Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mitsubishi] histoire d'un emblème
kaяakal Hors ligne
Junior Member
*

GALANT LNE39A GTI 16V 4X4
- France
Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : May 2016
Réputation : 0
24-07-2016, 12:37:08   -   [Mitsubishi] histoire d'un emblème
peut être y a t'il un post sur ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé,je m'en excuse.
Mais quelle est donc l'origine du logo de Mitsubishi ? Contrairement à certains constructeurs dont la source est facilement identifiable, il faut ici se plonger dans le passé du constructeur nippon pour le découvrir !
En 1870, Yataro Iwasaki, un jeune homme travaillant pour le clan Tosa, décide de se mettre à son compte, et de créer une entreprise de navigation avec 3 bateaux.
Le nom de l'entreprise est "Société de navires postaux à vapeur des Trois Diamants."
En japonais, trois se dit Mitsu, et diamants: Ishi.
Je ne vous fait pas un dessin, c'est l'origine de Mitsubishi (le B étant intégré par souci de prononciation en japonais.)
En fait, le logo est conçu à partir partir du symbole du clan Tosa, qui correspond à 3 diamants superposés.
Celui de la famille Isawaki est une fleur d'arbres à 3 pétales... Le mélange des 2 nous donnera le logo actuel de Mitsubishi !
Voilà, vous savez tout !
Un mot néanmoins sur l'entreprise. Rapidement, elle se développera dans plusieurs secteurs, jusqu'à devenir un géant de l'industrie japonaise.
Aujourd'hui, elle est répartie en 35 branches aussi variées que diverses. Des plastiques aux automobiles en passant par les équipements électroniques, Mitsubishi est partout.
Iwasaki avait raison, son entreprise allait devenir un vrai joyau de l'industrie japonaise...
(Modification du message : 25-07-2016, 13:41:40 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 796
Sujets : 202
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
24-07-2016, 22:34:39   -   RE: histoire d'un symbole
Merci pour cette précision Wink

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 724
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-07-2016, 09:10:11   -   RE: histoire d'un symbole
un petit edite du titre serait pas du luxe, merci Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 261
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
25-07-2016, 11:15:12   -   RE: histoire d'un symbole
Merci Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
kaяakal Hors ligne
Junior Member
*

GALANT LNE39A GTI 16V 4X4
- France
Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : May 2016
Réputation : 0
25-07-2016, 13:25:59   -   RE: histoire d'un emblème
(25-07-2016, 09:10:11)boyou2 a écrit : un petit edite du titre serait pas du luxe, merci  Wink

je trouve que le titre colle assez bien avec le contenu,mais s'il faut déliberer, alors voila quelques idées...
le pourquoi du comment de l'helice rouge de mitsubishi ou
que signifie mitsubishi ou encore si t'es pas curieux t'as ratée ta vie,ou nul n'est sencé ignorer ce que veut dire mitsubishi,
ou" j'ai cherché pour vous ce que veut dire mitsubishi" trève de plaisanterie si quelqu'un se sent plus inspiré je n'y voit aucun inconvenient allez je vais réctifier
 symbole par emblème enfin si j'y arrive Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 10 419
Sujets : 30
Inscription : Dec 2010
Réputation : 18
25-07-2016, 13:42:54   -   RE: [Mitsubishi] histoire d'un emblème
Salut,

J'ai juste rajouté [Mitsubishi] dans le titre et j'ai déplacé le sujet dans la section "entre-nous" car c'est plus de l'information culturelle qu'un sujet technique Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER
Ma EK3 phase 2 (vendue)
Mon FK2 (vendue)
Ma Mazda 3 165cv

fujiwara a écrit :La cote des NA monte plus facilement que les NA montent la côte Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
kaяakal Hors ligne
Junior Member
*

GALANT LNE39A GTI 16V 4X4
- France
Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : May 2016
Réputation : 0
25-07-2016, 19:50:31   -   RE: [Mitsubishi] histoire d'un emblème
désolé je pensais que parlé de mitsubishi dans mitsubishi était une bonne idée....
et de plus ça n'interesse peut être pas tout le monde.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 10 419
Sujets : 30
Inscription : Dec 2010
Réputation : 18
25-07-2016, 20:21:32   -   RE: [Mitsubishi] histoire d'un emblème
Les sous sections dédiées aux marques sont uniquement des parties techniques Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER
Ma EK3 phase 2 (vendue)
Mon FK2 (vendue)
Ma Mazda 3 165cv

fujiwara a écrit :La cote des NA monte plus facilement que les NA montent la côte Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre