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civic soit disant d16a6
lemerre Hors ligne
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29-03-2006, 17:22:31   -   civic soit disant d16a6
j'ai un petit probléme jaimerai savoir premierement pourquoi je suis a 9chevaux fiscaux pour une voiture censé fair 108 chevaux dine

et jvoulai savoir pourquoi javait les frein a disque a larriére de ma voiture si c'est normal pour une d16a6 voila !!!

bon voila je me présente Cédric Fan des voiture Japonaise j'ai actuellement une honda civic et jaimerai fair des modification dessu et aprendre plus la mécanique donc voila !

salut tt le monde
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hadoq
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29-03-2006, 17:40:33   -    
les cv fiscaux n'ont pas uniquement un rapport avec les cv din, prends une mercedes de 130ch en automatique va faire 14 ou 16cv fiscaux.

bref, ça dépend de pas mal de paramètres différents (que je ne connais pas d'ailleurs).

pour les freins à disque, ben c'est probablement normal, je ne sais pas.
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DACTILUS Hors ligne
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29-03-2006, 17:43:25   -   Re: civic soit disant d16a6
lemerre a écrit :j'ai un petit probléme jaimerai savoir premierement pourquoi je suis a 9chevaux fiscaux pour une voiture censé fair 108 chevaux dine

Depuis juillet 1998
La puissance fiscale dépend de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone (CO2) en grammes/km et de la puissance maximale du moteur en Kw.

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

Pa = puissance administrative
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
P = puissance en kW

Avant Juillet 98 c'etait un peu plus complexe que ça Wink
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meche Hors ligne
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29-03-2006, 22:09:50   -    
mais c'est pas pour les véhicule apres 98 ?? parsque la il sagit d'une vielle crx ??

ou la loi a était appliqué que tres recement ?

Vend toutes pièces de EK4
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DACTILUS Hors ligne
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29-03-2006, 22:38:42   -    
La loi entre en vigueur pour les véhicules neufs en Juillet 1998

Avant Juillet 98, le calcul de la puissance administratrive/fiscale des véhicules vendus en France, prend en compte les démultiplications de transmission.

Pa= m(0,0458 C/K)1.48

m est un coefficient qui vaut 1 pour l'essence et 0,7 pour le gazole,
C représente la cylindrée du moteur
K est un paramètre caractérisant la transmission du mouvement.

Bref, l'ancienne méthode favorisait les moteurs diesel Wink
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lemerre Hors ligne
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31-03-2006, 14:34:18   -    
DACTILUS a écrit :La loi entre en vigueur pour les véhicules neufs en Juillet 1998

Avant Juillet 98, le calcul de la puissance administratrive/fiscale des véhicules vendus en France, prend en compte les démultiplications de transmission.

Pa= m(0,0458 C/K)1.48

m est un coefficient qui vaut 1 pour l'essence et 0,7 pour le gazole,
C représente la cylindrée du moteur
K est un paramètre caractérisant la transmission du mouvement.

Bref, l'ancienne méthode favorisait les moteurs diesel Wink

mais tu est un bon ma parole faut que tu m'aprénne des truc toi obliger Smile hihihihihihihi

bon voila je me présente Cédric Fan des voiture Japonaise j'ai actuellement une honda civic et jaimerai fair des modification dessu et aprendre plus la mécanique donc voila !

salut tt le monde
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folken Hors ligne
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31-03-2006, 14:47:56   -    
Il me semblait que c'était plus compliqué que ça.

Je crois que plus la boite est longue, et moins il y a de cv fiscaux.
Et je croyais qu'il y avait un rapport trs moteur/vitesse qui intervenait (les diesels tournant moins vites, ça les favorise).

Mais si K a un rapport avec le rapport de démultiplication, ça contredit pas mes "croyances".
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DACTILUS Hors ligne
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31-03-2006, 15:17:48   -    
folken a écrit :Il me semblait que c'était plus compliqué que ça.

Je crois que plus la boite est longue, et moins il y a de cv fiscaux.
Et je croyais qu'il y avait un rapport trs moteur/vitesse qui intervenait (les diesels tournant moins vites, ça les favorise).

Mais si K a un rapport avec le rapport de démultiplication, ça contredit pas mes "croyances".

Oui, c'etait la methode de calcul d'avant Juillet 98 Wink
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