Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Montage 3SGE de MR sur Célica GT ST202 de 1996: possible ???
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 364
Sujets : 17
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
31-08-2008, 02:27:13   -   Montage 3SGE de MR sur Célica GT ST202 de 1996: possible ???
Hello

Est ce que quelqu'un ici a déjà monté un moteur de toyota MR ( 3SGE 175ch) sur une célica GT ST202 ( 1996) ( qui a aussi un bloc 3SGE-2 175 ch )


Est ce que c'est la même gestion électronique ?
Est ce que ce sont les mêmes injecteurs ?


merci Wink


-------------------------------------------------------------
édit:

ce que je lis là, ça me refroidit un peu....: ya trop de versions différentes et forcément des gestions différentes non ? ( et surtout, différente de la gestion de la célica ST202... ?? )

http://www.mr2.fr/

Marché principal Europe
Années de fabrication 1990 - 1999
Type 4 cylindres dohc - 16s
Cylindrée (cm3) 1998
Alésage x course (mm) 86 x 86
Rapport volumétrique 10.0
Puissance maxi (ch à tr/mn) 160 à 6600 (118kW - 158 hp)
Couple maxi (mkg à tr/mn) 19.3 à 4800
Précisions


1992 (à partir de) : 156 ch sur les versions catalysées,
1994 - révision 3 : 175 ch à 7000 Ajout d'un ACIS,
1996 - révision 4 : 170 ch à 7000
1998 - révision 5 : 165 ch à 7000
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 353
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
31-08-2008, 11:20:43   -    
Je pense que ça se monte, mais faut garder la boite de ma MR bien sûr, ainsi que le système de refroidissement... Et je pense que certains truc vont nécessiter une adaptation, genre alternateur ? Mister Lebof et Mister Bozo sont demandés Mr Green

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 350
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
31-08-2008, 18:37:29   -    
On peut pas garder la boîte de MR2, la commande est inversée.

Pourquoi cet échange ?

Le bloc de la Célica est mort ?

Au pire tu peux remonter uniquement le bloc moteur (bas moteur+culasse) et remettre tous les périphériques de la Celica.

Le problèmes pour certains périphériques c'est que leur implantation dans la baie moteur peut-être différente FF / MR.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 775
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
31-08-2008, 19:27:54   -    
SK Flowne il a tout bien dit Wink

Bas moteur + culasse de MR ok, tout le reste faut garder les pièces de celica si tu veux pas te prendre la tete

Et si tu rete dans la meme génération de moteur (1995 pour 1995 tu devrais retomber sur tes pattes pour le faisceau, maintent évites de prendre un rev2 pour mettre à la place de ton rev3, c'est rev3 ou plus qu'il te faut pour pas avoir de blague de gestion

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 364
Sujets : 17
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
01-09-2008, 13:59:12   -    
SK_Flowne a écrit :On peut pas garder la boîte de MR2, la commande est inversée.

Pourquoi cet échange ?

Le bloc de la Célica est mort ?

bhé oui: mauvaise pioche à l'achat... Confused : c'était pas bien visible, mais ya probablement une culasse fendue ( au meilleur des cas... on ne peut même pas être sûr que de la planéïté du bloc embiellé... vu que visiblement l'ex proprio a roulé comme ça...)
==> choix d'une solution radicale pour éviter de se lancer dans l'inconnu: changement de moteur ! ( pour tout le reste la caisse est vraiment magnifique et en super état ==> elle le vaut bien ;-) )

SK_Flowne a écrit :Au pire tu peux remonter uniquement le bloc moteur (bas moteur+culasse) et remettre tous les périphériques de la Celica.

Le problèmes pour certains périphériques c'est que leur implantation dans la baie moteur peut-être différente FF / MR.

oui ça c'est clair, on a regardé, faudrait placer l'admission de la célica, le collecteur aussi ( ya une recirculation sur la MR ! ), les faisceaux sont inversés, + d'autres surprises à redouter...: mais tout ça on peut s'en débrouiller, mais c'est une mauvaise surprise dans la gestion moteur qui m'a fait peur: du coup j'ai fait renvoyer le moteur de MR de 39 000km que j'avais reçu...
Un peu dommage parce que ça doit probablement se monter ( garantie un an en plus...), mais bon..., dans le doute
bozo-merlin a écrit :SK Flowne il a tout bien dit Wink

Bas moteur + culasse de MR ok, tout le reste faut garder les pièces de celica si tu veux pas te prendre la tete

Et si tu rete dans la meme génération de moteur (1995 pour 1995 tu devrais retomber sur tes pattes pour le faisceau, maintent évites de prendre un rev2 pour mettre à la place de ton rev3, c'est rev3 ou plus qu'il te faut pour pas avoir de blague de gestion


Bin oui mais on ne peut pas être certain...: j'aurais bien aimé trouver qq qui roule avec un moteur de MR sur une célica avec l'électronique de la célica...

Donc ya personne dans ce cas ici ?


merci pour les réponses en tout cas Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 775
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
01-09-2008, 15:09:44   -    
et si je te dis que je roule avec moteur et faisceau de celica et gestion électronique de MR ca peut te rassurer sur la faisabilité ?

et de visu c'est facile de faire la différence entre rev1/2 d'un coté et rev3/4/5 de l'autre, le couvre culasse est bien différent et le collecteur d'admission aussi, tant que t'as pas jetté ton ancien bloc à la poubelle tu t'en sortira

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 350
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
01-09-2008, 18:06:05   -    
Moi j'ai fait l'inverse : moteur Corolla sur MR2, mais c'est un 4AGE.

Sinon je comprend pas ta réaction, du moment que tu gardes l'électronique de la Célica, qu'importe que le bloc soit d'une MR.

Et sinon : moteur mort culasse fendue, c'est Jojo le Garageo armé d'un devis salé qui t'a dit ça ?

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tdk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 130
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
01-09-2008, 20:06:53   -    
et moi moteur celica gestion celica et faisceaux mr

bouh plus de mr,vivement noel
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 775
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
01-09-2008, 22:57:48   -    
SK_Flowne a écrit :Sinon je comprend pas ta réaction, du moment que tu gardes l'électronique de la Célica, qu'importe que le bloc soit d'une MR.
Tant qu'il respecte la meme génération oui sinon c'est pas plug n' play mais ca reste montable et utilisable

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 364
Sujets : 17
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
01-09-2008, 23:01:54   -    
Bin ça rassure un peu , mais ce qui me rassurerait complèment, ce serait exactement le même cas que moi: bloc de MR rev 4 ou 5 sur une célica GT ST202 modèle 1996...



SK_Flowne a écrit :Sinon je comprend pas ta réaction, du moment que tu gardes l'électronique de la Célica, qu'importe que le bloc soit d'une MR.

Le moteur qui m'a été envoyé ( qui est garanti un an), à partir du moment où on y touche pour le monter, si ça ne marche pas bien, c'est dur ensuite de le renvoyer: n'étant pas sûr à 100 % j'ai demandé l'enlèvement et le remboursement avant d'y toucher...


SK_Flowne a écrit :Et sinon : moteur mort culasse fendue, c'est Jojo le Garageo armé d'un devis salé qui t'a dit ça ?

non , c'est moi: ce serait long à écrire mais ya 9 chances sur 10 que ce soit une culasse fendue ( + des dégâts possibles au point de chauffe de l'autre côté), plutôt qu'un simple joint de culasse.

==> C'est pas la peine de perdre du fric à faire démonter et faire une mise à l'épreuve quand on est presque certain que le moteur ou la culasse est naz... et qu'en plus ya des frais possibles en plus derrière ( culasse $$$$$, et planéité côté bloc embiellé ??? ) j'y gagne en changeant directement carrément le bloc.

Puis je n'ai plus confiance en ce bloc... ( balancer du fric sans être sur du résultat...): je préfère me trouver un bloc avec - de km et garanti un an...
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 364
Sujets : 17
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
01-09-2008, 23:03:52   -    
bozo-merlin a écrit :
SK_Flowne a écrit :Sinon je comprend pas ta réaction, du moment que tu gardes l'électronique de la Célica, qu'importe que le bloc soit d'une MR.
Tant qu'il respecte la meme génération oui sinon c'est pas plug n' play mais ca reste montable et utilisable


Vous avez probablement raison Wink , mais sans être certain (= voir exactement le même cas ), je peux pas commencer à faire bidouiller un moteur qu'on voudra ensuite peut être pas me rembourser si ça marche pas...


GRRRRR, je vais finir par décider de me le faire renvoyer :P Mr Green LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 775
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
01-09-2008, 23:23:52   -    
T'as le choix

si tu nous crois pas prend un moteur de ST202 et basta (attention pas celui de la SS-III)

Si tu nous crois prend un 3SGE rev3 qu'il soit de MR, de celica, de Carina, peut importe tant que tu vises la meme année ou la meme révision (en l'occurence 94 -> 96) ca passera

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
subfire Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
24-09-2008, 20:06:01   -    
ou tu monte une haltech et plus de probleme avec l'electronique.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 350
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
25-09-2008, 16:38:19   -    
juste un problème avec son banquier pour payer la mise au point sur banc



Pour mettre au point un moteur d'origine je trouve que c'est un peu dommage, c'est comme écraser une mouche avec un marteau de forge, des moyens démesurés par rapport au but recherché.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Celica GT ST202] ET des jantes d'origines ? technic300 0 1 556 29-05-2013, 14:41:55
Dernier message: technic300
  Celica ST202 viouu 1 2 648 25-06-2012, 15:12:44
Dernier message: éric_Mtp
  Vitres de Celica génération 6 (ST202 / ST204 / ST205) JuCelica44 1 2 089 07-02-2012, 22:33:31
Dernier message: Angelmind
  Pièce pour Celica ST202 Cabriolet en import Angleterre JuCelica44 2 2 923 09-12-2011, 22:16:37
Dernier message: JuCelica44
  [Célica GT ST202]Catback Blueflame compatible ou pas ???? éric_Mtp 0 1 792 22-10-2011, 21:32:24
Dernier message: éric_Mtp
  [celica 1996] Recherche poulie damper allégée vroomdams 13 3 071 15-02-2010, 23:25:19
Dernier message: tj
  problème celica 3SGE m-tec-powaaa 7 2 414 27-07-2009, 22:02:45
Dernier message: roadrunner77
  celica t18 3sge question relais valouche1986 13 2 726 26-09-2008, 16:43:31
Dernier message: valouche1986
  En moyenne: durée de vie embrayage célica AT200 et ST202 ??? éric_Mtp 14 4 680 03-04-2008, 20:03:03
Dernier message: discret
  échappement celica st202 sur at200 blackstorm 12 3 613 31-03-2008, 17:43:18
Dernier message: blackstorm