boulot sur cette Eclipse, une auto pas courante en France je trouve. Ça a été importé?

Retourner en haut
Trouver Répondre
GuiGui88-666 Hors ligne
Active Member
***

Accord CD7
38 - Isère France
Messages : 612
Sujets : 5
Inscription : Aug 2012
Réputation : 1
05-04-2018, 00:25:31   -   RE: [Eclipse 2G] Restauration step by step
propre le boulot effectué
Retourner en haut
Trouver Répondre
S.J Hors ligne
Active Member
***

4G63 What else ?!
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 143
Sujets : 7
Inscription : Jun 2017
Réputation : 0
05-04-2018, 03:31:15   -   RE: [Eclipse 2G] Restauration step by step
(04-04-2018, 22:17:26)Kagotani_racing a écrit : Super boulot sur cette Eclipse, une auto pas courante en France je trouve. Ça a été importé?
Merci, oui Import de la Belgique par l'ancien proprio et effectivement peu courant dans l'hexagone Wink

(05-04-2018, 00:25:31)GuiGui88-666 a écrit : propre le boulot effectué
Merci Wink

Droit dans mes baskets en toutes circonstances !
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
05-04-2018, 08:32:48   -   RE: [Eclipse 2G] Restauration step by step
Très sympa et base peu commune par chez nous et du bon boulot déjà de fait dessus Yes

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 05-04-2018, 08:33:25 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
initialben31 Hors ligne
Rust Factory
****

- France
Messages : 1 797
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
05-04-2018, 08:38:59   -   RE: [Eclipse 2G] Restauration step by step
très sympa la remise en forme ça lui change l'allure

200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
Retourner en haut
Trouver Répondre
S.J Hors ligne
Active Member
***

4G63 What else ?!
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 143
Sujets : 7
Inscription : Jun 2017
Réputation : 0
05-04-2018, 16:18:51   -   RE: [Eclipse 2G] Restauration step by step
(05-04-2018, 08:32:48)DC one a écrit : Très sympa et base peu commune par chez nous et du bon boulot déjà de fait dessus  Yes

(05-04-2018, 08:38:59)initialben31 a écrit : très sympa la remise en forme ça lui change l'allure
Merci Wink

Aujourd'hui ponçage et mise en peinture du support de grille de la prise d'air, et gros ponçage du PC arrière ph2, manque plus qu'a enlever les traces de colle provenant de scotchs et ponçage de finition Smile

[Image: kpZob.jpg]

[Image: gZ8d7.jpg]

[Image: VPJKZ.jpg]

Droit dans mes baskets en toutes circonstances !
(Modification du message : 05-04-2018, 16:30:01 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
09-04-2018, 11:19:09   -   RE: [Eclipse 2G] Restauration step by step
Bien mieux comme ça Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
H_P Hors ligne
Active Member
***

Hyundai coupe RD2
84 - Vaucluse France
Messages : 329
Sujets : 7
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
09-04-2018, 12:36:20   -   RE: [Eclipse 2G] Restauration step by step
Déjà un très beau boulot de restauration continue comme sa, ça va dechirer !

Mazda mx5 na merlot LHD Stance Daily

Hyundai coupe rd2 LHD HELLAFLUSH

Ford capri v6 mkIII LHD en restauration

Honda civic eg6 K20a LHD pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
gostt Hors ligne
Gostt O'conner
*****

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation : 79
09-04-2018, 12:42:15   -   RE: [Eclipse 2G] Restauration step by step
Je tombe sur ton sujet et c'est top ! Je suis tombé sous le charme de l'Eclipse et si le budget me le permettais j'en aurais certainement une 2ème pour la remonter en Phase 2 !

J'ai le même point de rouille sur la lunette arrière et les têtes d'amortisseurs, va falloir que je m'en occupe également.

En tout cas, je suis ton sujet de près du coup.

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
Retourner en haut
Trouver Répondre
S.J Hors ligne
Active Member
***

4G63 What else ?!
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 143
Sujets : 7
Inscription : Jun 2017
Réputation : 0
09-04-2018, 22:41:08   -   RE: [Eclipse 2G] Restauration step by step
(09-04-2018, 11:19:09)SoichiroYann a écrit : Bien mieux comme ça Yes
Oui ça tranche moins Wink

(09-04-2018, 12:36:20)H_P a écrit : Déjà un très beau boulot de restauration continue comme sa, ça va dechirer !
Merci Wink
(09-04-2018, 12:42:15)gostt a écrit : Je tombe sur ton sujet et c'est top ! Je suis tombé sous le charme de l'Eclipse et si le budget me le permettais j'en aurais certainement une 2ème pour la remonter en Phase 2 !

J'ai le même point de rouille sur la lunette arrière et les têtes d'amortisseurs, va falloir que je m'en occupe également.

En tout cas, je suis ton sujet de près du coup.
Salut merci, pour la rouille à ces endroits la c'est malheureusement la maladie des Eclipse.
Pour le hayon j'en ai carrément acheté un autre sain que j'attend de recevoir, pour le point de rouille au niveau de la tourelle d'amortisseur ça va être découpe et soudure d'une plaque avec peinture etc.. par un carrossier par contre Wink

Droit dans mes baskets en toutes circonstances !
(Modification du message : 09-04-2018, 22:42:53 par S.J.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
10-04-2018, 09:33:55   -   RE: [Eclipse 2G] Restauration step by step
énorme boulot je me revois il y a quelques années continu comme ca Wink

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
S.J Hors ligne
Active Member
***

4G63 What else ?!
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 143
Sujets : 7
Inscription : Jun 2017
Réputation : 0
10-04-2018, 11:41:55   -   RE: [Eclipse 2G] Restauration step by step
SL
(10-04-2018, 09:33:55)gossar a écrit : énorme boulot je me revois il y a quelques années continu comme ca Wink

Merci à toi ça fait plaisir Wink

Une p'tite photo de la grosse.
[img][Image: kplyb.jpg][/img]

Faut vraiment que j'installe les retros US car ceux actuellement cassent vraiment la ligne...

Retros US:
[Image: JkbpO.jpg]

Droit dans mes baskets en toutes circonstances !
(Modification du message : 10-04-2018, 12:25:42 par S.J.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gostt Hors ligne
Gostt O'conner
*****

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation : 79
10-04-2018, 12:31:53   -   RE: [Eclipse 2G] Restauration step by step
Effectivement, les versions US sont vraiment chouette !

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
Retourner en haut
Trouver Répondre
S.J Hors ligne
Active Member
***

4G63 What else ?!
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 143
Sujets : 7
Inscription : Jun 2017
Réputation : 0
16-04-2018, 23:30:26   -   RE: [Eclipse 2G] Restauration step by step
Un peu de news pour ceux qui suivent.

J'me suis attaqué à l'arrière de l'Eclipse, quelques photos:

Dépose des feux, plaque immat etc..

[Image: rEVK4.jpg]

Dépose du PC phase1, le chassis est sain c'est un bon point!

[Image: 1AnGa.jpg]

Nettoyage et léger ponçage pour virer toute la saleté

[Image: j17OJ.jpg]

Essai du PC phase 2 pour voir si tout se monte correctement

[Image: mN5OE.jpg]

Application d'un minium contre la corrosion même si le chassis est sain ça mange pas de pain puis à long terme ça peut être que bénéfique.
Par contre je ne peindrai pas la peinture d'origine par dessus car déjà la flemme puis c'est pas donné la peinture..

[Image: KV5nv.jpg]

Voilà, me reste à peindre le PC et repercer 3-4 vis qui ont cassées lors du démontage..

La suite prochainement Smile

Droit dans mes baskets en toutes circonstances !
(Modification du message : 17-04-2018, 06:31:17 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mitsubishi Eclipse] Fast and Furious - Un peu de nouvelles depuis le temps! gostt 1 008 130 920 25-11-2022, 10:27:18
Dernier message: gostt
  [Mitsubishi Eclipse G2 GS] thibclau 1 357 23-01-2022, 08:57:38
Dernier message: fefe hyundai
  [Mitsubishi Eclipse] F&F replica "I Try" Mahad 250 23 755 11-08-2021, 20:52:12
Dernier message: nico_ledingo
  [Mitsubishi Eclipse] suburban 34 9 265 17-07-2019, 19:40:24
Dernier message: Fred Rf
  [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2) //En vente// DeathMou 369 40 508 21-08-2018, 17:47:07
Dernier message: SoichiroYann
  [Eclipse D20 1994] Une Mitsubishi pour se faire la main Lasco 27 3 968 28-08-2017, 20:46:03
Dernier message: Lasco
  [Mitsubishi Eclipse GS] 2L 16s de 1997 dark-yoshi 7 2 389 30-08-2015, 21:17:27
Dernier message: Kagotani_racing
  [mitsubishi galant] restauration suite agression PILS59114 14 2 626 05-01-2015, 12:16:04
Dernier message: croach
  [Mitsubishi Eclipse] une 2g prête a évoluer! Minicoop 14 3 406 31-12-2014, 15:18:08
Dernier message: Low'82
  [Mitsubishi Eclipse 1996] Pierrick-TAKATA 51 10 341 09-03-2014, 18:11:29
Dernier message: Esse