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Mon chat bielle et moi : (((

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20-02-2005, 15:40:09   -   Mon chat bielle et moi : (((
Il a encore frappé !!!!

J'ai profite de ma vidange des 160 000 Km pour demonte mes coussinets, resultat : le coussinet N° 1 à une rayure, les autes sont ok.

[Image: img_3580.jpg]
Le 1er demi coussinet inferieur
[Image: img_3581.jpg]

[Image: img_3582.jpg]
Cote superieur
[Image: img_3583.jpg]

[Image: img_3584.jpg]
Un des autres coussinets inferieur OK .


Vu la rayure sur le coussinet 1 et vu que g desserre les boulont de bielle je pense devoir les remplacer rapidement Sad
Les boulons de bielle par contre sont plus large qu un boulont standard il me semble , faut t il les commander avec les coussinets .?

Vous en pensez quoi .? .?.

D'autre part je vais devoir demonte avant de commande car je n avais pas trouve les grade sur le vilo :/ et je n'ai note que la ref de mes coussinets inferieur. Je n ai pas pense qu il y avait 2 ref, inferieur et superieur. Confused

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20-02-2005, 15:52:34   -    
les grades sur le vilo sont sur la masse du cylindre N°1 coté distribution, il faut nettoyer le coté de la masse, et tu vas voir 2 series de chiffre, une de 5 et une de 4 c'est celle la qui t'interesse pour les coussinets de bielle.

aparement tu as viré la carter sans sortir le moteur ce n'est pas trop galère ?
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Lob Hors ligne
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20-02-2005, 16:17:03   -    
Ho si !!!!!

Mais en fait au boulot g tout le matos donc pour lever c pas un probleme.

Ce qu il faut savoir par contre c'est qu'il faut enlever les boulons des 2 silent bloc moteur, puis soulever par la boite.
Ensuite il faut faire descendre la barre de direction (4 boulon bien gripper, faut chauffer au rouge ! ) il faut les devisser presque jusqu au bout. apres on arrive a tirer le carter (enlever la couroie conpresseur clim) et a le pivoter, La faut retirer le piqueur d'huile qui est ds le carter, enfin on peut sortir entierement le carter.

Une fois qu on sait le faire ca prend pas plus d'1 heure 30 a sortir. avec le matos. Le plus chi.... reste encore d enlever le joint silicon du carter : ))

Les 4 chiffres c grade de bielle et les 5 c les paliers Ok j viens de voir la coupe moteur ca colle. Faut il verifier les coussinet de paliers .?

Pour les boulons de bielle tu en pense quoi roadwolf faut les comaander ou c est standard.? Et le couple de serrage exacte est de .??

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Guest
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20-02-2005, 20:30:19   -    
Pour les boulons de bielles c'est très specifique, ils ont une très haute resistance, le pas n'est pas standart, la tête est ovale et se bloque toute seule dans la bielle, pas besoin de clef pour tenir l'autre coté.

le mieux est toujours de mesurer, encore faut il avoir les compétences et les outils pour le faire, si c'est pour prendre des mesures aproximatives il vaut mieux ne pas le faire, et remonter le même grade qui est déjà en place. A part le coussinet qui a une rayure propablement du un bout de metal qui est passé dans le circuit de graissage, les autres ont l'air plutot en con etat, il n'y a pas trop de risque à remonter les même.

Le couple de serrage je ne l'ai plus en tête.
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Lob Hors ligne
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20-02-2005, 21:08:01   -    
J'ai trouver pour le couple c'est 41 a 44 N/m ou 4,2 a 4,5K/m.
cf : Le manuel tech

Pour les vis de bielles elles doivent etre referencies nissan si elles sont specifique, je pense.
Je croyais qu il fallait remplacer juste le boulon mais en fait il faudrait remplacer les vis, c est elles qui s'allongent et non les boulons....

Pour mon 1er coussinet je pense effectuer un plastigage, on peux en acheter ou .?
Du fait que ca soit une rayure et non de l usure due a une mauvaise lubrification je dois changer de grade ou pas .? le plastigage devrait m'apporter la reponse non .?

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Guest
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20-02-2005, 21:30:08   -    
un boulon = 1 vis + 1 ecrou

toutes les pièces juqu'a la moindre petite vis sont référencées par nissan, il y a arp qui en font des renforcées pas vraiment utile si on est stock ou prépa light.

s'il n'y a pas de trace sur le vilo, je ne pense pas qu'il soit indispensable de faire un plastigage, vu l'état plutot correct du coussinet à part la rayure.

ce type de materiel doit se trouver chez les rectifieurs, ou etablissement de mecanique générale.
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SK_Flowne Hors ligne
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21-02-2005, 00:16:45   -    
Quitte à avoir tout démonter, et vu la "délicatesse" du bas moteur sur le CA18 je serais toi je remonterai tout en neuf : cous'cous' / écrou.

[Image: sanstitre2.gif]
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Lob Hors ligne
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22-02-2005, 20:34:01   -    
Ok ca marche merci bcp pour vos reponses : )))

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el momo Hors ligne
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23-02-2005, 04:50:00   -    
tu n as pas fais chat bielle LOL

le chat bielle c est quand la bielle sort de son block et te dis un petit coucou de dehors Big Grin


estime toi heureux tu a a peine une amorce

/!\ pense a bien nettoyé ton bloque , la limaille ne fais pas d'état d'esprit pour bousillé ton bloque
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SK_Flowne Hors ligne
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23-02-2005, 09:38:29   -    
D'où l'intéret d'un bouchon de carter magnétique.

[Image: sanstitre2.gif]
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