Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon tdi ne cale plus!! (????????)
brice Hors ligne
Active Member
***


Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-04-2004, 15:18:27   -   Mon tdi ne cale plus!! (????????)
Voila, comme voiture pour aller à la fac tous les jours, je me sert d'une golf3tdi.

Hier j étais dans la chaleur des embouteillages, et je me suis plus ou moins mis en état d hibernation... tellement je me faisais chier que j ai levé le pied de l embrayage tout en laissant la premiere enclenchée... pendant 2 secondes rien ne s est passé, et puis la caisse a commencé a brouter, mais sans caler, le temps que je réalise que y avait la premiere, 4 ou 5 secondes s étaient écoulées, et le moteur avait pas calé.
En rentrant chez moi j ai voulu vérifier, et effectivement il faut attendre presque une dizaine de secondes pour que ça cale!

Mon embrayage est il à l'agonie? ou c est la boite? je trouve ça bizarre parce que le comportement de la voiture est tout à fait satisfaisant, la caisse pousse assez fort en DA.

Etrange non?

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
Retourner en haut
Trouver Répondre
K.Lefrancois Hors ligne
Active Member
***


Messages : 253
Sujets : 9
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
06-04-2004, 18:10:44   -    
embrayage

Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
06-04-2004, 18:30:10   -    
Embrayage mort
Retourner en haut
Répondre
brice Hors ligne
Active Member
***


Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-04-2004, 20:01:54   -    
fuck ça va faire des frais ça... vaut mieux que je le change maintenant, ou alors j attend que ça aille vraiment mal? Les premiers symptomes de la rupture seront le bruit dégueulasse lors du passage des vitesses et à terme je ruine la boite avec c est ça?
Il est prévu que mon pere me rachete la caisse alors j aimerais autant que ce soit lui qui paye les réparations, donc si ça peut tenir encore 2000 ou 3000 bornes ça m arrangerait bien...

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
07-04-2004, 14:20:46   -    
en principe, premiere enclenché, elle aurait meme du avancer un peu!!!

ton embrayage est vraiment fatigué

Retourner en haut
Trouver Répondre
brice Hors ligne
Active Member
***


Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-04-2004, 17:46:52   -    
dadou1981 a écrit :en principe, premiere enclenché, elle aurait meme du avancer un peu!!!

ton embrayage est vraiment fatigué

non ça risquait pas y avait le frein à main! et oui pas des embouteillages de pédés qu on à dans notre ville... tu restes pas sur la pédale de frein sinon tu te fais une tendinite lol

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
Retourner en haut
Trouver Répondre
K.Lefrancois Hors ligne
Active Member
***


Messages : 253
Sujets : 9
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
08-04-2004, 04:19:56   -    
t'en branle, t'en que ca roule comme ca! lol

attend d'etre coincé sur un parking!!!

l'embrayge c'est un des truc que j'aimerais apprendre à faire, moi le disque va bien c'est le mécanisme qui doit commencer à vieillir, la voiture avance un peu quand je fais une ruptur a l'arret (oui je sais c'est po bien, mais je le fais tres tres tres rarement!!! :tape: )

Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
08-04-2004, 10:52:57   -    
K.Lefrancois a écrit :la voiture avance un peu quand je fais une ruptur a l'arret

Soit tu es en 1ère et tu es le derniers des gougnafiers, soit tu es au point mort et alors tu as un véritable problème LOL


Sinon le fait de vouloir changer juste la moitiée des pièces quand on voit le prix d'un kit :roll:


Ce qui coûte cher c'est la main d'oeuvre, pas les pièces.

Que tu veuilles le faire toi-même pour éviter cette douloureuse main d'oeuvre je veux bien, mais faire le crochu sur les pièces Confused

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
08-04-2004, 17:40:37   -    
Regarde déja la commande d'embrayage, si c'est a cable, il doit etre grippé, si c'est hydrolique, regarde s'il y a pas une fuite kekpart ou kekchose de bizarre...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cale pour double centrage tdk 10 3 052 21-08-2009, 18:07:28
Dernier message: psycho