Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F,EG3, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 46
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
24-12-2017, 17:48:28   -   [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
Bonjour a tous! Cela fesait un bail que je n'avais pas présenter mes petites nouvelles^^

Je vais vous raconter l'histoire d'un miracle (Pas de Noël celui-la! Big Grin).

Un matin de décembre 2015, je me rends a ma presse préférer pour acheter quelques lectures pour m'aider a passer mon difficile samedi de travail (C'est ca de bosser dans le modélisme ... ^^), et j'achète entre autre le magasine KM/H n°58. Celui-ci présentait de nombreuses voitures Youngtimer, dont ... la Mitsubishi Colt GTi de 1994.

[Image: nm_kmh-num58-dec-janv-2015_803.jpg]

Curieux, et toujours intéresser par le modèle, je feuillette le magasine. A la première page, celle de l'édito, se trouve déjà la bête:

[Image: 11130_10205892790340760_6139377961136383...e=5ABF9DD1]

J'adore ce modèle, et lit donc avec beaucoup d'intérêt le magasine.

[Image: 11055285_10205892794180856_5164338723763...e=5AC34E62]
[Image: 11083645_10205892798780971_5523513055568...e=5AC61438]
[Image: 11081497_10205892795900899_8070861078359...e=5ABD2674]

L'essai est interressant, et la présente comme une très bonne voiture... La fin de l'article annonce que la voiture est mise en vente pour un prix correct. Je montre cela a madame (qui roulait a l'époque avec une Colt GLXI de la même année), qui me dit: "Appelle de suite".
Je ne sais pas si c'est par manque de temps ou par flemme, mais je me dit que la voiture est surement déjà vendu... Je met le magasine de coté (Aux toilettes ... Best Place EVER! Big Grin ), et oublie un peu..

Le temps passe, et le mois de Mars arrive. Madame se rends aux wc (Oui, pas très glamour, je sais... Mais on les femmes font des paillettes, tout le monde le sais! Big Grin), et ouvre le magasine ...
Elle me dit alors: " Elle est toujours a vendre cette voiture ?"
Moi:"J'en sais rien, ca fait deux ou trois mois au moins, elle doit bien être vendue depuis le temps"
Elle: "Bah appelle le garage, tu verra bien "
Moi: "Ok"

Je m'exécute (Ce que femme veux, Dieu le veux Big Grin), et appelle le garage (Dont je ne citerait pas le nom ...) , situé a coté de Plaisir soit a 350km de chez moi. Celui-ci m'annonce que la voiture est toujours dispo! Je me retrouve comme un con,  ma femme sur les wc et moi au téléphone avec le mec ne sachant pas trop quoi lui dire! Je lui pose donc deux trois questions a la con, et ma compagne me balance:

"Dit lui qu'on vient mardi prochain!"

O_O Bon bin d'accord....

Le rendez-vous est fixer avec le garage, je trouve un pote dispo pour m'accompagner (Madame ne sais pas conduire sur de grande distance), et on part ensuite ce fameux mardi direction Plaisir avec ma Prius.

La route se passe sans histoire, on arrive au fameux garage et découvre la bête. Elle semble relativement propre pour une Parisienne, en tout cas la carrosserie ne présente pas de gros choc, pas de point de rouille apparent et tout les éléments sont en bon état et présent.
Le vendeur se présente, et la les premiers ennuis commencent ....

Il ouvre la voiture, l'intérieur semble propre et lui aussi complet. Avant de la démarrer, celui-ci m'annonce que l'embrayage est en fin de vie ... (Euh ... j'ai 350km a faire avec un embrayage mort ? O_O) .. Ok, ca commence mal!
Je démarre la voiture ... et la le choc: Le ralentit fait yoyo, la ligne d'échappement fuit au niveau de l'avant de la roue gauche (La sortie se trouvant a l'arrière droite....)...Et l'embrayage accroche a peine!
J'apprends que la voiture n'a pas rouler depuis 4 ans, que c'était une première main détenu par un médecin Parisien, et qu'elle avais probablement été une voiture de démonstration car sortie en 93 et mise en circulation en 94. A la vue de tout ça, je commence a rigoler jaune....

Le vendeur nous suggère de faire l'essai de la voiture... J'embarque donc mon pote avec moi pour un galop d'essai... La Colt n'est pas chaude et il commence quasiment a neiger, je roule donc tranquille sur une route limiter a 70km/h. Une côte se présente, j'accélère un peu pour monter, vers 80km/h ... puis la voiture commence a patiner sérieusement et se met a ralentir... 60... 50 puis bientôt 30km/h pour monter la côte...
Je repart vers le garage, non sans mal (Mais ca allait, c'était en descente du coup Big Grin). En arrivant sur place, le ralentit tombe trop bas et la voiture cale!
Ma copine me dit: "Bah pourquoi tu as couper le moteur ?"
"Mais j'ai pas fait exprès, elle a caler toute seule!"
"Ah ...."

Je vais voir le vendeur et lui demande si c'est une blague ? L'embrayage n'accroche plus du tout, je me voit difficilement faire 350km comme ca! Il me contredit en disant que non,c'est pas possible, blablabla... (Professionnel hein ...). Dans ma tête, je suis déjà repartit, sans la voiture. Elle est en trop mauvais état pour le prix annoncé. Le mec nous dit qu'elle est largement négociable... et on commence quand même a débattre le prix.

Arrive l'heure d'aller manger. Cela nous fera une pause, et on en profite pour réfléchir a tête un peu plus reposé. Mon pote me dit: "Moi je la prendrait pas"... Ma copine "Je la veux!" La messe est dites, il nous la faut! Ca reste quand même assez rare comme modèle!
On retourne au garage, j'en profite pour lui demander si il a le carnet d'entretien et le CT. Il va les chercher ... et revient ... avec le CT! Le CT est vierge (Mon C*l oui! Comment a t-elle pu passer avec une ligne d'échappement qui fuit comme ca ?), et le carnet est aux abonner absent... (Pour une première main, c'est un comble!)
Ma copine ouvre la boite a gant et ... trouve un message qui dit ceci: "La voiture est en panne, en cas de dérangement appeler le 06*******" ...

O_O J'en suis sur le cul, le mec va jusqu'à dire que c'est nous qui avons mit le papier a cet endroit! Bien sur!
Alors que je m'apprete a prendre la route du retour, ma copine se décide a négocier le prix. Peu de temps avant, elle me demande si on peut faire la route avec la voiture, si j'en suis sur en tout cas...
Le vendeur piquer au vif, m'emmène faire un tour. C'est un pilote de rally qui connait parfaitement les routes de l'arrière pays, et moi.... j'ai peur en passager. Il reconnait que l'embrayage accroche mal (C'est peu de le dire!) mais que ca doit suffire pour emmener la voiture a Nantes, la ou je suis... Je finit par m'en convaincre, elle semblait accrocher un peu mieux ( et elle allait très vite déjà ....)

Madame se décide a négocier (Jamais vu cela!),son idée, faire tomber le prix a trois chiffres pour que les réparations puissent rentrer dans des frais correct. Le mec propose de nous envoyer la voiture par Camion plateau. Elle lui dit dans ce cas (Après 'avoir poser 19 fois la question sur le fait qu'on puisse rentrer avec l'embrayage et que j'en soit sur Big Grin), vous déduisez le prix du transport ... Le vendeur pose la question a son "patron" (Ou papa, je ne sais plus Big Grin),qui accepte le deal ...

Me voila donc propriétaire de cette petite Colt GTi!
[Image: 11096643_10205892802381061_4574036087791...e=5AC1C99D]

La route du retour commence a se faire, direction Nantes... Sur mon Waze, une annonce de tempête violente me fait comprendre que nous devons faire une pause du coté du Mans, par sécurité... Les gens a la station semble tous choquer, je finit par demander a un caissier sur place. Il m'annonce:
"Nous avons eu une tempête de tout les diables il y a 5 minutes, qui a soulever une partie du toit de la station... La tempête a aussi provoquer un double carambolage (plus d'une 10aines de voiture de chaque coté!), heureusement sans blesser personne gravement" (Il y avais de l'autre coté de l'autoroute une bonne 20aines d'ambulance.... )... O_O

Bref, après avoir réfléchit et vu les délais, si nous ne nous étions pas arrêter a cette station, il aurait été fort probable que nous nous soyons retrouver dans ce carambolage!

La suite de la route nous mène au Mac Donald d'Angers, avec une scène épique:

Pour cette épisode, il faut noter que je doit donner des petits coups d'accélérateur pour ne pas que la voiture cale. On arrive donc sur place, il y a du monde et beaucoup de piéton. je fait donc attention et laisse passer quelques piétons. Un d'eux voit la voiture et remarque qu'il s'agit d'une GTi. il va sur le passage piéton, me regarde bizarrement et me balance un gros: "KEEEKEEEE"! Je lâche donc l'accélérateur, et la voiture cale dans un vieux bruit bizarre... Et le mec s'en va hilare .... Bonjour la honte!  Big Grin  Sac

Le reste de la route se passe sans heurt, malgré l'embrayage! Mais elle est enfin a la maison!
[Image: 11015130_10205892813461338_7234445716235...e=5ABF8654]

Il s'agit donc d'une Mitsubishi Colt de 1994, moteur 1.8l de 140cv. Ca marche comme une civic a la différence qu'il y a énormément de couple en bas, les reprises sont excellente, et le châssis est très bon!
Il est temps de faire un check up complet:

- Papillon d'air avec des vis a bois dedans:
[Image: 10363763_10205892795060878_3715043365367...e=5ABE8C33]
- Trouver la panne du ralentit
- Embrayage mort
- Distribution a faire
- Ligne d'échappement
- Gros nettoyage car la carrosserie est terne
- Trouver pourquoi elle chauffe
- Entretien courant(Vla la gueule des bougies:
[Image: 10647000_10205892814581366_1130215535036...e=5ABF6230] (Neuf VS Occasion! Big Grin)
- La remettre totalement d'origine dans l'esprit Youngtimer, et ne la réparer qu'avec de la pièce OEM. La ligne d'échappement commander chez Mitsu est a la maison, j'ai trouver des jantes d'origine pour elle aussi!

Premier shooting après l'avoir nettoyer au karsher vite fait:

[Image: 10983123_10205967161319988_8348029630434...e=5ACFE21A]
[Image: 11042690_10205967157359889_7450534326534...e=5AC8C627]
[Image: 22420_10205967156159859_7413660297830458...e=5ABBCDD7]
[Image: 11102619_10205967153719798_7185428226392...e=5ACD53CE]
[Image: 11045448_10205967154319813_1859153884505...e=5AC0D753]
[Image: photo.php?fbid=10205967160479967&set=a.1...=3&theater]
[Image: 11136681_10205967167800150_1561451048761...e=5AB73A1D]
[Image: 1604816_10205967167400140_28879387571689...e=5AC49AD5]

Le ptit teigneux:
[Image: 11110586_10205967166080107_2745228412120...e=5AD11978]

On commence les réparations. Le papillon qui gère la commande de gaz a été démonter:
[Image: 11091353_10205967504208560_4607197263555...e=5AB3D5AB]
La vis a bois a arracher le pas de vis en alu. Bonjour le manouchage! remplacer par une pièce d'occasion.

Deuxième nettoyage fait cette fois ci a la main (Méthode des deux seaux), shampooing Méguiar's:

[Image: 11134152_10206039110278667_4293912044814...e=5AB9498C]
[Image: 11130158_10206039110638676_8674005205350...e=5ACC4F90]

La distri et l'embrayage ont été faite par le garage Honda Staff (Merci a lui,il en a bien chier malgré l'aide maximum qu'on lui a apporter avec un pote qui a fournir les schémas Wink ). J'ai changer le radiateur par un Denso qui a régler les problèmes de surchauffe.Le calculateur a aussi été changer après que la voiture m'ai lâchement abandonner après avoir fait le plein. A savoir qu'un composant a tendance a s'ouvrir avec le temps et a laisser couler de l'acide sur la platine, occasionnant de gros dégâts. Si la panne est prise a temps, la réparation coûte moins d'1€ (composant a changer.). Si ce n'est pas fait a temps, le calculateur coûte une blinde a changer. Je vous conseille a ce sujet l'excellent site de Gallium a ce sujet: http://chez-galium.com/la_page_d-accueil.php
Dans mon cas, la pièce a été changer, mais la soudure, grossièrement faite est entrer en contact avec le boitier du calculateur, ce qui a griller l'ensemble .... Sad

Actuellement, il me reste a faire:

- Carrosserie a revoir, notamment le toit ( Défaut des Colt de ces époque)
- Ligne d'échappement a monter (Oui,toujours pas fait)
- Contrôle technique a passer
- Prendre un peu de temps pour la faire rouler.

La voici actuellement:
[Image: 25395879_10214498800365632_6834362459525...e=5ABE0FD4]
[Image: 12193742_1199070320108402_29133417806667...e=5ACD973B]

Merci en tout cas a ma compagne de m'avoir pousser a l'acheter, a Mr con**rd de nous avoir accompagné et pour sa patiente (4h de négociation, quand même! ^^) Sam pour la fourniture des pièces d'origine (Même les bavettes d'origine, introuvable! ), Simon et Laurent pour l'assistance mécanique ... et Mr Thibault Amant, rédacteur du magasine KM/h pour l'avoir présenter et d'avoir prit en compte mes remarques concernant le garage "professionnel" qui nous a vendu cette voiture, en sale état, mais qui sera rattraper avec le temps!!
Je vous rassure, je n'ai pas lâcher mes Honda's, la preuve, j'en ai même acheter d'autres:

[Image: 25498263_10214534112688418_2702377044004...e=5AC0AC6B]

(En gros: En bas a gauche ,ma fidèle Civic EK4 Ferio, a droite mon EG3 green tahitian pearl, en haut a gauche, la remplaçante de ma Prius, Accord I-CDTI, et enfin en haut a droite une Civic Aerodeck avec 354000km, qui roule tous les jours et est conduit par madame ^^) La GTi est au chaud dans le garage Wink

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord 2.2l I-CDTI 140Cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Eg3 "93 1.3 75cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l 115cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
Soit près de 630cv de voiture a la maison! Sac

(Modification du message : 21-03-2019, 01:24:28 par Beatbox.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebbouh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 483
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
24-12-2017, 17:58:10   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
j'ai roulé un bon moment en glxi que des bons souvenirs !!

attention à la rouille sur le toit Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
furo Hors ligne
Active Member
***

Civic EJ9
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 457
Sujets : 11
Inscription : Apr 2011
Réputation : 9
24-12-2017, 18:03:04   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
Bon ça va ,c'est pas comme si tu la présentais 4 ans après Sac, en tous cas c'étais un bon petit road trip ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shoei92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
25-12-2017, 00:43:16   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
vraiment sympa, ca devient très rare d'occasion, dur d'en trouver une...

Profites en bien Smile

Let's go for a little ride
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC / IS 250
59 - Nord France
Messages : 1 833
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
25-12-2017, 00:56:06   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
Un sacré récit^^ je pense que je serai reparti sans. Enfin bon, maintenant plus qu'à continuer à tout remettre à neuf! Bon courage Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 28 367
Sujets : 135
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
25-12-2017, 01:20:25   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
(25-12-2017, 00:56:06)david_59 a écrit : Un sacré récit^^ je pense que je serai reparti sans. Enfin bon, maintenant plus qu'à continuer à tout remettre à neuf! Bon courage Wink

ça dépends, si t'arrives a bien baisser le prix, ça vaut souvent le cout/p Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 6 951
Sujets : 15
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
25-12-2017, 02:43:16   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
Sympa ce sauvetage !!! On sait qui porte la culotte dans le couple Sac

Tient c'est marrant, je suis à 5km de Plaisir, dis moi le nom du garage que j'y ailles pas Sac

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 939
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
25-12-2017, 12:13:18   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
Super histoire, j'ai adoré ! ( cela vient surement du fait que j'ai le même genre de nenette à la maison, ça a été un peu pareil avec ma miata LOL )

Un joli sauvetage en perspective, on sent bien la passion Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

colt czt
- Belgique
Messages : 3 179
Sujets : 16
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
25-12-2017, 14:42:56   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
sympa une cao gti!
on en voit que très rarement
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yoshix Hors ligne
Active Member
***

37 - Indre-et-Loire France
Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : May 2017
Réputation : 0
25-12-2017, 16:12:19   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
Super récit et belle sauvegarde!

Prends-en bien soin de cette petite Colt GTI! Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 11 760
Sujets : 33
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
03-01-2018, 12:28:03   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
Vraiment sympathique cette Colt Wink
Bon courage pour la suite de la remise en état mais ça semble en bonne voie Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 3 869
Sujets : 20
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
03-01-2018, 12:45:24   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
Super ton récit!

Et une auto pas très connue mais qui vaut le coup!
Elle a l'air en bon état extérieur, ces quelques soucis réglés tu pourras en profiter pleinement en sachant d’où elle revient!

Bon courage pour la suite!

Mon EE9 de piste

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 11 760
Sujets : 33
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
03-01-2018, 12:55:09   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
Par contre même pas un petit rabaissement de prévu ? Parce qu'elle est haute quand même, et les passages de roue font vides Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F,EG3, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 46
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
23-01-2018, 22:56:27   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
(24-12-2017, 17:58:10)sebbouh a écrit : j'ai roulé un bon moment en glxi que des bons souvenirs !!

attention à la rouille sur le toit Wink

Pareil! ^^ On a eu la GLXI qui a été la première voiture de madame. Dans les deux cas, ca marche bien plus fort qu'une civic (Merde, j'vais me faire des ennemis! Big Grin ). J'attaque le toit d'ici cet été ^^

(24-12-2017, 18:03:04)furo a écrit : Bon ça va ,c'est pas comme si tu la présentais 4 ans après Sac, en tous cas c'étais un bon petit road trip ^^
Mouahahahah!Merci de nous avoir supporter n'empêche! ^^ Ca a été la négociation la plus longue qu'on ai faites!

(25-12-2017, 00:43:16)Shoei92 a écrit : vraiment sympa, ca devient très rare d'occasion, dur d'en trouver une...

Profites en bien Smile
Oh que oui! Ca faisait pas mal de temps que je zieutais les annonces! Merci en tout cas,je compte bien en profiter! Big Grin

(25-12-2017, 00:56:06)david_59 a écrit : Un sacré récit^^ je pense que je serai reparti sans. Enfin bon, maintenant plus qu'à continuer à tout remettre à neuf! Bon courage Wink
On a hésiter plus d'une fois! Mais bon, elle est la, au chaud dans le garage, j'ai plus qu'a m'occuper d'elle ^^

(25-12-2017, 01:20:25)boyou2 a écrit :
(25-12-2017, 00:56:06)david_59 a écrit : Un sacré récit^^ je pense que je serai reparti sans. Enfin bon, maintenant plus qu'à continuer à tout remettre à neuf! Bon courage Wink

ça dépends, si t'arrives a bien baisser le prix, ça vaut souvent le cout/p Wink
Heureusement qu'on ne l'a pas payer cher vu les réparations a faire! Et heureusement qu'il y avais des amis pas loin! ^^

(25-12-2017, 02:43:16)Arthman78 a écrit : Sympa ce sauvetage !!! On sait qui porte la culotte dans le couple Sac

Tient c'est marrant, je suis à 5km de Plaisir, dis moi le nom du garage que j'y ailles pas Sac
Ah ah! C'est a coter de Plaisir, mais je ne me rappelle pas du nom de la ville. Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom du garage (Y'avais un mec qui roulait en S2000 noire, dans les mécanos... J'ai voulu échanger, il a pas voulu Big Grin). Enfin sans dire le nom du garage, je peut te dire que leur spécialité, ce sont les Mini (Si tu habite pas loin, tu devrait vite trouver lol)

(25-12-2017, 14:42:56)Hacketo a écrit : sympa une cao gti!
on en voit que très rarement
Oui, il y en a eu peu de vendu. Bien dommage d'ailleurs, ca marche mieux qu'une EG6 ou Ek4!

(25-12-2017, 16:12:19)Yoshix a écrit : Super récit et belle sauvegarde!

Prends-en bien soin de cette petite Colt GTI! Smile
J'attends ca avec impatiente ^^ Merci!

(03-01-2018, 12:28:03)TsoF a écrit : Vraiment sympathique cette Colt Wink
Bon courage pour la suite de la remise en état mais ça semble en bonne voie Wink
Merci, y'a encore pas mal de travail! Smile J'ai réussit avec ma Ferio, je devrait y arriver avec celle-la aussi ^^

(03-01-2018, 12:45:24)Kagotani_racing a écrit : Super ton récit!

Et une auto pas très connue mais qui vaut le coup!
Elle a l'air en bon état extérieur, ces quelques soucis réglés tu pourras en profiter pleinement en sachant d’où elle revient!

Bon courage pour la suite!
Elle est plutôt correcte pour une voiture qui a vécu en plein milieu de Paris, pendant 20 ans! Je m'attendais a pire, mais finalement a part le toit,il n'y a pas de grosses réparations de carrosserie a faire. Merci en tout cas.

(03-01-2018, 12:55:09)TsoF a écrit : Par contre même pas un petit rabaissement de prévu ? Parce qu'elle est haute quand même, et les passages de roue font vides Wink
Nan, d'ORIGINE! ^^ C'est trop rare pour être modifier je trouve. Et les pièces perfs sont relativement rare (Par contre, choper une Cyborg R Mivec avant de mourir, ca fait partit de mes plans ... et LA j'me ferait plaisir! Big Grin )

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord 2.2l I-CDTI 140Cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Eg3 "93 1.3 75cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l 115cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
Soit près de 630cv de voiture a la maison! Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1994 EG3/EG4 1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 5 857
Sujets : 25
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
24-01-2018, 08:00:52   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
Mieu su une eg6 / ek4 quand même pas LOL

Sans parler de puissance c'est un 1800cc qui fait que seulement 140ch et qui ne sort pas un couple de monstre non plus pour un poid équivalent à ses rivales .

Mais ça marche pas trop mal oui

[Image: 892369civ2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F,EG3, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 46
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
25-01-2018, 23:06:52   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
(24-01-2018, 08:00:52)vtecman34 a écrit : Mieu su une eg6 / ek4 quand même pas LOL

Sans parler de puissance c'est un 1800cc qui fait que seulement 140ch et qui ne sort pas un couple de monstre non plus pour un poid équivalent à ses rivales .

Mais ça marche pas trop mal oui

J'ai aussi une Ek4 qui marche très fort et qui a donner de bon résultats sur banc. Et bien je peut te garantir que je suis derrière de la GTi! ^^ Ca marche juste dans l'autre sens. Ma Fério n'a pas de couple, mais ne s'essouffle pas dans les tours, alors que la Colt, c'est l'inverse. Beaucoup de couple en bas (Avantage du 1.8l) et pas des masses de puissance passer les 7000trs.
Le poids,j'ai la Ferio a 1109kg, et la GTi a 995kg, donc croit moi, j'ai pu tester a fond les deux et je suis sur de ce que je dit Big Grin

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord 2.2l I-CDTI 140Cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Eg3 "93 1.3 75cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l 115cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
Soit près de 630cv de voiture a la maison! Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1994 EG3/EG4 1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 5 857
Sujets : 25
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
27-01-2018, 00:26:30   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
C'est la légèreté de la colt comparer à un Ferio qui doit te donner cette sensation , comparé la A une eg6 ou ek4 et la le résultat ne sera pas le Meme .

Je connaîs bien la colt GTI , un amis présent sur le forum en a une affuté est fait de la piste avec .

[Image: 892369civ2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F,EG3, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 46
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
13-02-2018, 23:18:28   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
(27-01-2018, 00:26:30)vtecman34 a écrit : C'est la légèreté de la colt comparer à un Ferio qui doit te donner cette sensation , comparé la A une eg6 ou ek4 et la le résultat ne sera pas le Meme .

Je connaîs bien la colt GTI , un amis présent sur le forum en a une affuté est fait de la piste avec .
Chacun son avis la dessus, et ça dépend de pas mal de paramètre hein. Moi j'ai simplement prêter mon ek a un pote et j'ai prit la GTi. Bon après ma fério a 230000km et la colt a a peine passer la barre des 154000! Big Grin

Bon en tout cas elle a passer le CT aujourd'hui et haut la main!
La ligne a été changer par une d'origine provenant de chez Mitsu directement. Elle a été monté (non sans mal, putain de vis coincé Big Grin ) la veille au soir.

En tout cas, il était temps de la changer hein ... Merci le garage qui l'a manoucher!

[Image: 27751946_10215003560264314_1214995297821...e=5B1002B2]

Au passage, une vue que beaucoup de proprio d'ek ou d'eg auront (Joke hein! ^^) :

[Image: 27749771_10215008723033380_7222069808675...e=5ADCF04F]

Prochaine étape: Régler ce problème de soupape qui claquent. Ca devrait réduire un peu la conso, je tourne entre 12 et 14l, en roulant relativement speed ^^

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord 2.2l I-CDTI 140Cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Eg3 "93 1.3 75cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l 115cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
Soit près de 630cv de voiture a la maison! Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 106
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
14-02-2018, 18:50:55   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
elle était un peu rouillé l'ancienne ligne lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F,EG3, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 46
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
20-02-2019, 19:57:52   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
Quelques nouvelles du front, la GTi marche toujours aussi bien! Big Grin
Bon, malheureusement, c'est ma Fério qui me pose problème, donc la réparation de la GTi va devoir attendre un peu...
Il me reste:
- Toujours ses poussoirs hydraulique a changer
- Changer le joint de cache culbu
- Refaire le toit avant de me retrouver avec un cabriolet! Big Grin

En attendant, j'ai rajouter un 3ème feu stop (modif ultime, attention! Big Grin) car les gens ne me voyaient pas freiner ....

[Image: 47572565_10217621638594636_5720175141464...e=5D233436]
[Image: 51942497_10218227463539881_2986287359294...e=5D21EF48]
[Image: 38006907_10216459348778117_7792976815789...e=5CDCEFBB]

En tout cas, elle en surprends plus d'un sur la route, moi le premier ^^ J'aurais bien aimer qu'elle chante un peu plus, mais madame veux pas! Full stock obligatoire! Big Grin
Elle va devoir laisser la place a la Fério qui a subit une grosse inondation dans le coffre, ce qui la ruiner complètement ... :'(

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord 2.2l I-CDTI 140Cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Eg3 "93 1.3 75cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l 115cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
Soit près de 630cv de voiture a la maison! Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Shoei92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
20-02-2019, 20:58:48   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
Sympa les photos,

Si jamais tu la vends, envoie un MP Big Grin

Let's go for a little ride
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 322
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
20-02-2019, 22:33:56   -   [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
Quelle idée de freiner aussi....

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 28 367
Sujets : 135
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
21-02-2019, 10:12:52   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
ça fait très rally les bavettes ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 359
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
21-02-2019, 10:42:27   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
C'est pas une vraie lancer/colt sans rouille sur toit LOL

C'est la colle entre les renfors de toit et le toit en lui meme qui provoque la rouille. Normalement le reste de la caisse résiste bien a la rouille. Sur la mienne j'ai eu le droit au planché aussi Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F,EG3, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 46
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
23-02-2019, 23:38:07   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
(20-02-2019, 20:58:48)Shoei92 a écrit : Sympa les photos,

Si jamais tu la vends, envoie un MP Big Grin

Ca arrivera surement dans les prochaines années. Mais pas tout de suite! Langue

(21-02-2019, 10:12:52)boyou2 a écrit : ça fait très rally les bavettes ^^

Ca reste une Mitsubishi! ^^

(21-02-2019, 10:42:27)Charin a écrit : C'est pas une vraie lancer/colt sans rouille sur toit LOL

C'est la colle entre les renfors de toit et le toit en lui meme qui provoque la rouille. Normalement le reste de la caisse résiste bien a la rouille. Sur la mienne j'ai eu le droit au planché aussi Sac

Exact! Le reste de la voiture n'est pas toucher heureusement. Elle est même assez propre pour une voiture Parisienne! ^^ Une fois que la Fério sera remise en état, je referait celle-ci. Ca implique le démontage du toit et son probable remplacement (très gros budget a prévoir donc :/ ) A cette occasion, elle aura droit a une peinture complète, comme ca, elle sera nickelle! Il y a le capot aussi qui pose "problème", il est simplement ... dessoudé! Big Grin La tole chez Mitsu, c'est pas trop ca! Très épais, mais psa très solide lol

D'ailleurs, combien d'entre vous ont remarquer que le sigle "Mitsubishi" du capot n'était pas aligner ? Ca m'a surpris en fermant le capot de voir que le sigle était a 15cm du crochet central de fermeture! Big Grin

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord 2.2l I-CDTI 140Cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Eg3 "93 1.3 75cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l 115cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
Soit près de 630cv de voiture a la maison! Sac

(Modification du message : 23-02-2019, 23:39:13 par Beatbox.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 359
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
25-02-2019, 04:51:24   -   RE: [Mitusbishi] Colt GTi OEM only! (Pavé inside!)
(23-02-2019, 23:38:07)Beatbox a écrit : Il y a le capot aussi qui pose "problème", il est simplement ... dessoudé! Big Grin La tole chez Mitsu, c'est pas trop ca! Très épais, mais psa très solide lol

Sur ma version le capot est en alu = PROBLEM SOLVED Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Carina II] Ma voiture et les frais à venir (gros pavé, budget à la fin) Monsieur W. 37 6 862 14-09-2019, 09:42:18
Dernier message: JP32
  [Colt GTI] Petites news mitsu68 7 2 069 15-06-2018, 12:06:01
Dernier message: mitsu68
  [Integra type R] only piste. bulrot2 144 19 652 20-03-2018, 14:16:20
Dernier message: gostt
  [AE92] Ma première Gti! - Corolla Gti AE92 Max8634 17 3 187 30-09-2017, 21:36:38
Dernier message: Vlad
  [Prelude 2G - Prelude 3G - Colt GTI] Mitsu-guiz 4 645 06-02-2017, 16:20:19
Dernier message: DAV4WS
  [EC9] Only Touge | !Gros Up! | Swap ? Yann66 33 8 600 14-01-2016, 21:52:42
Dernier message: Yann66
  [CA5A] Colt 1.8l GTi ! M u g e n 48 8 689 21-07-2015, 00:28:10
Dernier message: Uranium88
  [CA5A]Mitsubishi Colt GTI piece ressu bob44 103 17 398 18-07-2014, 08:04:55
Dernier message: bob44
  [colt gti] satamax 18 2 204 19-12-2013, 18:34:31
Dernier message: satamax
  [ED9] Mon ex-CRX ! Le tuning c'est bien, l'OEM c'est cool ! OEM+ Yougs 191 26 151 20-04-2013, 22:04:36
Dernier message: geoffrey-06