Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Montage GPL sur Honda Prelude
gibs023 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
31-01-2006, 14:44:45   -   Montage GPL sur Honda Prelude
Bonjour à tous, je suis l'heureux futur propriétaire d'une Prelude 2.2 vti de 97
et j'aurai aimer savoir si on pouvait monter le GPL sur ces voitures.
Car à 0.70 centime le litre, çà fait vraiment réfléchir. Sans parler du crédit d'impôts de 1500 euros.
Merci d'avance pour vos réponses.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vin883 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 252
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation : 4
31-01-2006, 15:38:27   -    
Impossible en france sur ce modèle. C'est par contre possible sur le 2.0 16s. Evil
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs023 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
31-01-2006, 19:51:34   -    
Dommage! Comment çà se fait?

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
Retourner en haut
Trouver Répondre
W3LL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 169
Sujets : 5
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
31-01-2006, 20:06:41   -    
Pourquoi ce serait impossible???
En tout cas moi j'ai et ca marche bien et ca coute pas chere c'est clair, mais je ne l'utilise que pour les long trajet...
Et si t'habite pres de la belgique ou du luxembourg, c'est 0.40 le litre...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs023 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
31-01-2006, 20:26:36   -    
W3LL a écrit :Pourquoi ce serait impossible???
En tout cas moi j'ai et ca marche bien et ca coute pas chere c'est clair, mais je ne l'utilise que pour les long trajet...
Et si t'habite pres de la belgique ou du luxembourg, c'est 0.40 le litre...
Tu l'as sur un 2.2?

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
Retourner en haut
Trouver Répondre
vdr Hors ligne
Active Member
***


Messages : 183
Sujets : 7
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
31-01-2006, 21:42:12   -    
Je ne sais pas si c'est possible ou pas mais je te le déconseille. J'ai entendu que beaucoup de monde avait des problèmes à la longue.
Retourner en haut
Trouver Répondre
W3LL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 169
Sujets : 5
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
31-01-2006, 22:17:32   -    
gibs023

non pas du tout mais je comprend pas pourquoi c'est impossible sur un 2.2l.
Moi c'est sur ma cuopée que j'ai ca.


vdrmoi auscun probleme avec, mais ca doit etre bien entretenu et bien reglé. Et le plus important l'utiliser intelligement, moi ,j'attends que le moteur soit bien chaud avant de passer au GPL et j'evite de tirer dedans quand je suis au GPL...
Mais voila , c'est clair , des problèmes doivent exister comme pour tout.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JC-RX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 195
Sujets : 2
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
31-01-2006, 23:12:02   -    
J'ai déjà vu une 5G 2.2L montée en GPL.

Donc c'est possible. Smile

[Image: gg1qy5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
manu491 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 4
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
31-01-2006, 23:20:15   -    
Disons que techniquement c'est tout à fait possible, par contre lorsqu'ils fonctionnent au gpl les moteurs n'aiment pas les hauts régimes et donc sur un 2.2 vti c'est pas glop...
Sur une 2 litres c'est nickel, c'est pas un moteur qui monte très haut (6300 trs la ZR il me semble).
Si tu sais te brider et que tu conduis pas en mode ZR, c'est possible sur une 2.2, mais l'installateur ne voudra jamais te garantir l'installation.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
31-01-2006, 23:22:41   -    
sur les crv les soupapes supportent pas le gpl Confused

le gpl va bien sur les japonaises dont les moteurs ne montent pas hyper haut dans les tours comme les honda, notamment les vtec: sur les 16 s sa va! nissan primera, toyota se montent bien au gpl: j'ai fais 100 000 km avec ma sunny 1.6 injection et nos soucy: a 2 francs a l'époque le litre LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs023 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
01-02-2006, 02:29:31   -    
ok je comprend mieux oui

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
01-02-2006, 10:32:43   -    
Bla bla bla bla, ca parle encore dans le vide...

J'ai une EE8 montée au GPL depuis 2000 en système aspiré (type carburateur) donc pas encore le lpi qui consomme moins, j'ai fait plus de 150mkm au gaz, je tape sans arret dans le vtec, elle démarre à l'essence jusqu'à la première grosse décélération ensuite passe au gaz, je règle mes soupapes à chaque entretien avec 0.05mm en + a l'échappement mais bien souvent je ne dois pas toucher aux réglages.
Et question prendre les tours, la coupure régime sur une ee8 est à 8500tr à l'essence et comme la coupure se fait sur l'injection, bin au gaz elle prend 9000 compte/tours...

Pour ce qui est des soupapes, en général on brule les soupapes d'échappement si on ne suit pas a les régler (avec plus de jeu a l'echappement comme dit précédement), ca arrive toujours dans les 100mkm, c'est une réparation qui tourne dans les 750€, déculasser, remplacer les soup d'ech et toutes les roder, reculasser.

Renseignez vous en Belgique chez un installateur (google.be est ton ami mot clé "LPG"), ils connaissent par coeur les moteurs qui ne supportent pas le gaz (ex:daihatsu feroza) ,un montage multipoint coute dans les 2500€, mais il y a moyen d'avoir moins cher en Hollande si vous savez les homologuer en France.

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
vdr Hors ligne
Active Member
***


Messages : 183
Sujets : 7
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
01-02-2006, 10:40:32   -    
Le tout est de bien calculer le temps qu'il faut pour amortir une installation lpg. Et ce afin de savoir si c'est intéréssant car je pense que chaque cas est unique.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
01-02-2006, 11:10:29   -    
laxmilover, effectivement j'ai vu que la Belgique est en pointe sur ça contrairement à la France :roll:
et mon petit doigt me dis que cette légende du GPL/LPG "difficile" est surement du au même personne qui prone le diesel Wink
(bah oui c'est pas intéressant pour eux qu'on paye moins cher LOL)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
01-02-2006, 14:59:53   -    
Bah mon Spark la Belgique n'est pas à la pointe, seulement 2% des véhicules en sont équipés, il y a encore beaucoup de légende urbaine aussi , beaucoup de gens qui se plaignent de leur installation car on l'a fait chez un manouche qui était le moins cher et en prime les véhicules lpg, carburant "propre" est surtaxé a l'année en Belgique...

Le calcul de rentabilé est vite fait en sachant que le lpg est 3 fois moins cher que l'essence et que l'on ne consomme pas plus avec un lpi...

Les moteurs au gaz c'est pas nouveau, les premiers pas des moteurs a explosion c'était souvent avec une carburation de gaz car il était difficile de mettre au point un carburateur valable, le problème c'est que ca a souvent pété a la tronche de leurs concepteurs qui n'avaient pas l'outillage et les matériaux que l'on a actuellement...

Ceci dit je me barre de la section Honda, c'était ma visite mensuelle jump

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
vin883 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 252
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation : 4
01-02-2006, 17:58:03   -    
J'ai été un peu succint, effectivement il n'y a pas de restriction technique dans l'absolu, encore que j'ai aussi entendu dire que les soupapes des vtec encaissaient mal et par des installateurs GPL... :x

Le pb c'est qu'en France personne le fait en tout cas j'ai pas trouvé. Et la belgique c loin... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Prelude 4G]. Face arrière de prelude 5g sur 4g ? Semper_fi 28 10 026 08-01-2013, 20:50:21
Dernier message: Semper_fi